Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation VincentG

+4
Fanou
delta21
dedeheck
VincentG
8 participants

Aller en bas

Présentation VincentG Empty Présentation VincentG

Message  VincentG Lun 5 Juil 2021 - 20:02

Bonjour à tous,
je fais une petite présentation rapide. Je m'appelle Vincent, j'ai 32 ans, j'habite en Essonne et j'ai toujours été passionné de motos anciennes ce qui m'a amené à faire pas mal de projets de restaurations dont une Zundapp KS 50 qui m'a été donnée il y a deux ans pour éviter de finir à la casse.

Je viens donc vers vous pour vous la présenter (je m'excuse d'avance auprès des puristes car elle n'est pas 100% d'origine mais au moins elle est encore de ce monde).

Quand je l'ai récupéré après 30 ans d'arrêt dans une grange ouverte :

Présentation VincentG Img_0212
Présentation VincentG Img_0211
Présentation VincentG Img_0310

Puis après démontage complet, sablage, peinture et achat des pièces qui étaient trop endommagées :

Présentation VincentG Img_0311

Et enfin après remontage :

Présentation VincentG Img_2011
Présentation VincentG Img_2012
Présentation VincentG Img_2010

Voilà il reste encore quelques petites choses à faire comme souvent avec les anciennes.

Je me permets de poser une petite question. Je souhaite la faire immatriculer j'ai bien tout lu sur la question pour le faire via ANTS avec l'attestation de l'assurance mais je voulais quand même pouvoir compléter un certificat de conformité (type 517-38) mais j'ai bien la plaque numéro du cadre d'origine, mais je n'ai pas de plaque numéro sur mon moteur.
Est-ce indispensable pour compléter le certificat de conformité ou même pour l'assurance ?

Merci pour l'acceptation,
Vincent
VincentG
VincentG

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  dedeheck Lun 5 Juil 2021 - 20:34

Bravo Vincent, tu as déjà fait un gros boulot quand on voit l'état dans lequel tu l'as récupéré.
Pour l'ANTS, seul le numéro de cadre est réclamé, donc aucune importance si tu n'as plus de plaque moteur.
Pour rendre conforme ta KS, il te faudra retrouver les pattes de phare, un phare rectangulaire ( si je me fie à ton réservoir ),l'ensemble compteur- compte tours et certainement quelques bricoles que les plus pointus d'entre nous remarquerons encore.
Pour des performances optimum, remet le boitier filtre à air d'origine avec son filtre.
Je suis partisan du MIKUNI 20 VM ( comme la water cooled ) mais dans le Sud, beaucoup on adopté le Dell orto et en sont satisfaits.
A bientôt
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  delta21 Lun 5 Juil 2021 - 22:12

Bonsoir Vincent.

félicitations pour ta restauration car tu part de très loin avec l épave du début pour arriver a une zundapp KS 50 qui n est serte pas complètement d origine mais le résulta est original avec son phare avant extra plat par exemple.
pour l information le type 517-38 sur la plaque de cadre est un cyclomoteur avec pédales équipé d un moteur 4 vitesses d'origine et limité a 45 km/h suivant la législation de l époque de ça sortie .
la meilleure ou une des meilleures démultiplication pour un 4 vitesses c est 16 X 38 .
d origine c est du 13 X 43 et ça tire assez court.
16 X 38 permet d exploiter la boîte de vitesses et d avoir plus d allonge et avec un carburateur de 17 mm par exemple de dépasser allègrement les fameux 45 km/h .
tu pourras y mettre un carburateur de 20 mm ou 21 mm mais est ce que tu iras plus vite , je ne sais pas .
il y a 30 ans , un concessionnaire zundapp dans le département 93 m avait dit que pour le zundapp KS 50 4 vitesses tournait au top avec un carburateur de 17 mm .
d origine sur ce moteur c est un bing de 15 mm.
pour avoir la carte grise cyclomoteur qui reste faisable , tu doit entre autre document devoir l assurer pour fournir une copie de l attestation a l ants.

bon courage pour la suite............

delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Fanou Lun 5 Juil 2021 - 23:17

très belle restauration....il aurais été dommage quelle finisse a la décharge ... Crying or Very sad

2/3 babioles a mettre en conformité et elle sera parfaite......bravo et a bientôt a Vincennes peut être... applause
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  papadad Lun 5 Juil 2021 - 23:32

Impossible d'immatriculer cette machine !

Tu n'as pas de garde-boue pour mettre la plaque !!! Hahahhahahaha ! j'déconne bien sûr.

Bienvenue à toi et bravo pour ta remise en route.

Néanmoins tu as fais les choses à l'envers... Tu la restaure puis tu d'occupe de l'immat, perso j'aurai fait l'inverse pour être sûr de ne pas investir pour rien. Mais on voit que tu es un passionné donc le cœur a parlé avant la raison.

Pour l'immat, je confirme :

Un Cerfa 13750 (demande d'immatriculation)
Une assurance (demande à ton assureur de mettre le n° de châssis à la place de l'immat sur la carte verte)
Un papier que tu écris à la main certifiant sur l'honneur que la moto t'appartient
Le certificat de l'importateur (rayé en rouge) avec le numéro de ton châssis (n° de moteur tu en copie un)

Le reste de la paperasse habituelle :
Carte identité
Justificatif de domicile (quittance EDF ou autre)

Cette première immat est gratuite pour les 50cc et cela mettra 3 ou 4 semaines pour arriver. Parfois moins quand ANTS est bien luné Laughing
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  gnl lee Mar 6 Juil 2021 - 7:57

Bienvenue
bienvenue tout a déjà été écrit applause

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  calou du 93 Mar 6 Juil 2021 - 19:20

Félicitations pour la remise en état. applause
calou du 93
calou du 93

Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  VincentG Mar 6 Juil 2021 - 20:25

Merci à tous ça fait plaisir.

J'ai quelques petites questions, je ne sais pas si je dois rester sur ce poste ou si il y a une section dédiée à ça.

Je ne suis pas un grand connaisseur de Zundapp du coup j'ai un peu de mal à voir les éléments qui sont d'une KS ou d'une GTS à part le système de frein avant.
Du coup d'après ce que je comprends j'ai un tableau de bord avec compteur de vitesse de GTS ?
Ensuite pourquoi je trouve principalement des carters moteurs noirs et que les miens sont couleurs alu ?
Il va falloir que je vois si c'est un V4 ou un V5.

Et enfin pour répondre à delta21, je n'ai pas pu faire un vrai essai sur route mais elle m'avait l'air d'aller plus vite que 45 Km/h. C'était la mob d'un très bon ami à moi qui roulait avec dans les années 80 et qui m'a certifié qu'avec le vent dans le dos il lui était arrivé de frôler les 80 Km/h.
A voir quand j'aurai tous les papiers pour faire un vrai test routier Wink

Vincent
VincentG
VincentG

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Fanou Mar 6 Juil 2021 - 21:04

effectivement tu a un tableau de bord de gts sur un ks ....tu peu en trouver sur le bon coin de temp en temp ou sur ebay.de , ebay.it ,subito.it ....soit entier ou pièces par pièces ... certain site vendent des refabrications de compteurs...pour les carters moteur ils doivent êtres noir satiné...les tiens ont été poli .. c'est sympa aussi..

les pattes de phare tu les a en neuves en version chromée sur les site habituel que tu doit connaitre...

pour le gdb arrière et le phare carre ..idem

pour le comodo gauche c'est chez massink....le droit c'est sur un autre site que j'ai oublier mais a 80 euros pieces

voila
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Fanou Mar 6 Juil 2021 - 21:06

ton moteur est un 4 vitesses...
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  papadad Mar 6 Juil 2021 - 22:15

Moteur 4 vitesses Portugais car les carter sont couleur alu au lieu de noir. Le Zundapp peint en rouge indique un moteur 5V mais tu as bien un 4V. Normalement le Zundapp est peint en bleu pour les 4V.

La petite bosse ronde sur le carter central gauche indique bien que c'est un 4V.

Enfin, c'est bien un Portugais car tu n'as pas de numéro de moteur sous la fourchette d'embrayage.
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Fanou Mar 6 Juil 2021 - 22:27

tu a réussi a voir ca toi....tu a de bon yeux bionic ..

quand j'etait ado mois aussi j'avais les carters poli et les logos zundapp peint en rouge.....alors que c'etait pas un moteur pourtougais Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  papadad Mar 6 Juil 2021 - 22:52

Fanou a écrit:tu a réussi a voir ca toi....tu a de bon yeux bionic ..

quand j'etait ado mois aussi j'avais les carters poli et les logos zundapp peint en rouge.....alors que c'etait pas un moteur pourtougais Very Happy

Beaucoup faisait polir leurs carters bien sûr. Mais généralement c'est le Portugal qui le faisait direct en sortie de fabrication Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Fanou Mar 6 Juil 2021 - 23:06

ils était pas plutôt peint en gris alu avec le logo rouge pour les 5v et bleu pour les 4v ... scratch
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  papadad Mer 7 Juil 2021 - 12:49

Fanou a écrit:ils était pas plutôt peint en gris alu avec le logo rouge pour les 5v et bleu pour les 4v ... scratch

Oui peut-être peints en gris
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty presentation-vincent

Message  grotien62 Jeu 8 Juil 2021 - 6:18

La législation à changer c’est maintenant 11 euros pour une carte grise ils font du fric avec tout mais c’est abordable superbe boulot mais ils i as de meilleur connaisseurs que moi
grotien62
grotien62

Messages : 634
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 64
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation VincentG Empty Re: Présentation VincentG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum