Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

+7
gunther
papadad
patj
Zündappmann
loicw
alazun
rjm
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Dim 29 Nov 2015 - 23:42

Voilà un titre bien ronflant "Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques" c'est qu'au fil des jours les bricoles à 2 ou 3 euros commencent à s'accumuler...et qu'il faut bien les essayer un jour même si cela n'est que dans des montages "provisoire".

Quelques uns des produits que j'ai prévu de "monter" en provisoire sur mon 517-20, je dis provisoire car j'ai le projet de le remettre un jour prochain dans l'état d'origine dans lequel je l'avais obtenu. Donc les montages ne seront pas fait pour durer....

Pour commencer aujourd'hui ce sera la revue de ce bric à brac que je veux mettre en place.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Chinoi10" />

Pour commencer ces paires de led à 3€ dont je voudrais faire de discrets clignotants arrière pour ces Zun qui n'en n'avaient pas.

En utilisant aussi ces centrales clignotante à....toujours 3€, un chiffre qui plait aux chinois.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Chinoi11" />

Petit problème ce matériel fonctionne en 12v "batterie" alors que le montage Kokusan que j'ai sur ce 517 est en 12v alternatif, donc il faut que je me décide à monter derrière le régulateur 12v une batterie.

..


Dernière édition par pmg le Lun 30 Nov 2015 - 0:06, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Dim 29 Nov 2015 - 23:55

Un coup d'oeil sur le pauvre montage actuel, celui ci avait été fait à la va vite dans le logement du filtre à air.
Le carbu étant à ce moment un Dell'Orto qui n'avait pas besoin de filtre.

Comme, en même temps, je veux faire l'essai du Mikuni, il faut récupérer cet emplacement gauche pour y remettre le filtre à air, je vais donc tout transférer de l'autre côté (le droit) et en même temps je mettrai dans ce côté droit la batterie. Cela va faire beaucoup de matériel dans un petit volume...on verra...

Voilà à quoi ressemble le montage actuel :

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Ancien10" />

Vous pouvez remarquer qu'au bout du fil rouge en couronne (+ 12v alim batterie) il n'y avait rien, mais cela va changer, dans ce montage tout était sur le fil jaune (12v alternatif).

A suivre...........


Dernière édition par pmg le Lun 30 Nov 2015 - 10:42, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  rjm Lun 30 Nov 2015 - 3:55

tous et possible ! Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  alazun Lun 30 Nov 2015 - 7:23

gunther achète pas mal de chinoiseries et a l'air satisfait
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  papadad Lun 30 Nov 2015 - 10:05

J'ai acheté exactement la même chose que toi Pierre. Ça fait quelques mois que c'est dans un carton... C'est pour mon proto Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Lun 30 Nov 2015 - 21:42

Pour la batterie 12v, je mets deux 6v en série, des Conrad à 10€, j'en ai toujours d'avance ainsi elles me servent aussi bien pour une utilisation en 6v qu'en 12v. Elles sont très compactes avec un format 25x50x100mm.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Batter10" />

Ainsi même en utilisation 12v on garde un petit format 50X50X100.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  alazun Lun 30 Nov 2015 - 21:44

pour un allumage batterie bobine ça suffirait Question
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  papadad Lun 30 Nov 2015 - 21:46

pmg a écrit:Pour la batterie 12v, je mets deux 6v en série, des Conrad à 10€, j'en ai toujours d'avance ainsi elles me servent aussi bien pour une utilisation en 6v qu'en 12v. Elles sont très compactes avec un format 25x50x100mm.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Batter10" />

Ainsi même en utilisation 12v on garde un petit format 50X50X100.

Une configuration intéressante Pierre. Moi je n'ai utilisé que des 12V dans mes config 12V mais ta solution est avantageuse quand on ne veut utiliser que 6V super

Très bonne idée Youpi
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  papadad Lun 30 Nov 2015 - 21:49

Juste une petite question complémentaire : 1,2 ampères ce n'est pas un peu juste ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Lun 30 Nov 2015 - 22:28

Sur ces 517 qui n'ont pas de circuit batterie la difficulté provient du fait qu'il faut faire un circuit "batterie" coupé par l'inter du phare, et avec le près peu de place disponible dans le phare on ne peut rien y ajouter, juste y faire passer les fils nécessaires.

- 5 fils entre le phare et le boitier droit:

Un + 12V de la batterie à l'inter.
Le retour de ce +12v dans le flanc droit pour tous les usages, y compris l'alimentation de la centrale clignotante.
Une paire ramenant les 2 tensions clignotantes (gauche et droite) dans le phare.
Un dernier fil noir pour ramener un (-) de qualité dans le phare, la masse qui s'y faisait donnait un (-) de mauvaise qualité.

- Plus trois fils allant directement du contacteur au guidon à la centrale dans le flanc droit, le phare étant déjà bien trop encombré.

Comme section de fil j'utilise du 1mm2, bien suffisant pour les faibles puissances à transporter.

Une chance malgré ces difficultés, c'est que l'inter du phare comporte les bornes permettant sans problème la coupure du + batterie.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Lun 30 Nov 2015 - 22:37

papadad a écrit:Juste une petite question complémentaire : 1,2 ampères ce n'est pas un peu juste ?

Pour les consommations envisagées je pense que c'est largement, ceux qui ont un boitier ULO disposent de beaucoup moins.

Si on voulait utiliser le 12v batterie pour l'éclairage du phare ce serait différent, de toutes façon sur ces kokusan la puissance principale est sur le fil "jaune" 12v alternatif, le fil "rouge" charge batterie ne peut fournir beaucoup.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  papadad Lun 30 Nov 2015 - 22:48

Merci pour tes explications Pierre.

Je me posais la question car sur ma KS en 12V j'ai effectivement une batterie 12V 3A qui suffisent largement.

Par contre sur ma GTS en 6V il me fallait 4,5A pour alimenter le tout malgré que se soit la première de mes motos montée en LED mais qu'elle était très gourmande en Ampères (peut-être que l'alarme consomme beaucoup).

Ce n'est sûrement pas un hasard que les batteries 6V sont plus musclées en ampères que les batteries 12V.. ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Lun 30 Nov 2015 - 22:59

Non pour l’ampérage des 6v cela vient de la tension, comme la différence entre le 110v et le 220v, pour la même puissance avec un voltage de moitié cela double l'ampérage nécessaire. (P= UxI).

Mais que la puissance consommée sur ta GTS soit si importante c'est bizarre...Cela fait presque 30w à fournir, là il faut une batterie sérieuse, et surtout pouvoir la recharger.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  alazun Mar 1 Déc 2015 - 7:52

alazun a écrit:pour un allumage batterie bobine  ça suffirait Question

alors les as de l'electricité Question Question Question Question Question Question Question Question Question
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  loicw Mar 1 Déc 2015 - 10:29

Sur ce coup-ci ils sont a la masse Twisted Evil
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  rjm Mar 1 Déc 2015 - 11:51

se qui et biz c moi pour celle que j'ai monter a led une bat de ulo fourni largement les amp pour toute les led !
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  papadad Mar 1 Déc 2015 - 12:41

Oui sauf que j'ai oublié de dire une chose importante. Mon allumage est un 6 volts Bosch à RUPTEUR.

Ça a beaucoup plus de mal à recharger la batterie...
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  rjm Mar 1 Déc 2015 - 12:58

si tu prend le fille ver du stop et celui des clig ca donne 5+15w de tête t pas loin des 23w de l'électronique Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  alazun Mar 1 Déc 2015 - 18:55

alazun a écrit:
alazun a écrit:pour un allumage batterie bobine  ça suffirait Question

alors les as de l'electricité  Question Question Question Question Question Question Question Question Question


combien de temps pourrait tenir la batterie avec un allumage de type batterie bobine Question
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Mar 1 Déc 2015 - 21:41

Mon projet était d'utiliser les petites Leds chinoises (voir en tête de message) comme clignotant.
A l'arrière cela vos pas trop mal, bien que le support soit nul pour une ancienne, c'est une équerre de quincaillerie.
Mais l'ensemble est assez discret, avec du recul on ne voit presque pas le feu sauf s'il est allumé.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Cligno10" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Mar 1 Déc 2015 - 21:58

Pour l'avant cela n'allait pas, les points de montage possible sont inexistants.
La solution des clignotant en bouts de guidons ne me convenaient pas il faut percer les demi-guidons pour les fils et aussi percer les caoutchoucs en bout de guidons....Pour un montage qui ne doit être que provisoire cela ne collait pas.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Supers10" />

Je pensais à deux possibilités, les retros ou les protèges levier avec clignotants incorporés.

Les retro-clignotants cela pourrait faire, mais pour les protèges leviers il faut aussi percer les caoutchoucs en bout de guidon pour les monter, donc cela ne colle pas.

Maintenant une petite recherche pour des rétros-clignotants chinois pas chers!!
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Mer 2 Déc 2015 - 4:51

alazun a écrit:
alazun a écrit:
alazun a écrit:pour un allumage batterie bobine  ça suffirait Question

alors les as de l'electricité  Question Question Question Question Question Question Question Question Question


combien de temps pourrait tenir la batterie avec un allumage de type batterie bobine Question

Pour un allumage batterie bobine qui ne serait jamais en panne (de jour) je te conseil de le faire en 12v, ainsi tu peux monter un panneau solaire souple (et chinois) derrière un petit pare-brise...et tu as une Zun Zolaire!

Au choix 5 ou 10w pour au maxi 20€ (faire vite pour le 10w il n'y en a presque plus) tu as une recharge permanente.

 Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Charge10" />

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Charge11" />

Lien vers le 10w

http://www.ebay.fr/itm/10-5W12V-sime-panneaux-solaires-Chargeur-de-batterie-pour-voiture-camion-Moto/252145293015?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D357b6be48c734b42a9491a1433ba4605%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D252145291101
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  alazun Mer 2 Déc 2015 - 7:29

l'allumage sera en 12 volts j'ai essayé avec une batterie moto 12 volts 20km sans problème , le seul souci l'encombrement , alors que ces petites batterie trouverait leur place sur mon racer si elles tenaient au moins les 15/20 km

a force de mettre des leds , elles vont ressembler a des audi vos zun Laughing


bonne idée pierre , je vais mettre 1 panneau solaires sur la remorque Laughing mais les montées historiques pas top le truc

alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  rjm Mer 2 Déc 2015 - 11:46

pmg a écrit:Pour l'avant cela n'allait pas, les points de montage possible sont inexistants.
La solution des clignotant en bouts de guidons ne me convenaient pas il faut percer les demi-guidons pour les fils et aussi percer les caoutchoucs en bout de guidons....Pour un montage qui ne doit être que provisoire cela ne collait pas.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Supers10" />

Je pensais à deux possibilités, les retros ou les protèges levier avec clignotants incorporés.

Les retro-clignotants cela pourrait faire, mais pour les protèges leviers il faut aussi percer les caoutchoucs en bout de guidon pour les monter, donc cela ne colle pas.

Maintenant une petite recherche pour des rétros-clignotants chinois pas chers!!
Pierre le logo du siège de ta 517 super sport il et noir ?
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  pmg Mer 2 Déc 2015 - 18:29

Oui, JeanMarc je te confirme que l'inscription "Zundapp" à l'arrière de la selle est noire.

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques <a href=Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Selle510" />

Mais après y avoir regardé de plus près, l'étiquette n'est pas celle d'origine, elle est récente car elle manquait, j'avais choisi une noire après recherche, cela fait déjà plusieurs années et je ne m'en souvenais plus!!.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques Empty Re: Utilisation des chinoiseries bon marché dans nos circuits électriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum