mercedes 190e 2.3-16 mod 86
4 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos remorques, fourgons, auto, etc.
Page 1 sur 1
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
La benz est magnifique , j’ai longtemps chercher un de ces modèles 2,3/16S ou 2,5/16S mais les prix se sont envolés pour des véhicules à l’historique pas toujours clair.. et à l’entretien coûteux … ( idem les M3 E30 ) la 924 est également un collector maintenant .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
Belle brochette d'autos et motos !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
ca me rappel les match dans OPTION AUTO entre la Mercedes 2.3 16s , la Bmw m3 e30 , et la sierra Cosworth..
magnifique ta voiture...
magnifique ta voiture...
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
merci
le merco je l'ai depuis 2009 et tjrs en cours de restauration, le moulin était rincé(environ 300 000 kms), bouffé de l'huile et compressé a 8 bars pour 14 a 16 bars en bonne état;
donc rachat d'un moteur en 2.5 pour 500 euros mais était aussi fatigué au vue des marques dans les cylindres et comme le 2.5 est plus puissant et bien je l'ai refait, réalésage cylindres première cote(rectif 2000), 4 pistons neufs, 16 soupapes, 32 ressorts, 16 guides bronze, coussinets bielle, pochette joint complet, embrayage le tout en neuf chez Mercedes.
pour l'étanchéité des soupapes, j'ai pas fait comme la plupart a faire un rodage de soupapes avec la ventouse et la patte abrasif, non j'ai confié le travail a rectif 2000 a la garenne colombe dans le 92 sur machine spécifique a commande numérique dernier cris, rectification culasse.
et pour amélioré un peu, tjrs chez rectif 2000:
équilibrage fin du vilo avec volant moteur, embrayage et poulie damper.
équilibrage en poids des 4 bielles cad les 4 tètes poids identique, les 4 pieds poids identique et poids total aussi identique, différence maxi moins de 1 gramme(tolérance maxi chez Mercedes 5 grammes) il y avait 11 grammes entre la plus légère et la plus lourde, donc même chez merco y a des erreurs.
injection k-jetronic spécifique au 2.5 avec bien sur injecteur, pompe a essence neuf.
1 an de travail et tourne depuis 2010 et seulement 20 000 kms.
la boite de vitesse GRETAG est increvable, les rapports passe sans bronché ni craquement a haut régime moteur(7500), la grille est inversé,
par contre le pont arrière est a refaire, il as pris du jeux et un peu bruyant, ca va être mon prochain chantier.
dépose du 2.3
pose du 2.5 ,c'était en mai le 2.3 été déposé depuis vendredi, tout le week-end flotte et le dimanche vers 20h00 la pluie s'arrête, aller j'y go trop motivé de l'entendre tourné, a 21h00 s'installe la nuit et la lampe frontale devient obligatoire et a 5h00 démarrage au premier coup, houa quel bonheur!
ça rentre au mm a 45 degrés.
le merco je l'ai depuis 2009 et tjrs en cours de restauration, le moulin était rincé(environ 300 000 kms), bouffé de l'huile et compressé a 8 bars pour 14 a 16 bars en bonne état;
donc rachat d'un moteur en 2.5 pour 500 euros mais était aussi fatigué au vue des marques dans les cylindres et comme le 2.5 est plus puissant et bien je l'ai refait, réalésage cylindres première cote(rectif 2000), 4 pistons neufs, 16 soupapes, 32 ressorts, 16 guides bronze, coussinets bielle, pochette joint complet, embrayage le tout en neuf chez Mercedes.
pour l'étanchéité des soupapes, j'ai pas fait comme la plupart a faire un rodage de soupapes avec la ventouse et la patte abrasif, non j'ai confié le travail a rectif 2000 a la garenne colombe dans le 92 sur machine spécifique a commande numérique dernier cris, rectification culasse.
et pour amélioré un peu, tjrs chez rectif 2000:
équilibrage fin du vilo avec volant moteur, embrayage et poulie damper.
équilibrage en poids des 4 bielles cad les 4 tètes poids identique, les 4 pieds poids identique et poids total aussi identique, différence maxi moins de 1 gramme(tolérance maxi chez Mercedes 5 grammes) il y avait 11 grammes entre la plus légère et la plus lourde, donc même chez merco y a des erreurs.
injection k-jetronic spécifique au 2.5 avec bien sur injecteur, pompe a essence neuf.
1 an de travail et tourne depuis 2010 et seulement 20 000 kms.
la boite de vitesse GRETAG est increvable, les rapports passe sans bronché ni craquement a haut régime moteur(7500), la grille est inversé,
par contre le pont arrière est a refaire, il as pris du jeux et un peu bruyant, ca va être mon prochain chantier.
dépose du 2.3
pose du 2.5 ,c'était en mai le 2.3 été déposé depuis vendredi, tout le week-end flotte et le dimanche vers 20h00 la pluie s'arrête, aller j'y go trop motivé de l'entendre tourné, a 21h00 s'installe la nuit et la lampe frontale devient obligatoire et a 5h00 démarrage au premier coup, houa quel bonheur!
ça rentre au mm a 45 degrés.
Dernière édition par eddy77 le Ven 22 Juil 2022 - 2:39, édité 1 fois
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
Et aussi en 78 pour mes 14 ans ma mère m’a offert une 103 sp neuve et bien sûr après la période de garantie, kit moteur direct en 50 airsal t6, carbu 15 et pot simonini, v max 90,helas après deux ans de bonheur, au bahut, oublie de l'attacher et hop envolé!
hélas pas de photo d'époque, récupéré sur le net.
évidement je voulais un zundapp, mais beaucoup trop cher le gts était 7000, ks 8000 et WC a 9000 en franc bien sur et le SP a 2400.
hélas pas de photo d'époque, récupéré sur le net.
évidement je voulais un zundapp, mais beaucoup trop cher le gts était 7000, ks 8000 et WC a 9000 en franc bien sur et le SP a 2400.
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
Au niveau jantes et pneus tu as mis quoi dessus , c’est des jantes AMG ? À la place des origine que l’on voit sur la photo de la RDLC ?
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
Tu es bon observateur, AMG en 15 avec monte d’origine en 205/55/15 Michelin pilote.
a savoir le Pirelli P6 monte d'origine a été élaboré sur 2.3-16 en 82,dommage qu'il existe plus, car il était extrêmement efficace!
a savoir le Pirelli P6 monte d'origine a été élaboré sur 2.3-16 en 82,dommage qu'il existe plus, car il était extrêmement efficace!
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
https://youtu.be/EnI5EX8r_6o
lien YouTube sur campagne publicitaire de la 190e 2.3-16 en 82 sur l'anneau de vitesse a NARDO en ITALIE, v max 270,caisse rabaissé, rétros extérieur supprimé et pont plus long, pour le reste tout et d'origine, moyenne un peu moins de 250 km/h sur 50 000 kms, 3 véhicules y participent et on été pris au hasard sur la chaine de montage.
voila la qualité et l'organisation MADE in GERMANY!
lien YouTube sur campagne publicitaire de la 190e 2.3-16 en 82 sur l'anneau de vitesse a NARDO en ITALIE, v max 270,caisse rabaissé, rétros extérieur supprimé et pont plus long, pour le reste tout et d'origine, moyenne un peu moins de 250 km/h sur 50 000 kms, 3 véhicules y participent et on été pris au hasard sur la chaine de montage.
voila la qualité et l'organisation MADE in GERMANY!
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Re: mercedes 190e 2.3-16 mod 86
https://youtu.be/dhrFI90aD_k
lien YouTube sur autobhan en Allemagne, avec pack AMG avec des arbres a came spéciaux portant la puissance de 204cv a 225cv.
bon visionnage!
lien YouTube sur autobhan en Allemagne, avec pack AMG avec des arbres a came spéciaux portant la puissance de 204cv a 225cv.
bon visionnage!
eddy77- Messages : 91
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 60
Localisation : sud 77
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos remorques, fourgons, auto, etc.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|