Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

carte grise

+2
lolorem
grotien62
6 participants

Aller en bas

carte grise  Empty carte grise

Message  grotien62 Sam 25 Juil 2015 - 15:58

bonjour a tous j'ai un petit problème pour faire ma carte grise j'ai bien tout les papiers certificat de conformité(les mordue du galet) acte de vente du vendeur mais la sous préfecture de calais me demande les papiers de l'assurance et le vendeur est retissant pour me les données a la sous préfecture la charmante dame ma dit vous n'avez cas lui redonner le cyclo je suis bloquer. quelqu’un a til une solution. ou je peu changer de sous prefecture? qui seras moins retissant
grotien62
grotien62

Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  lolorem Sam 25 Juil 2015 - 16:33

A priori, ton cyclo n'a jamais eu de carte grise et il s'agit d'une première immatriculation (sinon, l n'y aurait qu'un changement de propriétaire à faire).
Dans ce cas, c'est de ton assurance qu'il s'agit. Il suffit de prendre le numéro de série sur ton cadre et de demander une attestation d'assurance à ton assureur. Je te conseille vivement de prendre un assureur qui à l'habitude de genre de demande donc une assurance collection.
lolorem
lolorem

Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Ben75 Sam 25 Juil 2015 - 17:19

Moi pareil , je l'ai assuré jeudi dernier et je repasse en préfecture mercredi prochain !
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty CARTE GRISE

Message  grotien62 Dim 26 Juil 2015 - 7:26

bonjour je ne comprend pas je demande a mon assureur de me faire une attestation d'assurance oui mais il vas me demander la carte grise et le problème reviens et même si il m'en fais une la sous préfecture va t'elle accepter carte l'assurance contracter est faite de cette année ? IL NI A QUE CETTE SOLUTION ???
grotien62
grotien62

Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  rjm Dim 26 Juil 2015 - 7:52

Il faut que tu passer par une assurance type retro  assurance il te font une carte verte provisoire de deux mois et tu fait ta carte gris :roll:pour mais 15 zun je paye 160 euros  bounce mais pour une je croie c 90 ???
http://www.retro.fr/
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  zeze Dim 26 Juil 2015 - 23:45

Si c'est une version vendue en France et tu as une feuille des mines certifié conforme par un garagiste, cette dame doit te faire la carte grise et n'a aucun besoin de certificat d'assurance .
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  rjm Lun 27 Juil 2015 - 0:16

zeze a écrit:Si c'est une version vendue en France et tu as une feuille des mines certifié conforme par un garagiste, cette dame doit te faire la carte grise et n'a aucun besoin de certificat d'assurance .      
il faut pas commencer a leur montre se papier car un jour il vont les demander pour tous ???????????
c certainement pour ca que dans certaine sou pref il vous casse les c....... ! Mad
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  antoine57 Lun 27 Juil 2015 - 8:24

tu peu aussi aller chez un vendeur de cyclo certain te font la carte grise pour 25 a 50 € ( avec la plaque ) sans te demandé tous c'est papier mais il faut qu'il voie la Zundapp , si non il y a la FFVE
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
C'est 25 € en cyclo ou 50 € en MTL (cyclo non limité en vitesses , permis B )
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  zeze Lun 27 Juil 2015 - 11:39

rjm a écrit:
zeze a écrit:Si c'est une version vendue en France et tu as une feuille des mines certifié conforme par un garagiste, cette dame doit te faire la carte grise et n'a aucun besoin de certificat d'assurance .      
il faut pas commencer a leur montre se papier car un jour il vont les demander pour tous ???????????
c certainement pour ca que dans certaine sou pref il vous casse les c....... ! Mad

Ici contrairement à d'autres département, on n'a jamais pu faire de carte grise normale sans une feuille des mines ou un certificat d'assurance, en plus il faut qu'en bas de page il soit certifié par un garagiste que le véhicule est conforme
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum