Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pieces de 517

+3
rjm
Ben75
Zundapp de mon père
7 participants

Aller en bas

Pieces de 517 Empty Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mar 15 Mai 2018 - 20:37

Bonjour,
J'ai fait une petite liste de pieces dont j'aurai besoin pour avancer dans les restos de mes Zundapp

Pour la KS 50 Sport de 69
Amortisseurs
Poignées
Entretoise de roue arrière
Réservoir buffle
Caches chromés pour plongeurs de La Fourche

Pour la C 50 Sport de 72
Carter d'huile 3 vitesses à kick
Phare avant diamètre 120 mm, je crois

Merci d'avance
Edwin
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Ben75 Mar 15 Mai 2018 - 21:11

Je te trouve un peu gonflé de t inscrire sur plusieurs forum pour chercher des pièces même si je nai rien contre nos amis belges . Pour les pièces va chez massing , ebay ou ppma ? Ils en on pleins leurs boutiques.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mar 15 Mai 2018 - 22:23

Bonjour, je suis inscrit sur les deux forums Zundapp depuis 2013, date à laquelle ma femme m'a offert ma Zundapp pour me première fête des pères
J'essai de mettre les avancées de la restauration de nos 517, mais je n'ai pas autant de temps que certains ici, ni mêmes les connaissances ni les mêmes compétences.
Ensuite, je ne comprends pas cette réaction, mon souhait et celui de mon père et de restaurer nos Zundapp et faire partager notre expérience.
Actuellement, nous souhaitons remettre en route nos Zundapp afin d'en profiter jusqu'à l'hiver prochain et envisager une resto intégrale
Et oui, dans le sud de la France, les Zundapps sont moins abondantes, les pièces aussi et les connaissances encore moins
C'est d'ailleurs une personne de l'autre site qui m'a conseillé de mettre mes recherches sur les deux sites pour optimiser mes chances car cette dernière m'a loué l'esprit qui reigne sur les deux sites
, au vu de cette réaction, celle-ci c'est fourvoyer
Oui, j'ai prévu de me rendre à la bourse dans la Drôme pour rencontrer du monde du site, mais vu ta reaction, ça donne pas forcément envie
Ne prends pas mal ma réponse mais ta réponse n'est pas tres fédérateur envers le site des amis de la Zundapp ni même de l'esprit Zundapp, qui je pensais était différent de ceux que je connais dans le secteur automobile
Cordialement
Edwin
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  rjm Mar 15 Mai 2018 - 22:38

pour ma par je pense que tu aven seras pas si tu ne retire pas l’élastique de ton portefeuille Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  pmg Mar 15 Mai 2018 - 22:53

Edwin si tu es attentif à ce qui s'écrit sur les forums Zun, tu as constaté que les restaurateurs de Zun se plaignent régulièrement qu'avec le prix des pièces, neuves ou d'occases, les machines restaurées ont un prix de revient largement supérieur à leur valeur de revente.

Une machine impeccable qui aura coûté 3000€ (sans compter la main d'oeuvre) se revendra péniblement 1500€!

Je comprends que tu essayes de  surmonter ce problème, mais comme l'indiquent les réactions des collègues, cela sera certainement difficile.

Avec tous mes souhaits de succès, cordialement. Pierre
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Ben75 Mar 15 Mai 2018 - 23:08

Je comprends ta demande quand on recherche un reservoir qui ne se trouve pas en neuf et avec grande difficulté en occasion , mais pour des pièces qui se trouve en neuf , souvent moins cher qu en occasion , pardonne moi , mais cela donne l impression du mec qui est sur un forum juste pour payer ses pieces moins chère. Peut être que je me trompe, ou pas ?
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mar 15 Mai 2018 - 23:25

Pierre, comme je l'ai écrit dans la resto des la ks 50 sport, cette dernière comme celle de mon pere ne seront JAMAIS à vendre et donc ce n3est pas une histoire d'argent
D'ailleurs, à en 98 j'avais récupéré le stock du revendeur Zundapp de Verdun>
J;en ai fait profiter d;ailleurs des gens du forum pour des prix dérisoires car c'est de l'entraide et non une façon de se faire de l'argent et j'ai encore quelques pièces d'ailleurs

Ben, perso, je préfère acheter de la pièce d'occasion que de la pierce neuve
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mar 15 Mai 2018 - 23:33

dwin si tu es attentif à ce qui s'écrit sur les forums Zun, tu as constaté que les restaurateurs de Zun se plaignent régulièrement qu'avec le prix des pièces, neuves ou d'occases, les machines restaurées ont un prix de revient largement supérieur à leur valeur de revente

Je pense que vu le nombre de connaisseurs de la marques, une partie des acteurs du milieu Zundapp qui se plaignent est la meme qui participe à ce mal être
Cordialement
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  alazun Mer 16 Mai 2018 - 7:47

bonjour passe nous voir a la bourse du mois de juin cela permettra de mieux se connaitre

une petite mise au point ,en misant sur les 2 tableaux c'est plus difficile de trouver des pièces  , personnellement et ça n'engage que moi  je  cèdes des pieçes en priorité aux membres du club des amis de la zundapp ou quand la personne est en face de moi

cepandant tu as remarqué que ce forum est gratuit contrairement a ce pretends l'admin du belge(il fait du commercial le coquin)  , seul l'inscription au club des amis de la zundapp est payante  15 eur  et ceux pour avoir une assurance et participer aux depenses de l'annuelle ,

sans cette assurance aucune manifestation n'est possible en restant dans la légalité

ben 75 est un eut incisif mais mauvais garçon  Laughing  Laughing erreur il fallait lire pas mauvais garçon Laughing Laughing Laughing

on frôlait l'incident diplomatique merci a dosimètre du coup de telephone Dieu Dieu applause
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  rjm Mer 16 Mai 2018 - 8:40

tu trouvera pas ton réservoir sur aucun des deux forums tu en voie un de temps en temps dans des gros bourse mais a prix d'or ! Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mer 16 Mai 2018 - 11:07

alazun a écrit:bonjour passe nous voir a la bourse du mois de juin cela permettra de mieux se connaitre

une petite mise au point ,en misant sur les 2 tableaux c'est plus difficile de trouver des pièces  , personnellement et ça n'engage que moi  je  cèdes des pieçes en priorité aux membres du club des amis de la zundapp ou quand la personne est en face de moi

cepandant tu as remarqué que ce forum est gratuit contrairement a ce pretends l'admin du belge(il fait du commercial le coquin)  , seul l'inscription au club des amis de la zundapp est payante  15 eur  et ceux pour avoir une assurance et participer aux depenses de l'annuelle ,

sans cette assurance aucune manifestation n'est possible en restant dans la légalité

ben 75 est un eut incisif mais mauvais garçon  Laughing  Laughing   erreur  il fallait lire  pas mauvais garçon Laughing Laughing Laughing

on frôlait l'incident diplomatique  merci a dosimètre du coup de telephone Dieu Dieu applause

Bonjour et merci de vos réponses,

Alazun, nous avions prévu d'aller à bourse du mois de juin pour connaitre les gens du forum, d'autres addictes des Zundapps et pourquoi pas trouver des pièces.

L’adhésion au club "les amis de la Zundapp" est envisagée comme je l'avais marqué dans le post de la KS 50 Sport, à la bourse du mois de juin je pense


Dernière édition par Zundapp de mon père le Mer 16 Mai 2018 - 16:32, édité 1 fois
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Ben75 Mer 16 Mai 2018 - 11:42

Je revendique le fait d etre un mauvais garçon adepte des incidents diplomatique . Mais a l insu de mon plein gré je crois avoir rendu service a Zundappdemonpere avec mon coup de gueule , sans moi son post serait rester totalement anonyme et dicret et n aurait donc pas été vu par autant de personne. Après chacun est bien sur totalement libre de prendre position dans un sens ou l autre. Bien cordialement quand même.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  antoine57 Mer 16 Mai 2018 - 16:26

hormis le réservoir les pièces que tu cherche  se trouve sans probléme en refabrication , en occasion d'origine en bonne état elle te reviendrons tous aussi chère voir plus , je ne parle pas des frais d'expédition x fois ( je ne panse pas qu'une seul personne a tous ) , pour ma part je n'est jamais dit que les pièces refabriqué étais chère  ( bien que certaine son de mauvaise qualité ) mais que celle d’origine étais sur coté ( que je n’achetè pas ) sans parlé des fausse pièces d'origine emballé .....si tu achète de la refabrication tu c'est a quoi t'attendre par contre sur ebay tous et possible , chez moi dans l'est il n'y a pas tellement plus de pièces il faut aller en Allemagne ou au pays bas mais les prix son plus élever , l'année dernière en vacance au Grau-du-Roi j'ai acheter ( dans une bourse ) un disque de frein neuf percée ( celui des TT ) 30 € comme quoi , Patrice vient en Allemagne et va aussi en Italie ( j'y suis aussi allé ) .....
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  gunther Mer 16 Mai 2018 - 17:32

pour une Fois je suis tout ta fait d accord avec ben



gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  alazun Jeu 17 Mai 2018 - 7:58

gunther a écrit:pour une Fois je suis tout ta fait d accord avec ben



                                                                        gunther moto soleil2 soleil2


entre mauvais garçons MDR MDR MDR MDR

a propos zundappdemonpère n'est pas le seul a poster sur les deux forums , c'est comme les politiques qui vont d'un parti a l'autre aux grès de leurs intérêts
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  gunther Jeu 17 Mai 2018 - 8:39

moi j appelle ça des sangsue

                                                     gunther:moto: soleil2 soleil2


Dernière édition par gunther le Jeu 17 Mai 2018 - 13:38, édité 1 fois
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Ben75 Jeu 17 Mai 2018 - 9:08

alazun a écrit:
gunther a écrit:pour une Fois je suis tout ta fait d accord avec ben



                                                                        gunther moto soleil2 soleil2


entre mauvais garçons MDR MDR MDR MDR

a propos  zundappdemonpère  n'est pas le seul a poster sur les deux forums  , c'est comme les politiques qui vont d'un parti a l'autre aux grès de leurs intérêts
    je suis très heureux d etre en accord avec Gunther. Moi je n ai pas de problème avec le fait que zundappde monpere poste sur le forum belge , c est sa recherche simultanée sur les deux sites qui me posaient problèmes . J ai moi même posté récemment sur le forum , mais surement pas pour mon interet personnel . A ma connaissance seul delta 21 post régulierement sur le forum ( c est aussi son droit ) et je crois pas qu il en tire un bénéfice personnel. Pour ceux que ca intéresse, Gilles a fait la connaissance de Quentin a Sigmaringen et je les ai remis en contact , ce même Quentin avec Daniel se sont proposés très gentiment et sans contrepartie de chercher un préparateur de moteur Zundapp. Ils se sont donc rendu en Hollande a plusieurs reprises et on trouvé la perle rare. Un préparateur qui arrive a sortir une vingtaine de chevaux  de nos moteur. Bien sur ce n est pas gratuit. J ai, avec Berteau beaucoup bossé sur la Zundapp des records et je serais tres heureux qu elle trouve un moteur a la hauteur de la réplique que nous avons construit avec l aide de nombreuses personnes de ce forum . Apres , que ce moteur soit hollandais trouvé par des Belges ne me pause personnellement aucun problème , bien au contraire. Je prérère largement cela, et que la zundapp nous tape un jolie record plutot qu 'elle ne finisse sa carriere dans la cave de Gilles.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Jeu 17 Mai 2018 - 11:01

Alazun
"a propos zundappdemonpère n'est pas le seul a poster sur les deux forums , c'est comme les politiques qui vont d'un parti a l'autre aux grès de leurs intérêts"
Je ne comprends vraiment pas ces aprioris, ces jugements, on se croirait dans la cours d'école de ma fille qui est en maternelle
Certe, je ne connais pas le passif qu'il y a entre les deux sites ou participants mais c'est bien la première fois, le premier milieu dans lequel je rencontre cette situation et je pense même que ce sentiment n'est pas partagé car c'est Quentin qui m'a conseillé de poster ma recherche aussi ici.

Gunther
"C'est sa recherche simultanée sur les deux sites qui me pose problèmes "
J'ai juste essayé d\optimiser mes chances de trouver,.
Après, si les pieces que je cherche sont dans un garage ou atelier d'un passionné Français, Belge, Hollandais ou encore Portugais et que celui-ci veut m'en faire profiter, je ne vois pas où est le soucis
Après, si ma recherche dérange tant que ça, il suffit de la supprimer mais je reste dans l'incompréhension face à cette situation
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  antoine57 Mer 23 Mai 2018 - 19:12

il y a un phare en 150 a vendre , il faut que tu mesure le tien 120 ou 150 ?
https://zseft.forumactif.org/t3073-erreur-de-commande-chez-jmpb
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Zundapp de mon père Mer 23 Mai 2018 - 20:47

Merci, c’est un 120 pour le C 50 Sport
Zundapp de mon père
Zundapp de mon père

Messages : 134
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pieces de 517 Empty Re: Pieces de 517

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum