la 517 38 de Fabrice
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la 517 38 de Fabrice
Hello ,maintenant que je possède une petite zundapp j'ouvre ce post pour faire profiter tout le monde de l'avancement de la remise en route
atakin22bed- Messages : 66
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Re: la 517 38 de Fabrice
sur la poigner tu a les passage de vitesses ou c a pied ?
rjm- Messages : 4059
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Re: la 517 38 de Fabrice
Bilan provisoire car avec les fêtes je ne suis pas trop chez moi...
Je dois recuperer des pièces pour compléter ma 517...pour l'instant j'ai plusieurs options: je vais remonter le moteur pour vérifier son état au moins visuellement ,l embiellage n'a aucun jeu et si les vitesses passent je ferai les amis vilo et kick .si il y a des doutes j'ouvre en deux et c'est parti pour les roulements etc...
Ensuite soit je conserve le jus original soit je la refait entièrement ,l'origine?ou transformée? Je ne sais pas ...et pour tout dire j'ai peu de modèles vos avis et photos ou liens sont les bienvenus...'j'aime beaucoup les vidéos de meeting hollandais ou je vois des machines superbes mais je ne sais pas a partir de quelles bases elles sont transformées?
Je dois recuperer des pièces pour compléter ma 517...pour l'instant j'ai plusieurs options: je vais remonter le moteur pour vérifier son état au moins visuellement ,l embiellage n'a aucun jeu et si les vitesses passent je ferai les amis vilo et kick .si il y a des doutes j'ouvre en deux et c'est parti pour les roulements etc...
Ensuite soit je conserve le jus original soit je la refait entièrement ,l'origine?ou transformée? Je ne sais pas ...et pour tout dire j'ai peu de modèles vos avis et photos ou liens sont les bienvenus...'j'aime beaucoup les vidéos de meeting hollandais ou je vois des machines superbes mais je ne sais pas a partir de quelles bases elles sont transformées?
atakin22bed- Messages : 66
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Re: la 517 38 de Fabrice
4 vitesses au pied
atakin22bed- Messages : 66
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Re: la 517 38 de Fabrice
J'ai la même que toi hors mis la forme du compteur .......
C'était un 3 vitesses au pied et j'y est installée un 5 vitesses avec un kit 70 cc...
Tu peu regarder ma restauration dans ''les membres et leurs machines '' puis dans ...''et hop je me fait une hollandaise ''
Toi qui apprécie leur vidéo sur you tube ...je m'en suis inspirée...et c'est pas fini...elle va encore évoluer..
Pour la tienne prend ton temps et fait toi plaisir....tant pis pour les puristes du moment que c'est de la pièce zundapp
C'était un 3 vitesses au pied et j'y est installée un 5 vitesses avec un kit 70 cc...
Tu peu regarder ma restauration dans ''les membres et leurs machines '' puis dans ...''et hop je me fait une hollandaise ''
Toi qui apprécie leur vidéo sur you tube ...je m'en suis inspirée...et c'est pas fini...elle va encore évoluer..
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Fanou- Messages : 3814
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Re: la 517 38 de Fabrice
salut!!!
je pense a la carte grise!!!
as-tu le carton?
si oui,pas de problème,
si non, une carte grise de collection s imposerais dans ton cas.
pour la faire ,télécharge le dossier sur le site de la FFVE
avant de faire le démontage de la zundapp,profite qu elle soit en l état pour faire les photos de la plaque de cadre avec les numéros gravés et
1 photos de la plaque moteur avec moteur poser sur le cadre,et 1 photo trois quart avant et 1 photo trois quart arrière .
suivre les instructions de la notice ffve.
attention aux choix de la puissance moteur.
si tu la garde en version cyclomoteur c est simple le type est a la rubrique J1: CL
maintenant si tu fais une version débridée avec kit 70 cc et compagnie ,a la FFVE dans le dossier il faudra mettre a la rubrique J1: MTL
ce n est pas utile que la moto soit toute restaurée pour le dossier FFVE car les photos dans sont jus sont acceptée.
comme c est toujours un peut long a avoir ,c est mieux de si prendre tôt.
sinon une carte grise en version normale est aussi possible mais l ants mettra surement plus de temps a te la faire et en version carte grise normale ,obligation de conserver la version cyclomoteur.
avec une attestation de datation de demande de carte grise de collection de la FFVE,l ants est dans l obligation de te faire le carton tandis que dans une procédure de carte grise normale ,c est un peut la roulette ruse,ça ne marche pas a tout les coups.
bon courage pour la suite.
je pense a la carte grise!!!
as-tu le carton?
si oui,pas de problème,
si non, une carte grise de collection s imposerais dans ton cas.
pour la faire ,télécharge le dossier sur le site de la FFVE
avant de faire le démontage de la zundapp,profite qu elle soit en l état pour faire les photos de la plaque de cadre avec les numéros gravés et
1 photos de la plaque moteur avec moteur poser sur le cadre,et 1 photo trois quart avant et 1 photo trois quart arrière .
suivre les instructions de la notice ffve.
attention aux choix de la puissance moteur.
si tu la garde en version cyclomoteur c est simple le type est a la rubrique J1: CL
maintenant si tu fais une version débridée avec kit 70 cc et compagnie ,a la FFVE dans le dossier il faudra mettre a la rubrique J1: MTL
ce n est pas utile que la moto soit toute restaurée pour le dossier FFVE car les photos dans sont jus sont acceptée.
comme c est toujours un peut long a avoir ,c est mieux de si prendre tôt.
sinon une carte grise en version normale est aussi possible mais l ants mettra surement plus de temps a te la faire et en version carte grise normale ,obligation de conserver la version cyclomoteur.
avec une attestation de datation de demande de carte grise de collection de la FFVE,l ants est dans l obligation de te faire le carton tandis que dans une procédure de carte grise normale ,c est un peut la roulette ruse,ça ne marche pas a tout les coups.
bon courage pour la suite.
delta21- Messages : 590
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rjm- Messages : 4059
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Re: la 517 38 de Fabrice
J'ai une carte grise ,et j'ai en cours une demande de cg pour ma bultaco sherpa avec le certificat ffve et tout ce qui. va bien j'avoue que je ne veut plus de machine sans cg excepté des cyclomoteurs..C'est trop d'incertitude..Et si un jour on a le contrôle technique obligatoire soit je vend tout soit je quitte notre beau pays....
atakin22bed- Messages : 66
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Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
salut,
tu es prévoyant pour tes papiers.
c est bien.
j ais le même raisonnement que toi.
pas de bécane sans carte grise.
pour le contrôle technique des motos et cyclomoteurs ,si ça devient obligatoire un jour,je pense que les motards ce manifesteront avant pour faire plier le gouvernement et nous sommes très ,très nombreux..............................
tu es prévoyant pour tes papiers.
c est bien.
j ais le même raisonnement que toi.
pas de bécane sans carte grise.
pour le contrôle technique des motos et cyclomoteurs ,si ça devient obligatoire un jour,je pense que les motards ce manifesteront avant pour faire plier le gouvernement et nous sommes très ,très nombreux..............................
delta21- Messages : 590
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Re: la 517 38 de Fabrice
Le père noël est passé ,et j'ai récupéré , grâce a JM , quelques bricoles :
un cylindre et une culasse , deux caches latéraux ,un filtre a air et son boitier ,un sélecteur et une allumage.
en vrac quelques questions :
mon contacteur a clef a 3 positions ; moteur éteint , moteur en marche et moteur en marche avec lumière . mais il me manque le commodo gauche et j'ai des fils qui arrivent du compteur : a quoi ressemble ce commodo ? y a t il un bouton séparé pour l’électricité avec juste le klaxon ?
mon cylindre est d'origine avec un petit diamètre de sortie , est ce qu'il est préférable d'acheter un pot en 2 parties avec deux coudes qui pourraient s'adapter avec un éventuel cylindre plus performant ? .
pour qu'elle fonctionne disons correctement ( genre 75/80 km/h ) sans perdre de souplesse que préconisez vous ? carbu dell orto ou mikuni 19 ou 20 ou autre ? un kit 70?
je pense dans un premier temps juste la refaire tourner correctement puis la modifier gentiment dans l'esprit zundapp hollandaise , merci au lien de Fanou et papadad qui me sont utiles
un cylindre et une culasse , deux caches latéraux ,un filtre a air et son boitier ,un sélecteur et une allumage.
en vrac quelques questions :
mon contacteur a clef a 3 positions ; moteur éteint , moteur en marche et moteur en marche avec lumière . mais il me manque le commodo gauche et j'ai des fils qui arrivent du compteur : a quoi ressemble ce commodo ? y a t il un bouton séparé pour l’électricité avec juste le klaxon ?
mon cylindre est d'origine avec un petit diamètre de sortie , est ce qu'il est préférable d'acheter un pot en 2 parties avec deux coudes qui pourraient s'adapter avec un éventuel cylindre plus performant ? .
pour qu'elle fonctionne disons correctement ( genre 75/80 km/h ) sans perdre de souplesse que préconisez vous ? carbu dell orto ou mikuni 19 ou 20 ou autre ? un kit 70?
je pense dans un premier temps juste la refaire tourner correctement puis la modifier gentiment dans l'esprit zundapp hollandaise , merci au lien de Fanou et papadad qui me sont utiles
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
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Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
atakin22bed a écrit:en vrac quelques questions :
mon contacteur a clef a 3 positions ; moteur éteint , moteur en marche et moteur en marche avec lumière . mais il me manque le commodo gauche et j'ai des fils qui arrivent du compteur : a quoi ressemble ce commodo ? y a t il un bouton séparé pour l’électricité avec juste le klaxon ?
Bonjour Fabrice et bienvenue.
Je n'ai pas de commodo au guidon. L'éclairage se fait comme tu le dit avec le contacteur à clé 3 positions.
Perso j'ai laissé une sonnette mais si tu veux mettre un klaxon, tu peux mettre un simple bouton
Petit bouton vintage chez PPMA
papadad- Modérateur
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Re: la 517 38 de Fabrice
tu a surement récupéré un petit cylindre sortie 32 rouler a 80 kmh ca va être difficile ?
mais un kit 70 6 tranf vilo neuf revissions moteur obligatoire roulements neuf et joints
mais un kit 70 6 tranf vilo neuf revissions moteur obligatoire roulements neuf et joints
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: la 517 38 de Fabrice
Ok donc dans un premier temps , on va rouler a 45 kmh lol , a priori au vu du démontage du moteur cet après-midi le vilo tourne rond sans jeu et les vitesses passent bien , il y a de l'huile dans la boite ce qui est bon signe.
d'autres questions arrivent :
je n'ai pas de ressort de béquille centrale; quelqu'un connait la longueur au repos du ressort ? une photo d'un ressort peut être ?
mon culot d'ampoule avant a l'air cablé pour phare et code ?
doncil me faut un commodo qui commande le klaxon et un passage en phare?
d'autres questions arrivent :
je n'ai pas de ressort de béquille centrale; quelqu'un connait la longueur au repos du ressort ? une photo d'un ressort peut être ?
mon culot d'ampoule avant a l'air cablé pour phare et code ?
doncil me faut un commodo qui commande le klaxon et un passage en phare?
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
Les références disponibles chez PPMA à taper dans le moteur de recherche
Ressort de béquille centrale Référence 1277
Interrupteur d'éclairage "Merit" Référence 1520
Ressort de béquille centrale Référence 1277
Interrupteur d'éclairage "Merit" Référence 1520
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: la 517 38 de Fabrice
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/verlichting/stuurschakelaar-universeel-5-standen.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/onderstandaardveer-als-origineel-zundapp.html
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/onderstandaardveer-als-origineel-zundapp.html
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: la 517 38 de Fabrice
Super ! Merci les gars!
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
vaste sujet : choix d'un carbu pour un cylindre d'origine ainsi que le choix du pot, j'irai vers un 19 ou un 20 d'occasion car j'en suis a plus de 200 euros .
et j'ai trouvé un pot sympa a 29e sur jmpb https://www.jmpbparts.com/zundapp/engine-parts/exhausts/exhaust-universal-cross-chrome-32mm.html
un avis sur les pots?
et j'ai trouvé un pot sympa a 29e sur jmpb https://www.jmpbparts.com/zundapp/engine-parts/exhausts/exhaust-universal-cross-chrome-32mm.html
un avis sur les pots?
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
atakin22bed a écrit:vaste sujet : choix d'un carbu pour un cylindre d'origine ainsi que le choix du pot, j'irai vers un 19 ou un 20 d'occasion car j'en suis a plus de 200 euros .
et j'ai trouvé un pot sympa a 29e sur jmpb https://www.jmpbparts.com/zundapp/engine-parts/exhausts/exhaust-universal-cross-chrome-32mm.html
un avis sur les pots?
Ce n'est pas le bon pot. Il est en sortie 32mm alors que la plupart des pots montés sur nos machines sont en 36mm.
Le bon lien pour 25 euro ^^
https://www.jmpbparts.com/exhaust-zundapp-36mm.html
Bien sûr tout dépendra de ton futur cylindre mais y'a des chances que tu passes un jour sur un Athéna et alors cela t'évitera de racheter un pot.
Mesure déjà ta sortie pour faire ton choix
Un carbu d'occaz, hummm ce n'est souvent pas un bon plan mais des fois....
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: la 517 38 de Fabrice
Pour le carbu je te conseil le mikuni vm20 151....un original a 95 euros ...surtout pas une copie qui ne marche pas a 50 euros...
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: la 517 38 de Fabrice
Comme le cylindre d'origine est en 32 je pensais acheter un tube 32 /32 et un silencieux en 32 et un coude 36/32 pour lecas ou je change de cylindre ca me permettrai de garder le silencieux. Et pour decalaminer ca me paraissait plus simple d'avoir un pot en 2 partie et un silencieux démontable...
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: la 517 38 de Fabrice
tu va pas gagner grand chose avec ton pot detente tu a un petit cylindre sortie 32
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: la 517 38 de Fabrice
Je rejoins l avis de rjm, il y en a plusieurs qui ont essayé des pots de détente et qui sont revenus au pot d origine car ils sont souvent moins performant. Le pot d échappement d'origine est très bien étudié.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: la 517 38 de Fabrice
Garde ton cylindre d origine , mais un carbu 15 bing, change le boîtier du filtre à air , garde le pot d origine et en transmission 14x43 tu auras une bécane très coupleuse et souple qui te permetttra de gratter les 70 km/h réel.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: la 517 38 de Fabrice
filtre a aire https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/framedelen/luchtfilterdeksel-zundapp-529-530.htmlBen75 a écrit:Garde ton cylindre d origine , mais un carbu 15 bing, change le boîtier du filtre à air , garde le pot d origine et en transmission 14x43 tu auras une bécane très coupleuse et souple qui te permetttra de gratter les 70 km/h réel.
les pot vendu son bridé a la chicane celle de la sortie
trouve un vrais bing de 15 les copie c de la Merde ............
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: la 517 38 de Fabrice
hello ca sera donc un pot " classique" peut etre en forme de cigare .Sur mes trials ( montesa (amal) et bultaco en bing d'origine j'ai monté des dellorto et c'est nickel ) sur ma MZ j'ai mis un bing neuf et il a fallut que je le bidouille pour qu'elle fonctionne correctement alors les bing je suis un peu méfiant après; les refabrications ont mauvaises presse aussi en trial en ancienne ..alors je vais voir a l'avancement … pour le filtre a air? c'est celui d'origine ? j'ai le même .dernière question : j'ai un allumage classique a vis platinée que dois je prendre comme bobine?
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
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Localisation : Vinay pays des noix et du trial
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