Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

+3
alazun
rjm
pmg
7 participants

Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 27 Oct 2015 - 21:01

Le canton de Beaurepaire c'est un peu le Zundappistant, je suis presque certain qu'il doit y avoir plus de 30 Zündapp dans le canton, grosso-modo 1/3 en provenance de Nuremberg et les 2/3 restant en munichoises.

Mais malgré que ce canton campagnard soit à l'écart de grands axes on dispose d'une quincaillerie à l'ancienne qui est très pratique pour la restauration des Zündapp, on y trouve de la boulonnerie de 7mm (introuvable à Nice) et des silent-blocs pour les échappements de KS125...etc....

Pour les motards de passage il y en a un peu quand il fait beau, on les appelle les baromètres car quand ils sont là c'est qu'il fait beau.

Donc pour parler d'autre chose que des Zündapp, je posterai dans ce sujet les photos prisent au fils des jours.....

Pour commencer, voici un groupe de bikers venu du département de Haute Loire (pas très éloigné):

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Lesbik10" />


Dernière édition par pmg le Mar 27 Oct 2015 - 21:22, édité 3 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 27 Oct 2015 - 21:04

Voici leurs trois machines à commencer par la première, un modèle que je ne connaissais pas du tout.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Lesbik11" />

J'ai chercher la marque...introuvable....à croire que ceux qui l'avait fabriqué en auraient honte, pourtant elle est bien belle. Un peu lourde à mon goût comparée à mon 50cc.

Il y en a surement qui la connaisse (le proprio m'a dit la marque), c'est le n°1 mondial!! Etrange qu'ils se cachent.


Dernière édition par pmg le Mar 27 Oct 2015 - 21:25, édité 2 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 27 Oct 2015 - 21:06

La deuxième, une très vieille Gold, la première année de production de ces 6 cylindres.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Lesbik12" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 27 Oct 2015 - 21:08

Et la dernière, qui semble la plus récente des trois, cette marque là est connue....

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Lesbik13" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 27 Oct 2015 - 21:14

Pour finir ce chapitre du jour, voici une photo que nos amis m'ont confiée, c'était quelques jours auparavant lors d'une manifestation de motards.
Cela ce passait à St Etienne, le photographe était celui du journal "Le Progrès".

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Beaure12" />

N'ont-ils pas fière allure!

La prochaine fois d'autres motos de passage....
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  papadad Mar 27 Oct 2015 - 21:22

Gros cubes et tout plein de cylindres !

Quel bonheur ! Merci Pierre pour ce récit.

A suivre dans de prochains post ^^
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Ven 30 Oct 2015 - 23:20

Suite à mes précédentes remarques sur le Zundappistant, on m'a fait remarquer que j'étais loin du compte....j'ai dit 30, mais ce serait au moins 45 en comptant celle qui ne sont pas encore remontées....


Encore une grosse machine aux mains d'un client de passage, moi qui apprécie les petites zundapp pour leur légèreté....avec les Indian on n'est pas dans la catégorie poids plume....

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Indian10" />


Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Indian11" />

Le jeune en blouson est le passager, avec son père pilote. L'autre jeune en chemisette bleue est son frère qui suit l'équipage en voiture avec sa mère...Donc pas besoin de bagages et de remorque, l'accompagnement suit!!!

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Indian12" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  rjm Sam 31 Oct 2015 - 4:02

un moto que ma femme aimerais etre la passagère a coter de la R1 c le jour et la nuit niveau confort Laughing
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  alazun Sam 31 Oct 2015 - 18:48

petit joueur les 50 sans assistance MDR

sympa l'indian si on la vends on peut acheter combien de zundapp 50 Question Question Question
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  papadad Sam 31 Oct 2015 - 20:00

alazun a écrit:si on la vends on peut acheter combien de zundapp 50 Question Question Question

Beaucoup, beaucoup et encore beaucoup !!!!!!!! Razz
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Dim 15 Nov 2015 - 17:09

Vu ce dimanche matin à Beaurepaire

Un scooter Zundapp / Bella d'avant guerre (d'Algérie), aux mains du Zundappiste casqué qui est passé nous dire un petit bonjour à la Pizzeria.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Bellab10" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  gunther Dim 15 Nov 2015 - 17:36

superbe zundapp de quelle cylindrée ?



gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  alazun Lun 16 Nov 2015 - 7:29

dejà vu quelque part , un bella 200
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  jack Mar 17 Nov 2015 - 10:24

pmg a écrit:Vu ce dimanche matin à Beaurepaire

Un scooter Zundapp / Bella d'avant guerre (d'Algérie), aux mains du Zundappiste casqué qui est passé nous dire un petit bonjour à la Pizzeria.


C'est le scooter ou le Zundappiste qui est d'avant guerre (d'Algérie) ?
avatar
jack

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 20:29

C'est une bonne question, les deux doivent avoir presque le même age avec peut être quelques années de moins pour le Zündappiste.......mais c'est à confirmer.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 20:49

Voici un attelage qui tourne depuis un certain temps dans notre secteur, ces jours il était garé à coté de la pizzeria, cela m'a permis de faire qq photos et de questionner le proprio.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Sideho10" />

Un twin Honda, 250cc des dernières versions avec un Stoye, j'ai été surpris de voir un tel attelage, car pour monter un tel attelage il faut un "papier" de l'importateur. Et j'étais certain que Honda-France ne donnera jamais le papier en question pour ce genre de machine.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  papadad Mar 17 Nov 2015 - 20:53

pmg a écrit:Voici un attelage qui tourne depuis un certain temps dans notre secteur, ces jours il était garé à coté de la pizzeria, cela m'a permis de faire qq photos et de questionner le proprio.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Sideho10" />

Un twin Honda, 250cc des dernières versions avec un Stoye, j'ai été surpris de voir un tel attelage, car pour monter un tel attelage il faut un "papier" de l'importateur. Et j'étais certain que Honda-France ne donnera jamais le papier en question pour ce genre de machine.

Pierre, certains prennent le gauche quand ils n'ont pas le droit Rolling Eyes

C'est tout de même un bel attelage ^^

Un peut limite pour un deux et demi non ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mar 17 Nov 2015 - 20:59

Non je ne crois pas car ces sides équipaient les 250 Mz, ces sides légers sont donc plus à leur place avec une 250 Honda qu'avec un gros cube.

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Sideho11" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Dim 22 Nov 2015 - 0:45

Vu ce samedi à Beaurepaire, deux belle KS601 en vadrouille!!

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... <a href=Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Les60110" />

Ils ne sont arrêté que quelques minutes, la neige menaçait....


Voir d'autres anciennes vues au Zundappistan

https://zseft.forumactif.org/t1292-le-show-des-anciennes-au-zundappistan


Dernière édition par pmg le Dim 22 Nov 2015 - 23:46, édité 2 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Répondre en citant Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  gunther Dim 22 Nov 2015 - 8:44

elle son toute les deux superbe Dieu


gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  dedeheck Dim 22 Nov 2015 - 16:08

C'est marrant, mais l'un des deux ressemble à Patrice, hic !

Quel bel homme comme dirait Jack.

s'enfuir

dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  pmg Mer 6 Avr 2016 - 20:58

Cet après midi deux visiteurs qui passaient par là, jimizun un zundappiste de toujours avec un 80 Super prélevé dans sa collection et bruno dit "Grif 38" un tout nouveau membre qui a délaissé ces tractions avant (à galet) pour tester son nouveau scoot Zundapp à propulsion ( par chaîne).

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... R50ks810
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Beaurepaire Isere motos et motards... Empty Re: Vu à Beaurepaire Isere motos et motards...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum