Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le français se perd(coups de gueule)

+3
rjm
Ben75
PASCAL93
7 participants

Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty le français se perd(coups de gueule)

Message  PASCAL93 Jeu 28 Mar 2019 - 14:17

Bonjour à toutes et à tous..(formule macronienne dans le petit Larousse)

cela vous écorcherait-il le museau que de faire une effort sur la grammaire et la ponctuation ? Kézako
moi même, je me surprend a bâcler ma prose.

certains messages ressemblent plus a du sms,du braille, voir du chiffrage...et ,il faut s'y prendre à plusieurs fois pour en comprendre le sens,à moins que ce ne soit mon décodeur qui soit "off"

le fait est que ,pour avoir lu une  bonne partie du forum cela va en empirant.

je n'ai pas la science infuse et ne suis pas parfait,mais j'essaie de faire l’effort pour que cela reste compréhensible pour le commun des mortels,nous faisons parti (pour la plupart) d'une génération ou à l’école ,on nous inculcais la valeur de l'orthographe et de la syntaxe.

si ce n'est trop vous demander.

zundapp




je vais reformuler plus cru

salut bande de nazes

ça vous écorcherait la gueule d'écrire en bon franchouillard...y a des  messages on comprend que dale,faut mettre le décodeur.
donc si c'est pas trop vous e....r la vie,ce srai cool de faire l'effort.


saint cloud very moche









je vais encore me faire benir sur ce coups..
avatar
PASCAL93

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Ben75 Jeu 28 Mar 2019 - 14:59

Tu sombres dans la dictature , c est a la mode en ce moment , ici on respecte les analphabètes , les sms istes , les dyslexiques et les fainéants du stylo . L essentiel étant la passion du zundapp.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  rjm Jeu 28 Mar 2019 - 16:54

On va pas reste ami si tu regarde mon orthographe !! Evil or Very Mad
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Fanou Jeu 28 Mar 2019 - 17:46

un peu de tolerance sur l'orthographe car on ne sort pas tous de la cuisse a jupiter ....
tres peu de PDG sur le forum mais beaucoup d'ouvrier
nos valeure a nous elle sont dans le partage , l'amitiee ,l'entraide et la bonhomie...pour le reste on fait tous de notre mieux et en faisant un petit effort on arrive a ce comprendre et etre sur la meme longueur d'onde pour redonner vie a nos montures preferee ..

ZUNDAPP A TOUS ET A TOUTE Zun-Girl
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  PATMANN57 Jeu 28 Mar 2019 - 18:17

Ben75 a écrit:Tu sombres dans la dictature , c est a la mode en ce moment , ici on respecte les analphabètes , les sms istes , les dyslexiques et les fainéants du stylo . L essentiel étant la passion du zundapp.
D'accord avec toi. On en a déjà un au pouvoir qui croit tout connaitre alors pas besoin d'en avoir un sur le forum. confused Evil or Very Mad
PATMANN57
PATMANN57

Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  rjm Jeu 28 Mar 2019 - 18:27

PATMANN57 a écrit:
Ben75 a écrit:Tu sombres dans la dictature , c est a la mode en ce moment , ici on respecte les analphabètes , les sms istes , les dyslexiques et les fainéants du stylo . L essentiel étant la passion du zundapp.
D'accord avec toi. On en a déjà un au pouvoir qui croit tout connaitre alors pas besoin d'en avoir un sur le forum. confused Evil or Very Mad
désole mais un jour il aura surement besoin pas mon orthographe mais mon savoir sur la marque et .... Basketball
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  PASCAL93 Jeu 28 Mar 2019 - 18:30

Embarassed je vous présente mes excuses, dans la mesure ou j'ai pu heurter la susceptibilité et sensibilité de chacun à ce sujet.. pendu
avatar
PASCAL93

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Ben75 Jeu 28 Mar 2019 - 18:41

PASCAL93 a écrit:Embarassed je vous présente mes excuses, dans la mesure ou j'ai pu heurter la susceptibilité et sensibilité de chacun à ce sujet.. pendu
pas de problème , c est un sujet qui a déja été traité et nous sommes assez unanime sur le sujet ( pour une fois ). Mais rien ne t empêche bien sur de poster de belles proses en bon François, bien au contraire.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Fanou Jeu 28 Mar 2019 - 19:17

Bleu blanc rouge....je suis François le français MDR
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty http://zseft.forumacle-francais-se-perdcoups-de-gueule

Message  grotien62 Dim 31 Mar 2019 - 8:48

Ont sans fou du frênser toute foie con sconprene
grotien62
grotien62

Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Fanou Dim 31 Mar 2019 - 9:25

+1
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  rico02400 Dim 31 Mar 2019 - 9:38

+1
chu d'accord avec vous. Very Happy
Je pense qu au contraire, nous pourrions féliciter certains du forum qui ont fait d'énormes efforts
depuis leurs premiers messages. 2pouces

Zundapp
rico02400
rico02400

Messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le français se perd(coups de gueule) Empty Re: le français se perd(coups de gueule)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum