preparation du zseft pour la moselle
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preparation du zseft pour la moselle
j'ai déculassé
enlevé le cylindre
sorti le piston
changé roulement à aiguille
vous pensez quoi du piston
j'ai change aussi la pipe d'admission
et j'ai trouvé une pipe avec les colliers pour bien serrer chez le marchand du coin a 14 euros (j'en ai même pris 2)
mais fait trop chaud je fais cela que le matin
je vais changer tous les cables et intervertir mes pneus
il faut etre au top pour fin juillet
enlevé le cylindre
sorti le piston
changé roulement à aiguille
vous pensez quoi du piston
j'ai change aussi la pipe d'admission
et j'ai trouvé une pipe avec les colliers pour bien serrer chez le marchand du coin a 14 euros (j'en ai même pris 2)
mais fait trop chaud je fais cela que le matin
je vais changer tous les cables et intervertir mes pneus
il faut etre au top pour fin juillet
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
Bonjour JPZ,
en photo pas terrible il a des rayures qui semblent bien marquées, quelque chose c'est baladée dedans, peut etre que ton filtre à air n'est pas très efficace, mais faute de mieux tu peux le laisser j'en ai vu des bien pire etre remontés et ce n'est pas pour ça que le moteur ne marchait pas, par contre faut changer le segment il est usé et manque d'étanchéité .
Ps : Ce n'est que mon avis
en photo pas terrible il a des rayures qui semblent bien marquées, quelque chose c'est baladée dedans, peut etre que ton filtre à air n'est pas très efficace, mais faute de mieux tu peux le laisser j'en ai vu des bien pire etre remontés et ce n'est pas pour ça que le moteur ne marchait pas, par contre faut changer le segment il est usé et manque d'étanchéité .
Ps : Ce n'est que mon avis
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
merci
oui je pense qu il a eu une indigestion de je ne sais quoi
oui j'ai commandé segment je l'attend
j'aurai bien changé piston mais il me faut un A et mobylette ancienne ne le fait pas
a++++ merci
oui je pense qu il a eu une indigestion de je ne sais quoi
oui j'ai commandé segment je l'attend
j'aurai bien changé piston mais il me faut un A et mobylette ancienne ne le fait pas
a++++ merci
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
Jean-Pierre,
pour moi il n'y a pas que le segment. Je pense que ton cylindre a beaucoup de kilomètres et que le piston est devenu trop petit, d'où le coté noircit.
Changement de piston pour une cote supérieur (en B) obligatoire
pour moi il n'y a pas que le segment. Je pense que ton cylindre a beaucoup de kilomètres et que le piston est devenu trop petit, d'où le coté noircit.
Changement de piston pour une cote supérieur (en B) obligatoire
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
salut vu la tronche du piston tu peux monter un B et un segment neuf
je pense que tu verra la différence
gunther
je pense que tu verra la différence
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: preparation du zseft pour la moselle
Même hors cote si le segment est en bon état le piston ne noircira pas, il vas juste claquer a la jupe si le jeu est vraiment important
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
le piston en A claquait deja depuis quelques temps en décélaration
mais le cylindre n'a aucune marque
mais le cylindre n'a aucune marque
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
et mobylette ancienne ne démarre qu'avec le C
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
jpz a écrit:le piston en A claquait deja depuis quelques temps en décélaration
mais le cylindre n'a aucune marque
Avec beaucoup de jeu il claque au ralenti et à certains régimes en accélération, mais en accélération c'est pas facile à déceler car les moteurs même sans jeu au pistons claquent, si ton moteur claquait en décélération je pense que c'est plutôt dut à un gicleur de ralenti trop petit ou réglage trop pauvre, ce qui le fait détonner
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
Le mieux serai de mesuré le cylindre pour voir si le piston C passe et en monter un neuf, mais il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :
Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95
Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)
Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?
Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.
Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
merci tres sympa je vais ce que je fais
a+++++++++++++++
a+++++++++++++++
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
Si l'unité est le mm il y a un blème, 1/10 de plus en diamètre dans un cylindre nikasil le piston ne rentre pas, les cotes des pistons et les lettres sont certainement spécifiques aux même cylindres
Dernière édition par zeze le Mer 1 Juil 2015 - 11:48, édité 1 fois
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
papadad a écrit:jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :
Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95
Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)
Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?
Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.
Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote
Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
zeze a écrit:papadad a écrit:jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :
Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95
Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)
Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?
Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.
Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote
Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes
Non, non, je parle bien de dixièmes. Donc un chiffre après la virgule. Si cela avait été des centièmes on aurait parlé de deux chiffres après la virgule, soit :
44,95
44,96
etc...
Ha c'est dur dur les maths ! C'est pour ça que les kreidler on du mal à suivre
Je plaisante bien sûr ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
Tu t"es vu quand t'as bu zeze ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
Sur mes kits zeta neuf les piston sont avales
44.90 sous l axe
44.90 a 90 degres.
Pistons tous noirs.
Je les jette avant montage et met un athena 44.90.
Nikel
44.90 sous l axe
44.90 a 90 degres.
Pistons tous noirs.
Je les jette avant montage et met un athena 44.90.
Nikel
Invité- Invité
Re: preparation du zseft pour la moselle
papadad a écrit:zeze a écrit:papadad a écrit:jpz a écrit:juste une question si vous avez la réponse
le piston athena en A fait quel diametre
et le meme en B fait quel diametre
merci
J'avais déjà répondu à Patrick sur ce sujet pour les Athéna 70cc. Après m'être renseigné auprès de PPMA ou JMPB, la réponse était :
Cote A : 44,65
Cote B : 44,75
Cote C : 44,85
Cote D : 44,95
Comme on le voit, les cotes vont de 0,10 en 0,10 (dixième en dixième)
Je ne sais pas si pour les 50cc (cote en 39,xx) c'est le même principe mais il y a fort à parier que cela soit de même ?
Perso, je répéte que le piston noircit comme ça est signe d'usure. Le piston est devenu trop petit pour le cylindre. Un passage à la cote directement supérieure ne peut pas faire de mal.
Il est certain qu'il serait préférable de faire "appairer" le couple cylindre/piston et n'importe quel magasin sérieux vendant du deux temps sera capable de te dire s'il faut passer un dixième de mieux ou bien deux dixièmes sans être un revendeur Zundapp
[/quote
Tu as du faire erreur, tu veux parler de centièmes
Non, non, je parle bien de dixièmes. Donc un chiffre après la virgule. Si cela avait été des centièmes on aurait parlé de deux chiffres après la virgule, soit :
44,95
44,96
etc...
Ha c'est dur dur les maths ! C'est pour ça que les kreidler on du mal à suivre
Je plaisante bien sûr ^^
Alors c'est de l’appairage, une usure d'un dixième il n'y aurai surement plus de nikasil
Pour information malhe appairait les cylindres et pistons de kreidler de 5 en 5/1000
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
berteau a écrit:Sur mes kits zeta neuf les piston sont avales
44.90 sous l axe
44.90 a 90 degres.
Pistons tous noirs.
Je les jette avant montage et met un athena 44.90.
Nikel
c'est vrai surtout pas acheter c'est déjà usé
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
C'est un piston graphité !!!! Rien à voir
Arrête le Jaja
Arrête le Jaja
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
merci a tous de vous oqp de mon cylindre
mais j'ai commandé un A et un B
et je verrai vous tiendrez au courant
mais j'ai commandé un A et un B
et je verrai vous tiendrez au courant
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
fait chaud dur dur de dormir je laisse maman tranquillejpz a écrit:merci a tous de vous oqp de mon cylindre
mais j'ai commandé un A et un B
et je verrai vous tiendrez au courant
je viens finir ma commande chez jmpb
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
pour moi ton cylindre et user le noir que tu voie sure ton piston c signe d'usure il faut passer a la cote supérieure jpz
du noire au dessus du piston ok mais c au moment de l’explosion passe a travers le segment c pas bon donc monter la cote du piston
du noire au dessus du piston ok mais c au moment de l’explosion passe a travers le segment c pas bon donc monter la cote du piston
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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