Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

3 participants

Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  dedeheck Lun 19 Oct 2015 - 11:58

Comme certain le savent, je suis mordu de 50 en général et plusieurs cyclosport à moteur Minarelli occupent mon garage.

Je suis donc aussi sur d'autres forum et je viens de faire un tuto certes incomplet mais c'est un début, pour expliquer le remontage d'un P6.

Je sais que Brucelle est concerné mais il y a peu être d'autres membres qui ont un cyclo à moteur Minarelli.

Voici le lien: http://gitanetesti.soforums.com/t1466-TUTO-comment-remonter-son-bas-moteur.htm?q=

Je viens de rentrer un ROCVALE Météor XS et je cherche toujours un OTUS. A bon entendeur...
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  papadad Lun 19 Oct 2015 - 12:11

Un sacré travail que tu as fais là !

Respect Dieu Dieu Dieu applause
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  zeze Lun 19 Oct 2015 - 14:04

Salut,
ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu deux 50 fantic rc, et plus récemment le hm avec le am6 de mon fils.
Pour le montage de l'arbre de kick, je trouvais plus facile de le monté d’abord sur le carter embrayage, je le tournais en arrière d'environ 45° et ça rentrait tout seul dans la boite, et je n'aime pas (c'est mental) monter des roulements étanches quand ils doivent barboter dans l'huile, je sais, certains moteurs récents même les roulements de vilo sont étanches, je vieillis pas trop bien j'ai mes vieilles habitudes  Laughing
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  dedeheck Lun 19 Oct 2015 - 14:57

J'avais pas pensé mettre l'ensemble du kick dans le carter embrayage. J'essayerai ta méthode la prochaine fois.

Pour les roulements, ils sont graissé à vie (leur vie à eux !). S'il devait y avoir une fuite, ça n'aurait aucune conséquence.

A+
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 21:52

Super tuto André très explicite avec ces photos et explications, maintenant pour moi, il n'y a plus qu'a...... Very Happy Very Happy mais avant je dois terminer le remontage du 350 et de la boite 5 du zun....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6 Empty Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum