Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un bonjour du Lot et Garonne

4 participants

Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty un bonjour du Lot et Garonne

Message  merlin Jeu 28 Oct 2021 - 19:44

bonsoir à tous!
je suis du Lot et Garonne et collectionneur. je viens de trouver une Zundapp KS 750 monté en side de mai 1942.  chose que je cherchais depuis pas mal de temps.
elle est en bon état mais demande une révision car démarre pas à la pédale mais à la poussette et une fois démarré elle pétarade...
bref je vais avoir besoin de vos conseil car cette mécanique est inconnu pour moi (calage allumeur/ magnéto / carbu etc etc) je vais également
rechercher de la documentation (voir si en existe) pour tout ses réglages et par la même me l'apprivoiser.
merci à tous déjà de votre accueil et si des personnes sont de mon coin pas de soucis pour discuter!!
voila ma petite!!


un bonjour du Lot et Garonne 20211084
un bonjour du Lot et Garonne 20211085

Pascal
merlin
merlin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  Thierry67 Jeu 28 Oct 2021 - 20:08

Salut Merlin ,
Bel achat , que cette KS 750 pour les remises en état , c’est pour toutes les motos pareil ,
Bougies , antiparasites , calage allumage , nettoyage des carbus , du réservoir , essence neuve , filtre divers et vidange moteur ,
Ensuite tu peux chercher le bon réglage ..
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  merlin Jeu 28 Oct 2021 - 20:19

bonsoir!!
alors j'ai deja fait les vidanges graissage etc etc! ensuite vidange réservoir donc essence neuve (j'ai rajouté un filtre à essence sorti réservoir), changement bougie. démontage et nettoyage carbu. mais là ou je pêche c'est dans l'allumage, je ne sais pas le fonctionnement sur cet engin la magnéto est pour moi une inconnu et le calage de l'allumage est aussi compliqué. donc j'aimerai trouver un TM me l'expliquant et que je puisse suivre... dans le meilleur des cas en Français ou quelqu'un avec qui je pourrais partager ce problème.
merci en tout cas de votre post
pascal
merlin
merlin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  Fanou Jeu 28 Oct 2021 - 20:25

bienvenue a toi et a ta magnifique monture...

est tu aller en page d'accueil de notre site ....les liens du forum "les zundapp de Nuremberg "??

tu y trouveras une mine d'information et peut être des membres qui pourront t'aider pour tes petits problèmes..

Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  merlin Jeu 28 Oct 2021 - 23:57

Bsr.
Merci à vous pour l infos. J y suis allé voir et je fouine pour trouver mon bonheur enfin je l'espère.
Pascal
merlin
merlin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  papadad Ven 29 Oct 2021 - 2:04

Bienvenue à toi.

Nos meilleurs représentants pour ces grosses cylindrées sont Franck (Zundapmann) qui anime le blog "Les Zündapp de Nüremberg" et Patrice (Docteur Zündapp) mais lui n'est pas copain avec l'informatique (il a la même 750 attelée que toi ou une 600cc).

Comme dit Thierry, un moteur ça marche avec de l'air, de l'essence et une étincelle donc mécaniquement tout est faisable. C'est plutôt la recherche de pièces détachées qui se complique sur ces vieilles machines.

Bon courage et n'hésites pas à nous poster des photos de l'avancée de tes travaux
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  merlin Ven 29 Oct 2021 - 18:43

merci de votre accueil je vais voir de contacter ces 2 personnes pour avoir des infos!
merci à vous
pascal
merlin
merlin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du Lot et Garonne Empty Re: un bonjour du Lot et Garonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum