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Moteur Grotien

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Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 21:48

Hola todos !

Cette semaine j'ai reçu le colis pour refaire le moteur de grotien, petit hic j'ai abimé le spy côté embrayage au montage.. ( comme quoi ça arrive même au meilleurs Very Happy )
Du coup je me demandais quelle est la ref a commandé sur 123 roulement pour le spy (ceux que j'ai commandé ont une petite armature en fer du coup je me pose la question de savoir si 123 roulements ont les même (ce qui m’étonnerait)...

Et gros problème! j'ai commande le piston barikit en 38.95 comme antoine m'a conseillé et après test il ne veut pas rentrer dans le cylindre côte A de grotien... Par contre dans mon cylindre côte B il rentre sans problème... Du coup quelqu'un pourrait t'il faire un echange contre mon piston avec un piston pour cylindre côte A ou bien si quelqu'un en a un à vendre Wink

Voilà tout

Gabin
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Message  gunther Sam 14 Nov 2015 - 22:37

la galère bon courage



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Message  papadad Dim 15 Nov 2015 - 9:27

Ref Zundapp : 255-01.144

C'est un 15x24x7. Il faut le prendre en double lèvres

http://www.123roulement.com/joint-OAS-15X24X7-FPM.php

Je n'ai pas de piston pour te dépanner... Sad
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Message  antoine57 Dim 15 Nov 2015 - 10:13

il y a une chose qui est bien ,c'est que le cylindre n' est pas usée , moi perso quand j'ai besoin d'un piston je prend le cylindre c'est le vendeur et je teste sur place et on général je prend deux ou trois cote au-dessus donc pour moi quand tu a dit que tu foulé prend a cette cote je dit que comme le cylindre n’étais plus neuf sa devrais le faire
https://zseft.forumactif.org/t1154p45-perte-de-puissance
le plus simple et de recommandé un piston car mémé un échange tu aura toujours le port a payé , le piston B n'est pas "perdu" au pire il rentrera dans le cylindre dans 50000 km ,
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Message  Invité Dim 15 Nov 2015 - 10:50

Salut!

Merci pour vos réponses!

Du coup je fais comment étant donné que le barikit côte A n'existe pas............

Please trouver moi une solution Smile

Merci

Bis Gabin
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Message  antoine57 Dim 15 Nov 2015 - 11:19

comme avais dit RJM la cote A et rare , Massink a encore des piston A d'origine a plus ou moins 80 € c'est normale qu'il lui en reste comme un cylindre s'use , PPMA a un Meteor c'est toujours mieux qu'une copie a 12 € ou tu doit changé le segment par un de qualité qui tu coute 8 € , Bariikit a racheté Meteor
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1402&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
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Message  Invité Dim 15 Nov 2015 - 11:42

antoine, que signifie le A/B ? pour cylindre cote A ou intermédiaire entre un côte A et B ?
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Message  antoine57 Dim 15 Nov 2015 - 11:56

d'origine chez zundapp dans un cylindre A tu avais un piston marqué A/B  , dans un B  un B/C , regarde chez Massink les piston avec une ref d'origine son marqué de la même façon
http://www.zundapp.com/shop/zuigers-kolben-piston/zuiger-hj-mahle-l-zuigerveer/
mais comme je l'ai déjà dit le mieux est de testé sur place , il n'y a pas de piton A/A
PAR CONTRE QUAND TU REGARDE LES COTE IL NE MARQUE PAS LA COTE PRÉCISE MAIS SIMPLEMENT 39 mm
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Message  rjm Dim 15 Nov 2015 - 13:58

les cylindre A son rare  Rolling Eyes
g bien marquer =il a un cylindre cote A tu et sure ?
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Message  antoine57 Dim 15 Nov 2015 - 16:56

rjm a écrit:les cylindre A son rare  Rolling Eyes
g bien marquer =il a un  cylindre cote A tu et sure ?
si le piston 38.95 ne rentre pas
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Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 12:54

Oui c'est bien un cylindre côte A RJM! Je vous fais confiance je commande chez PPMA le piston côte AB j'espère que ça ira sans problème cette fois ci Wink
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Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 13:05

et ce piston est comment ?
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=86&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
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Message  papadad Lun 16 Nov 2015 - 13:13

Sur la boîte c'est une cote B en 38,93

Ce n'est pas une cote A/B

Bon courage Gabin Wink

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Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 14:55

Merci, je viens de commander résultat ce week
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Message  antoine57 Lun 16 Nov 2015 - 15:21

Gabin a écrit:et ce piston est comment ?
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=86&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
c'est un piston fabriqué en Europe par Mahle , une copie de l'origine mais avec un autre alliage , le segment fournie et de mauvaise qualité , le piston n'est pas mauvais c'est celui qui est fournie avec le petit cylindre a eaux
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Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 20:18

papadad a écrit:Ref Zundapp : 255-01.144

C'est un 15x24x7. Il faut le prendre en double lèvres

http://www.123roulement.com/joint-OAS-15X24X7-FPM.php

Je n'ai pas de piston pour te dépanner... Sad

Petite question Papadad! j'ai bien recu le joint, par contre au montage, je suppose qu'il faut le monter avec le ressort du spys cote embrayage (donc vers moi quand on le pose) ?
Merci, avec les spys habituel je connais le sens mais la j'ai un doute ...
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Message  antoine57 Mer 18 Nov 2015 - 20:28

ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour filetage du vilo pour pas abimé le joint
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Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 21:24

antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour  filetage du vilo pour pas abimé le joint

Ressort côté vilo ??
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Message  papadad Mer 18 Nov 2015 - 21:33

antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour  filetage du vilo pour pas abimé le joint

+1 avec Antoine

Mais pour répondre à ta question, c'est oui

Le ressort va du côté intérieur du vilo, que ce soit côté allumage ou embrayage Wink
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Message  antoine57 Mer 18 Nov 2015 - 21:41

Gabin a écrit:
antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour  filetage du vilo pour pas abimé le joint

Ressort côté vilo ??
comme un joints spie de fourche le ressort coté pression
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Message  rjm Jeu 19 Nov 2015 - 3:10

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Message  dedeheck Jeu 19 Nov 2015 - 21:49

Oui, les joints spi n'ont qu'un seul sens de montage (même lorsque c'est des joints à double lèvres )

Le plus simple pour retenir, c'est que le ressort intérieur du joint spi doit toujours être à l'intérieur de la pièce a étanchéifier. coté pression comme dit Antoine même s'il n'y a pas forcément de pression dans tous les mécanismes a étanchéifier.
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Message  alazun Jeu 19 Nov 2015 - 23:20

dedeheck a écrit:Oui, les joints spi n'ont qu'un seul sens de montage (même lorsque c'est des joints à double lèvres )

Le plus simple pour retenir, c'est que le ressort intérieur du joint spi doit toujours être à l'intérieur de la pièce a étanchéifier. coté pression comme dit Antoine même s'il n'y a pas forcément de pression dans tous les mécanismes a étanchéifier.

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Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 13:59

salut à tous!

Une fois de plus le nouveau piston ne passe pas, du coup j'ai monté mon cylindre origine cote B avec le piston barikit côte B..
j'ai remonté le moteur entièrement, démarrage au 3eme coup de kick Razz
seul problème il tourne comme une patate pour l'instant... Je suppose un calage allumage pas parfait plus carburateur pas du tout regler... je pense reteste le week pro avec son carbu d'origine pour etre sur que ce soit le carbu en cause (grotien me l'a filer avec un cuve separer en 17 je crois mais il veut que je monte un DO 19 Wink )
Niveau gicleur en 19 DO et cylindre origine vous avez quoi ?
Aussi j'ai changer vis plat et condo mais j'ai toujours une etincelle entre le rupteur... si je me trompe pas il est censé ne rien y avoir ???

Merci Smile
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Message  rjm Dim 22 Nov 2015 - 15:58

tu dois pas avoir d'étincelle ! Evil or Very Mad
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