Vilebrequin pour 125
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Ben75
dedeheck
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Vilebrequin pour 125
On parle souvent en ce moment de Zundapp 125 sur le forum.
Je me pose une question. Est ce que les vilebrequins des moteurs 10, 15 et 17 cv sont les mêmes ou comment les reconnait on ?
Je me pose une question. Est ce que les vilebrequins des moteurs 10, 15 et 17 cv sont les mêmes ou comment les reconnait on ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Vilebrequin pour 125
Moi je sais , mais je dirai rien.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vilebrequin pour 125
C'est l,ax de là bielle qui change.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Ben75 a écrit:Moi je sais , mais je dirai rien.
Salaud
Pour Calou : L'entraxe de la bielle ? ou le diamètre du pied de bielle qui reçoit le roulement à aiguilles du piston ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Vilebrequin pour 125
Au niveau de la cage à aiguille pour la tête de bielle.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
As tu en tête les 2 diamètres ?
Est ce que les pistons ont aussi un diamètre différent s'il s'agit d'un 10, 15 ou 17 cv ?
Est ce que les pistons ont aussi un diamètre différent s'il s'agit d'un 10, 15 ou 17 cv ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Vilebrequin pour 125
48x54 pour le 100 et 54x54 poir le 125.dedeheck a écrit:As tu en tête les 2 diamètres ?
Est ce que les pistons ont aussi un diamètre différent s'il s'agit d'un 10, 15 ou 17 cv ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
En fait, j'aimerais savoir s'ils ont le même diamètre pour l'axe de piston !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Vilebrequin pour 125
Piston 15CV diamètre 54.axe de14
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Pour le 17cv 54 axe de 14.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Pour le 10cv c'est plus petit au niveau de l'axe je pense à du 13.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Merci Calou pour ces précisions.
Il me faut donc un vilo spécifique au 10cv.
Il me faut donc un vilo spécifique au 10cv.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Vilebrequin pour 125
Exactement
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Ils faudra trouver le piston
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
Si les dimensions du vilo sont les mêmes vaut peut mieux monter un vilo en 14 .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vilebrequin pour 125
ce serait plutôt ça!!!
piston de 17 CV ou 18 CV axe de 15 mm et 1 segment en L et cage a aiguille 15X19X20 et carburateur bing de 27 mm ou mikuni de 28 mm.
piston de 17 CV ou 18 CV axe de 15 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 15X19X20 et carburateur bing de 27 mm.
piston de 15 CV axe de 15 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 15X19X20 et un bing de 26 mm.
il y a eut des 15 CV montée avec piston axe de 14 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 14X18X15 et carburateur bing de 26 .
piston de 10 CV axe de 14 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 14X18X15 et carburateur de 17 mm.
salut.
piston de 17 CV ou 18 CV axe de 15 mm et 1 segment en L et cage a aiguille 15X19X20 et carburateur bing de 27 mm ou mikuni de 28 mm.
piston de 17 CV ou 18 CV axe de 15 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 15X19X20 et carburateur bing de 27 mm.
piston de 15 CV axe de 15 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 15X19X20 et un bing de 26 mm.
il y a eut des 15 CV montée avec piston axe de 14 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 14X18X15 et carburateur bing de 26 .
piston de 10 CV axe de 14 mm et 2 segments carrés et cage a aiguille 14X18X15 et carburateur de 17 mm.
salut.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Vilebrequin pour 125
une autre précision:
les roulements de vilebrequin sont plus petits pour les moteurs de 15 CV et 10 CV contrairement a ceux montés sur le vilebrequin des moteurs 17 CV et 18 CV.
donc aussi les carters doit et gauche des moteurs 15 CV et 10 CV n ont pas le même diamètre extérieur pour loger les roulements que ceux des moteurs 17 CV.
moteurs 15 CV et 10 CV roulements a billes a contact oblique : 20X47X14.
moteur 17 CV et 18 CV roulements a billes a contact oblique : 20X52X15.
donc une différence de 0,5 mm en diamètre extérieurs .
mais si l ont le souhaite ,on peux monter des roulements : 20X52X15 sur un vilebrequin de 15 CV et 10 CV et inversement on peux monter des roulements : 20X47X14 sur un vilebrequin de 17 CV puisque le diamètre intérieur du roulement de 20 mm reste le même.
salut.
les roulements de vilebrequin sont plus petits pour les moteurs de 15 CV et 10 CV contrairement a ceux montés sur le vilebrequin des moteurs 17 CV et 18 CV.
donc aussi les carters doit et gauche des moteurs 15 CV et 10 CV n ont pas le même diamètre extérieur pour loger les roulements que ceux des moteurs 17 CV.
moteurs 15 CV et 10 CV roulements a billes a contact oblique : 20X47X14.
moteur 17 CV et 18 CV roulements a billes a contact oblique : 20X52X15.
donc une différence de 0,5 mm en diamètre extérieurs .
mais si l ont le souhaite ,on peux monter des roulements : 20X52X15 sur un vilebrequin de 15 CV et 10 CV et inversement on peux monter des roulements : 20X47X14 sur un vilebrequin de 17 CV puisque le diamètre intérieur du roulement de 20 mm reste le même.
salut.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Vilebrequin pour 125
Donc on peut monter un vilo de 17 cv sur les carters de 10 cv ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vilebrequin pour 125
oui,si tu changes simplement les roulements a billes du vilebrequin , pour que le diamètre extérieur soit a 47 mm et s adapte donc aux carters alu du 10 CV.
la course et l alésage de moteurs 15 CV,10 CV,17 CV,18 CV sont les mêmes.
le filetage de la queue de vilebrequin du 15 CV et 10 CV n a pas le même pas que celui du 17 CV,donc l écrou de serrage est différent .
la course et l alésage de moteurs 15 CV,10 CV,17 CV,18 CV sont les mêmes.
le filetage de la queue de vilebrequin du 15 CV et 10 CV n a pas le même pas que celui du 17 CV,donc l écrou de serrage est différent .
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Vilebrequin pour 125
Calou = 4h de colle samedi après midi = 4h d'intérêt général avec 1 compagnie de CRS....
tu n'as a dit que des conneries pour les axes de pistons etc...
Delta = 20/20 élément prometteur mais trop sur la réserve ... devrait nous faire visiter sa "cave à pistons 40 ? 50 ? 60 pistons ???"
tu n'as a dit que des conneries pour les axes de pistons etc...
Delta = 20/20 élément prometteur mais trop sur la réserve ... devrait nous faire visiter sa "cave à pistons 40 ? 50 ? 60 pistons ???"
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Vilebrequin pour 125
Delta 21 à rattraper le coup.j'ai trop forgé sur le vin.
Merci à DElta 21.
Merci à DElta 21.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Vilebrequin pour 125
a force de forgé le vin on devient vigneroncalou du 93 a écrit:Delta 21 à rattraper le coup.j'ai trop forgé sur le vin.
Merci à DElta 21.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Vilebrequin pour 125
C'est cool ça.
J'ai un bas moteur 10cv sans vilebrequin. Je peux donc monter n'importe quel vilo neuf. Il me faudra simplement commander les roulements en fonction du vilo.
Il me faudra trouver également le pignon en bout de vilo ( celui qui entraîne l'embrayage et son écrou différent s'il s'agit d'un 10 cv ou d'un autre )
Merci à toi Delta21 d'avoir partagé tes connaissances et merci également à jmizun d'avoir confirmé !
J'ai un bas moteur 10cv sans vilebrequin. Je peux donc monter n'importe quel vilo neuf. Il me faudra simplement commander les roulements en fonction du vilo.
Il me faudra trouver également le pignon en bout de vilo ( celui qui entraîne l'embrayage et son écrou différent s'il s'agit d'un 10 cv ou d'un autre )
Merci à toi Delta21 d'avoir partagé tes connaissances et merci également à jmizun d'avoir confirmé !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
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