Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Patrick

+6
troutch
papadad
Fanou
calou du 93
jpz
PATRICK
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Thierry67 Ven 27 Jan 2023 - 16:50

SALUT PATRICK OUI

Très belle machine , très agréable à conduire . Et silencieuse autant que je m’en souvienne ..
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  jmizun Ven 27 Jan 2023 - 18:16

il s'agit certainement d'un KS 80 ...idem le 530 en 49.9 , sauf que le 80 n'a pas le support sur la poutre et les berceaux différents + qq détails des fixations du moteur.
j'ai un ks 80 ( en épave) avec la plaque 530 et 49.9... une magouille de l'importateur à l'époque ??? j'ai connu un 80 avec la même curiosité !!!
avatar
jmizun

Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Lun 30 Jan 2023 - 10:16



Problème certificat de conformité
par PATRICK
Bonsoir messieurs ,je pense que certains grands connaisseurs de ce forum pourraient peut-être m aider. J ai acheter ma Zundapp en 1993 a un particulier de bonne foi à l époque je pense.. le ks 50 type 530-012 que je lui ai acheter avait un moteur 80cc je lui ai pris en connaissance de cause.a l époque il m a rempli un certificat de cession sommaire ,pas de cg évidemment à l époque..mon problème aujourd’hui c’est que je ne trouve pas le certificat de conformité de ce modèle.donc ma question avez vous cela dans vos archives ou une solution pour faire ma carte grise ?? A priori ni l ants ou la ffve ne peuvent faire quelque chose si je n ai pas ce papier !!!suis je dans une impasse administrative ?? Il est vrai que j aurais du m en occuper avant mais mes multiples emplois du temps ne m en on pas laissé le loisir ..d avance merci de me lire 🙏🙏
PATRICk


MP
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Fanou Lun 30 Jan 2023 - 11:35

Trouve toi un moteur de 50cc et fait une carte grise en règle...puis tu pourras remettre ton moteur de 80cc si tu le souhaites
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Lun 30 Jan 2023 - 12:14

Ce n’est pas trop le moteur qui me pose problème c est ce certificat de conformité que la ffve ou l ants me réclame.trouver un moteur même si ce n est que pour les photos que réclame la ffve c est jouable mais il me faut vraiment ce certificat du type 530-012 car c est ce qui figure sur ma plaque de cadre
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Fanou Lun 30 Jan 2023 - 12:24

Ça ce change une plaque cadre...
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Lun 30 Jan 2023 - 18:01

Est ce que quelqu’un peut me dire si avec un numéro de série on peut trouver l année et le type d un Zundapp ?
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Fanou Lun 30 Jan 2023 - 18:33

Présentation Patrick  - Page 2 16750910
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Fanou Lun 30 Jan 2023 - 18:34

ca devrais t'aider ca Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Lun 30 Jan 2023 - 18:39

Le numéro de série de la mienne est le 9408064 ,pas dans la liste ci jointe mais peut-être normal vu que la mienne c est un type 530-012???
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  papadad Mar 31 Jan 2023 - 10:44

1981 avec moteur 284 à 5 vitesses
Présentation Patrick  - Page 2 Date10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  delta21 Mar 31 Jan 2023 - 14:27

salut,

par curiosité j ais taper dans google zundapp 530-12 et il y en a eut a vendre en ALLEMAGNE sur le site de vente "le parking" et en 50 cc de 1979.
donc si ça se trouve déjà ton moteur de 80 cc n est pas d origine et puis si ça se trouve ce zundapp a été fabriqué en Allemagne et non importé en France donc impossible de trouver un certificat de conformité Français donc a ce point de vue si ils te réclame le document c est que le type n est pas dans les archives des motos importées en France .
déjà en france le zundapp watercooled KS 50 TT de 1979 a le type : 530-01 et en plus il n y a aucune feuille des mines en France qui a pour référence ce type de zundapp puisque l importateur F. GOTTFRIED & Cie S.A a l époque de l homologation a donné au service des mines l ancienne feuille des mines du modèle d avant a carter rond type 517-50 a refroidissement liquide 50 cc passé au mines le 20 Février 1974 et qui a les mêmes caractéristiques technique .
surement pour ne pas s emmerder a l époque.
impasse administrative en perspective avec ce type 530-12 pour moi , c est ce que je pense mais je peut me tromper et bon courage a moins de tout changer pour tout remettre comme un modèle homologué en France et peut être que c est la solution ???? je ne sais pas.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Mar 31 Jan 2023 - 15:03

Bonjour messieurs merci pour vos réponses..pour moi il y a eu des types 530-012 vendues en France ,j ai même trouvé le manuel et carnet d utilisateur de ce modèle.par contre effectivement je pense qu à l époque les homologations étaient olé olé et que effectivement l importateur prenait les certificats de conformité qu’il avait sous la main..d ou mon problème maintenant pour faire comprendre ça à l’administration.Crying or Very sad pour info sur le bon coin un cadre et carte grise de mon modèle sont à vendre mais j ai contacter le vendeur et pas de réponse 😭 si jamais quelqu’un se reconnais d avance merci 🙏
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  delta21 Mar 31 Jan 2023 - 19:53

j ais vu un cadre de zundapp KS 50 liquide a vendre sur le bon coin avec une carte grise en genre CL , cyclomoteur.
a l époque j ais écrit par le bon coin au gars qui vendait cela une explication sur les différences entre zundapp cyclomoteur type 517-38 donc limité en théorie a 45 km/h et les zundapp KS 50 watercooled qui font bien la même cylindrée mais sont du type 530-01 mais qui va a 75km/h voir un bon 90 km/h et était homologuer en temps que vélomoteur donc j avais bien spécifier au gars qui vendait cette zundapp que ça carte grise était en genre CL dont genre cyclomoteur et aurais dû être en genre MTL comme pour une 125 de 15 cv .
attention a cela car l ants prend en compte que les informations que tu lui donne et pour elle , ne fait pas la différence entre cyclomoteur et anciennement vélomoteur mais ce n est pas la même chose.
il m' a répondu que il s en battait les c...illes , et ils sont nombreux dans ce cas là.
avec une carte grise d un zundapp 5 vitesses liquide la bonne carte grise c est MTL , tandis que la carte grise en CL n est malheureusement pas valable.
je sais bien qui il en a qui roulent avec des KS 50 cc 5 vitesses en carte grise genre CL et qui ont fait leur carte grise sans problème mais les soucis risqueront de venir si un jour le fameux contrôle technique motos que personne ne veux voir le jour parce que même les 50cc sont concernés , hélas il ne faut pas ce leurrer les 50 cc et tout ce qui roule sont concernés.
c est pour ton information et puis chacun fait ce qu' il veux en espérant que tout ce passera bien.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Mar 31 Jan 2023 - 20:12

Moi qu elle passe en vélomoteur ou même mtl si il veulent ne me dérange pas du tout j ai le permis moto pour la conduire .je ne cherche pas absolument à faire une carte grise cyclomoteur je veux juste des papiers pour pouvoir l assurer et enfin en profiter depuis 30 ans qu elle est dans mon sous sol
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  delta21 Mer 1 Fév 2023 - 10:29

j ais bien lu ta réponse et pour moi le moins risqué c est MTL car vélomoteur ce terme n existe plus pour l administration et pour moi le seul moyen d avoir le genre MTL sur ta carte grise pour zundapp 50 cc liquide c est de passer par la FFVE demande de carte grise de collection pour faire une demande de certificat datation par la FFVE et ta feuille de datation que tu reçois fait en réalité office de feuille des mines pour l ants et avec les accords entre la FFVE et l administration , une foi que tu a ton certificat de datation par la FFVE , l ants et dans l obligation de faire ta carte grise.
et puis il ne faut pas passer par l ants en direct sur ton ordinateur car l ants je pense ne met pas MTL sans passer par la FFVE .
l ants met genre CL pour la demande plus simple a faire et moins compliquée dans le cadre d une demande de cyclomoteur uniquement.
c est a toi de savoir quel est le bon dossier a faire et de remplir les renseignements sur ta demande de carte grise de collection a la FFVE ,
les organismes ne suivent que ce que tu auras écrits .
je te précise aussi que a la case: puissance administrative nationale il faut mettre 1 cv pour ton KS 50 watercooled alors que pour un cyclomoteur il faut mettre 0 cv.
et puis avec une carte grise de collection avec MTL tu peux prendre les autoroutes , c est bien mieux en région parisienne.
bon courage.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  PATRICK Ven 3 Fév 2023 - 19:59

Bonsoir et merci pour vos réponses messieurs,je vais tenter ma chance par l ants même si ça me parait bien compromis,mais j aimerais quand même rester sur le type de ma machine car pour moi ce serais dommage de la (déclassée) ,évidemment je pondère mes propos en cyclomoteur type 517 car là il n y a pas de problème de certificat de conformité car j en ai un.mais ce serait vraiment dommage je trouve bonne soirée et à bientôt avec de bonnes nouvelles j espère
PATRICK
PATRICK

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  troutch Dim 5 Fév 2023 - 22:41

Ta bécane semble vraiment très belle...
Fait tes papiers et va t'éclater... cheers

ZUNDAPP.....
troutch
troutch

Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick  - Page 2 Empty Re: Présentation Patrick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum