Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

4 participants

Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Ven 24 Juin 2022 - 14:55

Bonjour,
aussitôt présenté et me voilà déjà a glaner des infos.
Je vais essayer de m'expliquer:
Le GTS 50 4 vitesses que je restaure a un problème visiblement de carburateur et/ou de filtre à air.
C'est un carburateur 17,5 Dellorto PHBG - Gicleur principal de 82 et ralenti de 55. Pipe longue
1er cas: avec le filtre à air d'origine: Démarrage sans problème accélération moyenne et ne monte pas trop dans les tours (à l'oreille je n'ai pas de compte tours) voire ratatouille quand j'ouvre trop en grand trop vite. Vitesse max 50
2ème cas: sans filtre à air ou avec un filtre type "cône" problème de démarrage et ralenti - Problème d'accélération en bas régime ( ou alors je mets du starter) mais lorsque elle part dans les tours là ça marche très bien. par contre elle aura tendance à s'étouffer voire se noyer lorsque je redescends dans les tours.
C'est après de nombreux test et réglage que je constate cela: J'ai changé de carburateur par un 19 idem. J'ai changer quelques taille de gicleur pareil - Le seul cas a été un carburateur de 15 avec pipe courte mais ça roule vraiment pas terrible vitesse max 40 km/h et encore.
Le moteur n'est plus tout neuf. Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un problème de compression (segment changé) parce que là je sèche.
Merci d'avance
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  delta21 Ven 24 Juin 2022 - 20:13

Bonsoir ,
pas facile pour moi de comprendre sans voir la zundapp .
autre chose, ton pot d échappement n est pas calaminer et ou boucher?
bon courage.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  Fanou Ven 24 Juin 2022 - 20:35

la restauration d'un moteur ne s'arrête pas au changement du segment...

joints spi et roulement sont la base pour éviter les problèmes futur ..

d'où peut être un problème d'étanchéité du bas moteur au niveau des joints spi de vilo...

je viens de finir une restauration pour un nouveau membre du forum et il avais un peu les mêmes problèmes de carbu que toi...après inspection son carbu dell orto de 19 PHBG était prévu pour une moto 4 temps ...

montage d'un carbu MIKUNI VM 20 original , pas une copie a 50 euros ....le vrais a 95 euros ....

tout est rentrer dans l'ordre et elle démarre au quart de tour et prend 85 kmh..

une zundapp qui n'a pas tourner depuis des années mérite une restauration moteur dans les règles pour que ca marche....y a pas de secrets
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  delta21 Ven 24 Juin 2022 - 20:58

il a bien raison , le chef fanou !!!
il faut suivre ses conseils , refaire le moteur .
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Dim 26 Juin 2022 - 11:20

delta21 a écrit:Bonsoir ,
pas facile pour moi  de comprendre sans voir la zundapp .
autre chose, ton pot d échappement n est pas calaminer et ou boucher?
bon courage.
Bonjour, en effet ce n'est pas facile de décrire non plus. Mais non l'échappement n'est pas calaminé ni bouché.
Merci pour ta piste.
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Dim 26 Juin 2022 - 11:27

Fanou a écrit:la restauration d'un moteur ne s'arrête pas au changement du segment...

joints spi et roulement sont la base pour éviter les problèmes futur  ..

d'où peut être un problème d'étanchéité du bas moteur au niveau des joints spi de vilo...

je viens de finir une restauration pour un nouveau membre du forum et il avais un peu les mêmes problèmes de carbu que toi...après inspection son carbu dell orto de 19 PHBG était prévu pour une moto 4 temps ...

montage d'un carbu MIKUNI VM 20 original , pas une copie a 50 euros ....le vrais a 95 euros ....

tout est rentrer dans l'ordre et elle démarre au quart de tour et prend 85 kmh..

une zundapp qui n'a pas tourner depuis des années mérite une restauration moteur dans les règles pour que ca marche....y a pas de secrets

Bonjour, et merci pour ces infos.
Et oui je suis d'accord avec toi qu'une restauration ne s'arrête pas juste en changeant un segment. C'était juste le début pour partir sur une base. Et je change en fonction des besoins. Cependant, comme je l'ai dit dans ma présentation, il est assez difficile de trouver des pièce de qualité. J'ai commandé pas mal de pièce chez "pièces pour mobylette ancienne" et bien la qualité n'était vraiment pas au rendez vous mais vraiment pas.
Par contre, comment peut on voir si c'est un carbu pour 4 ou 2 temps là je ne voie pas. Peux tu m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance.
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Dim 26 Juin 2022 - 11:37

delta21 a écrit:il a bien raison , le chef fanou !!!
il faut suivre ses conseils , refaire le moteur .

Bonjour, oui je suis d'accord. Cependant comme je l'ai dit il est difficile de trouver des pièces de qualité. Ma dernière commande chez "pièces pour mobylette ancienne" a été très décevante. Alors pour un kit haut moteur à 200 euros ben ça me fait peur. Car le SAV doit être compliqué. Pour la petite histoire, j'ai commandé un câble compteur: pire que de la chinoiserie juste monté qu'il était déjà desserti, un interrupteur de feux stop arrière qui ne fonctionnait pas (tout rouillé à l'intérieur), une barre de support de cale pieds (celle qui remplace les pédales) les cales de fixations soudées avec un écart trop grand et pas dans le bon axe, etc etc, plusieurs messages sans réponses. Bref déçu
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  gnl lee Dim 26 Juin 2022 - 17:49

Salut les pièces de chez JMPD sont de de bonne qualité en général...le carbu hyper important, et pour moi aussi le meilleur choix c'est le Mikuni 20 mais surtout pas la copie chinoise..

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Dim 26 Juin 2022 - 18:46

gnl lee a écrit:Salut les pièces de chez JMPD sont de de bonne qualité en général...le carbu hyper important, et pour moi aussi le meilleur choix c'est le Mikuni 20 mais surtout pas la copie chinoise..  

Bonsoir, je n'ai rien trouvé sur JMPD tu peux m'en dire plus stp.
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  delta21 Dim 26 Juin 2022 - 22:34

bonsoir jack59,

tape dans google jmpb zundapp et tu auras accès a son site en ligne.
les pièces sont de bonnes qualités et l expédition reçue en 3 ou 4 jours par chronopost en ce qui me concerne et je suppose que c est pareil pour tout le monde.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  Fanou Dim 26 Juin 2022 - 22:46

jack59 a écrit:
Fanou a écrit:la restauration d'un moteur ne s'arrête pas au changement du segment...

joints spi et roulement sont la base pour éviter les problèmes futur  ..

d'où peut être un problème d'étanchéité du bas moteur au niveau des joints spi de vilo...

je viens de finir une restauration pour un nouveau membre du forum et il avais un peu les mêmes problèmes de carbu que toi...après inspection son carbu dell orto de 19 PHBG était prévu pour une moto 4 temps ...

montage d'un carbu MIKUNI VM 20 original , pas une copie a 50 euros ....le vrais a 95 euros ....

tout est rentrer dans l'ordre et elle démarre au quart de tour et prend 85 kmh..

sur les carbu phbg dell orto le puit d'aiguille n'est pas le meme sur un 2 temps que sur un 4 temps..

sur l'un il est percer de multiple trous sur le tube et l'autre pas....je ne peut pas te dire sur lequel car je n'en ai pas sous la main....je peu te dire ca demain

une zundapp qui n'a pas tourner depuis des années mérite une restauration moteur dans les règles pour que ca marche....y a pas de secrets

Bonjour, et merci pour ces infos.
Et oui je suis d'accord avec toi qu'une restauration ne s'arrête pas juste en changeant un segment. C'était juste le début pour partir sur une base. Et je change en fonction des besoins. Cependant, comme je l'ai dit dans ma présentation, il est assez difficile de trouver des pièce de qualité. J'ai commandé pas mal de pièce chez "pièces pour mobylette ancienne" et bien la qualité n'était vraiment pas au rendez vous mais vraiment pas.
Par contre, comment peut on voir si c'est un carbu pour 4 ou 2 temps là je ne voie pas. Peux tu m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance.
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  jack59 Mer 29 Juin 2022 - 12:10

delta21 a écrit:bonsoir jack59,

tape dans google  jmpb zundapp et tu auras accès a son site en ligne.
les pièces sont de bonnes qualités et l expédition reçue en 3 ou 4 jours par chronopost en ce qui me concerne et je suppose que c est pareil pour tout le monde.

Merci delta 21. Là j'ai trouvé. De plus les prix sont identiques. Merci encore
jack59
jack59

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburateur avec et sans filtre à air.  Empty Re: Problème de carburateur avec et sans filtre à air.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum