TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
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TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
Comme certain le savent, je suis mordu de 50 en général et plusieurs cyclosport à moteur Minarelli occupent mon garage.
Je suis donc aussi sur d'autres forum et je viens de faire un tuto certes incomplet mais c'est un début, pour expliquer le remontage d'un P6.
Je sais que Brucelle est concerné mais il y a peu être d'autres membres qui ont un cyclo à moteur Minarelli.
Voici le lien: http://gitanetesti.soforums.com/t1466-TUTO-comment-remonter-son-bas-moteur.htm?q=
Je viens de rentrer un ROCVALE Météor XS et je cherche toujours un OTUS. A bon entendeur...
Je suis donc aussi sur d'autres forum et je viens de faire un tuto certes incomplet mais c'est un début, pour expliquer le remontage d'un P6.
Je sais que Brucelle est concerné mais il y a peu être d'autres membres qui ont un cyclo à moteur Minarelli.
Voici le lien: http://gitanetesti.soforums.com/t1466-TUTO-comment-remonter-son-bas-moteur.htm?q=
Je viens de rentrer un ROCVALE Météor XS et je cherche toujours un OTUS. A bon entendeur...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
Un sacré travail que tu as fais là !
Respect
Respect
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
Salut,
ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu deux 50 fantic rc, et plus récemment le hm avec le am6 de mon fils.
Pour le montage de l'arbre de kick, je trouvais plus facile de le monté d’abord sur le carter embrayage, je le tournais en arrière d'environ 45° et ça rentrait tout seul dans la boite, et je n'aime pas (c'est mental) monter des roulements étanches quand ils doivent barboter dans l'huile, je sais, certains moteurs récents même les roulements de vilo sont étanches, je vieillis pas trop bien j'ai mes vieilles habitudes
ça me rappelle des souvenirs, j'ai eu deux 50 fantic rc, et plus récemment le hm avec le am6 de mon fils.
Pour le montage de l'arbre de kick, je trouvais plus facile de le monté d’abord sur le carter embrayage, je le tournais en arrière d'environ 45° et ça rentrait tout seul dans la boite, et je n'aime pas (c'est mental) monter des roulements étanches quand ils doivent barboter dans l'huile, je sais, certains moteurs récents même les roulements de vilo sont étanches, je vieillis pas trop bien j'ai mes vieilles habitudes
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
J'avais pas pensé mettre l'ensemble du kick dans le carter embrayage. J'essayerai ta méthode la prochaine fois.
Pour les roulements, ils sont graissé à vie (leur vie à eux !). S'il devait y avoir une fuite, ça n'aurait aucune conséquence.
A+
Pour les roulements, ils sont graissé à vie (leur vie à eux !). S'il devait y avoir une fuite, ça n'aurait aucune conséquence.
A+
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: TUTO : comment remonter son bas moteur Minarelli P6
Super tuto André très explicite avec ces photos et explications, maintenant pour moi, il n'y a plus qu'a...... mais avant je dois terminer le remontage du 350 et de la boite 5 du zun....
Invité- Invité
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