Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

+3
gnl lee
Fanou
delta21
7 participants

Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  delta21 Mar 17 Mai 2022 - 20:53

Bonsoir a tous,

je n en n ais pas cru mes yeux!!!!!
sur le journal de TF1 de 20h00, un bref reportage sur le contrôle technique des deux roues , tout ce qui est supérieur a 50 cc même les voiturettes , qui sera obligatoire au mois d Octobre 2022 .
50 a 60 euros par véhicule et tout les 2 ans.
ce sera beaucoup de frais en plus pour les motos et il ne restera plus que les 49,9 cc pour ne pas être emmerder par cette loi Européenne.
quelle est votre réaction a ce sujet?
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  Fanou Mar 17 Mai 2022 - 20:57

un jour ou l'autre on l'auras tous dans le cul....voila ma réaction grrraahhh grrraahhh
Fanou
Fanou

Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  delta21 Mar 17 Mai 2022 - 21:06

et bien houai !!! on l a dans le cul et bien profond!!!!
fini les achats dans les bourses et la carte grise de collection car pour avoir le carton , il faudra aussi présenter la moto au contrôle technique .
la fin d une époque , j en ais bien peur!!!!
sur ce que dit le reportage, les 49,9 cc ne sont pas concernés .
ça commence a> 50 cc.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  delta21 Mar 17 Mai 2022 - 21:20

je lis sur des articles de presses sur internet que cela concerne toutes les cylindrées des 50 cc et les voitures sans permis!!!
quand est il des cyclos qui font 49,9 cc ???
je ne sais pas mais je suis plutôt pessimiste.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  gnl lee Mer 18 Mai 2022 - 9:01

ET bien oui juste après les élections quel étrange hasard, le conseil d 'Etat qui "tranche" et ils expliquent pour se dédouaner que c'est l'Europe qui impose ça ...mais au fait l'Europe c'est qui ??? !
Assez de politique ce n'est pas souhaitable sur le forum mais tout de me même Merde alors !
Une terrible nouvelle ..bon manifestement pour les + 125cc  seulement ....pour l instant.

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  Thierry67 Mer 18 Mai 2022 - 18:10

Il faudra penser à des actions style FFMC contre la vignette … à l’époque cela avait porter ses fruits ..

J’ai quand meme de gros doute sur la date d’application car le CT auto ne sont pas du tout prêts pour faire le taf.

J’ai encore posé la question au CT où je suis passé avec la Golf en avril .. ils ne sont pas prêts .

Il aurait été plus logique de l’imposé lors d’une vente pour sécuriser la transaction .. et encore … perso je ne le passerais pas.

Rebelle toujours .
Thierry67
Thierry67

Messages : 1518
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  delta21 Mer 18 Mai 2022 - 20:07

je me pose la question suivante si je ne passe pas mes motos au contrôle technique et que j ais un accident???
est ce que l assurance fonctionne ou bien non ?
si quelqu un a la réponse, merci car je pense qu il y en aura plus d un qui roulera sans contrôle technique et sur ma ligne de bus , je croise des personnes en cyclomoteur style solex , l autre jour deux a ce suivre et je croise aussi du peugeot et tout ça sans plaque minéralogique alors quand on veux imposer le contrôle technique , ça me fait un peut sourire.........
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  calou du 93 Mer 18 Mai 2022 - 21:47

Déjà ils devraient verbaliser les personnes en tongs et en marcel sans protection qui double comme des malades sur les périphériques.💥💥
calou du 93
calou du 93

Messages : 2292
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  delta21 Mer 18 Mai 2022 - 22:21

c est 3 associations non gouvernementale qui ont engagée une procédure au conseil d état et elle ont pour l instant gagnées pour faire remettre le contrôle technique motos en France pour le premier Octobre 2022 parce que le conseil d état a jugé que le décret qui valide le travail de la FFMC et du gouvernement fait auparavant et qui lui supprime le fameux contrôle technique motos n est pas toujours paru au journal officiel et c est très gênant donc si le décret parait au journal officiel avant le premier Octobre 2022 , il annulera de fait le gain de ses 3 associations qui nous foutent bien dans la merde et je doit rester polis et bien sage parce que je suis sur un forum mais je n en pense pas moins au sujet de ses associations en fait c est comme cela que je comprend l affaire donc tout n est pas perdu mais ça ne tient qu' a un fil du rasoir.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  gnl lee Jeu 19 Mai 2022 - 8:10

Je suis passé hier au Ct pour ma camionnette.
Le contrôleur m'explique que rien n'est préparé , la circulaire comporte des erreurs et oublis, les normes de contrôles ne sont pas définies, le appareils de mesures sont inexistants donc pas disponibles et pas de formation des contrôleurs, contrôleur pas de permis moto ...
En fait la corporation des contrôleurs techniques explique qu'ils ne seront pas près avant octobre 2023 et que le France va payer des pénalités financières à l'Europe pour ne pas se plier aux règles imposées...

Un beau merdier à la française !

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  dedeheck Sam 21 Mai 2022 - 21:47

Encore et toujours de l'hypocrisie politique !

En ligne de mire les scooters débridés qui font des rodéos en banlieux.

Sauf que les scooters 50 sont à priori exemptés de contrôle !
Qui ira les contrôler ? les forces de l'ordre n'osent plus se rendre dans ces cités.
Si le contrôle technique concerne les véhicules de plus de 4 ans, les scooters sont débridés bien avant d'avoir 4 ans !

D'après un organisme qui recense les causes d'accident, il y a 0,5 % d'accident imputable à l'état du 2 roues.

Mais imposer le contrôle de toutes les motos est une manne bienvenue dans les caisses de l'état.

Encore une fois sous couvert de sécurité et de pollution, on vient faire chier celui qui travaille et qui s'était offert un 2 roues de loisir.(A part un livreur de pizza, je ne connais personne qui ait un 2 roues pour travailler)

Et ceux qui ont accordé un deuxième mandat au prétentieux doivent se bouffer les couilles!!!
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

gnl lee et Fanou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  brteam Ven 10 Nov 2023 - 9:03

voila les textes
https://www.utac-otc.com/Categorie_L

pas de controle pollution pour les 2 temps , par contre passage au sonometre
brteam
brteam

Messages : 98
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique de tous les deux roues!!!!! Empty Re: contrôle technique de tous les deux roues!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum