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Et un, deux, trois faisceaux

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Et un, deux, trois faisceaux Empty Et un, deux, trois faisceaux

Message  ad91 Mer 25 Mar 2015 - 10:53

Bonjour,
Depuis quelques temps un certain "Oih...." me tannait pour que je fasse un faisceaux.
En ce début d'année, je m'y suis collé mais tant qu'à faire, j'en ai fait pour tous les zun en restauration et les futurs qui attendent.
J'ai donc fait;
-1 GTS sans cligno
-1  KS sans cligno
-1  KS avec cligno

Par contre j'ai constaté une chose. Le circuit qui alimente le feu arrière ne passe pas par le commutateur d'éclairage. Pourtant il ne reste pas allumé en permanence. J'en conclu que c'est la bobine du feu arrière qui est alimenté par le phare avant.
Pour comprendre le fonctionnement, est ce que quelqu'un aurait un schéma du branchement du plateau bobine?
Alain

La table d'opération
Et un, deux, trois faisceaux Wp_20113

Le modèle
Et un, deux, trois faisceaux Wp_20111

Le résultat
Et un, deux, trois faisceaux Wp_20112
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ad91

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Message  antoine57 Mer 25 Mar 2015 - 11:35

pour le feu arrière il est allimenté par une bobine avec deux sortie une jaune et une gris (uniquement sur les zundapp Française , les autre en un boitier Ulo ) je n'ai pas d'allumage de se model pour voir mais je panse que le circuit et fermé quand tu met le phares
antoine57
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Message  rjm Mer 25 Mar 2015 - 12:29

antoine57 a écrit:pour le feu arrière il est allimenté par une bobine avec deux sortie une jaune et une gris (uniquement sur les zundapp Française , les autre en un boitier Ulo ) je n'ai pas d'allumage de se model pour voir mais je panse que le circuit et fermé quand tu met le phares
Antoine a raison les bobine du phrare av a deux fils un jaune et un gris bobine que cherche a ma dernière bourse !
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Message  rjm Mer 25 Mar 2015 - 14:20

Une zun qui a un ulo le fil gris et couper par le neiman car c le ulo qui l'aliment !
mais celle qui n'on pas de ulo c la coupure du moteur qui coupe alimentation du feux ar et de éclairage des compteur !la c une gts mais c pareille pour une ks !
Et un, deux, trois faisceaux B9_110
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Message  ad91 Mer 25 Mar 2015 - 22:01

Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière

Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement C fil jaune et D fil gris
Comment expliquez vous que la lampe branché sur le fil gris ne soit pas allumé lorsque le moteur tourne et que le commutateur est en position 1.
Pour que le fil jaune alimente la lampe du phare il faut que le commutateur soit en position 2 (là ça ferme le circuit).

Alain
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Message  dosimètre Mer 25 Mar 2015 - 22:27

Quand je parlé que la machine doit garder une part de mystère.
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Message  rjm Jeu 26 Mar 2015 - 2:55

ad91 a écrit:Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière

Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement  C  fil jaune  et D fil gris
Comment expliquez vous que la lampe branché sur le fil gris ne soit pas allumé lorsque le moteur tourne et que le commutateur est en position 1.
Pour que le fil jaune alimente la lampe du phare il faut que le commutateur soit en position 2 (là ça ferme le circuit).

Alain
sure les zun francais il n'y qu'une bobine qui f les deux !un jaune va au neiman borne 59 et un gris aliment les veilleuse et compteur camp-tour c simple ! bounce
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Message  antoine57 Jeu 26 Mar 2015 - 10:24

je n'est pas se model de bobine pour testé , je me demande si le fil gris n'est pas la masse de la bobine et le jaune la sorti ...
antoine57
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Message  rjm Jeu 9 Avr 2015 - 12:19

ad91 a écrit:Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière

Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement  C  fil jaune  et D fil gris

hier g trouver la bobine que tu parle elle alimente les phare av et un autre fille les feux ar Shocked
http://www.ebay.de/itm/Zundapp-Lichtspule-15-5-Watt-TYP517-529-NEU-/400745718061?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d4e4e612d
et original
http://www.ebay.de/itm/Zundapp-Lichtspule-278-07-904-Original-NEU-/130585556287?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1e6781753f
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