Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Show des anciennes au Zundappistan

+7
alfred_grouniache
rjm
Zündappmann
troutch
dedeheck
alazun
pmg
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  pmg Dim 22 Nov 2015 - 23:40

Après le passage de Patrice dans notre canton, voici deux photos assez exceptionnelles sur le matériel visible dans cet endroit....
Le Show des anciennes au Zundappistan <a href=Le Show des anciennes au Zundappistan Showan10" />

Au total, il y a ici 4 KS601, dont une attelée, au premier plan une KS600 de 1940 et en queue de peloton un DB200 elle aussi d'avant guerre.


La KS601 noire située en tête est celle de Patrice, dans son jus d'origine comme la DB200 .

Le Show des anciennes au Zundappistan <a href=Le Show des anciennes au Zundappistan Showan11" />


Dernière édition par pmg le Lun 23 Nov 2015 - 0:03, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  pmg Lun 23 Nov 2015 - 0:00

Un gros plan sur la plus belle!!

Le Show des anciennes au Zundappistan <a href=Le Show des anciennes au Zundappistan Showan12" />

...................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Lun 23 Nov 2015 - 7:19

le zundappistan ne serait pas une enclave au milieu de l'isère:?: ou meme une principauté vu le materiel , doktor zundapp aurait il changé de nationalité MDR

il est vrai que la ks 600 a de la gueule
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  dedeheck Lun 23 Nov 2015 - 8:44

C'est vrai que c'est beau.
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  troutch Lun 23 Nov 2015 - 10:06

Je l'aurai un jour, je l'aurai... bounce
troutch
troutch

Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Lun 23 Nov 2015 - 13:00

troutch a écrit:Je l'aurai un jour, je l'aurai... bounce


quand tu est près tu me fais signe
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  Zündappmann Lun 23 Nov 2015 - 21:42

Ma-gni-fique ! Mais c'est à qui tout ça ?? Shocked

(pour la 200, je dirais plutôt DBK 200 car c'est le cadre embouti "léger")
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  pmg Lun 23 Nov 2015 - 22:24

Le suffixe « istan » est un mot persan qui veut dire « pays » ou « lieu ». L'Afghanistan est le pays des Afghans, tout comme les autres pays du même style Ouzbékistan, Pakistan etc...

Comme ces pays d'Asie Centrale le Zundappistan français est peu communicant, donc difficile de beaucoup s'étendre sur le sujet.

Merci à Franck pour ses précisions sur le type exact de la 200cc.

Cette DBK200 figure sur le programme 1937

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/06/24/32228019.html

La KS600 (noire, au premier plan) ne figure pas sur ce programme 1937, elle a remplacé un peu plus tard la KS500.

Cette KS600 (28ch) est un peu plus puissante que la KS500 (25ch) mais avec un seul carburateur.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  dedeheck Lun 23 Nov 2015 - 22:48

Merci pour ces précisions.

J'avoue avoir peu de connaissances s'agissant des gros cubes Zundapp.
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  rjm Mar 24 Nov 2015 - 3:24

chapeau Pierre Dieu
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Mar 24 Nov 2015 - 6:17

28 cv bien pour les jeunes permis Laughing Laughing

l'endroit est secret , les frontières fermées , seul patrice et pierre ont un passeport diplomatique

ça fait un beau petit musée , alors bientot une ks 800 Question
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  Zündappmann Mar 24 Nov 2015 - 22:48

alazun a écrit:alors bientot une ks 800 Question
C'est pas demain la veille ! Il n'ont pas décliné la 800 en culbutée, il n'a existé que la K800 (soupapes latérales).
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  pmg Mar 24 Nov 2015 - 23:01

Côte à côte les 600 et 601, on voit bien la similitude des moteurs.

Le Show des anciennes au Zundappistan <a href=Le Show des anciennes au Zundappistan Showan13" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alfred_grouniache Jeu 26 Nov 2015 - 11:00

Quel est l'andouille qui a dit que les 600 étaient rares?

Belle réunion , 2 générations de Zündapp,
je vais tout de meme faire 2 critiques,
ca manque de side car, la Zündapp est la machine faite pour tracter un side

et la prochaine fois que vous organisez une telle réunion faites le savoir, je serai p'tre venu

alfred_grouniache
alfred_grouniache

Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Jeu 26 Nov 2015 - 13:34

alfred_grouniache a écrit:Quel est l'andouille qui a dit que les 600 étaient rares?

Belle réunion , 2 générations de Zündapp,
je vais tout de meme faire 2 critiques,
ca manque de side car, la Zündapp est la machine faite pour tracter un side

et la prochaine fois que vous organisez une telle réunion faites le savoir, je serai p'tre venu


ce n'est pas une reunion organisée par des membres du club , seul patrice fait partie des amis de la zundapp

s'ils le desirent les propriètaires de ces machines te contacterons

c'est vrai ces machines ont beaucoup de couple pour tracter un side d'ailleurs celle de patrice sera bientot attelée
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Jeu 26 Nov 2015 - 13:43

alazun a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Quel est l'andouille qui a dit que les 600 étaient rares?

Belle réunion , 2 générations de Zündapp,
je vais tout de meme faire 2 critiques,
ca manque de side car, la Zündapp est la machine faite pour tracter un side

et la prochaine fois que vous organisez une telle réunion faites le savoir, je serai p'tre venu


ce n'est pas une reunion organisée par des membres du club ,   seul patrice fait partie des amis de la zundapp  

s'ils le desirent les propriètaires de ces machines te contacterons

c'est vrai ces machines ont beaucoup de couple pour tracter un side  d'ailleurs celle de patrice sera bientot attelée

par contre nous serions interesses par un petit post sur tes restaurations , nous aimons autant restaurer nos machines que rouler avec

peut etre cela nous donnera peut etre envie de restaurer une grosse zundapp

alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  pmg Jeu 26 Nov 2015 - 14:23

Merci à Alfred d'animer un peu ce secteur du forum où il y a peu d'échange, je le regrette mais je n'y peux pas grand chose, ce sont les moeurs du Zündappistan.

Pour revoir la belle restauration d'Alfred se reporter à ces messages où l'on voit le résultat et l'épave du départ.

https://zseft.forumactif.org/t813-la-ks601-d-alfred

Pour les sides il n'y en avait qu'un sur la photo, au milieu des 601, pour la 601 de Patrice c'est prévu puisqu'il a un steib noir identique à celui d'Alfred.

Pour la 600, il faudra peut être attendre un peu car sur la photo elle arrivait tout juste de restauration.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  jmizun Jeu 26 Nov 2015 - 21:19

J'ai pas eu besoin  de l'autorisation du président pour contacter "Grouniache"
un jeune homme plein de vitalité , qui inspire le respect .....
je l'ai évidemment convié à nos futures réunions , attendons que nos  membres "libres" aient terminé leur restauration ....
avatar
jmizun

Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Ven 27 Nov 2015 - 8:03

jmizun a écrit:J'ai pas eu besoin  de l'autorisation du président pour contacter "Grouniache"
un jeune homme plein de vitalité , qui inspire le respect .....
je l'ai évidemment convié à nos futures réunions , attendons que nos  membres "libres" aient terminé leur restauration ....

formidable l'ami grouniache qui a fait un travail formidable sur ça grosse zundapp; sera plus a l'aise  a vos reunions  qu'au milieu  de nos

petits cyclos

alors bonnes balades au zundapistan


bien sur grouniache tu est le bienvenue pour animer le post des anciennes avec tes restaurations
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Ven 27 Nov 2015 - 12:48

ce jour rodage de la 601 de patrice , prochaine etape le side car mais il va falloir le pousser un Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  Zündappmann Sam 28 Nov 2015 - 10:19

alfred_grouniache a écrit:Quel est l'andouille qui a dit que les 600 étaient rares?
L'andouille c'est moi, je parlais des 601, merci.

Si en effet on sait qu'il y a de la Zündapp en France, de les voir rassemblées c'est quand même pas super courant. En Allemagne oui, mais chez nous ça reste confidentiel.
Par exemple, je vais aux Coupes moto légende depuis les débuts en 1992, on en voit jamais ! Hormis celles du défunt club.

"T'en veux de la 600 ?", au Aichner Tour : Cool
Le Show des anciennes au Zundappistan Tour1

Question de les atteler, moi je suis partagé. Si c'est vrai que les Zündapp étaient prévues pour être attelées et s'y prêtaient très bien, elles restent très agréables en solo. Pour moi ça doit rester un choix personnel.
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  papadad Sam 28 Nov 2015 - 10:40

Jolie brochette, ça fait rêver !!!
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alfred_grouniache Sam 28 Nov 2015 - 10:48

Effectivement ca c'est un beau rassemblement de Zündapp, il y a des sides car
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  alazun Sam 28 Nov 2015 - 11:10

alfred_grouniache a écrit:Effectivement ca c'est un beau rassemblement de Zündapp, il y a des sides car

si toutes les anciennes zundapp de france sortaient un rassemblement de ce genre pourrait exister

c'etait bien parti avec le nouveau president du zundapp club de france qui malheureusement nous a quitté trop vite

ce serait bien pour les amateurs de ces vieilles machines que qu'une personne s'investisse , mais cela represente beaucoup de contrainte et d'engagement personnel

un possesseur de zundapp 750 attelé nous a fait les memes reflextions
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  Zündappmann Dim 29 Nov 2015 - 13:07

alazun a écrit:si toutes les anciennes zundapp de france sortaient  un rassemblement de ce genre pourrait exister

c'etait bien parti avec le nouveau president du zundapp club de france qui malheureusement nous a quitté trop vite

ce serait bien pour les amateurs de ces vieilles machines que qu'une personne s'investisse , mais cela represente beaucoup de contrainte  et d'engagement personnel

un possesseur  de zundapp 750 attelé nous a fait les memes reflextions
Je suis tout à fait d'accord : un rassemblement pareil pourrait exister en France.
Mais pour une raison qui m'a toujours échappée, le monde des Zündappistes est un monde difficile à fédérer (enfin en tous cas pour les "grosses"). Celà a toujours été, même du temps où le Club Zündapp fonctionnait à peu près.
Lionel n'était pas le nouveau président du club. Après le décès de Pierre G. s'est posé la question de la relève. Mais lui comme moi ne voulions pas, faute de temps. Car comme tu le dis, c'est un investissement important, et quand on a déjà une vie bien remplie...  Neutral
Je pense que pour s'y consacrer sérieusement, il faut être à la retraite !
Mais de toute façon encore une fois, les possesseurs de Zündapp (et il y en a !) roulent pour eux ou dans des clubs locaux mais ne se rassemblent pas ! Dommage. Peut-être cela changera t'il avec le temps.
Le point de départ peut venir d'un forum...comme celui-ci  Wink
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le Show des anciennes au Zundappistan Empty Re: Le Show des anciennes au Zundappistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum