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calou du 93
MIMOSA 85
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Oui je vois que la tienne est belle également, la couleur orange lui va bien. tu as gardé les pedales;;;pour la negociation j'ai taté le terrain mais c'est pas gagné, je verrais sur place.le vendeur m'a dit qu'il aurait pu la mettre plus cher...a voir.il m'a renvoyé d'autre photos. au niveau de la fourche a hauteur de l'etrier il y a un peu d'oxydation , et sur le bas de fourche mais la je pense que c'est rattrapable.je joints des photos.
je voulais vous dire merci a toi et a Fanou pour l'aide et avis(conseils) que vous m'avez apporté,c'est appreciable d'autant plus que je suis nouveau sur le forum.çà confirme
l'état d'esprit qui regne sur ce forum.
Le cable d'embrayage un peu juste;;;;;;
je voulais vous dire merci a toi et a Fanou pour l'aide et avis(conseils) que vous m'avez apporté,c'est appreciable d'autant plus que je suis nouveau sur le forum.çà confirme
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Le cable d'embrayage un peu juste;;;;;;
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
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Une derniere question, le vendeur m'a dit que sur la plaque il y a le nr 517, c'est normal d'apres lui. comme çà çà reste un cyclomoteur au niveau carte grise.bon ou pas au niveau réglementation????
MIMOSA 85- Messages : 259
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Re: PRESENTATION
Oui pour le n°517.
Ces 529 ou 530 sont estampillées 517-38. Cà prête à confusion avec l'ancienne génération qui étaient de vraies 517.
Tout ça vient de l'importateur qui n'a pas voulu repayer un passage aux mines. Une vraie connerie à mon avis. Mais pas de problème au niveau de la CG.
La course de l'embrayage semble effectivement en fin de vie... La rouille est fréquente que ces bras de fourche. Il ne faut pas qu'il y en ai sur les tubes plongeurs sinon les joints spy vont souffrir.
La carte grise de ma 529 avec la mention 517-38
Ces 529 ou 530 sont estampillées 517-38. Cà prête à confusion avec l'ancienne génération qui étaient de vraies 517.
Tout ça vient de l'importateur qui n'a pas voulu repayer un passage aux mines. Une vraie connerie à mon avis. Mais pas de problème au niveau de la CG.
La course de l'embrayage semble effectivement en fin de vie... La rouille est fréquente que ces bras de fourche. Il ne faut pas qu'il y en ai sur les tubes plongeurs sinon les joints spy vont souffrir.
La carte grise de ma 529 avec la mention 517-38
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Age : 61
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le vendeur m'a dit qu'il avait la carte grise pour cyclomoteur donc c'est bon d'apres toi????. je ne sais pas si elle est en collection, a voir.
Pour la fourche il ne savait pas trop si la fuite venait au niveau de l'etrier ou de la fourche mais il a vu de l'huile en bas de la fourche.si l'affaire se fait je demonterais la fourche pour voir l'etat et changerais les joints spi. merci pour les renseignements c g...
Pour la fourche il ne savait pas trop si la fuite venait au niveau de l'etrier ou de la fourche mais il a vu de l'huile en bas de la fourche.si l'affaire se fait je demonterais la fourche pour voir l'etat et changerais les joints spi. merci pour les renseignements c g...
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
Sur ma CG c'est écrit en J1 : CL donc cyclo
En Z1 il est écrit : VEHICULE DE COLLECTION
Si la CG du proprio n'a pas cette mention, tu pourras le demander en faisant la CG à ton nom.
Il faudra que tu fasses une photo de la plaque d'identification au niveau du Té de fourche. Ils deviennent de plus en plus chiant chez ANTS avec ça.
Souvent ils t'oblige à passer par la FFVE pour obtenir la mention. Résultat tu craches au bassinet une fois de plus...
En Z1 il est écrit : VEHICULE DE COLLECTION
Si la CG du proprio n'a pas cette mention, tu pourras le demander en faisant la CG à ton nom.
Il faudra que tu fasses une photo de la plaque d'identification au niveau du Té de fourche. Ils deviennent de plus en plus chiant chez ANTS avec ça.
Souvent ils t'oblige à passer par la FFVE pour obtenir la mention. Résultat tu craches au bassinet une fois de plus...
Dernière édition par papadad le Ven 7 Jan 2022 - 23:27, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: PRESENTATION
Pour la durite de frein avant tu feras attention si tu la démonte.
C'est de l'aluminium donc vas-y doucement au serrage ! N'oublies pas que c'est de l'alu qui a + de 40 ans, donc il faut serrer au couple, pareil sur le maître cylindre. Idem pour la vis qui fixent l'étrier sur la fourche.
Quand tu auras acheté ta bécane, celle-là ou une autre, tu pourras ouvrir un nouveau post dans la bonne section, ce sera plus facile pour s'y retrouver et suivre l'avancée de tes travaux
C'est de l'aluminium donc vas-y doucement au serrage ! N'oublies pas que c'est de l'alu qui a + de 40 ans, donc il faut serrer au couple, pareil sur le maître cylindre. Idem pour la vis qui fixent l'étrier sur la fourche.
Quand tu auras acheté ta bécane, celle-là ou une autre, tu pourras ouvrir un nouveau post dans la bonne section, ce sera plus facile pour s'y retrouver et suivre l'avancée de tes travaux
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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Ok.merci pour les conseils au sujet de la durite de freins. pour la carte grise je verrais quand l'affaire sera realisèe. donc comme indiqué je clos le sujet dans cette rubrique.
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
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Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
après réflexion je regarderais l'état des tubes de fourche car la fuite a l'etrier j'y crois pas trop...
dessert le collier et remonte un peu le soufflet pour voir l'état.
dans le cas ou ils serais fortement piquer , ce serais la cause de la fuite des joints de spie de fourche...
le 2 tubes tu en a environs pour 60 euros et env 10 euros pour les spie....ils sont momentanément indisponible sur certain site , mais d'autre les ont a dispo...
dans cette eventualitee tu pourrais negocier les fameux 100 euros si cher a PAPADAD
dessert le collier et remonte un peu le soufflet pour voir l'état.
dans le cas ou ils serais fortement piquer , ce serais la cause de la fuite des joints de spie de fourche...
le 2 tubes tu en a environs pour 60 euros et env 10 euros pour les spie....ils sont momentanément indisponible sur certain site , mais d'autre les ont a dispo...
dans cette eventualitee tu pourrais negocier les fameux 100 euros si cher a PAPADAD
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
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OK?JE regarderais de plus prés l'etat des tubes de fourche. pour l'instant la date n'est pas definie pour mon expedition car le vendeur ne sera pas disponible avant une quinzaine de jours.j'ai le temps d'y reflechir. petite precision du vendeur elle est equipèe d'un allumage electronique..
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
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Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
cool
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: PRESENTATION
Oui les 5 vitesses avaient des allumages électronique Bosch d'origine.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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ok c'est aussi bien que le kukosan??. çà doit etre en 6volts....,,??
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
Oui le Bosch est en 6V. Le fil blanc sur cet allumage est capricieux, il est judicieux de le remplacer par un neuf pour que ça dure dans le temps.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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Derniere precision si possible. j'ai obtenu du vendeur les numeros de moteur et de cadre.
nr de cadre pivot de fourche . 517 /38 . 0917 67 20
nr de moteur 59101 87.
Est ce que l'ensemble est cohérent????????? DATE DE MISE CIRCULATION 25/01/1978.
sur la carte grise est mentionné.. marque ZUNDAPP "WERKE." ??
quelle bougie est appropriée pour ce moteur avec kit 70 ????
j' en ai terminé avec mes questions. merci pour votre aide.....
nr de cadre pivot de fourche . 517 /38 . 0917 67 20
nr de moteur 59101 87.
Est ce que l'ensemble est cohérent????????? DATE DE MISE CIRCULATION 25/01/1978.
sur la carte grise est mentionné.. marque ZUNDAPP "WERKE." ??
quelle bougie est appropriée pour ce moteur avec kit 70 ????
j' en ai terminé avec mes questions. merci pour votre aide.....
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
Salut, pour moi ça match pour les numéros.
Ton numéro de châssis doit être le 9 176 720 (le zéro devant correspond à la liste)
Le type de moteur est bien un 284, donc 5 vitesses mais il a été changé. C'est sûrement un moteur importé du Portugal mais fabriqué en Allemagne (d'où la mention "WERKE")
Pour la bougie sur un Kit 70cc il faut une NGK B9ES ou une Bosch W3CC. La NGK va très bien.
Ton numéro de châssis doit être le 9 176 720 (le zéro devant correspond à la liste)
Le type de moteur est bien un 284, donc 5 vitesses mais il a été changé. C'est sûrement un moteur importé du Portugal mais fabriqué en Allemagne (d'où la mention "WERKE")
Pour la bougie sur un Kit 70cc il faut une NGK B9ES ou une Bosch W3CC. La NGK va très bien.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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Donc pas de soucis , la configuration de cette zundapp est correcte, c'est un bon point.pour la signification du mot werke c'est bien aussi construction en allemagne.le vendeur l'a acheté sur Dijon en 2016.le moteur a peut etre été changé avant cette date.
je crois que j'ai tous les elements que je voulais et j'en sais un peu plus sur cette zundapp grace a toi.merci encore.
je crois que j'ai tous les elements que je voulais et j'en sais un peu plus sur cette zundapp grace a toi.merci encore.
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
Oui elle a forcément eu quelques modifications pour qu'elle performe un peu plus. On ne laissait jamais une Zundapp d'origine. Cà faisait cher pour rouler à 45 km/h.
Déjà en France les cyclos étaient à pédales et en moteur à air il n'y avait quasiment que des 4 vitesses. Donc repose pieds et un bon carbu Dellorto était un passage obligatoire Ceux qui avaient les moyens pouvaient se payer une boîte 5 vitesses
Déjà en France les cyclos étaient à pédales et en moteur à air il n'y avait quasiment que des 4 vitesses. Donc repose pieds et un bon carbu Dellorto était un passage obligatoire Ceux qui avaient les moyens pouvaient se payer une boîte 5 vitesses
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: PRESENTATION
MIMOSA 85 a écrit:je crois que j'ai tous les elements que je voulais et j'en sais un peu plus sur cette zundapp grace a toi.
Je n'ai pas la science infuse mais pour moi c'est une bonne machine au vu de ta description.
Comme je te l'ai dit, je l'aurai acheté sans problème sachant que cela reste une "chiotte" de 40 ans, avec ses atouts et ses défauts.
Gardes à l'esprit que ces motos vintages demandent du soin et de l'entretien.
Tu peux faire 1000 bornes sans souci, et en faire 10 avec un tas de problème et revenir à pied chez toi
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: PRESENTATION
Et pour finir, rassures-toi ! C'est des machines simples à réparer, entretenir, améliorer !
Y'a pas d'électronique compliquée, de capteurs, de valises, de toutes ces merdouilles !
Juste de l'essence, de l'air et une étincelle et VROUM! ça roule !
Tout le reste est de l'esthétique, à chacun sa vision des choses. Certains puristes ne verront que par les pièces d'origine, les autres y verront juste le plaisir de rouler.
Chacun y voit midi à sa porte, l'essentiel est de se faire plaisir
Y'a pas d'électronique compliquée, de capteurs, de valises, de toutes ces merdouilles !
Juste de l'essence, de l'air et une étincelle et VROUM! ça roule !
Tout le reste est de l'esthétique, à chacun sa vision des choses. Certains puristes ne verront que par les pièces d'origine, les autres y verront juste le plaisir de rouler.
Chacun y voit midi à sa porte, l'essentiel est de se faire plaisir
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
cisco aime ce message
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jEpartage ton analyse sur les vieilles mobs et sur leur utilisation,a chacun sa façon de voir les choses.moi j'aime bien qu'elle ne soit pas trop denaturèe, il faut un juste milieu.si l'affaire se fait ce qui est plus que probable je penses commencer par changer le guidon et peut etre les clignotants enfin on verra.il va falloir qu'elle ne depareille pas j'ai plus de 70 ans..bonne journèe..
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
elle a l'air d'être correcte...
Mais le bol de phare doit avoir la couleur de la moto.
les clignos sont pas bons....
ni les rétros...
Les jantes sont grises...d'origine....
A part cela ça semble aller..
A voir en route...tout de même....
Zundapp...
Mais le bol de phare doit avoir la couleur de la moto.
les clignos sont pas bons....
ni les rétros...
Les jantes sont grises...d'origine....
A part cela ça semble aller..
A voir en route...tout de même....
Zundapp...
troutch- Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
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Merci pour tes precisions, se sont des details auxquels j'avais pensé y remedier.en premier les roues sablage et peinture epoxy grise.c'est vrai les clignotants çà fait un peu Kéké. les rétros a voir car s'ils sont efficaces çà attendra.le bol de phare a voir pour trouver le meme ton de peinture.Normalement dans 8 jours je devrais entrer en possession
de cette zundapp.essai sur route a voir.
de cette zundapp.essai sur route a voir.
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
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Bon la transaction a tournée court vu les conditions sanitaites et les conditions meteo prevues demain dans cette region j'aurais aimer decaler un peu mon periple. tel n'est pas le cas donc pas de zundapp pour le moment. désolé de vous avoir solliciter pour rien mais tout compte fait je n'ai pas de regret, mon projet n'est que reporté et je gagnerais peut etre au change.encore merci a vous.
MIMOSA 85- Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: PRESENTATION
dommage ...
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
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