sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
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Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
rjm a écrit:se document existe aussi pour ton modèle par des journaliste de 1967 !
et oui se modèle a selle rouge n'a étais vendu que un an , pour tous le monde c'est le modèle 1968 , l'année modèle et l'année civile ne son pas les mème c'est comme sa ne cherché pas de logique il n'y en n'a pas
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
rjm a écrit:ta bien c poigniez sur ton Super sport ??
a partire de 1969 se son ceux la ?
un model que je reconstruite maintenant je le regarde a la loupe du haut en bas
Non, mon super sport bien qu'il soit "plaqué" 1969 doit être du début de l'année 1969 car il a les anciennes poignées (avec les vieux interrupteurs) comme sur la couverture de Das Motorrad de sept 1967, je pense que c'est dans le courant de l'année 69 que ces nouvelles poignées ont équipé le super sport, car les modèles 69 en sont souvent équipés. Ce qui est dommage sur les plaques Zündapp, c'est qu'il n'y ai pas le mois.
Sur les listes de pièces quand il y a une modif d'équipement il est indiqué, quelquefois, le n° de cadre à partir duquel il y a eu la modif, mais le mois ce serait une information intéressante.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
Bonjour,
Oui, pendant des années en auto comme en moto l'année modèle ne correspondait pas à l'année civile
En auto le millésime c'était plus facile à suivre, souvent c'était marqué sur le montant d'une porte ou dans un coin, ou sur une des plaques, et si on ne trouvait pas on regardait sur les vitres, en moto c’était plus compliqué car les concessionnaires se gardaient bien de le dire, mais comme la plupart des secrets finissent par se savoirs, on sait maintenant par exemple que pour certaines marques l'année est identifiée par une lettre sur la plaque constructeur
Oui, pendant des années en auto comme en moto l'année modèle ne correspondait pas à l'année civile
En auto le millésime c'était plus facile à suivre, souvent c'était marqué sur le montant d'une porte ou dans un coin, ou sur une des plaques, et si on ne trouvait pas on regardait sur les vitres, en moto c’était plus compliqué car les concessionnaires se gardaient bien de le dire, mais comme la plupart des secrets finissent par se savoirs, on sait maintenant par exemple que pour certaines marques l'année est identifiée par une lettre sur la plaque constructeur
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
La , c'est un peu différent , dans l'article il annonce 1973 comme date de lancement de la WC , ce qui est faut puisqu'elle a été lancé en 1972 , mais ce n'est pas non plus une erreur dramatique de la part d'un journaliste qui doit écrire des articles sur toute sorte de motos et pas uniquement des zundapp . Après il confond également l'imprécision des boîtes zundapp avec la fiabilité de ces mêmes boites .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
Ben75 a écrit:La , c'est un peu différent , dans l'article il annonce 1973 comme date de lancement de la WC , ce qui est faut puisqu'elle a été lancé en 1972 , mais ce n'est pas non plus une erreur dramatique de la part d'un journaliste qui doit écrire des articles sur toute sorte de motos et pas uniquement des zundapp . Après il confond également l'imprécision des boîtes zundapp avec la fiabilité de ces mêmes boites .
Tu parles pour toi, moi ça va peut etre m’empêcher de dormir
Oui, ils n'essaient pas toutes les motos, sur les anciennes ils se fient à des articles en général écrits par des confrères de l'époque, parfois pas toujours objectifs et repris tellement de fois qu'ils finissent quelques fois par ne plus transcrire les propos de l'original
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
dire que j'ai toujours crue que javais un 517 de 72 et non c millésime 73 plu k mettre une balle
on a tous f pour changer ca et on parle encore comme ca ?????
mais bon alor presenter en 72 et vendu en 73 ???
Et meme si tu la achetait en 72 et ben non c une 73 ????
mon dieu !!
on a tous f pour changer ca et on parle encore comme ca ?????
mais bon alor presenter en 72 et vendu en 73 ???
Et meme si tu la achetait en 72 et ben non c une 73 ????
mon dieu !!
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
pmg a écrit:Pour les millésimes la différence entre le vin et les automobiles est amusante, comme il est plus intéressant de vieillir un vin on lui donne le millésime de son raisin alors que pour les automobiles "récentes" on les rajeunissait ( jusqu'en 2000) en leur donnant l'année qui suivait le salon ou elles avaient été présentées.
Pour les autos et motos récentes (avant 2000) c'était intéressant pour les commerçants de rajeunir une occase alors que pour les anciennes autos ou motos on préfèrerait faire comme le vin, garder la date du salon ou elles on été présentées.
Cela c'est possible en disant "modèle du salon 1972" pour le 50wc et "modèle du salon 1967" pour le 517-20, ensuite le moment réel de sa production a peu d'importance.
Non Jean-Marc, tu as bien un 50WC modèle "Salon 1972" pas de soucis! Tu ne t'occupes pas du "Millésime"!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
ouf ! merci Pierrepmg a écrit:pmg a écrit:Pour les millésimes la différence entre le vin et les automobiles est amusante, comme il est plus intéressant de vieillir un vin on lui donne le millésime de son raisin alors que pour les automobiles "récentes" on les rajeunissait ( jusqu'en 2000) en leur donnant l'année qui suivait le salon ou elles avaient été présentées.
Pour les autos et motos récentes (avant 2000) c'était intéressant pour les commerçants de rajeunir une occase alors que pour les anciennes autos ou motos on préfèrerait faire comme le vin, garder la date du salon ou elles on été présentées.
Cela c'est possible en disant "modèle du salon 1972" pour le 50wc et "modèle du salon 1967" pour le 517-20, ensuite le moment réel de sa production a peu d'importance.
Non Jean-Marc, tu as bien un 50WC modèle "Salon 1972" pas de soucis! Tu ne t'occupes pas du "Millésime"!
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
C'est comme les millésimes sur les voitures.
Le millésime change chaque année au mois de Juillet, donc difficile de bien situer l'année à 6 mois près...
Le millésime change chaque année au mois de Juillet, donc difficile de bien situer l'année à 6 mois près...
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: sujet zundapp liquide dans le journal "la vie de la moto".
c vrais c difficile on dira juste qu'elle a était présenter en 1972 !papadad a écrit:C'est comme les millésimes sur les voitures.
Le millésime change chaque année au mois de Juillet, donc difficile de bien situer l'année à 6 mois près...
quelque modèle on était vendus entre octobre a décembre mais tres peu je pence
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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