Moteur Grotien
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antoine57
papadad
gunther
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Re: Moteur Grotien
Le problème avec les condensateurs, c'est qu'ils s'usent avec le temps. Même un neuf resté 10 ans dans un tiroir est usé comme s'il avait été monté sur une machine.
Si l'étincelle est minime, ça marche quand même mais tes rupteurs s'useront plus vite.
Si l'étincelle est bien visible, l'allumage merdouille. L'idéal, c'est des rupteurs sans étincelles (en fonctionnement évidemment )
Si l'étincelle est minime, ça marche quand même mais tes rupteurs s'useront plus vite.
Si l'étincelle est bien visible, l'allumage merdouille. L'idéal, c'est des rupteurs sans étincelles (en fonctionnement évidemment )
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Moteur Grotien
en général ca vien du condo !mais une masse entre le moteur et le cadre aussi !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Moteur Grotien
tu voudrais dire que la masse entre le moteur et le cadre est pas top du coup j'en referait une ?rjm a écrit:en général ca vien du condo !mais une masse entre le moteur et le cadre aussi !
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
Quand la bobine est dans le volant magnétique, tu as presque toujours une bonne masse.
Mais si la bobine est fixée sous le réservoir ou dans le cache latéral, alors il faut bien vérifier qu'il y ait une bonne masse commune (moteur-bibine), quitte a tirer un fil électrique pour relier les deux.
Mais si la bobine est fixée sous le réservoir ou dans le cache latéral, alors il faut bien vérifier qu'il y ait une bonne masse commune (moteur-bibine), quitte a tirer un fil électrique pour relier les deux.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Moteur Grotien
un zun dorigine a un masse entre le moteur et le cadre mon jeune amiGabin a écrit:tu voudrais dire que la masse entre le moteur et le cadre est pas top du coup j'en referait une ?rjm a écrit:en général ca vien du condo !mais une masse entre le moteur et le cadre aussi !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Moteur Grotien
rjm a écrit:un zun dorigine a un masse entre le moteur et le cadre mon jeune amiGabin a écrit:tu voudrais dire que la masse entre le moteur et le cadre est pas top du coup j'en referait une ?rjm a écrit:en général ca vien du condo !mais une masse entre le moteur et le cadre aussi !
Mon zundapp je n'en ai jamais eu ni mise, c'est pas pour autant qu'il tourne comme une merde
C'est un allumage avec bobine integré dedeheck
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
tu a un alumage kakusan il y a une masse qui par directement au cdi
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Moteur Grotien
Pas un kokusan mais un mvt et avant le mvt j'avais le bosch d'originerjm a écrit:tu a un alumage kakusan il y a une masse qui par directement au cdi
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
Gabin a écrit:Pas un kokusan mais un mvt et avant le mvt j'avais le bosch d'originerjm a écrit:tu a un alumage kakusan il y a une masse qui par directement au cdi
un mvt pour am6
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Moteur Grotien
J'avais commander sur ebay et il etait précisé pour zundapp donc non.. Mais j'ai dejà vu la tête des plateau d'allumage am6 ça ressemble vachement aux zundapp j'pense que ce sont les même
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
Je pense que le plateau (le stator ) est toujours assez facile a adapter.
Pour le rotor par contre, il faut que les cônes soient identiques et ça je sais pas si c'est vrai. On en avait déjà parlé avec Luc mais on (en tous cas moi ) s'est pas encore vraiment penché sur la question.
Le cône AM6 est le même que celui des Minarelli P6 (comme sur une Gitane Testi par exemple ).
Si en plus ce serai le même cône que le Zundapp alors là ça ouvre de nouvelles perspectives d'adaptation.
Faut que je pense a vérifier cette semaine puisque j'ai des moteurs Zundapp et Minarelli qui traînent dans mon atelier .
Petite précision pour Gabin mais peut être le sais tu déjà, le moteur étant entièrement monté sur silent bloc caoutchouc, il est isolé électriquement parlant du cadre.
La tresse de masse est donc montée d'origine sur nos 50
Pour le rotor par contre, il faut que les cônes soient identiques et ça je sais pas si c'est vrai. On en avait déjà parlé avec Luc mais on (en tous cas moi ) s'est pas encore vraiment penché sur la question.
Le cône AM6 est le même que celui des Minarelli P6 (comme sur une Gitane Testi par exemple ).
Si en plus ce serai le même cône que le Zundapp alors là ça ouvre de nouvelles perspectives d'adaptation.
Faut que je pense a vérifier cette semaine puisque j'ai des moteurs Zundapp et Minarelli qui traînent dans mon atelier .
Petite précision pour Gabin mais peut être le sais tu déjà, le moteur étant entièrement monté sur silent bloc caoutchouc, il est isolé électriquement parlant du cadre.
La tresse de masse est donc montée d'origine sur nos 50
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Moteur Grotien
Gabin a écrit:luc n'avait pas monté un allumage d'origine am6 sur zundapp?????
j'ai un volant d'allumage ducati lequel se monte en modifiant la platine et un autre dont le cone est different
le stator est le meme
as tu les ref de ton allumage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Moteur Grotien
Les cones am6 et zundapp sont les memes juste lemplacement de la clavette est diferent sur am6
Le plateau est plus petit sur zundapp
Deja adapter sur zundapp et sa va bien faut juste multiples essais pour trouver le bon calage
Le plateau est plus petit sur zundapp
Deja adapter sur zundapp et sa va bien faut juste multiples essais pour trouver le bon calage
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
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