Echappements ??
+4
Ben75
rjm
papadad
zeze
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Echappements ??
non Jean-Marc la différence se trouve au montage du tube sur la coupelle , il y a un montage ou la coupelle rentre dans le tube et un ou c'est le tube qui rentre dans la coupelle , le diamètre 12 ne l'ai que sur 3 mm , avec un foret sa doit se faire
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Echappements ??
Ha d'accort encore plu simple
le tube reste le meme ???
le tube reste le meme ???
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Echappements ??
Les pro du pot ont parlé
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Echappements ??
les pro de chez Ducropapadad a écrit:Les pro du pot ont parlé
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Echappements ??
Mais si tu reperce a 14 mm la coupelle ne tiendra sans doute plus sur le tube .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
Ben75 a écrit:Mais si tu reperce a 14 mm la coupelle ne tiendra sans doute plus sur le tube .
si , regarde bien la soudure de celle de gauche
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Echappements ??
. Ok je ferme ma gueule !antoine57 a écrit:Ben75 a écrit:Mais si tu reperce a 14 mm la coupelle ne tiendra sans doute plus sur le tube .
si , regarde bien la soudure de celle de gauche :Ueu
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
Je vais le passer en 14 et je vous tiendrai au courant
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
. Attention , antoine déteste les kreidler , s'il te dit de percer a 14 mm tu vas sans doute encore perdre la moitié de la puissance de ta bécane (2,5cv /2) =1,25 cv . Après , a tes risque et péril !zeze a écrit:Je vais le passer en 14 et je vous tiendrai au courant
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
2.5 ch, tu es peut etre pas si loin que ça de la puissance qu'il fait avec cet échappement, c'est vraiment anémique
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
. 2,5 cv , alors c'est une RS au mieux de sa forme . , c'est des moteurs de conception tellement différente que ce serait un miracle que le pot fonctionne bien sur une kreidlir. Par contre dans ma jeunesse j'avait essayé un pot de minarelli et bien qu'il soit plus court et plus fin il marchait très bien sur ma zund !zeze a écrit:2.5 ch, tu es peut etre pas si loin que ça de la puissance qu'il fait avec cet échappement, c'est vraiment anémique
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
Mobylette ancienne ainsi que que la plupart des autres sites les vendent pour kreidler aussi avec la patte de fixation spécifique, une détente de 50 d'environ 6 ou 7 ch est la même à un chouilla pré, ce qui diffère c'est la longueur du coude selon les pipes d'admission, c'est bizarre
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
souvent la difference est minime
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Echappements ??
Des nouvelles de mon échappement
J'ai réussi à faire marcher ma pétoire avec le jamarcol, elle me semble même un poil plus puissante à haut régime, mais pour ça, j'ai changé le gicleur de ralenti + 15 points et le principal + plus 26, changé l'aiguille par une plus riche, fait une patte de fixation de l'échappement réglable et fini par le reculer de environ 7cm, j'ai aussi viré la grille flitre à air, pas assez de débit en ouvrant en grand, mais laissé la boite à air, j'ai encore un trou à 2- 3000tr (pas assez riche) et quand je roule à plaine charge pendant quelques centaines de mètres, des que je coupe le moteur cale, je pense que le carbu émulsionne avec les vibrations, si c'est le cas, faudra que je le change pour le monter souple, mais ça m’agace il est neuf
Avec toutes ces modifes j'ai l'impression d'avoir un zundapp...........
J'ai réussi à faire marcher ma pétoire avec le jamarcol, elle me semble même un poil plus puissante à haut régime, mais pour ça, j'ai changé le gicleur de ralenti + 15 points et le principal + plus 26, changé l'aiguille par une plus riche, fait une patte de fixation de l'échappement réglable et fini par le reculer de environ 7cm, j'ai aussi viré la grille flitre à air, pas assez de débit en ouvrant en grand, mais laissé la boite à air, j'ai encore un trou à 2- 3000tr (pas assez riche) et quand je roule à plaine charge pendant quelques centaines de mètres, des que je coupe le moteur cale, je pense que le carbu émulsionne avec les vibrations, si c'est le cas, faudra que je le change pour le monter souple, mais ça m’agace il est neuf
Avec toutes ces modifes j'ai l'impression d'avoir un zundapp...........
Dernière édition par zeze le Lun 19 Oct 2015 - 20:46, édité 1 fois
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
zeze a écrit: j'ai l'impression d'avoir un zundapp...........
Bienvenue au club
A quand les photos ? Depuis le temps que tu nous en parle... c'est juste dans tes rêves ou ça existe vraiment
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Echappements ??
Zeze , ça va te coûter beaucoup moins cher de t'acheter directement une zundapp que d'essayer de déguiser ton Kreidle en zundapp.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
plus 26 et dire que nous on passe de 2 ou 5 , tu avais quoi comme gicleur
elle cale ça vient peut etre de l'aiguille qui n'est pas calibré avec le puits , si tu mets une aiguille plus fine meme boisseau au plus bas l'essence continu a arriver et tu as un exces de carburant j'ai eut le problème sur un dellorto
mets nous une petite video ça nous donnera une idée
elle cale ça vient peut etre de l'aiguille qui n'est pas calibré avec le puits , si tu mets une aiguille plus fine meme boisseau au plus bas l'essence continu a arriver et tu as un exces de carburant j'ai eut le problème sur un dellorto
mets nous une petite video ça nous donnera une idée
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Echappements ??
Bonjour Alain,
merci pour la combine de l'aiguille, je regarderai, surtout quand plus c'est une courte, mais je penche d'avantage pour l'émulsion, car j'ai fait un arrêt carburation et le moteur a calé, la bougie était bien sèche est de bonne couleur .
Pour les gicleurs je suis étonné aussi, c'est une grande différence, j'avais un 30 en ralenti (45) et un 62 en principal (88), une partie de cette différence s'explique par la suppression de la grille métallique filtre à air, mais pas totalement, puisque avant en direct sans filtre ni boite à air il tournait bien avec un 70 en principal, le carbu est un dellorto phbg 19.5 .
Pour la vidéo !! J'ai bien une copie de gopro à mes enfants quelque parts, mais je sais pas ou, même si je filme ça ne vous dira rien je pense, il marche bien, c'est quand je coupe au bout d'un moment à pleine charge si je ne raccélère pas à fond ou presque il cale
merci pour la combine de l'aiguille, je regarderai, surtout quand plus c'est une courte, mais je penche d'avantage pour l'émulsion, car j'ai fait un arrêt carburation et le moteur a calé, la bougie était bien sèche est de bonne couleur .
Pour les gicleurs je suis étonné aussi, c'est une grande différence, j'avais un 30 en ralenti (45) et un 62 en principal (88), une partie de cette différence s'explique par la suppression de la grille métallique filtre à air, mais pas totalement, puisque avant en direct sans filtre ni boite à air il tournait bien avec un 70 en principal, le carbu est un dellorto phbg 19.5 .
Pour la vidéo !! J'ai bien une copie de gopro à mes enfants quelque parts, mais je sais pas ou, même si je filme ça ne vous dira rien je pense, il marche bien, c'est quand je coupe au bout d'un moment à pleine charge si je ne raccélère pas à fond ou presque il cale
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
C'est minuscule un 70 sur un Dell orto ! Sur ma Zundapp sans le filtre à air et avec le même carbu j'avais mis un gicleur de 110! Fait comme sur les Zundapp met des silent blocs et t'auras pas de probleme d'émulsions , bien que ca ne m'est jamais arriver sur aucune moto .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
Oui, c'est pas gros, mais au dessus il engorgeai, même avec le 62 et la boite à air il marchait bien avec le pot d'origine .
Je suis pas sur qu'il émulsionne mais ça y ressemble bien, beaucoup de moteurs le font des qu'ils prennent un peu plus de tours, la plupart des carbus sur les mobylettes kitées sont monté souple pour cette raison, depuis des années quasiment plus aucun moteur de série a un carbu rigide
Je suis pas sur qu'il émulsionne mais ça y ressemble bien, beaucoup de moteurs le font des qu'ils prennent un peu plus de tours, la plupart des carbus sur les mobylettes kitées sont monté souple pour cette raison, depuis des années quasiment plus aucun moteur de série a un carbu rigide
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Echappements ??
Elle est pas bridé ta boite a air ? Sur certaine Zundapp il y des bagues de bridage sur le filtre à air .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Echappements ??
zeze a écrit:Oui, c'est pas gros, mais au dessus il engorgeai, même avec le 62 et la boite à air il marchait bien avec le pot d'origine .
Je suis pas sur qu'il émulsionne mais ça y ressemble bien, beaucoup de moteurs le font des qu'ils prennent un peu plus de tours, la plupart des carbus sur les mobylettes kitées sont monté souple pour cette raison, depuis des années quasiment plus aucun moteur de série a un carbu rigide
Zundapp c'est souple, très souple. Kreidler est plus rugueux mais aussi quelques fois un poil plus performant.
Pourtant les deux machines se ressemblent beaucoup dans leur conception.
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|