Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on faisait le Mototour avec une KS50

+9
rjm
Rob Horstmanshof
papadad
gnl lee
alazun
Zündappmann
patj
Ben75
Ixtem-moto
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  alazun Ven 22 Sep 2017 - 8:12

pour etre tranquille simplifier le circuit

prevoir garnitures et plaquettes de freins de rechange

pour la boite comme tu vas faire de longs parcours je te conseilles de la 80w140

renforcer la fixation du pot d'echappement par une patte sous le moteur

et s'il ya des spéciales en descentes tu as des chances de t'attaquer aux gros cubes
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Ixtem-moto Ven 22 Sep 2017 - 9:25

Merci pour tes conseils Alazun.

J'avais prévu des plaquettes de rechange mais pas les garnitures en me disant que cela tiendrait bien les 3000 km.

Pour la course, il va déjà falloir que je la prenne en main. Pour l'instant, on n'a pas fini de la remonter. J'aurai au mieux fait 500/600 bornes pour la roder avant la course et contrôler les serrages.

Ixtem-moto
Ixtem-moto

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Herblay

https://ixtem-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  pmg Jeu 5 Oct 2017 - 21:22

Si tu montes un kit 70cc sur ton 4 vit attention à la cage à aiguille de l'axe du piston, elle est beaucoup très fine (1,5mm). Dans les blocs 5 vit cette cage est plus épaisse (2mm) et ne pose pas de problème.
Il ne faut pas hésiter à monter une cage de marque, genre INA à 15€ (12,95€ chez 123roul et 6.5€ chez Massink), plutôt qu'une no name à 5€ (chez 123roul), cela peut limiter les risques.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  pmg Dim 15 Oct 2017 - 22:47

Je reçois un message de Zézé qui me signale que Michel N. a réussi à terminer le MotoTour avec son KS50.

Zézé me dit:
j'ai discuté 2 soirs de suite avec lui à Evaux les Bains ou le moto tour faisait escale

On attend des nouvelles de Michel........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Ixtem-moto Mar 17 Oct 2017 - 14:45

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier midi. Je suis encore un peu dans la course. La Zundapp a été fantastique. On est arrivée à Toulon vendredi soir et on a fait les 4 spéciales du mont Faron le samedi sans encombre ou presque. Incroyable machine qui a consommé moins de 20 litres pour réaliser les plus de 750 km entre Issoire et Toulon en passant par Sisteron, le mont Ventoux, le col de la Lure....etc J'en ai encore pleins les yeux. Elle a été accueilli en fanfare à Toulon.

Les soucis les plus importants que l'on a eu sont :

- Ma chute sur la pluie lors de la seconde liaison le premier jour
- L’électricité que l'on a jamais réussi à dompter nous mettant dans des situations parfois compliquées
- La boite qui s'est mise à fuir à partir d'Evaux les bains
- Le frein avant qui est devenu spongieux avant Issoire et de nouveau après purge sur la fin de l'épreuve marathon. La durit de frein d'origine se dégrade polluant le liquide de frein
- Le câble d'embrayage qui a pété sur la dernière boucle du Faron

Vous pouvez suivre toute l'aventure sur le blog d'Ixtem Moto:
http://jerouleamoto.com/

Merci pour vos conseils et à Zézé d'être venu me voir.
Ixtem-moto
Ixtem-moto

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Herblay

https://ixtem-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  papadad Mar 17 Oct 2017 - 18:29

Content pour toi et bravo !

Ça fait une moyenne de 2,7 litres au cent, ce qui est largement dans la norme de nos consommations.

Pour le liquide de frein il fallait utiliser du DOT4 (recommandé dans le manuel). Le DOT5 bouffe les joints et le caoutchouc mais il fallait le savoir.
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Ben75 Mar 17 Oct 2017 - 19:05

Bravo , imagine le résultat si tu avais eu plus de temps pour la préparer !
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Fanou Mar 17 Oct 2017 - 19:18

bravo a toi pour cette aventure

et bravo a la marque ZUNDAPP qui a pres de 40 ans montre qu'elle en a encore dans le ventre...

et je suis sur que avec plus de temps devant toi pour te preparer une zundapp au petits oignons, tu n'aurais peut etre pas eu toute ses deconvenue..

un conseil...trouve toi un reservoir moche pour ce genre de course car il sont rare et cher dans l'etat ou est le tien ,et il serais dommage de lui faire prendre des risques..

tout le reste ce trouve facilement.................encore bravo au pilote et a sa monture cheers cheers Double V Double V 2pouces 2pouces Zun-Girl Zun-Girl Zun-Girl Zun-Girl Zun-Girl
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  big-boss Mar 17 Oct 2017 - 19:39

felicitation pour ce periple et un grand bravo pour tes performances
avatar
big-boss

Messages : 550
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 60
Localisation : voujeaucourt (DOUBS)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Ixtem-moto Mar 17 Oct 2017 - 19:49

Merci pour vos messages. C'est sûre qu'avec plus de temps, on aurait été meilleur et j'aurai surement évité la chute du premier jour. Je n'avais pas eu le temps de rouler avec et on a commencé directement sous la pluie. Pour le liquide de frein, on a bien utilisé du DOT4 mais je pense que la durit d'origine est fatiguée et poreuse.

Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.

Ixtem-moto
Ixtem-moto

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Herblay

https://ixtem-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Zündappmann Mar 17 Oct 2017 - 20:02

Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Il n'est pas monté sur roulements !
J'ai suivi un peu tes péripéties sur Facebook 2pouces
Sûr qu'avec une meilleure préparation tu n'aurais pas été embêté comme ça. Mais comme tu l'as dit, ce moteur est fantastique. La réputation de robustesse des Zündapp n'a pas été usurpée, 40 ans après !
Bravo encore à toi et ta Zündapp ! Wink
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  papadad Mar 17 Oct 2017 - 21:05

Zündappmann a écrit:
Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Il n'est pas monté sur roulements !

Le bras oscillant est monté avec des bagues en bronze
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  antoine57 Mar 17 Oct 2017 - 21:28

papadad a écrit:
Zündappmann a écrit:
Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Il n'est pas monté sur roulements !

Le bras oscillant est monté avec des bagues en bronze

https://zseft.forumactif.org/t2084-fabrication-530-50-liste-0t-de-1977-78
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  pmg Mar 17 Oct 2017 - 22:15

Salut Michel et bravo pour l'exploit,

j'ai vu sur les photos que tu avais conservé la poignée du frein à disque d'origine, ces émetteurs sont d'une technologie qui date de 40 ans, j'ai fait l'essai avec une poignée chinoise (provenant certainement d'un scoot) acheté 10€ sur une bourse....résultat sans appel on passe d'un fonctionnement "tout ou rien" à un progressif très agréable.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Zündappmann Mar 17 Oct 2017 - 22:21

Je me rappelle qu'à l'époque j'avais monté sur le mien un maitre cylindre de BMW R80RT, c'était du plug and play ! Aucune modif à faire Shocked
Maintenant côté esthétique, y a plus le logo Zündapp sur le bouchon et le réservoir est carré au lieu d'être rond... Embarassed
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Ixtem-moto Dim 22 Oct 2017 - 22:38

C'est noté pour le bras oscillant. Avec la reprise du boulot, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la Zundapp. Elle se repose un peu. J'ai commencé à fouiner pour essayer de retrouver un maximum de pièces d'origine pour la remettre dans un état plus approprié pour la vie civile.



Ixtem-moto
Ixtem-moto

Messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Herblay

https://ixtem-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  alazun Mer 25 Oct 2017 - 7:55

avec une gts plus de problèmes
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Et si on faisait le Mototour avec une KS50 - Page 2 Empty Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum