echange cadre

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echange cadre

Message  Fanou le Lun 6 Fév 2017 - 9:19

salut a tous.

je cherche a echanger un cadre de 517 avec son bras oscillant contre un cadre de 529/530 avec le bras oscillant,reservoir ,cul de selle...

but de la manoeuvre me remonter un 517 a la sauce HOLLANDAISE..

PHOTO SUR DEMANDE................MERCI
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Re: echange cadre

Message  alazun le Lun 6 Fév 2017 - 12:24

plus de cadres de 517
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Re: echange cadre

Message  Fanou le Lun 6 Fév 2017 - 12:39

merci pour la reponse
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Message  gunther le Lun 6 Fév 2017 - 13:07

moi idem plus rien en 517 sinon ce serait était avec plaisir


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Re: echange cadre

Message  pmg le Lun 6 Fév 2017 - 14:32

Par contre on a presque tous des stocks de cadre 529, c'est un peu normal vu qu'il s'en est vendu presque 10 fois plus.

Si tu veux vraiment un 517 il faut surveiller les ventes sur LBC, il arrive qu'il y ai à la vente des C50 en état d'épave dans ce cas ils peuvent être abordables.

Comme celui ci qui s'est vendu il y a qq mois.

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Re: echange cadre

Message  Fanou le Lun 6 Fév 2017 - 14:49

si je ne trouve pas par le biais du forum je me rabattrais sur les petites annonce...

merci encore
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Re: echange cadre

Message  gnl lee le Lun 6 Fév 2017 - 15:29

Il y a ça en Grèce mais c'est un peu chère... Sad
http://www.ebay.de/itm/zundapp-ks-50-rahmen-517-10-650-IV-/172507651332?hash=item282a41dd04:g:YBQAAOSwjDZYj0gX

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Re: echange cadre

Message  Fanou le Lun 6 Fév 2017 - 15:52

oui je l'avais vue ...

autant en faire venir une du portugal par une conaissance....

merci quand meme michel
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Re: echange cadre

Message  rapha le Jeu 9 Fév 2017 - 9:44

rien pour te dépanner fanou

desolé

a plus et bonne recherche
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Re: echange cadre

Message  pmg le Dim 19 Fév 2017 - 21:18

Je voulais signaler à Fanou que les hollandais utilisent aussi quelques fois le cadre 529/530 pour y installer le bloc 125.

Voir avec le lien qui suit:

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/08/16838569.html

Ce 125 après gonflage donnait 18ch (à la roue arrière)

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/06/17119976.html
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Re: echange cadre

Message  pmg le Lun 20 Fév 2017 - 11:31

Encore un montage de 125 sur un cadre 529/530



http://databikes.com/infophoto/zundapp/zndapp_ks_125-1981.html

.............
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Re: echange cadre

Message  gunther le Lun 20 Fév 2017 - 11:40

elle et superbe

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Re: echange cadre

Message  papadad le Lun 20 Fév 2017 - 11:48

Très belle !

Le garage aussi avec un joli pont lève-moto encastré sous la dalle du garage ^^ super
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Re: echange cadre

Message  Fanou le Lun 20 Fév 2017 - 18:04

pmg a écrit:Je voulais signaler à Fanou que les hollandais utilisent aussi quelques fois le cadre 529/530 pour y installer le bloc 125.

Voir avec le lien qui suit:

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/08/16838569.html

Ce 125 après gonflage donnait 18ch (à la roue arrière)

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/06/17119976.html

l'idee de ce 529 a moteur 125 wc me trotte aussi dans la tete, mais je voudrais changer un peu (dejas 2 529/530 )et avoir moins de plastic sur ma moto et plus de chrome et d'alu poli ou brosser autour d'un moteur a air,une moto simple et legere......un jour peut etre ???????
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Re: echange cadre

Message  pmg le Lun 20 Fév 2017 - 18:36

Fanou, si je peux me permettre une dernière remarque:

Si tu as déjà des 529/530 et que tu te lances dans projet avec les mêmes parties cycles tu y trouveras un très gros avantage: la standardisation des pièces...

Car entre les 517 et les 529 il y a quand même pas mal de différences et moi qui bricole sur les deux types je regrette souvent de ne pas être sur un seul type de partie cycle...

Ce serait beaucoup plus facile...surtout avec les 529 pour lesquels les épaves disponibles fournissent pas mal de pièces....

On ne peut pas en dire autant des 517...
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Re: echange cadre

Message  Fanou le Lun 20 Fév 2017 - 22:28



je voudrais la meme avec un moteur 70 ou 125 a air ,culasse herison et les gardes boues chromer..

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Re: echange cadre

Message  pmg le Mar 21 Fév 2017 - 0:18

ok, bien compris tu souhaites partir d'un cadre nu pour arriver au résultat que tu nous présente, je crois que tu as une opinion assez ferme sur ton projet, c'est bien.

Pour ceux qui aurait un projet similaire et qui rechercherait la facilité et l'économie je conseille (c'est gratuit) de partir d'une machine complète et si possible en bon état et non d'un cadre nu.

Par exemple un 517 comme celui qui est en vente à 1200€ me semble bien, il est complet et a un gros tambour à l'avant et des GBoue inox.



Partir d'un cadre nu entraîne de grosses dépenses et oblige souvent à mettre beaucoup de refabrication.

Reste à investir dans un bloc 125, en Italie il y en a souvent à la vente, aux environs des 400€....Ensuite en une 1/2 journée on peut passer d'un bloc à l'autre.

Et pour moins cher (1000€) avec les bons décors latéraux et des roues neuves avec de gros tambours (avant et arrière) la très rapide zun de notre ami Popaul le tatoueur est toujours disponible pour ce genre de projet (toujours à l'affiche sur LBC, mais disponibilité à vérifier).

https://www.leboncoin.fr/motos/1051838287.htm?ca=22_s

Voir l'article qui lui était consacrée

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/05/21/32095673.html

.............
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Re: echange cadre

Message  alazun le Mar 21 Fév 2017 - 7:23



ma 518 avec les gardes boue chromées
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Message  PATMANN57 le Mar 21 Fév 2017 - 7:47

Cette photo me rappel ma première sortie et aussi ma première panne
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Re: echange cadre

Message  troutch le Mar 21 Fév 2017 - 9:59

Je pense que PMG à raison.
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000 euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....

ZUNDAPP...
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Message  antoine57 le Mar 21 Fév 2017 - 11:31

et tu parle pas des PV pour allez les cherché MDR MDR MDR MDR
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Re: echange cadre

Message  rjm le Mar 21 Fév 2017 - 12:37

antoine57 a écrit:et tu parle pas des PV pour allez les cherché MDR MDR MDR MDR
Zun-Girl ca a un coût !!
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Message  Fanou le Mar 21 Fév 2017 - 18:25

[quote="troutch"]Je pense que PMG à raison.
Si tu part d'un cadre nu et que tu n'as aucune pièce , ça va te couter beaucoup plus que 1000  euros.
Il me faut souvent 2 motos pour en faire une et c'est plus rentable que de racheter les pièces.
Souvent une état moyen et une épave.
Là tu démarre avec une complète et il te reste à trouver un moteur.
Il faut néanmoins que les chromes ( jantes réservoir et autres) soit en bon état.
La moto te reviendra au alentour de 1000+600.
En démarrant d'un cadre nu tu arrivera facilement à ce prix là, voir plus...
L'autre solution est d'en trouver 2 pas chère sans moteur mais sans dépasser 400/500 euros.
J'ai acheté , en exemple, un réservoir de 517 original en bon chrome pour 250 euros et j'ai mis presque 2 ans à le trouver.
Pour faire mon café racer j'ai acheté un cadre de Famel 150 euros, 2 roues rayons de 150 à 300e, une fourche à 150e.
On est déjà à 600 sans réservoir, selle, moteur, phare, faisceau....etc...
Imagine la suite....

ZUNDAPP...[/quote

si je trouve un cadre nu je pourrais monter dessus ce que j'ai en stock...c'est a dire...

un 4 vitesses complet avec carbu et echapement

une fourche complette de ks

une paire de jantes de ks

un phare/un petit tableau de bord 529 gts

manque......garde boue ar/selle/reservoir peinture integrale bi ton

et 2/3 connerie et..................ROULE MA POULE

POUR 500/600 EUROS le peu avoir un truc bien se raprochant de la photo
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Re: echange cadre

Message  pmg le Mar 21 Fév 2017 - 21:21

Fanou, mes remarques ne s'adressaient pas à ton projet, par expérience "étant en train de moi aussi de partir d'un cadre nu" je m'adressais à ceux qui auraient le même genre de projet, Troutch qui lui aussi à une bonne expérience du sujet était aussi du même avis.

Tout cela mis à part ton projet de remontage d'une série de pièces de 529 sur un cadre de 517 est tout à fait d'aplomb...Cela va marcher sans problème.

Mais Fanou ta liste de pièces 517 à trouver "garde boue ar/selle/réservoir" tient compte d'un cadre 517 pas tout à fait nu (avec au moins le bras de suspension arrière qui n'accompagne pas toujours le cadre  et qui est difficile à trouver) .

Car si tu parts vraiment un jour d'un cadre 517 totalement nu pour y monter un maximum de pièces de 529, tu auras l'occasion de compléter ta liste de pièces spécifiques aux 517 d'avant 1977, par les quelques unes qui suivent :

Eléments de carrosserie alu (2 grands et 4 petits), commande de frein arrière (pédale + tige), fixations moteur (les 2 arrières), carter de chaine, guide chaine, boitier filtre à air, feux arrière.

Comme tu vois cela ne va pas très loin, mais si tu récupères ces pièces encore sur le cadre ou à un bon prix tout ira bien. Aller, il faut te mettre au boulot!!

.........................


Dernière édition par pmg le Mer 22 Fév 2017 - 9:28, édité 4 fois
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Re: echange cadre

Message  Fanou le Mar 21 Fév 2017 - 21:27

Je l'aurais un jour...... je l'aurais................ ma 517 cheers
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