historique zseft
+10
antoine57
loicw
Ben75
calou du 93
rjm
troutch
papadad
dosimètre
pmg
alazun
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
historique zseft
piqure de rappel le zseft crée par pierre dit pmg en 2008 il me semble, a l'epoque une bande de passionnés de zundapp mais rien d'officiel
pierre ce serait bien de nous un petit historique des manifs du zseft de 2008 a nos jours
pierre ce serait bien de nous un petit historique des manifs du zseft de 2008 a nos jours
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: historique zseft
Ok président, voilà comment tout est arrivé....
Juin 2008, mon voisin JimiZun organise avec ses connaissances, dans ce qui est encore un petit monde des Zundappistes français, un rassemblement peut être un des premiers...je ne le sais pas mais le premier où je suis présent.
" />
Juin 2008, mon voisin JimiZun organise avec ses connaissances, dans ce qui est encore un petit monde des Zundappistes français, un rassemblement peut être un des premiers...je ne le sais pas mais le premier où je suis présent.
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
JimiZun sait que je ne suis pas un Zundappiste, à l'époque je n'ai qu'un 650W Kawasaki avec laquelle je suis assez empêtré pour la conduite.
Mais ayant remis en service un KS50 pour ma fille qui voulait un véhicule pour aller au collège à 20km du domicile, j'ai un premier contact avec la technologie Zundapp. Puis après un certain temps j'ai fait la connaissance de JimiZun et découvert ses fameuses 125cc.
Je ne me souviens pas de l’enchaînement précis mais je me retrouve grâce à JimiZun dans cette première concentration, je m'y présente avec le KS50 de ma fille que je n'avais jusqu'alors jamais piloté. Il est au bout de la file (ci-dessous) avec son top case gris (pour le collège il faut un top case).
" />
Mais ayant remis en service un KS50 pour ma fille qui voulait un véhicule pour aller au collège à 20km du domicile, j'ai un premier contact avec la technologie Zundapp. Puis après un certain temps j'ai fait la connaissance de JimiZun et découvert ses fameuses 125cc.
Je ne me souviens pas de l’enchaînement précis mais je me retrouve grâce à JimiZun dans cette première concentration, je m'y présente avec le KS50 de ma fille que je n'avais jusqu'alors jamais piloté. Il est au bout de la file (ci-dessous) avec son top case gris (pour le collège il faut un top case).
" />
Dernière édition par pmg le Dim 19 Avr 2015 - 22:57, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
Première surprise, la conduite du KS50 est pour moi très agréable. A part Jimizun je ne connais aucun des participants, pourtant en plus de l'organisateur presque toutes les figures historiques de la Zundapp française sont là, bien que je ne le sache pas encore.
Il y a Michel, Louis, Patrice, Françoise, Alain, Pascal et son frère, et beaucoup d'autres. J'ignore à ce moment que je les reverrais souvent...
Ici deux personnages qui sont pour moi des inconnus, le très sérieux Doktor Patrice et sur sa 125cc Michel qui repart pour la Haute-Saône.
" />
A propos de Michel, je découvrirai des années plus tard qu'avec son Kreidler Florett il a, au cours des années 60, rempli des pages et des pages de MotoRevue et de Scooter&Cyclomoto avec ses voyages lointains....
La suite demain....
Il y a Michel, Louis, Patrice, Françoise, Alain, Pascal et son frère, et beaucoup d'autres. J'ignore à ce moment que je les reverrais souvent...
Ici deux personnages qui sont pour moi des inconnus, le très sérieux Doktor Patrice et sur sa 125cc Michel qui repart pour la Haute-Saône.
" />
A propos de Michel, je découvrirai des années plus tard qu'avec son Kreidler Florett il a, au cours des années 60, rempli des pages et des pages de MotoRevue et de Scooter&Cyclomoto avec ses voyages lointains....
La suite demain....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
MERCI; MOI J'AI DU MAL A JONGLER AVEC LES PHOTOS LES LIENS ECT
merci pour aussi ce fut une première , et c' est par patrice doktor zundapp rencontré l'année d'avant a la course de cote de vaux Malaucène ou je participais avec une macal puch
une réussite malgré la pluie et le froid lors de la montée du pilat
c'etait decidé on ferait une sortie annuelle entre zundappistes
merci pour aussi ce fut une première , et c' est par patrice doktor zundapp rencontré l'année d'avant a la course de cote de vaux Malaucène ou je participais avec une macal puch
une réussite malgré la pluie et le froid lors de la montée du pilat
c'etait decidé on ferait une sortie annuelle entre zundappistes
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: historique zseft
le très sérieux Doktor Patrice et sur sa 125cc Michel qui repart pour la Haute-Saône.
voici pour moi des figures de la zundapp mais il y en à d'autres, bien sur je crois que l'on va parler de mes premiers pas dans la zundapp sur un parking une grande histoire
voici pour moi des figures de la zundapp mais il y en à d'autres, bien sur je crois que l'on va parler de mes premiers pas dans la zundapp sur un parking une grande histoire
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: historique zseft
Il y a déjà 7 ans pour cette première réunion Zundapp de juin 2008 il y avait une large variété de modèles.
Ici le KS50 orange de Françoise, la 200 verte de Patrice et le KS50 rouge d'Alain, son premier Zundapp.
" />
Louis d'Oulins était venu avec 2 de ses Zundapp un 50 Watercooled vert en état d'origine et une 200 noire, derrière le 50cc gris que j'avais emprunté pour participer à cette sortie
" />
Ici le KS50 orange de Françoise, la 200 verte de Patrice et le KS50 rouge d'Alain, son premier Zundapp.
" />
Louis d'Oulins était venu avec 2 de ses Zundapp un 50 Watercooled vert en état d'origine et une 200 noire, derrière le 50cc gris que j'avais emprunté pour participer à cette sortie
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
Une vue de quelques participants lors du départ d'une balade, en tête Françoise devant Patrice, un peu en arrière casque noir et visière relevée Alain et derrière lui c'est Michel avec sa 125 équipée de son tête de fourche Hugon.
Du coté des machines les 50cc étaient tous en cylindre d'origine.
Le KS50 5v de ma fille, que j'utilisais, marchait super, par contre Alain avait eu en permanence de gros soucis de sélection de vitesse sur son kS50.
" />
Du coté des machines les 50cc étaient tous en cylindre d'origine.
Le KS50 5v de ma fille, que j'utilisais, marchait super, par contre Alain avait eu en permanence de gros soucis de sélection de vitesse sur son kS50.
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
C'est trop cool de lire les récits de vos épopées Zundapp. Moi qui ne suis là que depuis 2012 j'en apprends tous les jours.
Ainsi va la richesse du forum et de la découverte de nouveaux membres chaque année.
C'est le pied
Ainsi va la richesse du forum et de la découverte de nouveaux membres chaque année.
C'est le pied
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: historique zseft
Au passage, on en est à 7000 messages sur le forum
Ça va plutôt bien pour une soixantaine de membres ^^
Ça va plutôt bien pour une soixantaine de membres ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: historique zseft
Après ce premier contact avec le monde de la Zundapp je suis enthousiaste, la conduite d'une petite zundapp m'a beaucoup plu alors moi aussi je veux avoir une et garder le contact avec tous ces sympathiques Zundappistes.
Pour cela il me faut quelques Euros, alors sans hésitation je décide de vendre ma Kawasaki et de me mettre en quête d'une machine sur internet.......Il faut que j'ai du matériel pour la grande réunion des Zundapp de 2009.
J'aurais beaucoup de chance je trouve rapidement et à bon prix une Zundapp ks125WC en état d'origine, avec juste quelques mises aux points pour obtenir une machine opérationnelle.
" />
Voici la photo qui se trouvait sur un site de vente suisse, le vendeur me dit qu'il à déjà un acheteur, un belge qui doit venir la chercher, je lui dit "Si je viens de suite avec l'argent est-ce que l'on peut conclure", lui en homme d'affaire avisé "si c'est avec l'argent..oui".
La machine se trouve presque à la pointe du Léman entre Aigle et Montey un secteur que je connais bien.....Alors, très vite je suis sur place et l'affaire est faite.
Sur place le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire mais un réparateur de cyclomoteur dont le minuscule atelier ne faisait que quelques m2...(Au maximum une dizaine) En Suisse les m2 sont très chers....C'est un de ses clients qui lui a confié la vente de sa machine, les papiers sont en règle, elle n'a eu qu'un seul propriétaire.
Une fois la roue avant de la 125 démontée elle rentre à l'arrière de l'Espace. Et c'est le retour à la maison.
Voilà une première chose de faite....
Mais peu de temps après, un soir d'octobre 2008 un événement totalement imprévu va venir bouleverser ma tranquille existence.....
Ma fille m'annonce "Papa tu as va faire un blog, je t'ai inscrit sur Canalblog"....stupéfaction qu'est-ce que c'est...comment ça marche......
Pour cela il me faut quelques Euros, alors sans hésitation je décide de vendre ma Kawasaki et de me mettre en quête d'une machine sur internet.......Il faut que j'ai du matériel pour la grande réunion des Zundapp de 2009.
J'aurais beaucoup de chance je trouve rapidement et à bon prix une Zundapp ks125WC en état d'origine, avec juste quelques mises aux points pour obtenir une machine opérationnelle.
" />
Voici la photo qui se trouvait sur un site de vente suisse, le vendeur me dit qu'il à déjà un acheteur, un belge qui doit venir la chercher, je lui dit "Si je viens de suite avec l'argent est-ce que l'on peut conclure", lui en homme d'affaire avisé "si c'est avec l'argent..oui".
La machine se trouve presque à la pointe du Léman entre Aigle et Montey un secteur que je connais bien.....Alors, très vite je suis sur place et l'affaire est faite.
Sur place le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire mais un réparateur de cyclomoteur dont le minuscule atelier ne faisait que quelques m2...(Au maximum une dizaine) En Suisse les m2 sont très chers....C'est un de ses clients qui lui a confié la vente de sa machine, les papiers sont en règle, elle n'a eu qu'un seul propriétaire.
Une fois la roue avant de la 125 démontée elle rentre à l'arrière de l'Espace. Et c'est le retour à la maison.
Voilà une première chose de faite....
Mais peu de temps après, un soir d'octobre 2008 un événement totalement imprévu va venir bouleverser ma tranquille existence.....
Ma fille m'annonce "Papa tu as va faire un blog, je t'ai inscrit sur Canalblog"....stupéfaction qu'est-ce que c'est...comment ça marche......
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
Le 23 octobre 2008, je me lance...sur le Net...c'est laborieux....difficile au début d'écrire sur un sujet qui nous est étranger, cette date d'octobre est toujours sur la page d'accueil du blog.
Avec le temps et la diversification des sujets, cela c'est peut être un peu amélioré............
Quelques semaines plus tard, nous sommes en décembre 2008, quelques fans se réunissent pour préparer le futur, de gauche à droite Jimizun (casqué), Patrice et Françoise et Alain, moi je suis derrière l'appareil.
Ma nouvelle monture est là, de ma Kawasaki il me restait le pare brise....Cela se voit.
" />
C'était le Yalta de la Zundapp, au bord de la Mer Noire...
La décision est prise ce jour là et la grande réunion 2009 sera organisée par Alain dans le secteur de Montélimar...
..
Avec le temps et la diversification des sujets, cela c'est peut être un peu amélioré............
Quelques semaines plus tard, nous sommes en décembre 2008, quelques fans se réunissent pour préparer le futur, de gauche à droite Jimizun (casqué), Patrice et Françoise et Alain, moi je suis derrière l'appareil.
Ma nouvelle monture est là, de ma Kawasaki il me restait le pare brise....Cela se voit.
" />
C'était le Yalta de la Zundapp, au bord de la Mer Noire...
La décision est prise ce jour là et la grande réunion 2009 sera organisée par Alain dans le secteur de Montélimar...
..
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
papadad a écrit:Au passage, on en est à 7000 messages sur le forum
Ça va plutôt bien pour une soixantaine de membres ^^
surtout avec un acces libre , anos sympathiques visiteurs n'hésitez pas de participer et partager connaissances passion et amitié
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: historique zseft
69 membres soirée erotique
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: historique zseft
alazun a écrit:69 membres soirée erotique
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: historique zseft
Suite de l'histoire, nous sommes toujours en décembre 2008 et avec tous ces projets pour 2009 nous sommes tous en train de peaufiner les machines ou d'en rechercher de nouvelles.
Moi je suis à la recherche d'un 50cc, et Alain a rénové et kité son seul zundapp du moment.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/07/11665243.html
Moi je suis à la recherche d'un 50cc, et Alain a rénové et kité son seul zundapp du moment.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/07/11665243.html
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
Il faut dire qu'à ce moment, au début 2009, le blog n'étant qu'à ses débuts la marque Zundapp est encore confidentielle en France et les prix sont encore très raisonnables.
Cela va nous permettre à Alain comme à moi de faire deux acquisitions très sympathiques
Pour Alain ce sera son superbe watercooled de 1973 et pour moi mon 517-20 noir de 1969....
Voici la première présentation de ce watercooled sur le blog.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/07/13300756.html
Pour mon 517-20 beaucoup de chance, c'est une annonce sur le bon coin avec un photo de la bête...
Voici cette photo extraite de l'annonce:
" />
Le vendeur est d'Arles, donc pas bien loin de chez moi, on fait affaire par téléphone pour le prix affiché...déjà très correct.
Sur place c'est un commerçant en véhicules anciens qui voulait liquider son stock la photo avait été faite dans son magasin, au second plan une vitrine d'objets en vente.
Etat d'origine très correct, peu de km et un seul détail à rectifier le piston/cylindre à changer. Car le piston a arraché une partie du chromage du cylindre....donc rien de grave.
Enfin je vais pouvoir apprécier la conduite d'un 50cc Zundapp, et je ne serais pas déçu....beaucoup plus léger et agréable que la 125cc, un vrai vélo...
Cela va nous permettre à Alain comme à moi de faire deux acquisitions très sympathiques
Pour Alain ce sera son superbe watercooled de 1973 et pour moi mon 517-20 noir de 1969....
Voici la première présentation de ce watercooled sur le blog.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/07/13300756.html
Pour mon 517-20 beaucoup de chance, c'est une annonce sur le bon coin avec un photo de la bête...
Voici cette photo extraite de l'annonce:
" />
Le vendeur est d'Arles, donc pas bien loin de chez moi, on fait affaire par téléphone pour le prix affiché...déjà très correct.
Sur place c'est un commerçant en véhicules anciens qui voulait liquider son stock la photo avait été faite dans son magasin, au second plan une vitrine d'objets en vente.
Etat d'origine très correct, peu de km et un seul détail à rectifier le piston/cylindre à changer. Car le piston a arraché une partie du chromage du cylindre....donc rien de grave.
Enfin je vais pouvoir apprécier la conduite d'un 50cc Zundapp, et je ne serais pas déçu....beaucoup plus léger et agréable que la 125cc, un vrai vélo...
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
C'est très beau tout ça....très très beau....
bravo a vous tous.....et surtout..
GARDONS COURAGE...car l'aventure continue..
Trop cool...
bravo a vous tous.....et surtout..
GARDONS COURAGE...car l'aventure continue..
Trop cool...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: historique zseft
Quelle mémoire pour retracer tous ces détails, bravo Pierre !
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: historique zseft
alazun a écrit:piqure de rappel le zseft crée par pierre dit pmg en 2008 il me semble, a l'epoque une bande de passionnés de zundapp mais rien d'officiel
pierre ce serait bien de nous un petit historique des manifs du zseft de 2008 a nos jours
Et oui Papadad je ne fais qu'exécuter les consignes du président....il y a encore 10 épisodes dans cette première saison et trois autres saisons qui suivent.....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: historique zseft
merci pierre
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: historique zseft
Il parle de la couleur ben camion mais je rappelle de la Simca 1000 de mon père ct la même couleur !
je pence que ct des couleur d' époque ????
je pence que ct des couleur d' époque ????
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: historique zseft
la zun de pierre a la montagne.
ardéche 2014* *
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: historique zseft
C'est a cause de tout les articles passionnants qui paraissent dans le blog du zseft que les prix des Zundapp n'arrêtent pas de flamber, messieurs vous devriez avoir honte d'entretenir toute cette vil spéculation. Il faut quand même avouer qu'en même temps sans vous l'économie francaise compterai de nombreux chômeurs en plus , combien de litres de peintures , de pneus , de kit chaîne , etc ... Se vendent chaque année a des passionés de Zundapp qui débloquent leurs livret A pour s'acheter un nouveau cylindre maxitherm . Pour cela la France vous remercie. Tres bonne et longue continuation au blog du zseft.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: historique zseft
En ce printemps 2009, de mon côté je suis servi avec une 125 et un 50, Alain de son côté est en pleine effervescence.
Pour y voir plus clair Alain décide de faire le grand pélérinage chez Patrice, le grand guide de la Zundapp qui réside dans son nid d'aigle à la Turbie. Pour une marque allemande comme Zundapp on pourrait écrire "guide" en version originale....mais en allemand "guide" est un mot qui fait très mauvais genre...
Un fois sur place il peut admirer la collection du maître....
Voir l'article sur cette visite:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/03/12802124.html
A l'arrière plan le camping car d'Alain
" />
Pour y voir plus clair Alain décide de faire le grand pélérinage chez Patrice, le grand guide de la Zundapp qui réside dans son nid d'aigle à la Turbie. Pour une marque allemande comme Zundapp on pourrait écrire "guide" en version originale....mais en allemand "guide" est un mot qui fait très mauvais genre...
Un fois sur place il peut admirer la collection du maître....
Voir l'article sur cette visite:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/03/12802124.html
A l'arrière plan le camping car d'Alain
" />
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Monté historique des Cévennes
» Historique de la fabrication d'un cadre .
» montée historique du ventoux 2016
» montée historique de saint cezaire 06
» mariage au zseft
» Historique de la fabrication d'un cadre .
» montée historique du ventoux 2016
» montée historique de saint cezaire 06
» mariage au zseft
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|