Bien le bonjour !
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bien le bonjour
sa vas blabla sur les calaisiens nous sommes envahis au secour! mais il ne roule pas en zundapp eux pour revenir le vendeur mas dis que on luis en proposer 700 euros ? VRAI OU FAUX mai on ne sais toujours pas de ou viens l'acheteur
grotien62- Messages : 634
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Re: Bien le bonjour !
Salut, bienvenue sur le forum
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Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
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Re: Bien le bonjour !
berteau a écrit:bienvenue a toi
j ai eu un ciao px que j aimais bien en 1983.
puis volé!
Merci pour l'accueil !
Dommage.... Mais maintenant c'est peut être l'occase de t'en refaire un
Je suis a une 40aine de bornes de Calaispapadad a écrit:Gazolé à 5% a écrit:Pardon, j'ai zappé la réponse ==> Nordpapadad a écrit:Et à la question : tu es d'où (ville/région) ?
Cool ! On a un bon copain Zundappiste dans le Ch'nord
Tu es de Calais ?
Rhoooo l'aut' hé !rjm a écrit:Encore un clandestin qui veux rejoindre l'Angleterre en zun
les clandés sont plus friands de camions que de Zundapp
Merci de ta réponse dédéheck. Pour les sites je les connais pas mais je suis assez familier de jmpb (ils font aussi pour piaggio donc forcément...)dedeheck a écrit:Salut Gazole,
effectivement c'est une 517. Je confirme que le siège d'origine est étroit et tape cul sur longue distance, ce qui a du inciter le précédent proprio a monter cette selle des premières 529 de 1977 je crois.
Pour les jantes,les jantes sont aussi de la génération suivante ( 529 ) mais ça ne choque pas. Les Hollandais font très souvent ce montage, et si tu trouves un jour une paire de jantes conforme, tu auras vite fais de les monter.
pour le tableau de bord, il faudrait une photo pour voir ton modèle.
Va voir les 2 sites de pièces ( Massink et ppma ) pour voir le choix des pièces qui existent pour l'entretien et la restauration de ta Zundapp.
A+
papadad a écrit:rjm a écrit:Encore un clandestin qui veux rejoindre l'Angleterre en zun
Ne sois pas inquiet Gazolé, ici la blague est de rigueur !!
Pas de soucis, j'aime bien vanner aussi
C'est le bizutage des ptis nouveaux (à 40 balais ça m'fait tout bizarre )
Merci ! j'avais vu hier soir sans pour autant encore m'y intéressépapadad a écrit:dedeheck a écrit:Va voir les 2 sites de pièces ( Massink et ppma ) pour voir le choix des pièces qui existent pour l'entretien et la restauration de ta Zundapp.
A+
Les liens sont en direct sur la page d'accueil du fofo
Liens encadrés en rouge :
Lapin compris ???rjm a écrit:mais si ton moteur ne fonctionne pas c mieux tu l'envoie que de le refaire réparer vers chez toi
Aaaahh merci pmg, bien cool cette photo. Ca me permet d'avoir une idée de l'origine de la meulepmg a écrit:Salut et bienvenue dans ce monde extraordinaire des Zündapp.
Voici une photo de ton C50 Sport tel qu'il a du être lorsqu'il était neuf.
Ici c'est un extrait du document publicitaire français de 1976, la dernière année de vente des 517.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/10/13/15381635.html
Avec une paire de roues rayons, un garde boue avant, des soufflets de fourche et une belle peinture le tien serait identique.
Son année de naissance serait donc antérieure à 1978 ?
Existe-t-il un répertoire permettant de dater nos machines ?
Salut grotien62 effectivement (et sans faire ou vouloir créer de polémique/sujet qui fâche), Calais et ses alentours sont "pris d'assaut" par les migrants (nous avons, nous aussi, notre lot sur le littoral)grotien62 a écrit:sa vas blabla sur les calaisiens nous sommes envahis au secour! mais il ne roule pas en zundapp eux pour revenir le vendeur mas dis que on luis en proposer 700 euros ? VRAI OU FAUX mai on ne sais toujours pas de ou viens l'acheteur
Concernant le vendeur, effectivement il m'en a parlé. Mais encore une fois, entre un prix proposé par téléphone (sur photo...) et un prix proposé face à face en justifiant le prix proposé (et pas celui qui est demandé car il y a un monde entre les deux ).
Très sincèrement, elle ne vaut absolument pas les 700 euros proposés par cet éventuel acheteur (qui, au vu de l'état, lorsqu'il aurait été devant la machine, aurait lui aussi largement revu son prix à la baisse... Ou alors c'est un fou
Merci à tous pour votre accueil
Je récupère la machine semaine prochaine (le temps d'organiser le transport), se sera donc l'occasion de faire moult photos et de commencer à vous assomer de questions toutes plus futiles les unes que les autres
J'ouvrirai un post dans la section ad-hoc
V
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
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Re: Bien le bonjour !
A 40 ans tu fais parti des plus jeunes iciGazolé à 5% a écrit:C'est le bizutage des ptis nouveaux (à 40 balais ça m'fait tout bizarre )
Regardes sur la plaque des mines (sur la colonne de direction). Tu y trouveras le numéro ton modèle du genre 517-xx et on pourra dater ta motoGazolé à 5% a écrit:Son année de naissance serait donc antérieure à 1978 ?
Existe-t-il un répertoire permettant de dater nos machines ?
papadad- Modérateur
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Re: Bien le bonjour !
papadad a écrit:
Regardes sur la plaque des mines (sur la colonne de direction). Tu y trouveras le numéro ton modèle du genre 517-xx et on pourra dater ta moto
Merci papadad !
P'tite question (je vais la chercher ce midi...) dans l'éventualité ou la plaque des mines serait absente, les numéro de série se trouve où sur le cadre ?
V
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
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Re: Bien le bonjour !
frapper a coter de la plaque au niveau de la fourche
rjm- Messages : 4059
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Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bien le bonjour !
rjm a écrit:frapper a coter de la plaque au niveau de la fourche
Ça c'est de la rapidité !
Merci rjm.
Si je pose la question c'est parce que sur ciao, la plaque des mines est fixée sur le cadre sous la selle et les numéros sont gravés dernière le cache latéral droit
Je préfère demander n'étant absolument pas expert sur cette machine
V
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
Pour bien connaitre l'enchaînement des modèles Zundapp de cette époque, voici un document de fin 1976 qui présente les nouveaux modèles de cyclo 1977, les GTS et KS50, pour la première fois le sigle KS est utilisé pour un cyclomoteur, précédemment le sigle KS en France comme en Allemagne était réservé au "MTL", et en France les cyclos étaient de 1968 à 1976 des "C50 Sport".
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/22/21193963.html
..............
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/22/21193963.html
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bien le bonjour !
J'ai retrouvé l'adresse du lien pour la datation des Zundapp de 1956 à 1984
https://zseft.forumactif.org/t1732-datation-des-zundapp#21647
https://zseft.forumactif.org/t1732-datation-des-zundapp#21647
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Hello la compagnie !
Merci à tous pour les infos, j'irais jeter mon oeil lorsque j'aurais un peu plus de temps !
La zunzun est à la maison depuis samedi midi ! Rapatriée dans le coffre de la voiture, l'ensemble s'est plutôt bien déroulé (de toute façon, si t'as peur, t'es mort )
Petit check up rapide :
Les plus :
- y'a de la compression
- cylindre/piston/culasse estampillés Zundapp (j'ai démonté la culasse, j'en reviens pas de la petite taille du piston par rapport au cylindre )
- pneus en bon état (michelin sur les deux jantes)
- réservoir en bon état (rouille de surface à l'intérieur mais sans grande gravité). J'ai déjà démonté le robinet et l'ai entièrement débouché car il était rempli de boue
- je "pense" qu'il y a toutes les pièces (on connaît tous le fameux cartons "morceaux" )
- plaque des mines présente
Les moins :
- rapide test d'allumage ==> pas d'étincelle à la bougie
- électricité : c'est un carnage (tout les fils sont coupés.... Ca doit sûrement expliquer l'absence d'étincelle -du moins en partie)
- sélecteur de vitesse soudé sur son axe
- crevaison roue arrière
- et certainement tout plein de trucs que j'ai pas encore vu
Mais, il faut bien un mais... J'ai eu la facture d'achat d'époque ! Daté de 1976. Moi qui cherchais une bécane de mon année de naissance, c'est maintenant chose faite
Mon modèle est donc un 517-38
Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos car le week end fût bien rempli (je n'ai bossé dessus qu'une petite heure dessus samedi en début d'après midi)
L'idée est -pour l'instant- de reprendre toute l'électricité (ça tombe bien j'ai horreur de ça), de vérifier la continuité du faisceau, de réparer/remplacer rupteurs/condo, lui faire une bonne vidange (d'ailleurs quelle huile et quelle capacité ?), un bon nettoyage carbu et de voir si ça démarre... Après tout c'est du 2 temps basique, ça ne devrait pas être trop compliqué à repartir (faut être optimiste hein )
Gazolé
Merci à tous pour les infos, j'irais jeter mon oeil lorsque j'aurais un peu plus de temps !
La zunzun est à la maison depuis samedi midi ! Rapatriée dans le coffre de la voiture, l'ensemble s'est plutôt bien déroulé (de toute façon, si t'as peur, t'es mort )
Petit check up rapide :
Les plus :
- y'a de la compression
- cylindre/piston/culasse estampillés Zundapp (j'ai démonté la culasse, j'en reviens pas de la petite taille du piston par rapport au cylindre )
- pneus en bon état (michelin sur les deux jantes)
- réservoir en bon état (rouille de surface à l'intérieur mais sans grande gravité). J'ai déjà démonté le robinet et l'ai entièrement débouché car il était rempli de boue
- je "pense" qu'il y a toutes les pièces (on connaît tous le fameux cartons "morceaux" )
- plaque des mines présente
Les moins :
- rapide test d'allumage ==> pas d'étincelle à la bougie
- électricité : c'est un carnage (tout les fils sont coupés.... Ca doit sûrement expliquer l'absence d'étincelle -du moins en partie)
- sélecteur de vitesse soudé sur son axe
- crevaison roue arrière
- et certainement tout plein de trucs que j'ai pas encore vu
Mais, il faut bien un mais... J'ai eu la facture d'achat d'époque ! Daté de 1976. Moi qui cherchais une bécane de mon année de naissance, c'est maintenant chose faite
Mon modèle est donc un 517-38
Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos car le week end fût bien rempli (je n'ai bossé dessus qu'une petite heure dessus samedi en début d'après midi)
L'idée est -pour l'instant- de reprendre toute l'électricité (ça tombe bien j'ai horreur de ça), de vérifier la continuité du faisceau, de réparer/remplacer rupteurs/condo, lui faire une bonne vidange (d'ailleurs quelle huile et quelle capacité ?), un bon nettoyage carbu et de voir si ça démarre... Après tout c'est du 2 temps basique, ça ne devrait pas être trop compliqué à repartir (faut être optimiste hein )
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
Bien content pour toi. Une de plus de sauvée ^^
Pour l'électricité tu peux partir de cette base là (voir page 5 pour commencer car il s'agit de l'allumage moteur) : https://zseft.forumactif.org/t1651-branchement-electrique-des-zundapp
Pour la contenance d'huile moteur, c'est 350cc (l'équivalent d'une cannette de bière ) pour un moteur 4 vitesses rond comme le tiens. De toute façon si tu en mets de trop, ça dégueulera par le trop plein de la vis de niveau (la vis qui est sur la droite dans la carter d'embrayage).
Sur la revue technique (dispo dans les archives classées) il est dit SAE 30/40 mais nous sommes beaucoup à dire que les huiles ont évoluées et que de la 80/90 serait meilleure... A toi de voir
Pour l'électricité tu peux partir de cette base là (voir page 5 pour commencer car il s'agit de l'allumage moteur) : https://zseft.forumactif.org/t1651-branchement-electrique-des-zundapp
Pour la contenance d'huile moteur, c'est 350cc (l'équivalent d'une cannette de bière ) pour un moteur 4 vitesses rond comme le tiens. De toute façon si tu en mets de trop, ça dégueulera par le trop plein de la vis de niveau (la vis qui est sur la droite dans la carter d'embrayage).
Sur la revue technique (dispo dans les archives classées) il est dit SAE 30/40 mais nous sommes beaucoup à dire que les huiles ont évoluées et que de la 80/90 serait meilleure... A toi de voir
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
papadad a écrit:Bien content pour toi. Une de plus de sauvée ^^
Pour l'électricité tu peux partir de cette base là (voir page 5 pour commencer car il s'agit de l'allumage moteur) : https://zseft.forumactif.org/t1651-branchement-electrique-des-zundapp
Pour la contenance d'huile moteur, c'est 350cc (l'équivalent d'une cannette de bière ) pour un moteur 4 vitesses rond comme le tiens. De toute façon si tu en mets de trop, ça dégueulera par le trop plein de la vis de niveau (la vis qui est sur la droite dans la carter d'embrayage).
Sur la revue technique (dispo dans les archives classées) il est dit SAE 30/40 mais nous sommes beaucoup à dire que les huiles ont évoluées et que de la 80/90 serait meilleure... A toi de voir
Merci papadad !
J'ai imprimé ton doc mais. ... moi j'ai un jaune un noir et vert/rouge qui sort de l'allumage
Donc
Noir : masse
Jaune : clignotants (c'est des belges, un coup y marche, un coup y marche pas !!)
Vert/rouge : positif
Y'a bon ?
Je branche où la masse ?
Merci
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
Tout faux
Le fil noir c'est le contact ou coupure de contact. En fait il va à la masse pour couper le moteur. Donc tu le mets sur le contacteur à clé (n°2) de façon à ce qu'il soit à la masse en position zéro. En position 1 il ne doit plus être à la masse. Il faut que tu ai un fil que va de la borne 31 du contacteur à clé vers la masse.
Sur mon PDF j'ai mis un fil bleu qui sort du volant magnétique mais il est souvent noir comme le tiens
Le fil jaune sert à alimenter le phare. Ce fil est alimenté en position 2 du contacteur à clé. Comme ton volant magnétique n'a pas de bobine pour le feu arrière, il faudra que tu "couples" le feu arrière dessus en même temps que le phare.
Le fil vert/rouge pour le feu stop en direct sans passer par le contacteur (voir page 4 du PDF).
Enjoy
Le fil noir c'est le contact ou coupure de contact. En fait il va à la masse pour couper le moteur. Donc tu le mets sur le contacteur à clé (n°2) de façon à ce qu'il soit à la masse en position zéro. En position 1 il ne doit plus être à la masse. Il faut que tu ai un fil que va de la borne 31 du contacteur à clé vers la masse.
Sur mon PDF j'ai mis un fil bleu qui sort du volant magnétique mais il est souvent noir comme le tiens
Le fil jaune sert à alimenter le phare. Ce fil est alimenté en position 2 du contacteur à clé. Comme ton volant magnétique n'a pas de bobine pour le feu arrière, il faudra que tu "couples" le feu arrière dessus en même temps que le phare.
Le fil vert/rouge pour le feu stop en direct sans passer par le contacteur (voir page 4 du PDF).
Enjoy
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Pour l'année de fabrication des Zun il ne faut pas se fier aux factures, car elles valaient chères et pouvaient rester un certain temps en vitrine.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bien le bonjour !
papadad a écrit:Tout faux
Le fil noir c'est le contact ou coupure de contact. En fait il va à la masse pour couper le moteur. Donc tu le mets sur le contacteur à clé (n°2) de façon à ce qu'il soit à la masse en position zéro. En position 1 il ne doit plus être à la masse. Il faut que tu ai un fil que va de la borne 31 du contacteur à clé vers la masse.
Sur mon PDF j'ai mis un fil bleu qui sort du volant magnétique mais il est souvent noir comme le tiens
Le fil jaune sert à alimenter le phare. Ce fil est alimenté en position 2 du contacteur à clé. Comme ton volant magnétique n'a pas de bobine pour le feu arrière, il faudra que tu "couples" le feu arrière dessus en même temps que le phare.
Le fil vert/rouge pour le feu stop en direct sans passer par le contacteur (voir page 4 du PDF).
Enjoy
Bon....papadad, franchement... M E R C I
Cette jeune demoiselle du temps passé a démarré ce soir grâce à tes bons conseils
J'ai gratté les rupteurs avec un morceau de toile émeri, bien décrotté le neiman et hop !
Par contre, je confirme, l'ensemble du cablage est à refaire... (on dirait une italienne tellement c'est le bazar là dedans ). Je vous laisse admirer les différents dominos/cosse rapide, rajout de câble (de couleur différente sur une même section sinon c'est pas drôle ) et les fils électrique de bâtiment
Y s'emmerdaient pas beaucoup avec les couleurs de câbles les Allemands
Et une photo de la facture de la bestiole
pmg a écrit:Pour l'année de fabrication des Zun il ne faut pas se fier aux factures, car elles valaient chères et pouvaient rester un certain temps en vitrine.
Pour la datation, j'avoue ne pas comprendre le tableau récapitulatif de papadad (ça doit être mon côté blond )
Si une âme charitable pouvait m'en dire plus avec les infos de la facture, il aurait droit à un plein bol de reconnaissance de ma part (et une mousse si un jour il passe par la maison ). J'ai effacé à chaque fois les 3 derniers chiffres
Pour terminer une petite photo de la -presque- belle endormie dans sa nouvelle tanière
V
Gazolé
Gazolé à 5%- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Bien le bonjour !
je me rappel de se garage a Rosbruck , en face c'est l'Allemagne , il y avais sur la devanture un grand sigle Zündapp fait avec des petit carrelage , le tableau de bord provient d'une japonaise
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Bien le bonjour !
Après avoir vu l'état de ton circuit si je peux te donner un conseil, supprime tout ce merdier.
Et roule avec seulement l'allumage et sa coupure, tout le reste est superflu du moment que la machine roule.
Et roule avec seulement l'allumage et sa coupure, tout le reste est superflu du moment que la machine roule.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
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Re: Bien le bonjour !
C'est bien une 517-38. Pour l'immatriculer il te faut ce papier des mines :
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/ZUN5173LMDG.pdf
Les numéros de châssis et de moteur "match" comme ils disent dans les préfectures (visible tout en haut de la page 2)
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/ZUN5173LMDG.pdf
Les numéros de châssis et de moteur "match" comme ils disent dans les préfectures (visible tout en haut de la page 2)
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Gazolé à 5% a écrit:Pour la datation, j'avoue ne pas comprendre le tableau récapitulatif de papadad (ça doit être mon côté blond )
Sur le tableau, elle correspond au milieu de tableau de la page 17. L'année et le numéro de châssis semble être en phase avec la 517-35LF qui la donne pour une Super Sport. C'est aussi ce modèle qui a un moteur 280 (4 vitesses) les autres modèles de 1976 ont des moteurs 284 (5 vitesses).
Elle a bien le dernier modèle de réservoir des 517, ce qui la situe au alentours de la Lémon ou Séringa
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
antoine57 a écrit:je me rappel de se garage a Rosbruck , en face c'est l'Allemagne , il y avais sur la devanture un grand sigle Zündapp fait avec des petit carrelage , le tableau de bord provient d'une japonaise
Le patron Sylvain Wagner avait un fort acens lorrain bien de chez nous , apres avoir fermé le garage il a terminé policier municipal..... puis il est mort
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gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
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Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: Bien le bonjour !
Je viens de flasher sur un truc.
Regarder le haut de la facture :
et regarder l'un de mes chantiers en cours.
Mon Peugeot D4B est en plein dans le thème !
Regarder le haut de la facture :
et regarder l'un de mes chantiers en cours.
Mon Peugeot D4B est en plein dans le thème !
dedeheck- Messages : 1503
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Re: Bien le bonjour !
un nez de cochon
antoine57- Messages : 3611
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Bien le bonjour !
antoine57 a écrit:un nez de cochon
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bien le bonjour !
Exact.
Le surnom des Peugeot D3 et D4 c'est "nez de cochon" parce que la calandre dépasse de la face avant.
Le surnom des Peugeot D3 et D4 c'est "nez de cochon" parce que la calandre dépasse de la face avant.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
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Re: Bien le bonjour !
Albert le père fondateur, il ressemblait à Udo Dirckschneider l'ancien chanteur de Accept, il était étrangededeheck a écrit:Je viens de flasher sur un truc.
Regarder le haut de la facture :
et regarder l'un de mes chantiers en cours.
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Fan de la seconde guerre mondiale mais pas forcement du "bon coté" son depot de voiture était protégé par du barbelé et du 220v
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gnl lee- Modérateur
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