Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bague réglable sur entretoise "pédales"

5 participants

Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  pmg Lun 16 Mar 2015 - 21:12

Nous avons reçu sur le blog une question de la part d'un internaute qui nous demandait quel est le rôle de la bague réglable qui se trouve sur entretoise "pédales".

Je n'ai pas de machine équipée de cette entretoise alors je pose la question à ceux qui en ont...

Sur la photo cette bague est désignée par la flèche.


Bague réglable sur entretoise "pédales" Baguer10

Alors quelle est son utilité?
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  papadad Lun 16 Mar 2015 - 22:01

Pour moi elle n'a vraiment aucune utilité. Toutes mes 529 étaient à pédale, chacune en étaient équipées mais je n'ai jamais su à quoi elles pouvaient servir...

La seule vraie fonction sur ce pédalier est la vis extérieure avec le ressort qui permet de mettre la moto en version cyclo avec les pédales opposées (ou tête bêche)

J'ai dû garder un ou deux exemplaires de cette "grosse rondelle" munie de vis BTR pour mettre au musée un jour mais elles ne me serviront sûrement jamais Rolling Eyes What a Face
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty entretoise mystère

Message  zund-lolo Mar 17 Mar 2015 - 19:19

bonjour à tous !

Je suis l'internaute qui avait posé la question sur le blog.

Je viens de m'inscrire sur le forum,

Un ks a accompagné mon adolescence et je restaure actuellement (j'ai 47 ans) un gts pour réentendre le doux bruit de ces petites machines.

Il semble que le mystère de cette entretoise au pédalier reste entier ,,, à suivre donc.

a bientot.

zund-lolo
zund-lolo

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 57
Localisation : 30120 Le Vigan (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  papadad Mar 17 Mar 2015 - 20:21

Bonjour à toi Toto.

Enchanté de connaitre un nouveau Zundapiste. Effectivement cette bague reste un mystère.

Post-nous une ou deux photos si tu as le temps, c'est toujours intéressant de voir les machines des membres du forum.

Sur une pointe d'humour, je dirai que c'est un "lest" pour alourdir nos Zundapp parce qu'elles vont plus vite que les Kreidler Very Happy Very Happy Very Happy

De quelle ville es-tu ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  zund-lolo Mar 17 Mar 2015 - 20:41

bonsoir papadad,

moi c'est plutot lolo que toto !

J'habite le Gard (le vigan) ou je prend plus le temps de vivre qu'en banlieue parisienne ou je suis resté jusqu'à l'age de 35 ans.

C'est donc sur paris que j'ai connue la zundapp étant ado. à Antony plus exactement ou il existait un revendeur kawa/zundapp.

Magasin présidé à l'époque par Yves le Toumelin qui s'était illustré dans des courses de "tasses" (il y a un site internet sur lui).

Pour ce qui est des photos de mon gts oui je vais essayer d'envoyer ca .

je m'occupe également d'une dtmx resté longtemps serré puis recemment réparé qui n'attend plus que qq heures de remontage, d'un suzuki 125 gt dont les cylindres sont partis au réalésage hier, et je viens de craquer ce matin pour un rigolo scooter manurhin 75cc de 67 (mon année de naissance).

Du boulot quoi mais je crois que ca vaut le coup de conserver ces symphatiques machines.

Cordialement,





zund-lolo
zund-lolo

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 57
Localisation : 30120 Le Vigan (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  papadad Mar 17 Mar 2015 - 20:50

Ha merde, il faut que je Go chez Afflelou pour avoir confondu Toto avec Lolo lol! Sorry

C'est trop cool car on a un peu le même parcours, j'ai moi aussi eu deux DTMX et une 125GT, puis par la suite j'ai eu logiquement des RDLC et tout le reste.

Encore bienvenue à toi ex-Parisien et heureux habitant du Sud au soleil soleil2
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  rjm Mar 17 Mar 2015 - 21:03

zund-lolo a écrit:bonjour à tous !

Je suis l'internaute qui avait posé la question sur le blog.

Je viens de m'inscrire sur le forum,

Un ks a accompagné mon adolescence et je restaure actuellement (j'ai 47 ans) un gts pour réentendre le doux bruit de ces petites machines.

Il semble que le mystère de cette entretoise au pédalier reste entier ,,, à suivre donc.

a bientot.

je suis pas sure c pas pour retenir l'axe pour pas qui ballade a gauche et a droite ???? scratch
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  Ben75 Mer 18 Mar 2015 - 14:09

J'ai regardé sur la mienne et la bague qui est en fait une rondelle excentrique est en butée sur mon Carter d'embrayage, je me demande donc si cette rondelle ne sert pas à régler l'alignement du moteur qui a cause de la longueur supplémentaire du système de pédalier se retrouve moins rigide que dans la configuration sans pédalier , cela ressemble un peu à du bricolage mais reste une solution peu coûteuse . Et si elle ne sert pas à cela , alors elle ne sert vraiment a rien , mais ce serait quand même bizarre que zundapp installe un excentrique sans fonction.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  papadad Ven 20 Mar 2015 - 20:44

Ben75 a écrit:je me demande donc si cette rondelle ne sert pas à régler l'alignement du moteur qui a cause de la longueur supplémentaire du système de pédalier se retrouve moins rigide que dans la configuration sans pédalier

C'est tout a fait vraisemblable Christian. Sinon je n'en voit pas l’intérêt... Bonne réflexion Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  zund-lolo Sam 21 Mar 2015 - 11:27

bonjour à tous,

En effet c'est bien une entretoise avec excentrique.

Et en reposant mon moteur hier (déposé il y a 8 ans maintenant !) je me suis aperçu qu'en effet elle vient buter contre le carter droit.

Bravo à Ben75 elle doit en effet servir à rigidifier l'ensemble ou calmer des vibrations.

cordialement, laurent.
zund-lolo
zund-lolo

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 57
Localisation : 30120 Le Vigan (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  Ben75 Sam 21 Mar 2015 - 12:26

Je n'ai pas un grand mérite , tout les vrais expert en Zundapp de ce site s'empresse de supprimer les pédales, et n'ont donc plus de soucis avec cette piece .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bague réglable sur entretoise "pédales" Empty Re: Bague réglable sur entretoise "pédales"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum