photos pour identification
+7
papadad
gnl lee
calou du 93
Ben75
lolorem
Fanou
gregoire
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: photos pour identification
Bonjour à tous
je suis comme on dis un petit nouveau … j'ai 42 ans et je fais du véhicule ancien depuis mes 20 ans. je collectionne des cyclos de marque française et je possède deux motos bmw de 1953 & 1969. Mon premier garçon qui roule en 50 spéciale motobecane a trouver à quelques kilomètres de chez nous un 50 Zundapp qui est et c'est là que j'ai besoin de vos lumières un cocktail de différentes époques et j'ai plein de question car j'ai trainé sur la toile mais pas évident d'être catégorique avec zundapp vue le nombre de modèle et mon inexpérience...
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?
le vendeur m'a dis que sous cette restauration bien avancée ce cachait un KS 50 517.
Il me semble que les roues et garde boues avant son de la GTS 50. mais il doit y avoir d'autres choses..
Il y a numero et lettre frappé sur le cadre mais pas de plaque N° Z517 38 5663143
Le moteur est un 5 vitesses mais je n'ai pas trouvé de N°. Ce type de moteur a t-il déjà été monté sur ce type de 50 ?
Quelqu'un peut me passer cette zundapp au scanner ?
merci aux experts zundapp
je suis comme on dis un petit nouveau … j'ai 42 ans et je fais du véhicule ancien depuis mes 20 ans. je collectionne des cyclos de marque française et je possède deux motos bmw de 1953 & 1969. Mon premier garçon qui roule en 50 spéciale motobecane a trouver à quelques kilomètres de chez nous un 50 Zundapp qui est et c'est là que j'ai besoin de vos lumières un cocktail de différentes époques et j'ai plein de question car j'ai trainé sur la toile mais pas évident d'être catégorique avec zundapp vue le nombre de modèle et mon inexpérience...
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?
le vendeur m'a dis que sous cette restauration bien avancée ce cachait un KS 50 517.
Il me semble que les roues et garde boues avant son de la GTS 50. mais il doit y avoir d'autres choses..
Il y a numero et lettre frappé sur le cadre mais pas de plaque N° Z517 38 5663143
Le moteur est un 5 vitesses mais je n'ai pas trouvé de N°. Ce type de moteur a t-il déjà été monté sur ce type de 50 ?
Quelqu'un peut me passer cette zundapp au scanner ?
merci aux experts zundapp
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: photos pour identification
Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
lolorem- Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58
Re: photos pour identification
merci pour ton retour.
et on parlle de C50 ou KS 50 ?
Quelqu'un ma dis que mon moteur était portugais ?
je crois que mon réservoir a une forme différente a moins que ce soit la peinture ?
Mon phare est différent et il n'y a pas de trou pour passer les câbles des commandes. Peut être une reproduction qui demande a être repercè?
pour l'instant est démarre pas...et ne cause absolument pas alors qu'il il y a de l'étincelle et de l'essence qui arrive . Calage ou problème de compression ...
ca roule comment en vitesse de croisière ?
et on parlle de C50 ou KS 50 ?
Quelqu'un ma dis que mon moteur était portugais ?
je crois que mon réservoir a une forme différente a moins que ce soit la peinture ?
Mon phare est différent et il n'y a pas de trou pour passer les câbles des commandes. Peut être une reproduction qui demande a être repercè?
pour l'instant est démarre pas...et ne cause absolument pas alors qu'il il y a de l'étincelle et de l'essence qui arrive . Calage ou problème de compression ...
ca roule comment en vitesse de croisière ?
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: photos pour identification
Déboires le carbu,mets un peu d essence dans la pipe et vois si ça demarre
Invité- Invité
Re: photos pour identification
Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: photos pour identification
effectivement la culasse et à l'enverslolorem a écrit:Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: photos pour identification
Merci Lolorem pour ces précisions.
Le style hollandfais n'est pas forcement ce que je préfère on verra par la suite pour la remettre progressivement en conformité...
non elle ne démarre pas et ne cause pas du tout…. Meme à la seringue direct...J 'ai néttoyé le carbu, il y a un allumage élecrtonique qui débite mais rien.
peut être un probleme de compression ou de calage allumage.
On trouve facilement ou pas des roues à rayon et moyeu qui sont de l'époque de la moto ?
Le style hollandfais n'est pas forcement ce que je préfère on verra par la suite pour la remettre progressivement en conformité...
non elle ne démarre pas et ne cause pas du tout…. Meme à la seringue direct...J 'ai néttoyé le carbu, il y a un allumage élecrtonique qui débite mais rien.
peut être un probleme de compression ou de calage allumage.
On trouve facilement ou pas des roues à rayon et moyeu qui sont de l'époque de la moto ?
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: photos pour identification
Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.
Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?
Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: photos pour identification
calou du 93 a écrit:effectivement la culasse et à l'enverslolorem a écrit:Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
merci pour l'observation de la culasse. peut être a cause de cela qu'elle ne démarre pas ? Quand j'insiste elle se noie et de l'essence suinte du joint de culasse… Pensez vous qu'il y a un manque de compression et que cela ne démarre pas a cause de cette culasse
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: photos pour identification
[quote="lolorem"]Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise" [/quote]
merci pour ton observation sur la culasse… je vais donc la retourner mais a combien il faut serrer pour la remettre (couple) ?
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise" [/quote]
merci pour ton observation sur la culasse… je vais donc la retourner mais a combien il faut serrer pour la remettre (couple) ?
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: photos pour identification
va voir a la rubrique vente a signaler a la rubrique ks 517 a vendre , on en parle un peu de ta zundapp , et si c est bien une ex a Antonio je le connais un peu car il m a racheté des pièces de zundapp dont un cadre de 517, mais en général il achète ses pièces au portugal. Ine culasse monté a l envers est un peu inquiètant , démonte le cylindre pour voir .gregoire a écrit:Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.
Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?
Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: photos pour identification
je confirme, la culasse est montee a l'envers..
quand elle appartenais a ANTONIO elle etait montee a l'endroit...que c'est il passer entre antonio et gregoire ????
POUR LA REMETTRE EN CONFORMITEE IL FAUT CHANGER LA FOURCHE ET LUI REMETTRE DES ROUES A RAYONS AVEC TAMBOURS EN 150MM AV ET AR...tous cela a un cout...
tu aurais du t'informer avant d'acheter car elle vas te couter une couille maintenant pour faire la modif
quand elle appartenais a ANTONIO elle etait montee a l'endroit...que c'est il passer entre antonio et gregoire ????
POUR LA REMETTRE EN CONFORMITEE IL FAUT CHANGER LA FOURCHE ET LUI REMETTRE DES ROUES A RAYONS AVEC TAMBOURS EN 150MM AV ET AR...tous cela a un cout...
tu aurais du t'informer avant d'acheter car elle vas te couter une couille maintenant pour faire la modif
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: photos pour identification
Salut Grégoire, bienvenue sur le Forum… je vais être moins alarment concernant ta machine ( ca n'engage que moi..) dans un premier temps c'est super cool de pouvoir partager ta passion avec ton gamin, secondement effectivement si ta machine ne semble pas être tip top conforme à l'origine une fois remise en route tu pourra néanmoins rouler avec et , au fur et à mesure si tu le souhaite, la remettre totalement ou partiellement conforme à l'origine…
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: photos pour identification
En ce qui concerne la provenance de pièces Portugaises effectivement c'est souvent de mauvaises surprises… J'ai récupéré une boite 5 Portugaise et effectivement elle a "vécu"… par contre et comme je le dis souvent : la situation est grave mais pas désespérée…..donc meme si il faut effectivement changer quelques pièces ça reste possible…..
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: photos pour identification
Salut et bienvenue sur le forum.
Chouette pétrolette.
+1 pour tous les petits défauts mais comme le dit mon Général, si elle peut rouler tu auras tout ton temps pour glaner les pièces.
Bonne route
Chouette pétrolette.
+1 pour tous les petits défauts mais comme le dit mon Général, si elle peut rouler tu auras tout ton temps pour glaner les pièces.
Bonne route
Dernière édition par papadad le Sam 10 Nov 2018 - 23:22, édité 1 fois
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: photos pour identification
boite 4 , cadre de 1970
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: photos pour identification
Ben75 a écrit:va voir a la rubrique vente a signaler a la rubrique ks 517 a vendre , on en parle un peu de ta zundapp , et si c est bien une ex a Antonio je le connais un peu car il m a racheté des pièces de zundapp dont un cadre de 517, mais en général il achète ses pièces au portugal. Ine culasse monté a l envers est un peu inquiètant , démonte le cylindre pour voir .gregoire a écrit:Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.
Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?
Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
salut Ben 75
effectivement c'est cette Machine. la tu vu en action ?
gregoire- Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: photos pour identification
un cocktail a la hollandaise
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: photos pour identification
Non je ne l ai pas vu en action , mais elle est super belle comme elle est , des 517 d origine refaites a neuf on en voit beaucoup , au moins tu as une bécane originale et construite avec bon gout.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: photos pour identification
laisse la comme ça elle est trop belle
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Délai pour mettre des photos ou des liens dans vos posts
» de nouveau en zundapp
» Identification cylindre
» identification machine ! KS ou GTS ?
» Présentation BIGBESACE
» de nouveau en zundapp
» Identification cylindre
» identification machine ! KS ou GTS ?
» Présentation BIGBESACE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|