Nouvel amateur de Zündapp
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Re: Nouvel amateur de Zündapp
oui tu peu recharge avec un chargeur moto 6 v , attention elle chauffe quand elle charge , la petite diode que tu a dans le boitier qui est contre la batterie coupe la charge quand elle est trop chaude
antoine57- Messages : 3611
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Nouvel amateur de Zündapp
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avantJKB a écrit:antoine57 a écrit:JKB tu est de qu'elle région ?
Je suis de la région de Poitiers.
Existe t'il un moyen de recharger la batterie ULO en statique. Par exemple avec un chargeur "charge lente" de moto?
Je pense que le feu stop n'est pas alimenté avec cette batterie car c'est le seul feu qui fonctionne sur ma machine quand
le moteur tourne.
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Merci de tes précieuses informations Antoine 57.
J'ai tout remonté, mis quelques litres de mélange dans le réservoir et rouler un peu cet après-midi
pour voir si la batterie de l'ULO prend la charge...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
je viens de penser au petit livrer d explication des réglages de la zundapp qui était donner quand ont achetait la moto neuve.
dedans il y a le schémas électrique de la moto.
je crois qu il est en allemand mais cela doit être bien utile pour savoir si tous les fils sont bien branchés a leurs places.
après il n y a qu a suivre le schémas et la couleur des fils.
c est indispensable a voir même en photocopie.
delta21.
dedans il y a le schémas électrique de la moto.
je crois qu il est en allemand mais cela doit être bien utile pour savoir si tous les fils sont bien branchés a leurs places.
après il n y a qu a suivre le schémas et la couleur des fils.
c est indispensable a voir même en photocopie.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
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Localisation : 78260 achères
Re: Nouvel amateur de Zündapp
delta21 a écrit:je viens de penser au petit livrer d explication des réglages de la zundapp qui était donner quand ont achetait la moto neuve.
dedans il y a le schémas électrique de la moto.
je crois qu il est en allemand mais cela doit être bien utile pour savoir si tous les fils sont bien branchés a leurs places.
après il n y a qu a suivre le schémas et la couleur des fils.
c est indispensable a voir même en photocopie.
delta21.
Je suis bien d'accord avec toi, ce schéma électrique serait bien utile. Le problème, c'est qu'il y en a de plusieurs modèles
et je n'ai pas trouvé celui qui se rapporte au KS 50 super sport de dernière génération...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
antoine57 a écrit:
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avant
Excusez-moi maître Antoine mais je pense que c'est le fil jaune qui alimente le phare
Où alors sur la 530 c'est différent de la 529... ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvel amateur de Zündapp
oui,tas raison.
trouver le schémas électrique des zundapp 50cc gris métal dernière génération est surement difficile.
sur les derniers modèles je crois que tous les fis électriques étaient principalement sur le commodo coté gauche.
peut être que pour l arrière ,c est le même faisceau que ceux fabriquer les années avant.
delta21.
trouver le schémas électrique des zundapp 50cc gris métal dernière génération est surement difficile.
sur les derniers modèles je crois que tous les fis électriques étaient principalement sur le commodo coté gauche.
peut être que pour l arrière ,c est le même faisceau que ceux fabriquer les années avant.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvel amateur de Zündapp
papadad a écrit:antoine57 a écrit:
il est alors alimenté par le fil vert qui sort du VM , qui recharge aussi la batterie , le fil vert aliment le phare avant
Excusez-moi maître Antoine mais je pense que c'est le fil jaune qui alimente le phare
Où alors sur la 530 c'est différent de la 529... ?
oui c'est le jaune pour le phare , j'ai marqué deux fois vert , j'aime le vert
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
: Nouvel amateur de Zündapp
bonjour et bien venu aux club superbe ta zundapp
grotien62- Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais
Re: Nouvel amateur de Zündapp
grotien62 a écrit:bonjour et bien venu aux club superbe ta zundapp
Merci Grotien62. Bon dimanche
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
J'ai laissé la partie électrique de côté pour l'instant et ouvert le haut moteur par curiosité
et oh surprise, le diamètre du cylindre est de 45 mm, donc un kit 70, me voilà bien!
Moi qui pensais trouver naïvement un montage d'origine...
Le segment en L est très fatigué, mais l'ensemble cylindre / piston / culasse est en bon état.
La culasse est celle d'origine, donc pour 50 cm3.
L'embiellage est probablement d'origine et a peut-être eu du mal à supporter le kit 70, ce qui
fait qu'il a pris un jeu qui me semble excessif et expliquerait le léger claquement que j'entendais au
ralenti.
Donc, il va falloir opérer et j'ai deux alternatives :
- soit changer vilebrequin, piston, cylindre et le remettre en configuration origine 50 cm3
- soit remonter le moteur en laissant le kit 70, mais en changeant quand même le vilebrequin bien sûr.
Le cylindre actuel (kit 70) est à deux transferts, donc peut-être pas ce qui se fait de mieux en termes de performances!
Je me dis que si je montais un cylindre à 4 transferts, j'aurais peut-être des performances identiques au kit 70, tout en restant
dans la conformité initiale de la machine.
Est-ce une bonne idée? Que pensez-vous de l'une ou de l'autre solution?
D'après votre expérience personnelle, pouvez-vous me dire à quels avantages (ou inconvénients) puis-je m'attendre?
Est-ce qu'il existe sur le forum un tuto pour le démontage / remontage du moteur? J'ai fait la recherche avec des mots clé,
mais je ne trouve rien de vraiment probant...
Merci de votre aide et à bientôt.
et oh surprise, le diamètre du cylindre est de 45 mm, donc un kit 70, me voilà bien!
Moi qui pensais trouver naïvement un montage d'origine...
Le segment en L est très fatigué, mais l'ensemble cylindre / piston / culasse est en bon état.
La culasse est celle d'origine, donc pour 50 cm3.
L'embiellage est probablement d'origine et a peut-être eu du mal à supporter le kit 70, ce qui
fait qu'il a pris un jeu qui me semble excessif et expliquerait le léger claquement que j'entendais au
ralenti.
Donc, il va falloir opérer et j'ai deux alternatives :
- soit changer vilebrequin, piston, cylindre et le remettre en configuration origine 50 cm3
- soit remonter le moteur en laissant le kit 70, mais en changeant quand même le vilebrequin bien sûr.
Le cylindre actuel (kit 70) est à deux transferts, donc peut-être pas ce qui se fait de mieux en termes de performances!
Je me dis que si je montais un cylindre à 4 transferts, j'aurais peut-être des performances identiques au kit 70, tout en restant
dans la conformité initiale de la machine.
Est-ce une bonne idée? Que pensez-vous de l'une ou de l'autre solution?
D'après votre expérience personnelle, pouvez-vous me dire à quels avantages (ou inconvénients) puis-je m'attendre?
Est-ce qu'il existe sur le forum un tuto pour le démontage / remontage du moteur? J'ai fait la recherche avec des mots clé,
mais je ne trouve rien de vraiment probant...
Merci de votre aide et à bientôt.
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Il y a la RTM35 dans les archives classés mais je ne sais pas si tu y as accès quand tu n ai pas adhérent.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Pour ma part, je suis passé récemment en kit 70 cm2 et j'en suis ravie ! Souffrant d'une légère surcharge pondérale cette modification m'a permis de gagner presque 8km/h en pointe
Le gain en confort de conduite est significatif en ce qui concerne le couple moteur
Par contre pour avoir fait récemment deux très mauvaises expériences, je te conseille fortement de remplacer le vilebrequin !!!
Pour le démontage du moteur, la revue technique te renseigne assez bien sur la procédure...après cela reste de la mécanique
Le gain en confort de conduite est significatif en ce qui concerne le couple moteur
Par contre pour avoir fait récemment deux très mauvaises expériences, je te conseille fortement de remplacer le vilebrequin !!!
Pour le démontage du moteur, la revue technique te renseigne assez bien sur la procédure...après cela reste de la mécanique
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Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Je suis d'accord avec toi le kit 70 permet de gagner quelque km/h mais surtout le gain de couple réduit les rétrogrades
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: Nouvel amateur de Zündapp
PATMANN57 a écrit:Il y a la RTM35 dans les archives classés mais je ne sais pas si tu y as accès quand tu n ai pas adhérent.
Toutes les membres inscrits sur le forum et ayant posté au moins un message ont accès aux archives classées
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvel amateur de Zündapp
cet vrai qu avec un kit tu gagne pas grand chose en vitesse
mais beaucoup de couple ce qui et appréciable en monter
mais avec le kit il faut revoir la transmission
+un vilo neuf pour pas avoir d emmerde par la suite
gunther
mais beaucoup de couple ce qui et appréciable en monter
mais avec le kit il faut revoir la transmission
+un vilo neuf pour pas avoir d emmerde par la suite
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Et les roulements
franckv8- Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 59
Localisation : 91
Re: Nouvel amateur de Zündapp
tout a fait d accord avec toi on ne remonte jamais avec des vieux roulements
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouvel amateur de Zündapp
d ailleurs pour les roulements je ne monte que des FAG ce que monter zundapp dans le temps
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Merci à vous tous pour vos avis éclairés
Je vais donc rester sur la configuration actuelle.
J'ai effectivement accès à la RTM 35 et ça va m'être bien utile!
Je compte commander mes pièces (vilo, roulements, joints divers etc...) chez JMPB, ça me semble clair, facile
à commander et les prix me semblent corrects. Est-ce sérieux? avez-vous des retours positifs ou négatifs sur ce site?
Je vais donc rester sur la configuration actuelle.
J'ai effectivement accès à la RTM 35 et ça va m'être bien utile!
Je compte commander mes pièces (vilo, roulements, joints divers etc...) chez JMPB, ça me semble clair, facile
à commander et les prix me semblent corrects. Est-ce sérieux? avez-vous des retours positifs ou négatifs sur ce site?
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Pour les pièces moteur les trois cites se valent question qualité seul les prix diffères pour les pièces de cadre c'est un peu la belote parfois ça va parfois non
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Répondre en citant Re: Nouvel amateur de Zündapp
moi je commande cher jmpb très sérieux avec paiement paypal ce qui accélère car il son payer de suite
livraison sous trois jours
gunther:moto:
livraison sous trois jours
gunther:moto:
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Nouvel amateur de Zündapp
Tu peu aussi payer par Paypal chez Peter de PPMA.
Perso je commande chez chez PPMA et JMPB pour les pièces courantes , MASSINK lorsque c'est plus spécifique.
Perso je commande chez chez PPMA et JMPB pour les pièces courantes , MASSINK lorsque c'est plus spécifique.
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gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: Nouvel amateur de Zündapp
PPMA et JMPB sont effectivement intéressants avec des prix sensiblement similaires, mais il me
semble que JMPB à plus de choix en pièces...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: Nouvel amateur de Zündapp
PPMA est très compétitif pour les allumages Kokusan.
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 19/09/2014
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