presentation JCD91
+7
Ben75
antoine57
rjm
delta21
papadad
gnl lee
JCD91
11 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation JCD91
Bonjours a tous
Moi je suis Jean-Claude certain d’entre vous me connaisse déjà, j ais 51 printemps
Et je me décide a reprendre la resto d un de mes 2 zun qui dorme dans le garage apprêt
Avoir passé 30 ans dans la cabane du jardin.
L’hiver est propice a de la petite mécanique au chaud dans le garage et au taf le midi.
Sera-t-il prêt pour la balade de jouy ? nous verrons bien
Voici la bête
Moi je suis Jean-Claude certain d’entre vous me connaisse déjà, j ais 51 printemps
Et je me décide a reprendre la resto d un de mes 2 zun qui dorme dans le garage apprêt
Avoir passé 30 ans dans la cabane du jardin.
L’hiver est propice a de la petite mécanique au chaud dans le garage et au taf le midi.
Sera-t-il prêt pour la balade de jouy ? nous verrons bien
Voici la bête
JCD91- Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: presentation JCD91
Salut, et bon courage pour ta restauration, effectivement tu as le guidon d'y il a 30 ans
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: presentation JCD91
Bienvenue Jean-Claude. C'est toi qui avait la Zundapp bleue ce week-end à Paris ?
Sinon je ne vois pas qui tu es. Rafraîchies moi la mémoire... Je me fais vieux
Tu as une base de restauration sympa, elle devrait être belle d'ici quelques temps !
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
Tu es d'où dans le 91 ? je suis dans le 77 ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
AH merde ! Je ne me rappelai plus de ton prénom; désolé...
Notre ami Jean-Claude est à droite sur la photo et pilotait la Gold/Orange. Justice est faite
Notre ami Jean-Claude est à droite sur la photo et pilotait la Gold/Orange. Justice est faite
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
bonsoir jean claude,
bienvenue a toi ,jean claude et tes zundapp qui méritent une belle restauration.
c est sympathique de revoir une zundapp des années 80 avec le guidon Z bar ,le pot PROMA,le carburateur a guillotine dellorto de 19.
j ais une question ,et je souhaite connaitre a qu elle vitesse roulait la zundapp dans cette configuration présentée sur la photo?
bonne soirée et peut etre que l on ce verra a la sortie du 19 avril.
cordialement.
delta21.
bienvenue a toi ,jean claude et tes zundapp qui méritent une belle restauration.
c est sympathique de revoir une zundapp des années 80 avec le guidon Z bar ,le pot PROMA,le carburateur a guillotine dellorto de 19.
j ais une question ,et je souhaite connaitre a qu elle vitesse roulait la zundapp dans cette configuration présentée sur la photo?
bonne soirée et peut etre que l on ce verra a la sortie du 19 avril.
cordialement.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: presentation JCD91
bonsoir delta
je prenais 105/110 compteur a 11000/tour pour une transmission 16/36 et sirette a tous les rapport
mais avec 40 voir 45 kg de moins
pour le 19/04/15 pas de souci je suis inscrit et si le zun est pas prêt je serai avec ma SP50 motobecane
a plus
jc
je prenais 105/110 compteur a 11000/tour pour une transmission 16/36 et sirette a tous les rapport
mais avec 40 voir 45 kg de moins
pour le 19/04/15 pas de souci je suis inscrit et si le zun est pas prêt je serai avec ma SP50 motobecane
a plus
jc
JCD91- Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: presentation JCD91
Bonne rénovation J-C !
Luc regarde le pot proma c bien ca ?
Luc regarde le pot proma c bien ca ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: presentation JCD91
Ça lui ressemble beaucoup mais je ne me rappelle plus celui que j'ai apporté à Patrick...
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
je trouve plus la photos
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: presentation JCD91
c celui du milieu !antoine57 a écrit:je trouve plus la photos
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: presentation JCD91
et voila le mien
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: presentation JCD91
bonsoir jcd91,
merci pour ta réponse ,effectivement 105/110 compteur ça fait pas mal pour un cylindre de 50cc.
il n y a pas de kit 70cc dessus et est ce que c est bien le cylindre d origine?
je souhaite savoir le numéro de gicleur principal qui est monté sur le phbg de 19 a guillotine,et aussi le numéro du gicleur de ralenti?
voila ,j ais le meme carburateur et aussi un pot proma comme celui qui est sur ta zundapp en pièce détachée et peut etre que je monterais mes pièces un jour et cela fait plusieurs années que je cherche a connaitre les réglages du carburateur dellorto de 19 a guillotine monté sur un zundapp 50cc.
sur ce genre de carburateur les réglages doivent etes très précis sinon ont risque de serrer le moteur car ce carburateur permet des montées en régime très rapides sur un zundapp.
mot ancien copain d école avait ce meme carburateur sur ça zundapp ks 50 de 1979 ,mais cela fait 35ans de cela et je ne souvient plus des réglages et des numéros des gicleurs et cela fait belle lurette que ça zundapp est partis a la ferraille.
j attend la réponse si c est possible .
a bientot et bonne restauration.
delta21.
merci pour ta réponse ,effectivement 105/110 compteur ça fait pas mal pour un cylindre de 50cc.
il n y a pas de kit 70cc dessus et est ce que c est bien le cylindre d origine?
je souhaite savoir le numéro de gicleur principal qui est monté sur le phbg de 19 a guillotine,et aussi le numéro du gicleur de ralenti?
voila ,j ais le meme carburateur et aussi un pot proma comme celui qui est sur ta zundapp en pièce détachée et peut etre que je monterais mes pièces un jour et cela fait plusieurs années que je cherche a connaitre les réglages du carburateur dellorto de 19 a guillotine monté sur un zundapp 50cc.
sur ce genre de carburateur les réglages doivent etes très précis sinon ont risque de serrer le moteur car ce carburateur permet des montées en régime très rapides sur un zundapp.
mot ancien copain d école avait ce meme carburateur sur ça zundapp ks 50 de 1979 ,mais cela fait 35ans de cela et je ne souvient plus des réglages et des numéros des gicleurs et cela fait belle lurette que ça zundapp est partis a la ferraille.
j attend la réponse si c est possible .
a bientot et bonne restauration.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: presentation JCD91
delta21 a écrit:je souhaite savoir le numéro de gicleur principal qui est monté sur le phbg de 19 a guillotine,et aussi le numéro du gicleur de ralenti?
Personnellement sur le carbu de 19 que je monte sur la KS j'ai un gicleur principal de 90 (on peut mettre un 95) et pour le gicleur de ralenti c'est un 60.
J'espère que ces infos pourront te servir Alain
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
A comparer avec les réglages de Jean-Claude..... Wait & See
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
Sur la mienne , si mes souvenir sont bon c'était un 85 , sans filtre à air mais cornet maison , elle n'arrêtait jamais de prendre des tours mais le piston ne tenait pas plus de 2 ou 3 semaines .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: presentation JCD91
Ben75 a écrit:Sur la mienne , si mes souvenir sont bon c'était un 85 , sans filtre à air mais cornet maison , elle n'arrêtait jamais de prendre des tours mais le piston ne tenait pas plus de 2 ou 3 semaines .
Comme quoi les réglages sont importants.
Le mieux c'est de faire des tests. Essayer un gicleur puis monter ou descendre en fonction de la couleur de la bougie. Il faut que ce soit assez riche sans baisser trop la carburation.
Le deux temps c'est tout un art...
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
Et le problème avec ce carbu , il n'y pas un jour ou elle roule pareil , un jour c'est une bombe et le lendemain elle n'avance plus , et trois jours après sans rien faire de nouveau une bombe , pourquoi ??
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: presentation JCD91
bonsoir papadad,
je te remercie beaucoup pour tes informations sur les réglages du carburateur de 19.
je retiens les numéros que tu m a donné,
cependant papadad, parles tu du meme carburateur de 19 dellorto qui est sur la photo de la zundapp ?
le dellorto de 19 a guillotine et filtre a air a camembert?
je souhaite connaitre les numéros de gicleurs sur un carburateur déja monté sur une zundapp.
ce carburateur est assez difficile a régler car le boisseau plat doit n avoir aucun jeu excessif d usure
et puis la vis d air et de richesse bute sur le support moteur .
a l époque ont trouvait les supports moteur percer du diamètre extérieur de chaque vis pour avoir accès avec un tourne vis pour régler le carburateur sans démonter le support.
de plus il fallait souvent couper au raz le téton de fonderie en aluminium qui est sur le carter droit au dessus du moteur,pour monter le carburateur de ce type sur le zundapp a 4 vitesses car la cuve venait en butée sur le téton et le carburateur était alors fixé de travers.
et je me rappel que ça consommais pas mal surtout quand tu tournais a 90 km/h a 9000 tr/mn et 100 km/h a 10000tr/mn. avec un cylindre d origine et une boite 4 vitesses.
moi avec mon flandria 4 vitesses ,j enclenchais la 4eme et le zundapp me doublais en passant la 3eme et ensuite passait la 4eme et me larguait en me mettant 150m dans la vue comme qui rigole.
je n ais jamais pu lutter en vitesse contre le zundapp de mon ancien pot de lycée.
quelquefois il me le passais et la je doit avouer que j étais heureux.
a bientot papadad et bonne restauration.
delta21.
je te remercie beaucoup pour tes informations sur les réglages du carburateur de 19.
je retiens les numéros que tu m a donné,
cependant papadad, parles tu du meme carburateur de 19 dellorto qui est sur la photo de la zundapp ?
le dellorto de 19 a guillotine et filtre a air a camembert?
je souhaite connaitre les numéros de gicleurs sur un carburateur déja monté sur une zundapp.
ce carburateur est assez difficile a régler car le boisseau plat doit n avoir aucun jeu excessif d usure
et puis la vis d air et de richesse bute sur le support moteur .
a l époque ont trouvait les supports moteur percer du diamètre extérieur de chaque vis pour avoir accès avec un tourne vis pour régler le carburateur sans démonter le support.
de plus il fallait souvent couper au raz le téton de fonderie en aluminium qui est sur le carter droit au dessus du moteur,pour monter le carburateur de ce type sur le zundapp a 4 vitesses car la cuve venait en butée sur le téton et le carburateur était alors fixé de travers.
et je me rappel que ça consommais pas mal surtout quand tu tournais a 90 km/h a 9000 tr/mn et 100 km/h a 10000tr/mn. avec un cylindre d origine et une boite 4 vitesses.
moi avec mon flandria 4 vitesses ,j enclenchais la 4eme et le zundapp me doublais en passant la 3eme et ensuite passait la 4eme et me larguait en me mettant 150m dans la vue comme qui rigole.
je n ais jamais pu lutter en vitesse contre le zundapp de mon ancien pot de lycée.
quelquefois il me le passais et la je doit avouer que j étais heureux.
a bientot papadad et bonne restauration.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: presentation JCD91
bien venu a toi
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: presentation JCD91
Oui Alain, c'est un 19 à guillotine et le filtre à air camembert.
Effectivement le "téton moteur" gène beaucoup au niveau de la cuve (c'est pour ça qu'il était souvent coupé).
Pour le support moteur, il faut soit rallonger la pipe (ce que j'essaye de faire) soit se résoudre à faire des encoches dans le support moteur pour laisser passer les vis de réglage...
Effectivement le "téton moteur" gène beaucoup au niveau de la cuve (c'est pour ça qu'il était souvent coupé).
Pour le support moteur, il faut soit rallonger la pipe (ce que j'essaye de faire) soit se résoudre à faire des encoches dans le support moteur pour laisser passer les vis de réglage...
Dernière édition par papadad le Ven 16 Jan 2015 - 21:47, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: presentation JCD91
Et bien moi aussi dans la mesure du possible j'essaie de "rallonger la pipe"............... ...bon ok je sors
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: presentation JCD91
j'ai un support moteur qui est coupé a cette endroit
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: presentation JCD91
il existe des patte plus large aussi demain photos
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|