frein
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frein
aujourd hui en démontant une roue arrière que j avais acheter depuis longtemps
quelle fut ma surprise les ferodos avez était monter avec des river pop
en alu il y en a qui non peur de rien
gunther
quelle fut ma surprise les ferodos avez était monter avec des river pop
en alu il y en a qui non peur de rien
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: frein
Quand on n fait pas confiance à la colle c'est la solution.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: frein
Moi j'étais mécano pl et a l'époque on rivetai les garnitures mais elle faisait un centimètre d'épaisseur !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: frein
oui mais la les river sont a fleur des garnitures donc quand tu freine tu freine avec les rivet pas bon
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: frein
Suffit de coller les garnitures dans la roue et hop !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: frein
Il y a deux écoles. Le rivetage et le collage. Les deux solutions sont bonnes si on s'adresse à des professionnels.
Le rivetage était courant suivant le véhicule qui les utilisait. Je me souviens que mes Renault 5 avaient des garnitures rivetées à l'avant et collées à l'arrière.
Si la colle est efficace ça ne pose pas de problème.
Pour le rivetage, il faut aussi savoir ne pas aller trop loin sur l'usure des garnitures mais normalement il y avait des capteurs qui allumaient un voyant sur le tableau de bord (voiture ou moto).
Bien entendu, sans capteurs il arrive souvent que les rivets commencent à attaquer le cerclage en fer. Dans ce cas là le capteur devient votre oreille qui entend le bruit de ferraille dès que l'on freine..
Le rivetage était courant suivant le véhicule qui les utilisait. Je me souviens que mes Renault 5 avaient des garnitures rivetées à l'avant et collées à l'arrière.
Si la colle est efficace ça ne pose pas de problème.
Pour le rivetage, il faut aussi savoir ne pas aller trop loin sur l'usure des garnitures mais normalement il y avait des capteurs qui allumaient un voyant sur le tableau de bord (voiture ou moto).
Bien entendu, sans capteurs il arrive souvent que les rivets commencent à attaquer le cerclage en fer. Dans ce cas là le capteur devient votre oreille qui entend le bruit de ferraille dès que l'on freine..
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: frein
Il n'y avait pas de capteurs pour les garnitures de frein arrière à tambour.
A l'époque les périodicités d'entretien étaient beaucoup plus courtes 1 ère révision à 7500kms( j'ai même connus resserrage culasse à 1500kms ) puis tous les 15000kms il est était prévu dans le plan d'entretien un contrôle visuel voir une dépose des tambours.
Mais ça c'était avant ...
A l'époque les périodicités d'entretien étaient beaucoup plus courtes 1 ère révision à 7500kms( j'ai même connus resserrage culasse à 1500kms ) puis tous les 15000kms il est était prévu dans le plan d'entretien un contrôle visuel voir une dépose des tambours.
Mais ça c'était avant ...
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Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
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