Différences moteur 125 air/wc
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Différences moteur 125 air/wc
Ayant sous la main un cylindre de 125 a air et un wc j'ai pu observé quelques différence interne mise a part le système de refroidissement
La jupe du fut du cylindre est plus courte sur le moteur wc (embase)
Le diamètre de sortie échappements est de 35mm sur le moteur a air contre 30mm sur le wc
Pour les transferts c'est idem
La jupe du fut du cylindre est plus courte sur le moteur wc (embase)
Le diamètre de sortie échappements est de 35mm sur le moteur a air contre 30mm sur le wc
Pour les transferts c'est idem
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Différences moteur 125 air/wc
Oui c’est vrai ...
Les liquides sont moins comprimés aussi , plus silencieux et plus souple , moins violents ..
Plus économiques aussi en essence ..
Les liquides sont moins comprimés aussi , plus silencieux et plus souple , moins violents ..
Plus économiques aussi en essence ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Différences moteur 125 air/wc
concernant la bride dans le cylindre du 125 wc...pourquoi un tel truc et pas sur le cylindre a air
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Différences moteur 125 air/wc
Tout simplement pour modifier le diagramme , tu ouvres moins , tu consommes moins , ça va moins vite .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Différences moteur 125 air/wc
comment modifie t'on cette bride pour gagner des cv ???
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Différences moteur 125 air/wc
Fanou a écrit:comment modifie t'on cette bride pour gagner des cv ???
Comme l'indiquait Tierry67 pour gagner des ch il te reste le passage à 175cc avec un piston de 62mm (avec le cylindre à air) comme l'avait fait l'américain EC BIRT au début des années 70.
C'était en 2010, il y a donc exactement 10ans j'avais réussit à trouver la trace d'EC BIRT sur internet et à le contacter pour lui demander quel type de piston il montait sur sa GS125 pour la passer en 175...Il était déjà agé et il ne s'en rappelait plus (il est décédé 2 ans plus tard) ....
(il y a un article de 2010 sur le blog qui est sur ce sujet)
Puis quelques temps plus tard cela lui est revenu et il m'a écrit que c'était un piston de Puch....Et c'est comme cela que l'on a fait la même chose.
A l'époque d'E.C. BIRT la KS175WC n'existait pas, avec elle d'autres possibilité sont apparues pour modifier les 125.
...........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Différences moteur 125 air/wc
C’est du boulot de pro , il ne faut pas faire n’importe quoi ,
Si tu meule la lumière d’échappement , sans toucher aux transferts et à l’admission , cela risque d’être en vain , tu risques même de perdre de la souplesse sans gagner en puissance ,
Au départ tu prends un grand disque gradué en degré , et tu notes la durée d’ouverture , de la lumière d’admission, ensuite dès transferts et en dernier de l’échappement , il faut prendre une cale d’épaisseur de 2 à 3 centièmes ( genre les cales de réglage des soupapes pour les 4 temps )
Ensuite il faut arrivé à un résultat cohérent Et le mieux est de s’entourer de personnes compétentes .
Voilà
Si tu meule la lumière d’échappement , sans toucher aux transferts et à l’admission , cela risque d’être en vain , tu risques même de perdre de la souplesse sans gagner en puissance ,
Au départ tu prends un grand disque gradué en degré , et tu notes la durée d’ouverture , de la lumière d’admission, ensuite dès transferts et en dernier de l’échappement , il faut prendre une cale d’épaisseur de 2 à 3 centièmes ( genre les cales de réglage des soupapes pour les 4 temps )
Ensuite il faut arrivé à un résultat cohérent Et le mieux est de s’entourer de personnes compétentes .
Voilà
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Différences moteur 125 air/wc
le passage en 175cc t'apporteras + de couple et pas plus de puissance ...moi je cherche a grapiller 3/4 cheveaux c'est tout...
en modifiant la transmission le carbu et le pot comme on le fait sur nos 50cc ca doit etre possible non ???
en modifiant la transmission le carbu et le pot comme on le fait sur nos 50cc ca doit etre possible non ???
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Différences moteur 125 air/wc
Les 125 Air étaient plus performantes que les WC, autant en premier lieu remonter un cylindre Air à la place de WC, tu y gagneras déjà.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Différences moteur 125 air/wc
pourquoi ne pas reproduire les caracteristiques du cylindre a air sur le cylindre liquide ?
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Différences moteur 125 air/wc
Parce que ça ne marche pas ... je tiens à dispo un cylindre liquide et piston modifié idem cylindre à AIr , et qu’on m’a donné car ça ne marche pas ..
Marrant hein ???
Marrant hein ???
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
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