La cote des 50 Zündapp
+6
papadad
alazun
rjm
troutch
dedeheck
gunther
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La cote des 50 Zündapp
tout ça a cause des changements de loi , comme celle des pedales obligatoires sur les cyclos dans les années 70 alors que maintenant les cyclos n'on plus de pedales
dans le sud on supprime les pedales ça fait plus velomoteur
dans le sud on supprime les pedales ça fait plus velomoteur
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La cote des 50 Zündapp
He oui les lois changent aujourd'hui on peut retirer les pédales des cyclos pour qu'ils fassent un peu plus vélomoteur alors qu'il y a presque 30 ans avec les pédales obligatoires on faisait l'inverse en équipant les vélomoteurs de pédales pour les faire passer pour des cyclos.
" />
Et sur cette photo vue dans un vieux MotoLegende, nous voyons la conséquence cette ancienne obligation d'avoir des pédales sur les cyclos et le recyclage d'un vélomoteur en cyclomoteur!!
L'article de MotoLegende s'intitulait "A Paris les vieilles dorment dans la rue" et présentait un grand nombre de machines anciennes utilisées en motos de tous les jours
Comme vous le voyez, l'ingéniosité n'a pas de limite, un morceau de tube accroché au dessus du moteur, un axe et 2 pédales qui pendent en guise de repose pieds et le tour est joué!
Mais il fallait sûrement pédaler très fort pour faire avancer la machine!
.........
" />
Et sur cette photo vue dans un vieux MotoLegende, nous voyons la conséquence cette ancienne obligation d'avoir des pédales sur les cyclos et le recyclage d'un vélomoteur en cyclomoteur!!
L'article de MotoLegende s'intitulait "A Paris les vieilles dorment dans la rue" et présentait un grand nombre de machines anciennes utilisées en motos de tous les jours
Comme vous le voyez, l'ingéniosité n'a pas de limite, un morceau de tube accroché au dessus du moteur, un axe et 2 pédales qui pendent en guise de repose pieds et le tour est joué!
Mais il fallait sûrement pédaler très fort pour faire avancer la machine!
.........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La cote des 50 Zündapp
la limitation de vitesses ( 45km/h ) et apparue fin 1975 , ou a t’ont obligé les constructeur a les bridé ? si oui pourquoi pas le faire a tous véhicule !
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/qui-sommes-nous/les-grandes-dates-de-la-securite-routiere
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/qui-sommes-nous/les-grandes-dates-de-la-securite-routiere
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La cote des 50 Zündapp
La principale cause des limitations de vitesse des cyclos ce fut la mortalité énorme de ce secteur, j'ai eu des collègues de classe qui y sont passés, c'était en 1968 au sommet de la courbe jaune ( presque 2600 morts par an).
" />
Pour les dates précises des limitations de vitesse des cyclos voir mon article (1963 pour le 50km/h et 1970 pour le bridage à 45km/h des cyclos neuf, et 1975 pour le 45/km/h en circulation de tous les cyclos).
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/20101423.html
............
" />
Pour les dates précises des limitations de vitesse des cyclos voir mon article (1963 pour le 50km/h et 1970 pour le bridage à 45km/h des cyclos neuf, et 1975 pour le 45/km/h en circulation de tous les cyclos).
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/20101423.html
............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» course de côte des Cévennes
» Une CS du coté de chez Marc et JeanMarc :)
» A coté de chez moi
» un ptit coté agricole
» Plan coté de pipe d'admission
» Une CS du coté de chez Marc et JeanMarc :)
» A coté de chez moi
» un ptit coté agricole
» Plan coté de pipe d'admission
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|