Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

historique zseft

+10
antoine57
loicw
Ben75
calou du 93
rjm
troutch
papadad
dosimètre
pmg
alazun
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

historique zseft Empty historique zseft

Message  alazun Dim 19 Avr 2015 - 19:54

piqure de rappel le zseft crée par pierre dit pmg en 2008 il me semble, a l'epoque une bande de passionnés de zundapp mais rien d'officiel

pierre ce serait bien de nous un petit historique des manifs du zseft de 2008 a nos jours
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Dim 19 Avr 2015 - 21:33

Ok président, voilà comment tout est arrivé....

Juin 2008, mon voisin JimiZun organise avec ses connaissances, dans ce qui est encore un petit monde des Zundappistes français, un rassemblement peut être un des premiers...je ne le sais pas mais le premier où je suis présent.

historique zseft <a href=historique zseft Premre10" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Dim 19 Avr 2015 - 21:46

JimiZun sait que je ne suis pas un Zundappiste, à l'époque je n'ai qu'un 650W Kawasaki avec laquelle je suis assez empêtré pour la conduite.

Mais ayant remis en service un KS50 pour ma fille qui voulait un véhicule pour aller au collège à 20km du domicile, j'ai un premier contact avec la technologie Zundapp. Puis après un certain temps j'ai fait la connaissance de JimiZun et découvert ses fameuses 125cc.

Je ne me souviens pas de l’enchaînement précis mais je me retrouve grâce à JimiZun dans cette première concentration, je m'y présente avec le KS50 de ma fille que je n'avais jusqu'alors jamais piloté. Il est au bout de la file (ci-dessous) avec son top case gris (pour le collège il faut un top case).


historique zseft <a href=historique zseft Premre11" />


Dernière édition par pmg le Dim 19 Avr 2015 - 22:57, édité 1 fois
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Dim 19 Avr 2015 - 22:03

Première surprise, la conduite du KS50 est pour moi très agréable. A part Jimizun je ne connais aucun des participants, pourtant en plus de l'organisateur presque toutes les figures historiques de la Zundapp française sont là, bien que je ne le sache pas encore.

Il y a Michel, Louis, Patrice, Françoise, Alain, Pascal et son frère, et beaucoup d'autres. J'ignore à ce moment que je les reverrais souvent...

Ici deux personnages qui sont pour moi des inconnus, le très sérieux Doktor Patrice et sur sa 125cc Michel qui repart pour la Haute-Saône.

historique zseft <a href=historique zseft Premre12" />

A propos de Michel, je découvrirai des années plus tard qu'avec son Kreidler Florett il a, au cours des années 60, rempli des pages et des pages de MotoRevue et de Scooter&Cyclomoto avec ses voyages lointains....

La suite demain....
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  alazun Lun 20 Avr 2015 - 0:09

MERCI; MOI J'AI DU MAL A JONGLER AVEC LES PHOTOS LES LIENS ECT

merci pour aussi ce fut une première , et c' est par patrice doktor zundapp rencontré l'année d'avant a la course de cote de vaux Malaucène ou je participais avec une macal puch

une réussite malgré la pluie et le froid lors de la montée du pilat

c'etait decidé on ferait une sortie annuelle entre zundappistes

alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  dosimètre Lun 20 Avr 2015 - 18:53

le très sérieux Doktor Patrice et sur sa 125cc Michel qui repart pour la Haute-Saône.
voici pour moi des figures de la zundapp mais il y en à d'autres, bien sur je crois que l'on va parler de mes premiers pas dans la zundapp sur un parking une grande histoire
dosimètre
dosimètre

Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Lun 20 Avr 2015 - 21:30

Il y a déjà 7 ans pour cette première réunion Zundapp de juin 2008  il y avait une large variété de modèles.  

Ici le KS50 orange de Françoise, la 200 verte de Patrice et le KS50 rouge d'Alain, son premier Zundapp.

historique zseft <a href=historique zseft Premre13" />


Louis d'Oulins était venu avec 2 de ses Zundapp un 50 Watercooled vert en état d'origine et une 200 noire, derrière le 50cc gris que j'avais emprunté pour participer à cette sortie


historique zseft <a href=historique zseft Premre14" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Lun 20 Avr 2015 - 21:51

Une vue de quelques participants lors du départ d'une balade, en tête Françoise devant Patrice, un peu en arrière casque noir et visière relevée Alain et derrière lui c'est Michel avec sa 125 équipée de son tête de fourche Hugon.

Du coté des machines les 50cc étaient tous en cylindre d'origine.

Le KS50 5v de ma fille, que j'utilisais, marchait super, par contre Alain avait eu en permanence de gros soucis de sélection de vitesse sur son kS50.

historique zseft <a href=historique zseft Premre15" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 22:13

C'est trop cool de lire les récits de vos épopées Zundapp. Moi qui ne suis là que depuis 2012 j'en apprends tous les jours.

Ainsi va la richesse du forum et de la découverte de nouveaux membres chaque année.

C'est le pied super

historique zseft Pied10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 22:17

Au passage, on en est à 7000 messages sur le forum Wink

Ça va plutôt bien pour une soixantaine de membres ^^

historique zseft Stat11
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Lun 20 Avr 2015 - 23:11

Après ce premier contact avec le monde de la Zundapp je suis enthousiaste, la conduite d'une petite zundapp m'a beaucoup plu alors moi aussi je veux avoir une et garder le contact avec tous ces sympathiques Zundappistes.

Pour cela il me faut quelques Euros, alors sans hésitation je décide de vendre ma Kawasaki et de me mettre en quête d'une machine sur internet.......Il faut que j'ai du matériel pour la grande réunion des Zundapp de 2009.

J'aurais beaucoup de chance je trouve rapidement et à bon prix une Zundapp ks125WC en état d'origine, avec juste quelques mises aux points pour obtenir une machine opérationnelle.

historique zseft <a href=historique zseft Ks125-10" />

Voici la photo qui se trouvait sur un site de vente suisse, le vendeur me dit qu'il à déjà un acheteur, un belge qui doit venir la chercher, je lui dit "Si je viens de suite avec l'argent est-ce que l'on peut conclure", lui en homme d'affaire avisé "si c'est avec l'argent..oui".

La machine se trouve presque à la pointe du Léman entre Aigle et Montey un secteur que je connais bien.....Alors, très vite je suis sur place et l'affaire est faite.

Sur place le vendeur n'est pas l'ancien propriétaire mais un réparateur de cyclomoteur dont le minuscule atelier ne faisait que quelques m2...(Au maximum une dizaine) En Suisse les m2 sont très chers....C'est un de ses clients qui lui a confié la vente de sa machine, les papiers sont en règle, elle n'a eu qu'un seul propriétaire.

Une fois la roue avant de la 125 démontée elle rentre à l'arrière de l'Espace. Et c'est le retour à la maison.

Voilà une première chose de faite....

Mais peu de temps après, un soir d'octobre 2008 un événement totalement imprévu va venir bouleverser ma tranquille existence.....

Ma fille m'annonce "Papa tu as va faire un blog, je t'ai inscrit sur Canalblog"....stupéfaction qu'est-ce que c'est...comment ça marche......
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Mar 21 Avr 2015 - 21:18

Le 23 octobre 2008, je me lance...sur le Net...c'est laborieux....difficile au début d'écrire sur un sujet qui nous est étranger, cette date d'octobre est toujours sur la page d'accueil du blog.

Avec le temps et la diversification des sujets, cela c'est peut être un peu amélioré............

Quelques semaines plus tard, nous sommes en décembre 2008, quelques fans se réunissent pour préparer le futur,  de gauche à droite Jimizun (casqué), Patrice et Françoise et Alain, moi je suis derrière l'appareil.

Ma nouvelle monture est là, de ma Kawasaki il me restait le pare brise....Cela se voit.


historique zseft <a href=historique zseft Premre16" />

C'était le Yalta de la Zundapp, au bord de la Mer Noire...

La décision est prise ce jour là et la grande réunion 2009 sera organisée par Alain dans le secteur de Montélimar...

..
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  alazun Mer 22 Avr 2015 - 0:29

papadad a écrit:Au passage, on en est à 7000 messages sur le forum Wink

Ça va plutôt bien pour une soixantaine de membres ^^

historique zseft Stat11

surtout avec un acces libre , anos sympathiques visiteurs n'hésitez pas de participer et partager connaissances passion et amitié
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  alazun Mer 22 Avr 2015 - 0:34

69 membres soirée erotique MDR
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  papadad Mer 22 Avr 2015 - 9:04

alazun a écrit:69 membres  soirée erotique MDR
Bande de Malades cul cul cul pig pig pig
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Mer 22 Avr 2015 - 21:52

Suite de l'histoire, nous sommes toujours en décembre 2008 et avec tous ces projets pour 2009 nous sommes tous en train de peaufiner les machines ou d'en rechercher de nouvelles.

Moi je suis à la recherche d'un 50cc, et Alain a rénové et kité son seul zundapp du moment.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/07/11665243.html
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Mer 22 Avr 2015 - 22:28

Il faut dire qu'à ce moment, au début 2009, le blog n'étant qu'à ses débuts la marque Zundapp est encore confidentielle en France et les prix sont encore très raisonnables.

Cela va nous permettre à Alain comme à moi de faire deux acquisitions très sympathiques

Pour Alain ce sera son superbe watercooled de 1973 et pour moi mon 517-20 noir de 1969....

Voici la première présentation de ce watercooled sur le blog.

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/07/13300756.html

Pour mon 517-20 beaucoup de chance, c'est une annonce sur le bon coin avec un photo de la bête...

Voici cette photo extraite de l'annonce:

historique zseft <a href=historique zseft 517-2010" />

Le vendeur est d'Arles, donc pas bien loin de chez moi, on fait affaire par téléphone pour le prix affiché...déjà très correct.

Sur place c'est un commerçant en véhicules anciens qui voulait liquider son stock la photo avait été faite dans son magasin, au second plan une vitrine d'objets en vente.

Etat d'origine très correct, peu de km et un seul détail à rectifier le piston/cylindre à changer. Car le piston a arraché une partie du chromage du cylindre....donc rien de grave.

Enfin je vais pouvoir apprécier la conduite d'un 50cc Zundapp, et je ne serais pas déçu....beaucoup plus léger et agréable que la 125cc, un vrai vélo...
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  troutch Mer 22 Avr 2015 - 22:44

C'est très beau tout ça....très très beau....
bravo a vous tous.....et surtout..
GARDONS COURAGE...car l'aventure continue.. cheers cheers cheers cheers cheers
Trop cool...
troutch
troutch

Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  papadad Mer 22 Avr 2015 - 23:23

Quelle mémoire pour retracer tous ces détails, bravo Pierre !
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Jeu 23 Avr 2015 - 0:36

alazun a écrit:piqure de rappel  le zseft crée par pierre  dit pmg   en  2008 il me semble,  a l'epoque une bande de passionnés de zundapp  mais rien d'officiel

pierre ce serait bien de nous un petit historique des manifs du zseft  de 2008 a nos jours

Et oui Papadad je ne fais qu'exécuter les consignes du président....il y a encore 10 épisodes dans cette première saison et trois autres saisons qui suivent.....
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  alazun Jeu 23 Avr 2015 - 7:22

merci pierre
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  rjm Jeu 23 Avr 2015 - 11:46

Il parle de la couleur ben camion mais je rappelle de la Simca 1000 de mon père ct la même couleur !
je pence que ct des couleur d' époque ???? Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  calou du 93 Jeu 23 Avr 2015 - 17:20

historique zseft P1030010
la zun de pierre a la montagne.
ardéche 2014* Jolie moto *
calou du 93
calou du 93

Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  Ben75 Jeu 23 Avr 2015 - 19:16

C'est a cause de tout les articles passionnants qui paraissent dans le blog du zseft que les prix des Zundapp n'arrêtent pas de flamber, messieurs vous devriez avoir honte d'entretenir toute cette vil spéculation. Il faut quand même avouer qu'en même temps sans vous l'économie francaise compterai de nombreux chômeurs en plus , combien de litres de peintures , de pneus , de kit chaîne , etc ... Se vendent chaque année a des passionés de Zundapp qui débloquent leurs livret A pour s'acheter un nouveau cylindre maxitherm . Pour cela la France vous remercie. Tres bonne et longue continuation au blog du zseft.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  pmg Jeu 23 Avr 2015 - 22:05

En ce printemps 2009, de mon côté je suis servi avec une 125 et un 50, Alain de son côté est en pleine effervescence.

Pour y voir plus clair Alain décide de faire le grand pélérinage chez Patrice, le grand guide de la Zundapp qui réside dans son nid d'aigle à la Turbie. Pour une marque allemande comme Zundapp on pourrait écrire "guide" en version originale....mais en allemand "guide" est un mot qui fait très mauvais genre...

Un fois sur place il peut admirer la collection du maître....

Voir l'article sur cette visite:

http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/03/12802124.html

A l'arrière plan le camping car d'Alain

historique zseft <a href=historique zseft Visite10" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

historique zseft Empty Re: historique zseft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum