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Coup dans réservoir:

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Message  gnome Lun 27 Avr 2015 - 16:35

Ne m'étant pas encore afféré à la tache de la remise en route d'une de mes Zün mais en vous voyant tous bricoler et les mains pleines de cambouis.
L'envie me vient petit à petit.
Alors ayant un réservoir nikel mais peint même sur le chrome àl'époque quand petit frère a voulu se faire sa Zün,celui de la mienne peinture perso mais toujours les chromes,un orange chrome et peinture passée et un bleu chrome et peinture passée mais celui là à un coup.
Et ne supportant pas de le voir ainsi.
Amis spécialistes dîtes moi,votre façon de procéder pour enlever un coup dans le flanc d'un réservoir.
A mes 16ans,ils y avait ceux qui pratiquaient le remplissage d'eau et la congélation et d'autres qui faisaient dans la gonflette à outrance!
Alors pour ne pas me retrouver avec un réservoir du style "Grand Raid ou Paris-Dakar"
Merci de me donner votre petite astuce.
gnome
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Message  papadad Lun 27 Avr 2015 - 17:56

Je serais vraiment mal placé pour te parler de carrosserie mais...

Une chose est sûre, c'est que j'ai déjà vu des réservoirs qui ont été "gonflés sous pression" et ils étaient déformés comme des ballons de baudruche, donc à éviter.

Pour le coup du congélateur je n'ai pas d'expérience.

Le seul truc qui marche vraiment c'est le "tire-clou" mais dans ce cas là, le chrome est foutu et quasi impossible de le sauver.

Je laisse le soin aux spécialistes de te répondre plus précisément Wink

Pour finir, je dirai qu'un réservoir repeint entièrement ce n'est pas si moche que ça. Pour preuve voici les photos de mes deux réservoirs repeints 100%

Coup dans réservoir: Ks10

Coup dans réservoir: Gts10
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Message  loicw Lun 27 Avr 2015 - 18:41

Luc on entend plus parler de ta gts tu l'a encore ?
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Message  papadad Lun 27 Avr 2015 - 18:47

J'ai vendu la GTS l'automne dernier. Besoin de place et surtout de fric.... Sad

Elle me manque mais le gars habite à coté de chez moi et je la voit souvent. Elle est entre de bonnes mains.

Le gars travaille avec moi dans ma ville mais ce n'est pas un fou d'internet alors il n'est pas inscrit sur le forum.

Dès qu'on fait une virée ensemble, je prends des photos Wink
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Message  loicw Lun 27 Avr 2015 - 18:51

merci de l'info c'est triste mais sa fait 1 heureux Very Happy
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Message  papadad Lun 27 Avr 2015 - 18:55

La dernière fois que je suis allé à Vincennes avec Pascal l'automne dernier

Trop belle avec les compteurs verts cheers cheers cheers

Coup dans réservoir: Ksgts10
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Message  rjm Lun 27 Avr 2015 - 19:36

Coup dans réservoir: Pict0210
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Message  alazun Lun 27 Avr 2015 - 19:52

tout depend de la bosse , mets une photo de ton reservoir
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Message  gnome Lun 27 Avr 2015 - 19:59

papadad a écrit:Je serais vraiment mal placé pour te parler de carrosserie mais...

Une chose est sûre, c'est que j'ai déjà vu des réservoirs qui ont été "gonflés sous pression" et ils étaient déformés comme des ballons de baudruche, donc à éviter.

Pour le coup du congélateur je n'ai pas d'expérience.

Le seul truc qui marche vraiment c'est le "tire-clou" mais dans ce cas là, le chrome est foutu et quasi impossible de le sauver.

Je laisse le soin aux spécialistes de te répondre plus précisément Wink

Pour finir, je dirai qu'un réservoir repeint entièrement ce n'est pas si moche que ça. Pour preuve voici les photos de mes deux réservoirs repeints 100%

Coup dans réservoir: Ks10

Coup dans réservoir: Gts10

Effectivement ils sont très beaux,celui que mon frère à l'époque avait repeint est entièrement noire avec liseret inscription en vert.
Les goûts et couleurs....
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Message  papadad Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Comme tu le dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L'important est de faire revivre nos vieilles mamies.

Mets-nous des photos dès que tu en as bounce
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Message  gnome Lun 27 Avr 2015 - 22:16

Je vais m'y atteler alors mais je vais devoir sortir le tout du garage car dans le même garage dort la Mini Clubman de mon père,la honda MTX de mes premiers pas en moto et le BW'S de ma soeur.
Je voulais aussi poser une autre question:
Avec le numéro de cadre et le numéro moteur peut-on définir avec certitude le modèle et la couleur d'origine d'une Zündapp?
Et comment procédé pour la Belgique en cas de perte de document d'identification?
je m'explique,dans les années qui passent on achète pièces et moto montées et démontées mais me voilà maintenant avec deux Zün avec papier et une dont je ne retrouve rien.
Ni pour le cadre ou le moteur.
Est-il possible de refaire des documents pour pouvoir l'assurer et enfin rouler avec en sachant que la marque n'existe plus.
C'est certainement possible car les marque de motos morte,il y en a des tas et mon cas n'est surement pas un cas unique.
Pour la Belgique,il faut le certificat de conformité pour l'assurer comme cyclomoteur mais sans ce certificat de conformité alors comment faire? scratch
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Message  gnome Lun 27 Avr 2015 - 22:20

Précision pour l'Austin Mini Clubman,c'est la vrai,pas la BMW,qui n'a plus rien à voir avec l'esprit Mini de l'époque.
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Message  papadad Mar 28 Avr 2015 - 21:49

C'est cool une mini clubman. De quelle année est-elle ?

Ça me fais penser au woodies (l'arrière en bois)

Coup dans réservoir: Mini-c11
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Message  papadad Mar 28 Avr 2015 - 21:58

gnome a écrit:Avec le numéro de cadre et le numéro moteur peut-on définir avec certitude le modèle et la couleur d'origine d'une Zündapp?

Non. Le numéro de cadre ne peut pas identifier la couleur.

Oui. Le numéro de cadre défini avec certitude le modèle. Cependant c'est assez confu... En France, les modèles 529 sont indentifiés en 517-38 car l'importateur ne voulait pas repayer le service des mines (Service qui délivre les certificats d'homologation en France) Sad

Pour la paprasserie ou réglementation Belge je n'y connais rien et je laisse le soins aux frontaliers de te répondre si ils ont la réponse ?
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Message  gnome Mar 28 Avr 2015 - 22:03

Une Austin Mini Clubman de 72 mais pas avec la malle en bois mais avec le lattage en bois sur toute la longueur de la caisse.
Lattage en bois qui n'en a jamaiss été car les anglais à l'époque faisaient aussi dans le faux,c'est du plastique.
Elle est orange.
La braek normal à un capot court que les Austin avaient un nez long.
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Message  papadad Mar 28 Avr 2015 - 22:14

Merci pour ces précisions. J'avoue avoir un faible pour ce genre de voiture, moi qui déteste les quatre roues Very Happy
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Message  gnome Mar 28 Avr 2015 - 22:23

Une identique à celle là mais volant à gauche.
Coup dans réservoir: Mini_c10
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Message  papadad Mar 28 Avr 2015 - 22:32

Ha oui lol ! ce n'est pas l'idée que je m'en faisais.

Mon oncle avait une Lada break orange qui lui ressemble beaucoup (sans les boisures et une vitre arrière en plus)

Coup dans réservoir: Lada10
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Message  gnome Mer 29 Avr 2015 - 17:52

Pour la Zün entière voici deux photos,c'est un bloc de 80cc acheté à l'époque à Trêve,certains connaissent peut être.
Coup dans réservoir: 00210
Coup dans réservoir: 00610
Pour la beuille ou coup si vous préférez voici les photos.
Coup dans réservoir: 00310
Coup dans réservoir: 00410Coup dans réservoir: 00510
Les trois réservoirs non montés,le gris du dessus était un orange celui qui était à l'origine sur la Zün et moi plus jeune... Very Happy
Coup dans réservoir: 00710
Et le bleu après inspection en dessous lui aussi est un orange.
Et la dernière photo rien que pour les yeux... Shocked
Coup dans réservoir: 20140210
Pour la peinture carrosserie,je pense passer par un carrossier que je connais et spécialiste en peinture moto et travaillant la peinture chromée.
Mais je lui demanderai alors de faire le tout en peinture,filet,chrome et inscriptions sur réservoir et caches latéraux et le cul de la selle.
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Message  gnome Mer 29 Avr 2015 - 17:59

En réalité je me retrouve avec trois types de réservoir,deux avec le renfoncement rectangulaire,un avec le renfoncement sur toute la longueur et un sans renfoncement mais à la peinture d'origine.
Il faudra que je regarde pour les culs de selle.
Car je sais que j'ai celui en fer et l'autre en poly ou plastique.
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Message  gnome Mer 29 Avr 2015 - 18:01

De toute façon,ils devront tous passer par la case peinture pour être remonté sur une Zün!
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Message  papadad Mer 29 Avr 2015 - 20:37

Le cul en plastique va avec le dernier réservoir, celui qui n'a pas de renfoncement rectangulaire.

Le dernier réservoir avec la grande bande va de 1976 à 1997

Et celui du milieu avec la mini bande rectangulaire va de 1978 à 1981

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Message  papadad Mer 29 Avr 2015 - 20:38

gnome a écrit:Pour la Zün entière voici deux photos,c'est un bloc de 80cc acheté à l'époque à Trêve,certains connaissent peut être.

Moi aussi ma KS vient de Trèves (Sierck-les-Bains pour être exact) ^^ Photo prise le 17 Août 2012 quand je suis allé la chercher  Very Happy

Coup dans réservoir: P7180010
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Message  papadad Mer 29 Avr 2015 - 20:46

gnome a écrit:Pour la beuille ou coup si vous préférez voici les photos.
Coup dans réservoir: 00310

Pour le beugne je pense malheureusement que la seule solution reste de tir-clous et peinture à 100%

Sauf à croire que ton peintre puisse faire de la peinture chrome. Il serait intéressant de voir ce qu'il peut faire de ce coté là. Notre ami Troutch test actuellement des solutions. A suivre...

Elle est belle cette 80cc, redonnes-lui une seconde jeunesse, on suivra ça de prêt Wink
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Message  gnome Mer 29 Avr 2015 - 22:48

.


Dernière édition par gnome le Mer 29 Avr 2015 - 23:45, édité 1 fois
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