50 ZUNDAPP AGS
+3
papadad
rjm
GEGE83
7 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 1 sur 1
50 ZUNDAPP AGS
Salut a tous
j'ai en charge de refaire une santé a une très joli et très rare ZUNDAPP AGS
pas courant par chez nous c'est une petite série de 40 machines faites par un artisan HOLLANDAIS . celle ci porte le numéro 38
la fourche et les amortisseurs ne sont pas les bons mais ils arrivent . GIRLING a l’arrière et CERIANI a l'avant le réservoir est issue d'une PUCH 175 ISDT ( d'origine )
comment la trouvez vous
j'ai en charge de refaire une santé a une très joli et très rare ZUNDAPP AGS
pas courant par chez nous c'est une petite série de 40 machines faites par un artisan HOLLANDAIS . celle ci porte le numéro 38
la fourche et les amortisseurs ne sont pas les bons mais ils arrivent . GIRLING a l’arrière et CERIANI a l'avant le réservoir est issue d'une PUCH 175 ISDT ( d'origine )
comment la trouvez vous
Re: 50 ZUNDAPP AGS
tres jolie c'est rare !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: 50 ZUNDAPP AGS
On dirait qu'elle a déjà été restaurée. Quoi faire de plus sinon retrouver une selle et un réservoir d'origine, mais là ça va être chaud si il n'y en a eu que 40 de produites...
Le kit Athéna n'est pas du plus bel effet sur cette moto. Une bonne grosse culasse en hérisson serait plus jolie
Au fait, si elle est garée chez toi tu as le droit d'enlever l'antivol à l'avant
Le kit Athéna n'est pas du plus bel effet sur cette moto. Une bonne grosse culasse en hérisson serait plus jolie
Au fait, si elle est garée chez toi tu as le droit d'enlever l'antivol à l'avant
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: 50 ZUNDAPP AGS
Superbe machine ! il n'y pas grand chose à restaurer ?
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: 50 ZUNDAPP AGS
Voici celle exposée dans le magasin MASSINK en Hollande.
A priori un modèle plus ancien, à moins qu'il y ait eu évolution au sein même de la production des 50 AGS ?
A priori un modèle plus ancien, à moins qu'il y ait eu évolution au sein même de la production des 50 AGS ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: 50 ZUNDAPP AGS
Belle mécanique, c'est sur un 50cc AGS que le grand André Malherbe a débuté sa carrière de 12 à 15 ans.
La Belgique était un des rares pays d'Europe où de vrais compétitions étaient ouvertes aux très jeunes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/14/13386125.html
La Belgique était un des rares pays d'Europe où de vrais compétitions étaient ouvertes aux très jeunes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/14/13386125.html
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: 50 ZUNDAPP AGS
https://www.youtube.com/watch?v=9jCFR2AwhuQ
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: 50 ZUNDAPP AGS
papadad a écrit:On dirait qu'elle a déjà été restaurée. Quoi faire de plus sinon retrouver une selle et un réservoir d'origine, mais là ça va être chaud si il n'y en a eu que 40 de produites...
Le kit Athéna n'est pas du plus bel effet sur cette moto. Une bonne grosse culasse en hérisson serait plus jolie
Au fait, si elle est garée chez toi tu as le droit d'enlever l'antivol à l'avant
je me suis chargé uniquement de la mécanique ...le cylindre et le réservoir sont les dernières évolutions ..en fait ils vendaient la partie cycle avec moteur et réservoir au choix . AGS a fait aussi des partie cycles pour 125 ...une moto a la carte Il était surtout spécialiste en fabrication de cadres .Le nom AGS vient de Akkerman et De Groot
pour l'antivol , il ne me gène pas et ainsi j'évite de l'oublier le soir
Re: 50 ZUNDAPP AGS
j'oublier ...vu que le moteur est très incliné , l’huile de la BV avait tendance a sortir entre l'arbre de kick et celui des vitesses ..du coup , un coup de tour et pose d'un joint torique ..fini les fuites
Sujets similaires
» Réunion Internationale Zundapp 2017 - 100 ans de Zundapp à Sigmaringen / Allemagne
» ZUNDAPP 50 GS REPLICA
» Zundapp KS 50
» Zundapp 125
» une 125 zundapp
» ZUNDAPP 50 GS REPLICA
» Zundapp KS 50
» Zundapp 125
» une 125 zundapp
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Les membres, motos et autres restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|