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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 13:40

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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 14:01

Bonjour à tous
je suis comme on dis un petit nouveau … j'ai 42 ans et je fais du véhicule ancien depuis mes 20 ans. je collectionne des cyclos de marque française et je possède deux motos bmw de 1953 & 1969. Mon premier garçon qui roule en 50 spéciale motobecane a trouver à quelques kilomètres de chez nous un 50 Zundapp qui est et c'est là que j'ai besoin de vos lumières un cocktail de différentes époques et j'ai plein de question car j'ai trainé sur la toile mais pas évident d'être catégorique avec zundapp vue le nombre de modèle et mon inexpérience...
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?
le vendeur m'a dis que sous cette restauration bien avancée ce cachait un KS 50 517.

Il me semble que les roues et garde boues avant son de la GTS 50. mais il doit y avoir d'autres choses..

Il y a numero et lettre frappé sur le cadre mais pas de plaque N° Z517 38 5663143

Le moteur est un 5 vitesses mais je n'ai pas trouvé de N°. Ce type de moteur a t-il déjà été monté sur ce type de 50 ?

Quelqu'un peut me passer cette zundapp au scanner ?


merci aux experts zundapp
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Message  Fanou Sam 10 Nov 2018 - 15:28

sur ta moto seul le train av (roue et fourche) et roue arriere ne sont pas de la bonne annee..normalement pas de disque de frein et roue a rayons av et ar

tu a une 517-38 a la sauce dite "hollandaise " tres a la mode chez eux........

comme la mienephotos pour identification Img_2137
photos pour identification Img_2138
photos pour identification Img_2139
reste plus que le reservoir a peindre
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Message  lolorem Sam 10 Nov 2018 - 16:07

Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 16:23

merci pour ton retour.
et on parlle de C50 ou KS 50 ?
Quelqu'un ma dis que mon moteur était portugais ?
je crois que mon réservoir a une forme différente a moins que ce soit la peinture ?
Mon phare est différent et il n'y a pas de trou pour passer les câbles des commandes. Peut être une reproduction qui demande a être repercè?

pour l'instant est démarre pas...et ne cause absolument pas alors qu'il il y a de l'étincelle et de l'essence qui arrive . Calage ou problème de compression ...


ca roule comment en vitesse de croisière ?
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Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:29

Pour moi c est un 5 v mont3 avec un carter 4
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Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:30

Déboires le carbu,mets un peu d essence dans la pipe et vois si ça demarre
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Message  Ben75 Sam 10 Nov 2018 - 16:34

Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.
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Message  calou du 93 Sam 10 Nov 2018 - 16:41

lolorem a écrit:Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
effectivement la culasse et à l'envers
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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 16:41

Merci Lolorem pour ces précisions.
Le style hollandfais n'est pas forcement ce que je préfère on verra par la suite pour la remettre progressivement en conformité...
non elle ne démarre pas et ne cause pas du tout…. Meme à la seringue direct...J 'ai néttoyé le carbu, il y a un allumage élecrtonique qui débite mais rien.
peut être un probleme de compression ou de calage allumage.

On trouve facilement ou pas des roues à rayon et moyeu qui sont de l'époque de la moto ?


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Message  calou du 93 Sam 10 Nov 2018 - 16:44

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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 16:49

Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.

Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?

Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 16:53

calou du 93 a écrit:
lolorem a écrit:Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise"
effectivement la culasse et à l'envers

merci pour l'observation de la culasse. peut être a cause de cela qu'elle ne démarre pas ? Quand j'insiste elle se noie et de l'essence suinte du joint de culasse… Pensez vous qu'il y a un manque de compression et que cela ne démarre pas a cause de cette culasse
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Message  gregoire Sam 10 Nov 2018 - 16:57

[quote="lolorem"]Le moteur est un 4 vitesses, c'est sûr,il y a l'ergot du coté droit.
Le réservoir est magnifique mais provient d'un modèle antérieur (515 peut-être?)
La culasse me semble avoir été montée à l'envers,
Sur la photo qui montre le numéro du cadre, j'ai l'impression de voir de la pâte à joint bleue?
D'où ma question : est-elle roulante ? Après, je la trouve jolie, pas conforme à l'origine mais pas de faute de goût pour une "hollandaise" [/quote]

merci pour ton observation sur la culasse… je vais donc la retourner mais a combien il faut serrer pour la remettre (couple) ?
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Message  Ben75 Sam 10 Nov 2018 - 17:22

gregoire a écrit:
Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.

Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?

Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
va voir a la rubrique vente a signaler a la rubrique ks 517 a vendre , on en parle un peu de ta zundapp , et si c est bien une ex a Antonio je le connais un peu car il m a racheté des pièces de zundapp dont un cadre de 517, mais en général il achète ses pièces au portugal. Ine culasse monté a l envers est un peu inquiètant , démonte le cylindre pour voir .
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Message  Fanou Sam 10 Nov 2018 - 18:45

je confirme, la culasse est montee a l'envers..

quand elle appartenais a ANTONIO elle etait montee a l'endroit...que c'est il passer entre antonio et gregoire ????

POUR LA REMETTRE EN CONFORMITEE IL FAUT CHANGER LA FOURCHE ET LUI REMETTRE DES ROUES A RAYONS AVEC TAMBOURS EN 150MM AV ET AR...tous cela a un cout...

tu aurais du t'informer avant d'acheter car elle vas te couter une couille maintenant pour faire la modif
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Message  gnl lee Sam 10 Nov 2018 - 18:56

Salut Grégoire, bienvenue sur le Forum… je vais être moins alarment concernant ta machine ( ca n'engage que moi..) dans un premier temps c'est super cool de pouvoir partager ta passion avec ton gamin, secondement effectivement si ta machine ne semble pas être tip top conforme à l'origine une fois remise en route tu pourra néanmoins rouler avec et , au fur et à mesure si tu le souhaite, la remettre totalement ou partiellement conforme à l'origine…
Bon courage pour la suite

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Message  gnl lee Sam 10 Nov 2018 - 19:06

En ce qui concerne la provenance de pièces Portugaises effectivement c'est souvent de mauvaises surprises… J'ai récupéré une boite 5 Portugaise et effectivement elle a "vécu"… par contre et comme je le dis souvent : la situation est grave mais pas désespérée…..donc meme si il faut effectivement changer quelques pièces ça reste possible….. Very Happy

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Message  papadad Sam 10 Nov 2018 - 20:03

Salut et bienvenue sur le forum.

Chouette pétrolette.

+1 pour tous les petits défauts mais comme le dit mon Général, si elle peut rouler tu auras tout ton temps pour glaner les pièces.

Bonne route Wink


Dernière édition par papadad le Sam 10 Nov 2018 - 23:22, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 22:49

Moi je la trouve super bien.
Elle est belle comme ça.
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Message  antoine57 Sam 10 Nov 2018 - 23:11

boite 4 , cadre de 1970
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Message  gregoire Dim 11 Nov 2018 - 12:57

Ben75 a écrit:
gregoire a écrit:
Ben75 a écrit:Ton reservoir provient d une 515 , connaissant la provenance de ta becane le moteur est surement portugais. Suivant tes compétences mécanique tu dois pouvoir accrocher un 90-100 kmh au compteur . Les ks avaient une boite 5 et 6,25 cv, c est la version vélomoteur non bridé et sans pédales de la C 50.

Tu connais cette bécane ? tu peux peut être m'en dire plus en message privé ?

Donc si je résume c'est une base de 517 38 avec un reservoir de 515 et le style hollandais ( roues et fourche) et le moteur est portugais non bridé
  va voir a la rubrique vente a signaler  a la rubrique ks 517 a vendre , on en parle un peu de ta zundapp , et si c est bien une ex a Antonio je le connais un peu car il m a racheté des pièces de zundapp dont un cadre de 517, mais en général il achète ses pièces au portugal. Ine culasse monté a l envers est un peu inquiètant , démonte le cylindre pour voir .

salut Ben 75
effectivement c'est cette Machine. la tu vu en action ?
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Message  alazun Dim 11 Nov 2018 - 19:29

un cocktail a la hollandaise
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Message  Ben75 Dim 11 Nov 2018 - 19:37

Non je ne l ai pas vu en action , mais elle est super belle comme elle est , des 517 d origine refaites a neuf on en voit beaucoup , au moins tu as une bécane originale et construite avec bon gout.
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Message  gunther Dim 11 Nov 2018 - 19:42

laisse la comme ça elle est trop belle


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