Carénage
+4
pmg
papadad
gunther
rjm
8 participants
Page 1 sur 1
Carénage
Il y pas si longtemps il le vds avec une zun dernier modelle (84)
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/carenage-99429710.htm
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/carenage-99429710.htm
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Carénage
pas mal le prix aussi
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Carénage
rjm a écrit:Il y pas si longtemps il le vds avec une zun dernier modelle (84)
http://www.kapaza.be/fr/pieces-et-accessoires-moto/carenage-99429710.htm
Le dernier bas moteur 50cc basé sur le même modèle que le 80cc. Une boîte de vitesse plus douce et plus précise. Et surtout aucun calage de boîte à faire lors du démontage/remontage ^^
Si Zundapp avait fait ces boîtes de vitesse plus tôt et y aurait intégré le graissage séparé ils auraient pu rivaliser avec les petites motos japonaises. Dommage car dans l'année 1984 ils déposaient le bilan
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Carénage
Oui, Luc tu as raison à 100%, mais tout a hélas une explication, dans années 70/80 les japonais vendais 90% de leur production à l'export et 10% chez eux (aujourd'hui c'est encore pire) alors que pour Zundapp c'était les mêmes chiffres mais à l'envers.
Donc c'était le marché allemand qui faisait la loi, et comme alors le mélange se trouvait à la pompe dans toutes les stations service d'Allemagne ce n'était pas un prble......
En France comme dans beaucoup d'autre pays ce n'était pas le cas et face au graissage séparé japonais ce n'était pas facile......
Bon l'export n'était pour Zundapp qu'un appoint certainement appréciable, mais l'essentiel était le marché intérieur (comme pour Motobécane) et avec l'effondrement du marché des 50cc en Allemagne, comme en France, les deux firmes ont fait faillite la même année....
Donc c'était le marché allemand qui faisait la loi, et comme alors le mélange se trouvait à la pompe dans toutes les stations service d'Allemagne ce n'était pas un prble......
En France comme dans beaucoup d'autre pays ce n'était pas le cas et face au graissage séparé japonais ce n'était pas facile......
Bon l'export n'était pour Zundapp qu'un appoint certainement appréciable, mais l'essentiel était le marché intérieur (comme pour Motobécane) et avec l'effondrement du marché des 50cc en Allemagne, comme en France, les deux firmes ont fait faillite la même année....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Carénage
Pour Zundapp cela a quand même pratiquement été une une faillite frauduleuse , 2 ans avant la faillite les dirigeant on séparé l'entreprise Zundapp en 2 , avec d'un côté le patrimoine immobilier et de l'autre la fabrication et la vente de moto . Cette nouvelle société immobiliere dirigé par le pdg de Zundapp relouait les bâtiments C'est le loyer très élevé qui a été responsable de la plus grande partie de la dette qui a conduit au dépôt de bilan . Rapporté à une societe comme Zundapp le montant de cette dette ne justifiait meme pas le dépôt de bilan .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Carénage
pmg a écrit:Oui, Luc tu as raison à 100%, mais tout a hélas une explication, dans années 70/80 les japonais vendais 90% de leur production à l'export et 10% chez eux (aujourd'hui c'est encore pire) alors que pour Zundapp c'était les mêmes chiffres mais à l'envers.
Donc c'était le marché allemand qui faisait la loi, et comme alors le mélange se trouvait à la pompe dans toutes les stations service d'Allemagne ce n'était pas un prble......
En France comme dans beaucoup d'autre pays ce n'était pas le cas et face au graissage séparé japonais ce n'était pas facile......
Bon l'export n'était pour Zundapp qu'un appoint certainement appréciable, mais l'essentiel était le marché intérieur (comme pour Motobécane) et avec l'effondrement du marché des 50cc en Allemagne, comme en France, les deux firmes ont fait faillite la même année....
Hélas, pour notre plus grand malheur... Il y a parfois des décisions d'entreprise catastrophiques
Par bonheur, on est pleins de passionnés qui arrivent à faire revivre la légende
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Carénage
Zundapp comme peugeot et d'autres, se sont assis sur leurs lauriers dans les années 70, en se disant que les nippons avaient tellement de retard qu'ils avaient de temps de voir venir, quand ils se sont réveillés début des années 80, se sont eux qui avaient plus de 10 ans de retard .................... nous connaissons la suite .
Ps: ça ne vous fait pas penser à quelque chose ..........................................avec les chinois
Ps: ça ne vous fait pas penser à quelque chose ..........................................avec les chinois
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Carénage
zeze a écrit:Zundapp comme peugeot et d'autres, se sont assis sur leurs lauriers dans les années 70, en se disant que les nippons avaient tellement de retard qu'ils avaient de temps de voir venir, quand ils se sont réveillés début des années 80, se sont eux qui avaient plus de 10 ans de retard .................... nous connaissons la suite .
Ps: ça ne vous fait pas penser à quelque chose ..........................................avec les chinois
Déjà qu'on a toujours 20 ans de retard sur les Ricains... On est pas dans la m..de
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Répondre en citant Re: Carénage
cet pas pour rien quon a pris le coq comme emblème
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Carénage
zeze a écrit:Zundapp comme peugeot et d'autres, se sont assis sur leurs lauriers dans les années 70, en se disant que les nippons avaient tellement de retard qu'ils avaient de temps de voir venir, quand ils se sont réveillés début des années 80, se sont eux qui avaient plus de 10 ans de retard .................... nous connaissons la suite .
Ps: ça ne vous fait pas penser à quelque chose ..........................................avec les chinois . Tu parles pour kreidler , qui avait surtout un retard esthétique enorme , en Allemagne c'est la puissance des Zundapp et des kreidler qui a aussi causer leur perte , le taux d'accident grave sur ces motos étaient tellement enorme chez les 16 - 18 ans que les primes d'assurance ont doublés voir triplés pour cette catégorie de 50 cc . En l'espace de 1 ans les ventes se sont écroulés .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Carénage
Kreidler ça encore était pire, ils ne fabriquaient que des 50, le seul modèle plus gros que l'usine ait fabriqué c'était le 80, même les clients de la marque n'en ont pas voulu, tellement elle ressemblait à rien, l'entrée de la marque dans la mondialisation n'a était que plus rapide
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Carénage
Et oui Kreidler était plus rapide que Zundapp, même pour faire faillite, c'est comme cela que Garelli a racheté Kreidler en 1982.
Cela a permis à Zundapp d'avoir en 1984 son unique titre de champion du monde vitesse.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/13/20271340.html
(c'est en fin d'article)
Cela a permis à Zundapp d'avoir en 1984 son unique titre de champion du monde vitesse.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/13/20271340.html
(c'est en fin d'article)
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Carénage
Zündapp n'a pas fait faillite mais leur investisseur voyant leur profit baissé en préférais vendre la marque ....
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Carénage
. C'est vrai que d'un point de vue strictement économique les dirigeants de Zundapp on fait une bonne affaire en précipitant la faillite de Zundapp . Deux ans avant la faillite ils ont détourné 10 millions de Mark pour crée une societe immobiliere avec en plus les énormes batiments de Zundapp comme fond de commerce . S'ils n'avaient pas prit les 10 millions et fait payer un loyer exorbitant a l'entreprise , Zundapp n'aurait pas fait faillite a l'époque . Les 10 millions qu'ils ont prit corresponde également a la somme qu'il aurait fallu pour industrialiser leur projet de lancer la fameuse 350 cc . Ils ont fait le choix le moins risqué , se lancer dans l'immobilier avec cette somme .antoine57 a écrit:Zündapp n'a pas fait faillite mais leur investisseur voyant leur profit baissé en préférais vendre la marque ....
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Carénage
En plus des 10 millions prit dans la caisse de Zundapp , au moment de la faillite ils avaient environ 25 millions de Mark de dette , comme la revente des actifs devaiént leur ramener 35 millions de Mark , la faillite de Zundapp a quand même fait gagner 20 millions de Mark a la famille du dr neumeyer auquel s'ajoute la valeur des batiments immobiliers pour 50 millions de Mark , donc en tout près de 70 millions de Mark pour couler Zundapp .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Carénage
zeze a écrit:Kreidler ça encore était pire, ils ne fabriquaient que des 50, le seul modèle plus gros que l'usine ait fabriqué c'était le 80, même les clients de la marque n'en ont pas voulu, tellement elle ressemblait à rien, l'entrée de la marque dans la mondialisation n'a était que plus rapide
Jusqu'à preuve du contraire il me semble qu'ils ont aussi fabriqué des 125 cc
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: Carénage
oui mustang 125
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Carénage
Alors sur ce coup la tu me déçois Zeze , toi le pape de la kreidler en France , faire une telle erreur !
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Carénage
Mais
Ce sont de véritables clones !!!!
Ce sont de véritables clones !!!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Carénage
et en plus pas jojo a mon gout
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Carénage
patj a écrit:zeze a écrit:Kreidler ça encore était pire, ils ne fabriquaient que des 50, le seul modèle plus gros que l'usine ait fabriqué c'était le 80, même les clients de la marque n'en ont pas voulu, tellement elle ressemblait à rien, l'entrée de la marque dans la mondialisation n'a était que plus rapide
Jusqu'à preuve du contraire il me semble qu'ils ont aussi fabriqué des 125 cc
Oui, mais c'est du rital 100% pure souche, moteur mina (si je ne me trompe pas), ça n'a plus que la marque collée dessus, je parlai évidemment de vrai kreidler, on peut aussi pousser plus loin
et il y en a d'autres ainsi que des scoots, les chinois ne sont pas à une marque prés
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Sujets similaires
» carénage sur LBC
» Vends Carenage.
» plexi pour carenage
» Le même carénage que Loïc
» Un carénage qui lui ressemble étrangement
» Vends Carenage.
» plexi pour carenage
» Le même carénage que Loïc
» Un carénage qui lui ressemble étrangement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|