Et un, deux, trois faisceaux
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Et un, deux, trois faisceaux
Bonjour,
Depuis quelques temps un certain "Oih...." me tannait pour que je fasse un faisceaux.
En ce début d'année, je m'y suis collé mais tant qu'à faire, j'en ai fait pour tous les zun en restauration et les futurs qui attendent.
J'ai donc fait;
-1 GTS sans cligno
-1 KS sans cligno
-1 KS avec cligno
Par contre j'ai constaté une chose. Le circuit qui alimente le feu arrière ne passe pas par le commutateur d'éclairage. Pourtant il ne reste pas allumé en permanence. J'en conclu que c'est la bobine du feu arrière qui est alimenté par le phare avant.
Pour comprendre le fonctionnement, est ce que quelqu'un aurait un schéma du branchement du plateau bobine?
Alain
La table d'opération
Le modèle
Le résultat
Depuis quelques temps un certain "Oih...." me tannait pour que je fasse un faisceaux.
En ce début d'année, je m'y suis collé mais tant qu'à faire, j'en ai fait pour tous les zun en restauration et les futurs qui attendent.
J'ai donc fait;
-1 GTS sans cligno
-1 KS sans cligno
-1 KS avec cligno
Par contre j'ai constaté une chose. Le circuit qui alimente le feu arrière ne passe pas par le commutateur d'éclairage. Pourtant il ne reste pas allumé en permanence. J'en conclu que c'est la bobine du feu arrière qui est alimenté par le phare avant.
Pour comprendre le fonctionnement, est ce que quelqu'un aurait un schéma du branchement du plateau bobine?
Alain
La table d'opération
Le modèle
Le résultat
ad91- Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 53
Localisation : F 91
Re: Et un, deux, trois faisceaux
pour le feu arrière il est allimenté par une bobine avec deux sortie une jaune et une gris (uniquement sur les zundapp Française , les autre en un boitier Ulo ) je n'ai pas d'allumage de se model pour voir mais je panse que le circuit et fermé quand tu met le phares
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Et un, deux, trois faisceaux
Antoine a raison les bobine du phrare av a deux fils un jaune et un gris bobine que cherche a ma dernière bourse !antoine57 a écrit:pour le feu arrière il est allimenté par une bobine avec deux sortie une jaune et une gris (uniquement sur les zundapp Française , les autre en un boitier Ulo ) je n'ai pas d'allumage de se model pour voir mais je panse que le circuit et fermé quand tu met le phares
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Et un, deux, trois faisceaux
Une zun qui a un ulo le fil gris et couper par le neiman car c le ulo qui l'aliment !
mais celle qui n'on pas de ulo c la coupure du moteur qui coupe alimentation du feux ar et de éclairage des compteur !la c une gts mais c pareille pour une ks !
mais celle qui n'on pas de ulo c la coupure du moteur qui coupe alimentation du feux ar et de éclairage des compteur !la c une gts mais c pareille pour une ks !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Et un, deux, trois faisceaux
Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière
Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement C fil jaune et D fil gris
Comment expliquez vous que la lampe branché sur le fil gris ne soit pas allumé lorsque le moteur tourne et que le commutateur est en position 1.
Pour que le fil jaune alimente la lampe du phare il faut que le commutateur soit en position 2 (là ça ferme le circuit).
Alain
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière
Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement C fil jaune et D fil gris
Comment expliquez vous que la lampe branché sur le fil gris ne soit pas allumé lorsque le moteur tourne et que le commutateur est en position 1.
Pour que le fil jaune alimente la lampe du phare il faut que le commutateur soit en position 2 (là ça ferme le circuit).
Alain
ad91- Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 53
Localisation : F 91
Re: Et un, deux, trois faisceaux
Quand je parlé que la machine doit garder une part de mystère.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Et un, deux, trois faisceaux
sure les zun francais il n'y qu'une bobine qui f les deux !un jaune va au neiman borne 59 et un gris aliment les veilleuse et compteur camp-tour c simple !ad91 a écrit:Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière
Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement C fil jaune et D fil gris
Comment expliquez vous que la lampe branché sur le fil gris ne soit pas allumé lorsque le moteur tourne et que le commutateur est en position 1.
Pour que le fil jaune alimente la lampe du phare il faut que le commutateur soit en position 2 (là ça ferme le circuit).
Alain
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Et un, deux, trois faisceaux
je n'est pas se model de bobine pour testé , je me demande si le fil gris n'est pas la masse de la bobine et le jaune la sorti ...
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Et un, deux, trois faisceaux
hier g trouver la bobine que tu parle elle alimente les phare av et un autre fille les feux arad91 a écrit:Ok d'accord pour le fonctionnement du ULO.
Mais pour le fonctionnement zun modèle Français on voit bien sur le schéma de la Revue Technique;
c bobinage de phare
d Bobinage de feu arrière
Il y a bien deux bobines. Le champ magnétique crée par le volant passant dans ces bobines se transforme en courant électrique.
Respectivement C fil jaune et D fil gris
http://www.ebay.de/itm/Zundapp-Lichtspule-15-5-Watt-TYP517-529-NEU-/400745718061?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d4e4e612d
et original
http://www.ebay.de/itm/Zundapp-Lichtspule-278-07-904-Original-NEU-/130585556287?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1e6781753f
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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