bobine
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papadad
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bobine
Re bonjour, (beaucoup de questions ) lol
J'essaye de recabler la ks50
soucis je trouve pas un schema qui fonctionne.
j'ai 4 files , bougie, noir, vert/rouge , jaune/rouge.
Je n'arrive pas à trouver le bon schéma : /
a consulter pas mal de schéma les connectique ont l'air bien différente.
J'essaye de recabler la ks50
soucis je trouve pas un schema qui fonctionne.
j'ai 4 files , bougie, noir, vert/rouge , jaune/rouge.
Je n'arrive pas à trouver le bon schéma : /
a consulter pas mal de schéma les connectique ont l'air bien différente.
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
http://home.caiway.nl/~avzanten/site/elec-pagina.htm
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bobine
rjm a écrit:http://home.caiway.nl/~avzanten/site/elec-pagina.htm
Et le lien pour la KS 50 SL (avec le moteur 5,2 PS)
http://www.zundappbrinkie.nl/B15.jpg
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
Merci,
je viens de voir que mon ampoule de phare avant est deja en 12v et ma bobine debite 6v sur le jaune par contre beaucoup moins sur le vert :/
je viens de voir que mon ampoule de phare avant est deja en 12v et ma bobine debite 6v sur le jaune par contre beaucoup moins sur le vert :/
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
j'ai aussi un problème de masse j ai du utiliser le file noir direct sur la fixation moteur pour l extinction, le comutateur utilise t'il sa structure comme masse ?
j'ai beau faire le branchement correct il n'etain pas le moteur en fermant le commutateur
j'ai beau faire le branchement correct il n'etain pas le moteur en fermant le commutateur
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
sur ton contacteur tu a une borne n° 2 c qui coupe le moteur !
Dernière édition par rjm le Dim 22 Mai 2016 - 19:09, édité 1 fois
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bobine
oui c'est fait , mais je dois surement avoir un soucis de masse entre le phare et la bobine
question alimentation l'alimentation stop a 6v ou moins ?
question alimentation l'alimentation stop a 6v ou moins ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
c toujours plus ou m'un 6v c les watts qui change !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bobine
tu a 5w sur le feux stop l'autre je voie pas bien 20 il me semble !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bobine
oky demain je vais voir pour les ampoules 6v c du ba20s pour l'avant et pour la petite ronde arrière c'est quel référence ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
Normalement à l'arrière c'est du B9s 6v 3W
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
Merci , je vai essayer de trouver un marchand qui en vend dans le coin
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
Avec ton garde-boue arrière et son feu spécifique je me demande si ce n'est pas une BA15S qu'il te faut ???
L'ampoule n°28 sur le catalogue
L'ampoule n°28 sur le catalogue
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
ca a l'air d etre cet ampoule , j en ai vu en magasin aujourd'hui mais seulement 12v :/
j essaye un autre magasin demain merci pour l info
j essaye un autre magasin demain merci pour l info
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
Pour l'usage que l'on a de ces machines les ampoules 12v peuvent remplacer les 6V sans aucun problème.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: bobine
mon ampoule ne s'allume pas :/ 6v 35w, je pense que c'est un peut trop pour elle.
un autre soucis , j'ai pourtant suivi le schéma par rapport au contacteur et le contact ce coupe quand je tourne la clef vers le coter ou elle reste bloquée (position de marche)
si vous avez une idée ?
une autre question il y a 3 position au contacteur arrêt, marche et ?
Merci pour votre aide
un autre soucis , j'ai pourtant suivi le schéma par rapport au contacteur et le contact ce coupe quand je tourne la clef vers le coter ou elle reste bloquée (position de marche)
si vous avez une idée ?
une autre question il y a 3 position au contacteur arrêt, marche et ?
Merci pour votre aide
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
stephaneh a écrit:mon ampoule ne s'allume pas :/ 6v 35w, je pense que c'est un peut trop pour elle.
un autre soucis , j'ai pourtant suivi le schéma par rapport au contacteur et le contact ce coupe quand je tourne la clef vers le coter ou elle reste bloquée (position de marche)
si vous avez une idée ?
une autre question il y a 3 position au contacteur arrêt, marche et ?
Merci pour votre aide
Arret, marche et marche+phare
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: bobine
stephaneh a écrit:un autre soucis , j'ai pourtant suivi le schéma par rapport au contacteur et le contact ce coupe quand je tourne la clef vers le coter ou elle reste bloquée (position de marche)
si vous avez une idée ?
Pour l'arrêt moteur il faut qu'il fil de masse soit connecté sur la borne 31 et que le fil bleu (parfois il est noir) qui vient du volant magnétique soit connecté sur la borne 2 du contacteur à clé
Regardes la page 5 du PDF:
http://zseft.forumactif.free.fr/forum/Branchement_electrique_Zundapp.pdf
Pour le phare, il y a des chances que cela vienne aussi du branchement du contacteur mais on verra ça après. Fais déjà la coupure moteur et dis nous si ça va
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
regarde le filles qui sort de ton volant et qui part des visse platiner c le fille coupe moteur pour moi c le noir
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bobine
j ai trouvé le raccordement correct .
Y a t il un réglage d'avance ?
y a t'il un écartement rupteur a respecter ?
Y a t il un réglage d'avance ?
y a t'il un écartement rupteur a respecter ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
stephaneh a écrit:j ai trouvé le raccordement correct .
Y a t il un réglage d'avance ?
y a t'il un écartement rupteur a respecter ?
L'avance constructeur est de 1,1 avant le pmh chez Zundapp
Les vis platinées doivent être écartées de 0,35 à 0,45
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
vous avez des astuces pour le 1.1 du pmh ?
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
stephaneh a écrit:vous avez des astuces pour le 1.1 du pmh ?
Quand le piston est au pmh il faut le faire descendre de 1,1mm.
Soit tu as une pige de calage, soit il faut faire avec les moyens du bord avec un pied à coulisse par exemple.
Il faut que tu t'arranges pour que les vis platinées s'ouvrent juste 1,1mm avant le pmh (le volant tourne sens anti-horaire). Pour savoir quand les vis s'ouvrent, beaucoup de membres utilisent la feuille de papier à cigarette.
Une vidéo de rjm avec le pied à coulisse. Là il règle un kokusan mais le principe est le même
rjm a écrit:Plateaux a fond a gauche 1.1 d'avance
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bobine
nickel je vais essayer de faire quelque chose avec une vieille bougie et mon pied a coulisse.
pour les cales de réglages je vais voir ce qui traine chez beau papa.
si j'ai bien compris, je règles d’abord l’écartement max de 0.35 a 0.45 max
ensuite je met le pmh -1.1mm de la je vérifie que les vis platinée soit fermée à l'aide de la feuille a cigarette .
pour modifier je dois faire pivoter l'ensemble des bobines ?
merci pour la vidéo, marrant la suivante le même soucis avec ma clavette, "j'ai penser a un mauvais serrage du volant"
pour les cales de réglages je vais voir ce qui traine chez beau papa.
si j'ai bien compris, je règles d’abord l’écartement max de 0.35 a 0.45 max
ensuite je met le pmh -1.1mm de la je vérifie que les vis platinée soit fermée à l'aide de la feuille a cigarette .
pour modifier je dois faire pivoter l'ensemble des bobines ?
merci pour la vidéo, marrant la suivante le même soucis avec ma clavette, "j'ai penser a un mauvais serrage du volant"
stephaneh- Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: bobine
stephaneh a écrit:je met le pmh -1.1mm de la je vérifie que les vis platinée soit fermée à l'aide de la feuille a cigarette
La feuille à cigarette doit pouvoir sortir pile poil quand tu es sur 1,1mm avant le pmh
stephaneh a écrit:pour modifier je dois faire pivoter l'ensemble des bobines ?
Oui, le plateau doit tourner. Et ensuite tu resserres bien les deux vis
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
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