LAMBRETTA 1956
+10
antoine57
pmg
gunther
Fanou
alazun
patj
dedeheck
papadad
Zündappmann
troutch
14 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LAMBRETTA 1956
Un pote m'a envoyer un de ses potes qui veux que je restaure ça machine..un 125 LD 2 temps...et j'ai dit oui....
Je suis un faible....
.
.
.
.
.
.
.
.
A cette heure tout est démonté.
Le groupe moteur est parti chez un mécano.
Il a bien démarré mais il mérite une sacrée révision.
Quelques surprises au démontage...du genre...
.
Pas grave car on a un deuxième groupe moteur complet pour les pièces.
La carrosserie est complètement défoncée mais pas trop rouillée.
Çà part au sablage et après à moi de jouer.
J'ai dressé une liste des pièces à remplacer, hormis moteur, et elle est déjà très très longue...
En plus les pièces sont très chères mais le gars est prêt à mettre ce qu'il faut...
Affaire à suivre...
Gardons courage....
Je suis un faible....
.
.
.
.
.
.
.
.
A cette heure tout est démonté.
Le groupe moteur est parti chez un mécano.
Il a bien démarré mais il mérite une sacrée révision.
Quelques surprises au démontage...du genre...
.
Pas grave car on a un deuxième groupe moteur complet pour les pièces.
La carrosserie est complètement défoncée mais pas trop rouillée.
Çà part au sablage et après à moi de jouer.
J'ai dressé une liste des pièces à remplacer, hormis moteur, et elle est déjà très très longue...
En plus les pièces sont très chères mais le gars est prêt à mettre ce qu'il faut...
Affaire à suivre...
Gardons courage....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
C'est chouette, ça change ! te voilà dans "l'ancienne" !
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: LAMBRETTA 1956
Ma qué cé italiane ^^
Il ne va pas renier ses origines le grand Troutch ^^
Bon courage Marc
Il ne va pas renier ses origines le grand Troutch ^^
Bon courage Marc
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: LAMBRETTA 1956
Ce lambretta doit être de 1953 car il a la trappe de visite au carburateur sur l'aile droite. Plus tard, cette trappe n'existe plus.
Voilà le mien, récupéré après avoir passé un moment dehors sous un sapin !!!
Le tablier est rouillé du coté gauche et nécessite une rustine.Faut que je trouve un vrai carrossier...
Voilà le mien, récupéré après avoir passé un moment dehors sous un sapin !!!
Le tablier est rouillé du coté gauche et nécessite une rustine.Faut que je trouve un vrai carrossier...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: LAMBRETTA 1956
Merci pour la référence de l'année car la carte grise a été faite un peu à l'arrache.
Désolé mais je ne connait pas de bon carrossier.......
Désolé mais je ne connait pas de bon carrossier.......
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
En voila un qui a de quoi s'occuper pour sa retraite !
Merci troutch de nous faire participer
Merci troutch de nous faire participer
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: LAMBRETTA 1956
bravo patrice fait un zundapp r50 il dit plus jamais
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: LAMBRETTA 1956
Je connait bien patrice....il déconne....bien sûr...
Rien ne l'arrête....
Et vive docteur Zundapp.......
Rien ne l'arrête....
Et vive docteur Zundapp.......
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
J'ai envoyé et c'est pas passé.....
Je recommence...
J'ai reçut les pièces sablées et attaqué la restauration.....
La table est mise...
.
Le séchoir est plein....dommage c'est pas des jambons...
.
Il y a autant de pièces que si tu retape une 2 CV....
Le moteur est en cours chez un pote mécano....
Et ...demain encore...
Gardons courage ..et là j'en ai besoin....
Zundapp...mes amis...
Je recommence...
J'ai reçut les pièces sablées et attaqué la restauration.....
La table est mise...
.
Le séchoir est plein....dommage c'est pas des jambons...
.
Il y a autant de pièces que si tu retape une 2 CV....
Le moteur est en cours chez un pote mécano....
Et ...demain encore...
Gardons courage ..et là j'en ai besoin....
Zundapp...mes amis...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
Avec ces jambons là j'espère que tu n'auras pas un os
Bon courage Marc !
Au fait... elle reprend sa couleur d'origine ?
Bon courage Marc !
Au fait... elle reprend sa couleur d'origine ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: LAMBRETTA 1956
on te soutient tous et on t'encourage pour ce projet un peu particulier....
c'est la dolce vita mon ami
c'est la dolce vita mon ami
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: LAMBRETTA 1956
Una belle ciao....
Avanti.....
Avanti.....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
une belle italienne sa change un peu
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: LAMBRETTA 1956
Italienne pour la conception c'est certain mais pour la fabrication cela l'est moins,
car pour les scooters Vespa et les Lambretta des années 50 trouvés en France,
la probabilité qu'ils soient produits par des usines françaises est très importante,
dans ces années 50 ACMA produisait 50.000 Vespa/an à Fourchambault et Fenwick produisait 30.000 Lambretta/an à Troyes,
cela c'est terminé brutalement en 1960 pour Lambretta et en 1961 pour Vespa avec les débuts du Marché Commun et la fin des droits de douane sur les produits italiens.
https://lambretta-fenwick.blogspot.fr/p/casa-lambretta.html
...........
car pour les scooters Vespa et les Lambretta des années 50 trouvés en France,
la probabilité qu'ils soient produits par des usines françaises est très importante,
dans ces années 50 ACMA produisait 50.000 Vespa/an à Fourchambault et Fenwick produisait 30.000 Lambretta/an à Troyes,
cela c'est terminé brutalement en 1960 pour Lambretta et en 1961 pour Vespa avec les débuts du Marché Commun et la fin des droits de douane sur les produits italiens.
https://lambretta-fenwick.blogspot.fr/p/casa-lambretta.html
...........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: LAMBRETTA 1956
Pour Acma voici une pub d'octobre 1960 qui présente la gamme.
Une Vespa en catégorie vélomoteur (1cv fiscal) et 2 en catégorie moto (2cv fiscaux)
une occasion de parler de ces cv fiscaux qui n'ont rien à voir avec les ch vapeur.
1 CV si la cylindrée est inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV si la cylindrée est supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV si la cylindrée est supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV si la cylindrée est supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV si la cylindrée est supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-delà de 500 cm3, il conviendra d'ajouter 1 CV par 125 cm3 ou fraction de 125 cm3 supplémentaire.
Ce qui explique que pour les vélomoteurs 50cc, 80cc, 100 ou 125cc ils sont tous en catégorie "1cv".
....
Une Vespa en catégorie vélomoteur (1cv fiscal) et 2 en catégorie moto (2cv fiscaux)
une occasion de parler de ces cv fiscaux qui n'ont rien à voir avec les ch vapeur.
1 CV si la cylindrée est inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV si la cylindrée est supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV si la cylindrée est supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV si la cylindrée est supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV si la cylindrée est supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-delà de 500 cm3, il conviendra d'ajouter 1 CV par 125 cm3 ou fraction de 125 cm3 supplémentaire.
Ce qui explique que pour les vélomoteurs 50cc, 80cc, 100 ou 125cc ils sont tous en catégorie "1cv".
....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: LAMBRETTA 1956
pmg a écrit:Italienne pour la conception c'est certain mais pour la fabrication cela l'est moins,
car pour les scooters Vespa et les Lambretta des années 50 trouvés en France,
la probabilité qu'ils soient produits par des usines françaises est très importante,
dans ces années 50 ACMA produisait 50.000 Vespa/an à Fourchambault et Fenwick produisait 30.000 Lambretta/an à Troyes,
cela c'est terminé brutalement en 1960 pour Lambretta et en 1961 pour Vespa avec les débuts du Marché Commun et la fin des droits de douane sur les produits italiens.
https://lambretta-fenwick.blogspot.fr/p/casa-lambretta.html
...........
donc c'est normale qu'elle soit restauré en France par un Italien
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: LAMBRETTA 1956
antoine57 a écrit:donc c'est normale qu'elle soit restauré en France par un Italien
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: LAMBRETTA 1956
pmg a écrit:Italienne pour la conception c'est certain mais pour la fabrication cela l'est moins,
car pour les scooters Vespa et les Lambretta des années 50 trouvés en France,
la probabilité qu'ils soient produits par des usines françaises est très importante,
dans ces années 50 ACMA produisait 50.000 Vespa/an à Fourchambault et Fenwick produisait 30.000 Lambretta/an à Troyes,
cela c'est terminé brutalement en 1960 pour Lambretta et en 1961 pour Vespa avec les débuts du Marché Commun et la fin des droits de douane sur les produits italiens.
Info intéressante, merci Pierre.
Et c'est de là que Dosimetre a puisé son inspiration pour faire des rack à moto pour les expos
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: LAMBRETTA 1956
En attendant çà vieillit très mal comme les FIAT de l'époque.....( Ferraille Invendable A Turin ).....
Zundapp....
Zundapp....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
.papadad a écrit:Avec ces jambons là j'espère que tu n'auras pas un os
Bon courage Marc !
Au fait... elle reprend sa couleur d'origine ?
le mec ne sait pas....alors moi ?????
Sûrement en deux tons.....pin..pon...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
La machine est en route.....
C'est dur.... ..très dur.....
.
.
.
Toutes les grandes pièces qui ont été sablées et qui étaient déformées doivent être réajustées avant la mise en apprêt et peinture.....
Un vrai cauchemar....terrible...horrible....plus jamais.....
Pas glop.......
C'est dur.... ..très dur.....
.
.
.
Toutes les grandes pièces qui ont été sablées et qui étaient déformées doivent être réajustées avant la mise en apprêt et peinture.....
Un vrai cauchemar....terrible...horrible....plus jamais.....
Pas glop.......
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
papadad a écrit:Et c'est de là que Dosimetre a puisé son inspiration pour faire des rack à moto pour les expos
on va faire un etage sur mon camion
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: LAMBRETTA 1956
Fabrication de rustines et soudo-brasure.......-
.
.
.
Encore à suivre un peu d'ajustement, puis mise en apprêt époxy, ponçage, masticage des défauts et remise en apprêt....
C'est pas encore fini....ho non....
Demain RJM passe à la maison......cool....
.
.
.
Encore à suivre un peu d'ajustement, puis mise en apprêt époxy, ponçage, masticage des défauts et remise en apprêt....
C'est pas encore fini....ho non....
Demain RJM passe à la maison......cool....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: LAMBRETTA 1956
troutch a écrit:Demain RJM passe à la maison......cool....
Fais-lui un bisou pour nous
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|