Moteur Grotien
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antoine57
papadad
gunther
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Moteur Grotien
Hola todos !
Cette semaine j'ai reçu le colis pour refaire le moteur de grotien, petit hic j'ai abimé le spy côté embrayage au montage.. ( comme quoi ça arrive même au meilleurs )
Du coup je me demandais quelle est la ref a commandé sur 123 roulement pour le spy (ceux que j'ai commandé ont une petite armature en fer du coup je me pose la question de savoir si 123 roulements ont les même (ce qui m’étonnerait)...
Et gros problème! j'ai commande le piston barikit en 38.95 comme antoine m'a conseillé et après test il ne veut pas rentrer dans le cylindre côte A de grotien... Par contre dans mon cylindre côte B il rentre sans problème... Du coup quelqu'un pourrait t'il faire un echange contre mon piston avec un piston pour cylindre côte A ou bien si quelqu'un en a un à vendre
Voilà tout
Gabin
Cette semaine j'ai reçu le colis pour refaire le moteur de grotien, petit hic j'ai abimé le spy côté embrayage au montage.. ( comme quoi ça arrive même au meilleurs )
Du coup je me demandais quelle est la ref a commandé sur 123 roulement pour le spy (ceux que j'ai commandé ont une petite armature en fer du coup je me pose la question de savoir si 123 roulements ont les même (ce qui m’étonnerait)...
Et gros problème! j'ai commande le piston barikit en 38.95 comme antoine m'a conseillé et après test il ne veut pas rentrer dans le cylindre côte A de grotien... Par contre dans mon cylindre côte B il rentre sans problème... Du coup quelqu'un pourrait t'il faire un echange contre mon piston avec un piston pour cylindre côte A ou bien si quelqu'un en a un à vendre
Voilà tout
Gabin
Invité- Invité
Moteur Grotien
la galère bon courage
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Moteur Grotien
Ref Zundapp : 255-01.144
C'est un 15x24x7. Il faut le prendre en double lèvres
http://www.123roulement.com/joint-OAS-15X24X7-FPM.php
Je n'ai pas de piston pour te dépanner...
C'est un 15x24x7. Il faut le prendre en double lèvres
http://www.123roulement.com/joint-OAS-15X24X7-FPM.php
Je n'ai pas de piston pour te dépanner...
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Moteur Grotien
il y a une chose qui est bien ,c'est que le cylindre n' est pas usée , moi perso quand j'ai besoin d'un piston je prend le cylindre c'est le vendeur et je teste sur place et on général je prend deux ou trois cote au-dessus donc pour moi quand tu a dit que tu foulé prend a cette cote je dit que comme le cylindre n’étais plus neuf sa devrais le faire
https://zseft.forumactif.org/t1154p45-perte-de-puissance
le plus simple et de recommandé un piston car mémé un échange tu aura toujours le port a payé , le piston B n'est pas "perdu" au pire il rentrera dans le cylindre dans 50000 km ,
https://zseft.forumactif.org/t1154p45-perte-de-puissance
le plus simple et de recommandé un piston car mémé un échange tu aura toujours le port a payé , le piston B n'est pas "perdu" au pire il rentrera dans le cylindre dans 50000 km ,
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
Salut!
Merci pour vos réponses!
Du coup je fais comment étant donné que le barikit côte A n'existe pas............
Please trouver moi une solution
Merci
Bis Gabin
Merci pour vos réponses!
Du coup je fais comment étant donné que le barikit côte A n'existe pas............
Please trouver moi une solution
Merci
Bis Gabin
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
comme avais dit RJM la cote A et rare , Massink a encore des piston A d'origine a plus ou moins 80 € c'est normale qu'il lui en reste comme un cylindre s'use , PPMA a un Meteor c'est toujours mieux qu'une copie a 12 € ou tu doit changé le segment par un de qualité qui tu coute 8 € , Bariikit a racheté Meteor
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1402&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1402&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
antoine, que signifie le A/B ? pour cylindre cote A ou intermédiaire entre un côte A et B ?
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
d'origine chez zundapp dans un cylindre A tu avais un piston marqué A/B , dans un B un B/C , regarde chez Massink les piston avec une ref d'origine son marqué de la même façon
http://www.zundapp.com/shop/zuigers-kolben-piston/zuiger-hj-mahle-l-zuigerveer/
mais comme je l'ai déjà dit le mieux est de testé sur place , il n'y a pas de piton A/A
PAR CONTRE QUAND TU REGARDE LES COTE IL NE MARQUE PAS LA COTE PRÉCISE MAIS SIMPLEMENT 39 mm
http://www.zundapp.com/shop/zuigers-kolben-piston/zuiger-hj-mahle-l-zuigerveer/
mais comme je l'ai déjà dit le mieux est de testé sur place , il n'y a pas de piton A/A
PAR CONTRE QUAND TU REGARDE LES COTE IL NE MARQUE PAS LA COTE PRÉCISE MAIS SIMPLEMENT 39 mm
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
les cylindre A son rare
g bien marquer =il a un cylindre cote A tu et sure ?
g bien marquer =il a un cylindre cote A tu et sure ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Moteur Grotien
si le piston 38.95 ne rentre pasrjm a écrit:les cylindre A son rare
g bien marquer =il a un cylindre cote A tu et sure ?
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
Oui c'est bien un cylindre côte A RJM! Je vous fais confiance je commande chez PPMA le piston côte AB j'espère que ça ira sans problème cette fois ci
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
et ce piston est comment ?
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=86&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=86&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
Sur la boîte c'est une cote B en 38,93
Ce n'est pas une cote A/B
Bon courage Gabin
Ce n'est pas une cote A/B
Bon courage Gabin
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Moteur Grotien
c'est un piston fabriqué en Europe par Mahle , une copie de l'origine mais avec un autre alliage , le segment fournie et de mauvaise qualité , le piston n'est pas mauvais c'est celui qui est fournie avec le petit cylindre a eauxGabin a écrit:et ce piston est comment ?
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=86&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
papadad a écrit:Ref Zundapp : 255-01.144
C'est un 15x24x7. Il faut le prendre en double lèvres
http://www.123roulement.com/joint-OAS-15X24X7-FPM.php
Je n'ai pas de piston pour te dépanner...
Petite question Papadad! j'ai bien recu le joint, par contre au montage, je suppose qu'il faut le monter avec le ressort du spys cote embrayage (donc vers moi quand on le pose) ?
Merci, avec les spys habituel je connais le sens mais la j'ai un doute ...
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour filetage du vilo pour pas abimé le joint
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Moteur Grotien
antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour filetage du vilo pour pas abimé le joint
Ressort côté vilo ??
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour filetage du vilo pour pas abimé le joint
+1 avec Antoine
Mais pour répondre à ta question, c'est oui
Le ressort va du côté intérieur du vilo, que ce soit côté allumage ou embrayage
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Moteur Grotien
comme un joints spie de fourche le ressort coté pressionGabin a écrit:antoine57 a écrit:ressort coté vilo , mettre du Scotch standard transparent ( un tour) autour filetage du vilo pour pas abimé le joint
Ressort côté vilo ??
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Moteur Grotien
Oui, les joints spi n'ont qu'un seul sens de montage (même lorsque c'est des joints à double lèvres )
Le plus simple pour retenir, c'est que le ressort intérieur du joint spi doit toujours être à l'intérieur de la pièce a étanchéifier. coté pression comme dit Antoine même s'il n'y a pas forcément de pression dans tous les mécanismes a étanchéifier.
Le plus simple pour retenir, c'est que le ressort intérieur du joint spi doit toujours être à l'intérieur de la pièce a étanchéifier. coté pression comme dit Antoine même s'il n'y a pas forcément de pression dans tous les mécanismes a étanchéifier.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Moteur Grotien
dedeheck a écrit:Oui, les joints spi n'ont qu'un seul sens de montage (même lorsque c'est des joints à double lèvres )
Le plus simple pour retenir, c'est que le ressort intérieur du joint spi doit toujours être à l'intérieur de la pièce a étanchéifier. coté pression comme dit Antoine même s'il n'y a pas forcément de pression dans tous les mécanismes a étanchéifier.
biere pression
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Moteur Grotien
salut à tous!
Une fois de plus le nouveau piston ne passe pas, du coup j'ai monté mon cylindre origine cote B avec le piston barikit côte B..
j'ai remonté le moteur entièrement, démarrage au 3eme coup de kick
seul problème il tourne comme une patate pour l'instant... Je suppose un calage allumage pas parfait plus carburateur pas du tout regler... je pense reteste le week pro avec son carbu d'origine pour etre sur que ce soit le carbu en cause (grotien me l'a filer avec un cuve separer en 17 je crois mais il veut que je monte un DO 19 )
Niveau gicleur en 19 DO et cylindre origine vous avez quoi ?
Aussi j'ai changer vis plat et condo mais j'ai toujours une etincelle entre le rupteur... si je me trompe pas il est censé ne rien y avoir ???
Merci
Une fois de plus le nouveau piston ne passe pas, du coup j'ai monté mon cylindre origine cote B avec le piston barikit côte B..
j'ai remonté le moteur entièrement, démarrage au 3eme coup de kick
seul problème il tourne comme une patate pour l'instant... Je suppose un calage allumage pas parfait plus carburateur pas du tout regler... je pense reteste le week pro avec son carbu d'origine pour etre sur que ce soit le carbu en cause (grotien me l'a filer avec un cuve separer en 17 je crois mais il veut que je monte un DO 19 )
Niveau gicleur en 19 DO et cylindre origine vous avez quoi ?
Aussi j'ai changer vis plat et condo mais j'ai toujours une etincelle entre le rupteur... si je me trompe pas il est censé ne rien y avoir ???
Merci
Invité- Invité
Re: Moteur Grotien
tu dois pas avoir d'étincelle !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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