echange cadre
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echange cadre
salut a tous.
je cherche a echanger un cadre de 517 avec son bras oscillant contre un cadre de 529/530 avec le bras oscillant,reservoir ,cul de selle...
but de la manoeuvre me remonter un 517 a la sauce HOLLANDAISE..
PHOTO SUR DEMANDE................MERCI
je cherche a echanger un cadre de 517 avec son bras oscillant contre un cadre de 529/530 avec le bras oscillant,reservoir ,cul de selle...
but de la manoeuvre me remonter un 517 a la sauce HOLLANDAISE..
PHOTO SUR DEMANDE................MERCI
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
plus de cadres de 517
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: echange cadre
merci pour la reponse
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Répondre en citant Re: echange cadre
moi idem plus rien en 517 sinon ce serait était avec plaisir
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: echange cadre
Par contre on a presque tous des stocks de cadre 529, c'est un peu normal vu qu'il s'en est vendu presque 10 fois plus.
Si tu veux vraiment un 517 il faut surveiller les ventes sur LBC, il arrive qu'il y ai à la vente des C50 en état d'épave dans ce cas ils peuvent être abordables.
Comme celui ci qui s'est vendu il y a qq mois.
Si tu veux vraiment un 517 il faut surveiller les ventes sur LBC, il arrive qu'il y ai à la vente des C50 en état d'épave dans ce cas ils peuvent être abordables.
Comme celui ci qui s'est vendu il y a qq mois.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
si je ne trouve pas par le biais du forum je me rabattrais sur les petites annonce...
merci encore
merci encore
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
Il y a ça en Grèce mais c'est un peu chère...
http://www.ebay.de/itm/zundapp-ks-50-rahmen-517-10-650-IV-/172507651332?hash=item282a41dd04:g:YBQAAOSwjDZYj0gX
http://www.ebay.de/itm/zundapp-ks-50-rahmen-517-10-650-IV-/172507651332?hash=item282a41dd04:g:YBQAAOSwjDZYj0gX
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: echange cadre
oui je l'avais vue ...
autant en faire venir une du portugal par une conaissance....
merci quand meme michel
autant en faire venir une du portugal par une conaissance....
merci quand meme michel
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
rien pour te dépanner fanou
desolé
a plus et bonne recherche
desolé
a plus et bonne recherche
rapha- Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2015
Re: echange cadre
Je voulais signaler à Fanou que les hollandais utilisent aussi quelques fois le cadre 529/530 pour y installer le bloc 125.
Voir avec le lien qui suit:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/08/16838569.html
Ce 125 après gonflage donnait 18ch (à la roue arrière)
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/06/17119976.html
Voir avec le lien qui suit:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/08/16838569.html
Ce 125 après gonflage donnait 18ch (à la roue arrière)
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/06/17119976.html
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
Encore un montage de 125 sur un cadre 529/530
http://databikes.com/infophoto/zundapp/zndapp_ks_125-1981.html
.............
http://databikes.com/infophoto/zundapp/zndapp_ks_125-1981.html
.............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
elle et superbe
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: echange cadre
Très belle !
Le garage aussi avec un joli pont lève-moto encastré sous la dalle du garage ^^
Le garage aussi avec un joli pont lève-moto encastré sous la dalle du garage ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: echange cadre
pmg a écrit:Je voulais signaler à Fanou que les hollandais utilisent aussi quelques fois le cadre 529/530 pour y installer le bloc 125.
Voir avec le lien qui suit:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/08/16838569.html
Ce 125 après gonflage donnait 18ch (à la roue arrière)
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/06/17119976.html
l'idee de ce 529 a moteur 125 wc me trotte aussi dans la tete, mais je voudrais changer un peu (dejas 2 529/530 )et avoir moins de plastic sur ma moto et plus de chrome et d'alu poli ou brosser autour d'un moteur a air,une moto simple et legere......un jour peut etre ???????
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
Fanou, si je peux me permettre une dernière remarque:
Si tu as déjà des 529/530 et que tu te lances dans projet avec les mêmes parties cycles tu y trouveras un très gros avantage: la standardisation des pièces...
Car entre les 517 et les 529 il y a quand même pas mal de différences et moi qui bricole sur les deux types je regrette souvent de ne pas être sur un seul type de partie cycle...
Ce serait beaucoup plus facile...surtout avec les 529 pour lesquels les épaves disponibles fournissent pas mal de pièces....
On ne peut pas en dire autant des 517...
Si tu as déjà des 529/530 et que tu te lances dans projet avec les mêmes parties cycles tu y trouveras un très gros avantage: la standardisation des pièces...
Car entre les 517 et les 529 il y a quand même pas mal de différences et moi qui bricole sur les deux types je regrette souvent de ne pas être sur un seul type de partie cycle...
Ce serait beaucoup plus facile...surtout avec les 529 pour lesquels les épaves disponibles fournissent pas mal de pièces....
On ne peut pas en dire autant des 517...
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
je voudrais la meme avec un moteur 70 ou 125 a air ,culasse herison et les gardes boues chromer..
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
ok, bien compris tu souhaites partir d'un cadre nu pour arriver au résultat que tu nous présente, je crois que tu as une opinion assez ferme sur ton projet, c'est bien.
Pour ceux qui aurait un projet similaire et qui rechercherait la facilité et l'économie je conseille (c'est gratuit) de partir d'une machine complète et si possible en bon état et non d'un cadre nu.
Par exemple un 517 comme celui qui est en vente à 1200€ me semble bien, il est complet et a un gros tambour à l'avant et des GBoue inox.
Partir d'un cadre nu entraîne de grosses dépenses et oblige souvent à mettre beaucoup de refabrication.
Reste à investir dans un bloc 125, en Italie il y en a souvent à la vente, aux environs des 400€....Ensuite en une 1/2 journée on peut passer d'un bloc à l'autre.
Et pour moins cher (1000€) avec les bons décors latéraux et des roues neuves avec de gros tambours (avant et arrière) la très rapide zun de notre ami Popaul le tatoueur est toujours disponible pour ce genre de projet (toujours à l'affiche sur LBC, mais disponibilité à vérifier).
https://www.leboncoin.fr/motos/1051838287.htm?ca=22_s
Voir l'article qui lui était consacrée
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/05/21/32095673.html
.............
.
.
Pour ceux qui aurait un projet similaire et qui rechercherait la facilité et l'économie je conseille (c'est gratuit) de partir d'une machine complète et si possible en bon état et non d'un cadre nu.
Par exemple un 517 comme celui qui est en vente à 1200€ me semble bien, il est complet et a un gros tambour à l'avant et des GBoue inox.
Partir d'un cadre nu entraîne de grosses dépenses et oblige souvent à mettre beaucoup de refabrication.
Reste à investir dans un bloc 125, en Italie il y en a souvent à la vente, aux environs des 400€....Ensuite en une 1/2 journée on peut passer d'un bloc à l'autre.
Et pour moins cher (1000€) avec les bons décors latéraux et des roues neuves avec de gros tambours (avant et arrière) la très rapide zun de notre ami Popaul le tatoueur est toujours disponible pour ce genre de projet (toujours à l'affiche sur LBC, mais disponibilité à vérifier).
https://www.leboncoin.fr/motos/1051838287.htm?ca=22_s
Voir l'article qui lui était consacrée
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/05/21/32095673.html
.............
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
ma 518 avec les gardes boue chromées
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: echange cadre
Cette photo me rappel ma première sortie et aussi ma première panne
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: echange cadre
Je pense que PMG à raison.
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000 euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....
ZUNDAPP...
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000 euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....
ZUNDAPP...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: echange cadre
et tu parle pas des PV pour allez les cherché
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: echange cadre
ca a un coût !!antoine57 a écrit:et tu parle pas des PV pour allez les cherché
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: echange cadre
[quote="troutch"]Je pense que PMG à raison.
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000 euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....
ZUNDAPP...[/quote
si je trouve un cadre nu je pourrais monter dessus ce que j'ai en stock...c'est a dire...
un 4 vitesses complet avec carbu et echapement
une fourche complette de ks
une paire de jantes de ks
un phare/un petit tableau de bord 529 gts
manque......garde boue ar/selle/reservoir peinture integrale bi ton
et 2/3 connerie et..................ROULE MA POULE
POUR 500/600 EUROS le peu avoir un truc bien se raprochant de la photo
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000 euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....
ZUNDAPP...[/quote
si je trouve un cadre nu je pourrais monter dessus ce que j'ai en stock...c'est a dire...
un 4 vitesses complet avec carbu et echapement
une fourche complette de ks
une paire de jantes de ks
un phare/un petit tableau de bord 529 gts
manque......garde boue ar/selle/reservoir peinture integrale bi ton
et 2/3 connerie et..................ROULE MA POULE
POUR 500/600 EUROS le peu avoir un truc bien se raprochant de la photo
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: echange cadre
Fanou, mes remarques ne s'adressaient pas à ton projet, par expérience "étant en train de moi aussi de partir d'un cadre nu" je m'adressais à ceux qui auraient le même genre de projet, Troutch qui lui aussi à une bonne expérience du sujet était aussi du même avis.
Tout cela mis à part ton projet de remontage d'une série de pièces de 529 sur un cadre de 517 est tout à fait d'aplomb...Cela va marcher sans problème.
Mais Fanou ta liste de pièces 517 à trouver "garde boue ar/selle/réservoir" tient compte d'un cadre 517 pas tout à fait nu (avec au moins le bras de suspension arrière qui n'accompagne pas toujours le cadre et qui est difficile à trouver) .
Car si tu parts vraiment un jour d'un cadre 517 totalement nu pour y monter un maximum de pièces de 529, tu auras l'occasion de compléter ta liste de pièces spécifiques aux 517 d'avant 1977, par les quelques unes qui suivent :
Eléments de carrosserie alu (2 grands et 4 petits), commande de frein arrière (pédale + tige), fixations moteur (les 2 arrières), carter de chaine, guide chaine, boitier filtre à air, feux arrière.
Comme tu vois cela ne va pas très loin, mais si tu récupères ces pièces encore sur le cadre ou à un bon prix tout ira bien. Aller, il faut te mettre au boulot!!
.........................
Tout cela mis à part ton projet de remontage d'une série de pièces de 529 sur un cadre de 517 est tout à fait d'aplomb...Cela va marcher sans problème.
Mais Fanou ta liste de pièces 517 à trouver "garde boue ar/selle/réservoir" tient compte d'un cadre 517 pas tout à fait nu (avec au moins le bras de suspension arrière qui n'accompagne pas toujours le cadre et qui est difficile à trouver) .
Car si tu parts vraiment un jour d'un cadre 517 totalement nu pour y monter un maximum de pièces de 529, tu auras l'occasion de compléter ta liste de pièces spécifiques aux 517 d'avant 1977, par les quelques unes qui suivent :
Eléments de carrosserie alu (2 grands et 4 petits), commande de frein arrière (pédale + tige), fixations moteur (les 2 arrières), carter de chaine, guide chaine, boitier filtre à air, feux arrière.
Comme tu vois cela ne va pas très loin, mais si tu récupères ces pièces encore sur le cadre ou à un bon prix tout ira bien. Aller, il faut te mettre au boulot!!
.........................
Dernière édition par pmg le Mer 22 Fév 2017 - 9:28, édité 4 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: echange cadre
Je l'aurais un jour...... je l'aurais................ ma 517
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
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