Et si on faisait le Mototour avec une KS50
+9
rjm
Rob Horstmanshof
papadad
gnl lee
alazun
Zündappmann
patj
Ben75
Ixtem-moto
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
pour etre tranquille simplifier le circuit
prevoir garnitures et plaquettes de freins de rechange
pour la boite comme tu vas faire de longs parcours je te conseilles de la 80w140
renforcer la fixation du pot d'echappement par une patte sous le moteur
et s'il ya des spéciales en descentes tu as des chances de t'attaquer aux gros cubes
prevoir garnitures et plaquettes de freins de rechange
pour la boite comme tu vas faire de longs parcours je te conseilles de la 80w140
renforcer la fixation du pot d'echappement par une patte sous le moteur
et s'il ya des spéciales en descentes tu as des chances de t'attaquer aux gros cubes
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Merci pour tes conseils Alazun.
J'avais prévu des plaquettes de rechange mais pas les garnitures en me disant que cela tiendrait bien les 3000 km.
Pour la course, il va déjà falloir que je la prenne en main. Pour l'instant, on n'a pas fini de la remonter. J'aurai au mieux fait 500/600 bornes pour la roder avant la course et contrôler les serrages.
J'avais prévu des plaquettes de rechange mais pas les garnitures en me disant que cela tiendrait bien les 3000 km.
Pour la course, il va déjà falloir que je la prenne en main. Pour l'instant, on n'a pas fini de la remonter. J'aurai au mieux fait 500/600 bornes pour la roder avant la course et contrôler les serrages.
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Si tu montes un kit 70cc sur ton 4 vit attention à la cage à aiguille de l'axe du piston, elle est beaucoup très fine (1,5mm). Dans les blocs 5 vit cette cage est plus épaisse (2mm) et ne pose pas de problème.
Il ne faut pas hésiter à monter une cage de marque, genre INA à 15€ (12,95€ chez 123roul et 6.5€ chez Massink), plutôt qu'une no name à 5€ (chez 123roul), cela peut limiter les risques.
Il ne faut pas hésiter à monter une cage de marque, genre INA à 15€ (12,95€ chez 123roul et 6.5€ chez Massink), plutôt qu'une no name à 5€ (chez 123roul), cela peut limiter les risques.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Je reçois un message de Zézé qui me signale que Michel N. a réussi à terminer le MotoTour avec son KS50.
Zézé me dit:
j'ai discuté 2 soirs de suite avec lui à Evaux les Bains ou le moto tour faisait escale
On attend des nouvelles de Michel........
Zézé me dit:
j'ai discuté 2 soirs de suite avec lui à Evaux les Bains ou le moto tour faisait escale
On attend des nouvelles de Michel........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Bonjour à tous,
Je suis rentré hier midi. Je suis encore un peu dans la course. La Zundapp a été fantastique. On est arrivée à Toulon vendredi soir et on a fait les 4 spéciales du mont Faron le samedi sans encombre ou presque. Incroyable machine qui a consommé moins de 20 litres pour réaliser les plus de 750 km entre Issoire et Toulon en passant par Sisteron, le mont Ventoux, le col de la Lure....etc J'en ai encore pleins les yeux. Elle a été accueilli en fanfare à Toulon.
Les soucis les plus importants que l'on a eu sont :
- Ma chute sur la pluie lors de la seconde liaison le premier jour
- L’électricité que l'on a jamais réussi à dompter nous mettant dans des situations parfois compliquées
- La boite qui s'est mise à fuir à partir d'Evaux les bains
- Le frein avant qui est devenu spongieux avant Issoire et de nouveau après purge sur la fin de l'épreuve marathon. La durit de frein d'origine se dégrade polluant le liquide de frein
- Le câble d'embrayage qui a pété sur la dernière boucle du Faron
Vous pouvez suivre toute l'aventure sur le blog d'Ixtem Moto:
http://jerouleamoto.com/
Merci pour vos conseils et à Zézé d'être venu me voir.
Je suis rentré hier midi. Je suis encore un peu dans la course. La Zundapp a été fantastique. On est arrivée à Toulon vendredi soir et on a fait les 4 spéciales du mont Faron le samedi sans encombre ou presque. Incroyable machine qui a consommé moins de 20 litres pour réaliser les plus de 750 km entre Issoire et Toulon en passant par Sisteron, le mont Ventoux, le col de la Lure....etc J'en ai encore pleins les yeux. Elle a été accueilli en fanfare à Toulon.
Les soucis les plus importants que l'on a eu sont :
- Ma chute sur la pluie lors de la seconde liaison le premier jour
- L’électricité que l'on a jamais réussi à dompter nous mettant dans des situations parfois compliquées
- La boite qui s'est mise à fuir à partir d'Evaux les bains
- Le frein avant qui est devenu spongieux avant Issoire et de nouveau après purge sur la fin de l'épreuve marathon. La durit de frein d'origine se dégrade polluant le liquide de frein
- Le câble d'embrayage qui a pété sur la dernière boucle du Faron
Vous pouvez suivre toute l'aventure sur le blog d'Ixtem Moto:
http://jerouleamoto.com/
Merci pour vos conseils et à Zézé d'être venu me voir.
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Content pour toi et bravo !
Ça fait une moyenne de 2,7 litres au cent, ce qui est largement dans la norme de nos consommations.
Pour le liquide de frein il fallait utiliser du DOT4 (recommandé dans le manuel). Le DOT5 bouffe les joints et le caoutchouc mais il fallait le savoir.
Ça fait une moyenne de 2,7 litres au cent, ce qui est largement dans la norme de nos consommations.
Pour le liquide de frein il fallait utiliser du DOT4 (recommandé dans le manuel). Le DOT5 bouffe les joints et le caoutchouc mais il fallait le savoir.
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Bravo , imagine le résultat si tu avais eu plus de temps pour la préparer !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
bravo a toi pour cette aventure
et bravo a la marque ZUNDAPP qui a pres de 40 ans montre qu'elle en a encore dans le ventre...
et je suis sur que avec plus de temps devant toi pour te preparer une zundapp au petits oignons, tu n'aurais peut etre pas eu toute ses deconvenue..
un conseil...trouve toi un reservoir moche pour ce genre de course car il sont rare et cher dans l'etat ou est le tien ,et il serais dommage de lui faire prendre des risques..
tout le reste ce trouve facilement.................encore bravo au pilote et a sa monture
et bravo a la marque ZUNDAPP qui a pres de 40 ans montre qu'elle en a encore dans le ventre...
et je suis sur que avec plus de temps devant toi pour te preparer une zundapp au petits oignons, tu n'aurais peut etre pas eu toute ses deconvenue..
un conseil...trouve toi un reservoir moche pour ce genre de course car il sont rare et cher dans l'etat ou est le tien ,et il serais dommage de lui faire prendre des risques..
tout le reste ce trouve facilement.................encore bravo au pilote et a sa monture
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
felicitation pour ce periple et un grand bravo pour tes performances
big-boss- Messages : 550
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 60
Localisation : voujeaucourt (DOUBS)
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Merci pour vos messages. C'est sûre qu'avec plus de temps, on aurait été meilleur et j'aurai surement évité la chute du premier jour. Je n'avais pas eu le temps de rouler avec et on a commencé directement sous la pluie. Pour le liquide de frein, on a bien utilisé du DOT4 mais je pense que la durit d'origine est fatiguée et poreuse.
Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Il n'est pas monté sur roulements !Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
J'ai suivi un peu tes péripéties sur Facebook
Sûr qu'avec une meilleure préparation tu n'aurais pas été embêté comme ça. Mais comme tu l'as dit, ce moteur est fantastique. La réputation de robustesse des Zündapp n'a pas été usurpée, 40 ans après !
Bravo encore à toi et ta Zündapp !
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Zündappmann a écrit:Il n'est pas monté sur roulements !Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Le bras oscillant est monté avec des bagues en bronze
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
papadad a écrit:Zündappmann a écrit:Il n'est pas monté sur roulements !Ixtem-moto a écrit:Les roulements de bras oscillants ont aussi soufferts des 3000 km intensifs. On va la remettre en état. Elle l'a bien mérité.
Le bras oscillant est monté avec des bagues en bronze
https://zseft.forumactif.org/t2084-fabrication-530-50-liste-0t-de-1977-78
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Salut Michel et bravo pour l'exploit,
j'ai vu sur les photos que tu avais conservé la poignée du frein à disque d'origine, ces émetteurs sont d'une technologie qui date de 40 ans, j'ai fait l'essai avec une poignée chinoise (provenant certainement d'un scoot) acheté 10€ sur une bourse....résultat sans appel on passe d'un fonctionnement "tout ou rien" à un progressif très agréable.
j'ai vu sur les photos que tu avais conservé la poignée du frein à disque d'origine, ces émetteurs sont d'une technologie qui date de 40 ans, j'ai fait l'essai avec une poignée chinoise (provenant certainement d'un scoot) acheté 10€ sur une bourse....résultat sans appel on passe d'un fonctionnement "tout ou rien" à un progressif très agréable.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
Je me rappelle qu'à l'époque j'avais monté sur le mien un maitre cylindre de BMW R80RT, c'était du plug and play ! Aucune modif à faire
Maintenant côté esthétique, y a plus le logo Zündapp sur le bouchon et le réservoir est carré au lieu d'être rond...
Maintenant côté esthétique, y a plus le logo Zündapp sur le bouchon et le réservoir est carré au lieu d'être rond...
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
C'est noté pour le bras oscillant. Avec la reprise du boulot, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la Zundapp. Elle se repose un peu. J'ai commencé à fouiner pour essayer de retrouver un maximum de pièces d'origine pour la remettre dans un état plus approprié pour la vie civile.
Re: Et si on faisait le Mototour avec une KS50
avec une gts plus de problèmes
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|