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preparation du zseft pour la moselle

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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 16:29

j'ai déculassé
enlevé le cylindre
sorti le piston
changé roulement à aiguille

preparation du zseft pour la moselle Dsc_2221
vous pensez quoi du piston
preparation du zseft pour la moselle Dsc_2222
j'ai change aussi la pipe d'admission
et j'ai trouvé une pipe avec les colliers pour bien serrer  bounce  bounce  lol!  lol! chez le marchand du coin a 14 euros  (j'en ai même pris 2)
mais fait trop chaud je fais cela que le matin
je vais changer tous les cables et intervertir mes pneus
il faut etre au top pour fin juillet
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 17:21

Bonjour JPZ,
en photo pas terrible il a des rayures qui semblent bien marquées, quelque chose c'est baladée dedans, peut etre que ton filtre à air n'est pas très efficace, mais faute de mieux tu peux le laisser j'en ai vu des bien pire etre remontés et ce n'est pas pour ça que le moteur ne marchait pas, par contre faut changer le segment il est usé et manque d'étanchéité .
Ps : Ce n'est que mon avis
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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 17:27

merci
oui je pense qu il a eu une indigestion de je ne sais quoi
oui j'ai commandé segment je l'attend
j'aurai bien changé piston mais il me faut un A et mobylette ancienne ne le fait pas
a++++ merci
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Message  papadad Mar 30 Juin 2015 - 17:49

Jean-Pierre,

pour moi il n'y a pas que le segment. Je pense que ton cylindre a beaucoup de kilomètres et que le piston est devenu trop petit, d'où le coté noircit.

Changement de piston pour une cote supérieur (en B) obligatoire affraid
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Message  gunther Mar 30 Juin 2015 - 18:28

salut vu la tronche du piston tu peux monter un B et un segment neuf
je pense que tu verra la différence


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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 18:50

Même hors cote si le segment est en bon état le piston ne noircira pas, il vas juste claquer a la jupe si le jeu est vraiment important
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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 19:01

le piston en A claquait deja depuis quelques temps en décélaration
mais le cylindre n'a aucune marque
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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 19:04

et mobylette ancienne ne démarre qu'avec le C
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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 19:12

juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 19:16

jpz a écrit:le piston en A claquait deja depuis quelques temps en décélaration
mais le cylindre n'a aucune marque

Avec beaucoup de jeu il claque au ralenti et à certains régimes en accélération, mais en accélération c'est pas facile à déceler car les moteurs même sans jeu au pistons claquent, si ton moteur claquait en décélération je pense que c'est plutôt dut à un gicleur de ralenti trop petit ou réglage trop pauvre, ce qui le fait détonner
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 19:20

Le mieux serai de mesuré le cylindre pour voir si le piston C passe et en monter un neuf, mais il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez
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Message  papadad Mar 30 Juin 2015 - 20:24

jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci

J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :

Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95

Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)

Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?

Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.

Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp

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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 20:36

merci tres sympa je vais ce que je fais
a+++++++++++++++
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 20:57

Si l'unité est le mm il y a un blème, 1/10 de plus en diamètre dans un cylindre nikasil le piston ne rentre pas, les cotes des pistons et les lettres sont certainement spécifiques aux même cylindres


Dernière édition par zeze le Mer 1 Juil 2015 - 11:48, édité 1 fois
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 21:00

papadad a écrit:
jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci

J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :

Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95

Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)

Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?

Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.

Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote

Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes
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Message  papadad Mar 30 Juin 2015 - 21:16

zeze a écrit:
papadad a écrit:
jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci

J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :

Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95

Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)

Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?

Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.

Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote

Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes

Non, non, je parle bien de dixièmes. Donc un chiffre après la virgule. Si cela avait été des centièmes on aurait parlé de deux chiffres après la virgule, soit :

44,95
44,96
etc...

Ha c'est dur dur les maths ! C'est pour ça que les kreidler on du mal à suivre Very Happy Very Happy Very Happy

Je plaisante bien sûr ^^
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Message  papadad Mar 30 Juin 2015 - 21:19

Tu t"es vu quand t'as bu zeze ?

lol! lol! lol! drunken drunken drunken
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Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 21:26

Sur mes kits zeta neuf les piston sont avales
44.90 sous l axe
44.90 a 90 degres.
Pistons tous noirs.
Je les jette avant montage et met un athena 44.90.
Nikel
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 21:35

papadad a écrit:
zeze a écrit:
papadad a écrit:
jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci

J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :

Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95

Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)

Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?

Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.

Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote

Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes

Non, non, je parle bien de dixièmes. Donc un chiffre après la virgule. Si cela avait été des centièmes on aurait parlé de deux chiffres après la virgule, soit :

44,95
44,96
etc...

Ha c'est dur dur les maths ! C'est pour ça que les kreidler on du mal à suivre Very Happy Very Happy Very Happy

Je plaisante bien sûr ^^

Alors c'est de l’appairage, une usure d'un dixième il n'y aurai surement plus de nikasil
Pour information malhe appairait les cylindres et pistons de kreidler de 5 en 5/1000
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Message  zeze Mar 30 Juin 2015 - 21:41

berteau a écrit:Sur mes kits zeta neuf les piston sont avales
44.90 sous l axe
44.90 a 90 degres.
Pistons tous noirs.
Je les jette avant montage et met un athena 44.90.
Nikel

preparation du zseft pour la moselle Images?q=tbn:ANd9GcSTRd6lB0mk3WA0q34l3d_ZAx2SJD_nbG_VTHuxbhtiMn5rVT-QrQ

c'est vrai surtout pas acheter c'est déjà usé Wink Laughing Laughing
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Message  papadad Mar 30 Juin 2015 - 21:51

lol! C'est un piston graphité !!!! Rien à voir MDR

Arrête le Jaja drunken drunken drunken
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Message  jpz Mar 30 Juin 2015 - 22:33

merci a tous de vous oqp de mon cylindre
mais j'ai commandé un A et un B
et je verrai vous tiendrez au courant
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Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 23:03

Si ca rentre pas,utilise une massette
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Message  jpz Mer 1 Juil 2015 - 2:57

jpz a écrit:merci a tous de vous oqp de mon cylindre
mais j'ai commandé un A et un B
et je verrai vous tiendrez au courant
fait chaud dur dur de dormir je laisse maman tranquille
je viens finir ma commande chez jmpb
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Message  rjm Mer 1 Juil 2015 - 3:17

pour moi ton cylindre et user le noir que tu voie sure ton piston c signe d'usure il faut passer a la cote supérieure jpz Rolling Eyes
du noire au dessus du piston ok mais c au moment de l’explosion passe a travers le segment c pas bon donc monter la cote du piston Rolling Eyes
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