présentation yannick51
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papadad
yannick51
6 participants
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présentation yannick51
Bonjour à tous les zundapistes je suis un toi nouveau membre et suis à la recherche de quelques renseignements ;;. J'ai eu la chance de retrouver ma zundapp ks 50 de mes 15 ans il y quelques années et aujourd'hui je me lance dans sa restauration j'ai retrouvé toutes les pièces manquantes , j'ai retrouvé la revue technique, j'ai fabrique tout les outils spécifiques, j'ai trouvé toutes les adresses pour les pièces neuves il me manque juste de bon conseils de personnes ayants déjà restauré moteur 4 vitesses refroidissement air je garde le cylindre d'origine avec un piston neuf, je garde l'allumage d origine je met un vilbrequin rito 19000 tours des disques d embrayages neufs ,tout les roulements et spi neufs un carburateur mikuni 20 neuf l échappement d origine j'aimerais vôtre avis sur mes choix et savoir quel taille de gicleurs mètre sur le carbu et savoir quelle taille de courronne et de pignon de sortie de boite mètre sachant que je pèse aujourd'hui 104 kg lol
yannick51- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2021
présentation yannick51
Welcom à toi.
Déjà tu dois faire un nouveau sujet et non pas répondre sur le topic d'un membre pour te présenter. On s'y perd moins. Du coup j'ai divisé le sujet pour le séparer de celui du copain. Ensuite un peu d'espace entre les phrases serait bien car là on a un gros pavé difficile à lire.
Pour le gicleur, laisse celui d'origine en diamètre 65 ! Surtout ne pas en changer. Par contre il faudra que tu fasse le niveau de cuve.
Pour la démultiplication, outre le poids du pilote c'est aussi ta façon de conduire.
La dem sera différente si tu conduit à la cool ou que tu veux être le meilleur de feu rouge à feu rouge ou autre... Cela dépend aussi si tu habites un pays plat ou en montagne. En général les membres de ce forum se disent d'accord pour un 16x43 qui est un bon compromis.
Déjà tu dois faire un nouveau sujet et non pas répondre sur le topic d'un membre pour te présenter. On s'y perd moins. Du coup j'ai divisé le sujet pour le séparer de celui du copain. Ensuite un peu d'espace entre les phrases serait bien car là on a un gros pavé difficile à lire.
Pour le gicleur, laisse celui d'origine en diamètre 65 ! Surtout ne pas en changer. Par contre il faudra que tu fasse le niveau de cuve.
Pour la démultiplication, outre le poids du pilote c'est aussi ta façon de conduire.
La dem sera différente si tu conduit à la cool ou que tu veux être le meilleur de feu rouge à feu rouge ou autre... Cela dépend aussi si tu habites un pays plat ou en montagne. En général les membres de ce forum se disent d'accord pour un 16x43 qui est un bon compromis.
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: présentation yannick51
Salut.
A mon avis inutile de changer l'embrayage. Sur tous les moteurs que j'ai refais, jamais eu d'embrayage usé au point de devoir changer les disques contrairement à un Minarelli.
Si tu dépasses les 100 kg, je pense qu'un 15x38 sera plus adapté à toi.
A bientôt.
A mon avis inutile de changer l'embrayage. Sur tous les moteurs que j'ai refais, jamais eu d'embrayage usé au point de devoir changer les disques contrairement à un Minarelli.
Si tu dépasses les 100 kg, je pense qu'un 15x38 sera plus adapté à toi.
A bientôt.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: présentation yannick51
Oups.
J'avais cru lire 16x38 dans le message de Papadad mais c'est un 16x43 qu'il te propose et me semble adapté aussi.
Papadad fait 50kg alors forcément j'ai confondu.
Biz Luc !!!
J'avais cru lire 16x38 dans le message de Papadad mais c'est un 16x43 qu'il te propose et me semble adapté aussi.
Papadad fait 50kg alors forcément j'ai confondu.
Biz Luc !!!
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: présentation yannick51
il y a longtemps que tu a pas vu papadad andré....il a presque doubler le poids que tu annonce...
il est obliger de rouler en 125 gs maintenant... lol
le 16x38 est bien aussi pour un 4v...
en tout cas bien venu a toi et poste nous des photos de ta resto...
il est obliger de rouler en 125 gs maintenant... lol
le 16x38 est bien aussi pour un 4v...
en tout cas bien venu a toi et poste nous des photos de ta resto...
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
Bonjour a toi tu vient tu pose plein question Ok pas soucis mais nous quelque photos on répondra sur tous
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: présentation yannick51
Heu... 2 ans sans clope et boum ! je fais 101 kg aujourd'huidedeheck a écrit:Oups.
J'avais cru lire 16x38 dans le message de Papadad mais c'est un 16x43 qu'il te propose et me semble adapté aussi.
Papadad fait 50kg alors forcément j'ai confondu.
Biz Luc !!!
Je vais être obligé de mettre un kit 175 sur ma GS
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
eh bien tu as un peu de boulot pour la remettre en etat d'origine...merci pour la photo et fait nous partager l'avancer de ta resto
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
Il n'y a pas de soucis je vous transmets les photos au fur et à mesure de la resto l
La première phase est de faire tourner un moteur qui respire correctement
La première phase est de faire tourner un moteur qui respire correctement
yannick51- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: présentation yannick51
Il n'y a pas de soucis je vous transmets les photos au fur et à mesure de la resto l
La première phase est de faire tourner un moteur qui respire correctement
La première phase est de faire tourner un moteur qui respire correctement
yannick51- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2021
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: présentation yannick51
Pourquoi tu dis que son réservoir n'est pas le bon???
Il vas bien avec le tableau de bord,la selle et la barre de maintien passager...
Seul le phare et le guidon ne sont pas origine...
Il vas bien avec le tableau de bord,la selle et la barre de maintien passager...
Seul le phare et le guidon ne sont pas origine...
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
Fanou a écrit:Seul le phare et le guidon ne sont pas origine...
Le phare devrait être carré donc les pates de phare ne sont pas les bonnes.
Mais si tu n'es pas puriste, laisse comme ça. L'essentiel c'est qu'elle roule
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: présentation yannick51
Je voi très mal sur le port Luc a raison c un phare carré qui devrait être monté
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: présentation yannick51
A partir de 1979 ct phare carré si ma mémoire est bonne
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Remerciements à rjm
Bonjour je suis novice sur les amis de la zundapp et vous êtes tous vraiment super de me donner tout ses renseignement qui vont énormément m aider
Encore merci
Encore merci
yannick51- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: présentation yannick51
pas de quoi.....c'est ca un forum d'entraide...
on est tous passer par la...juste retour des choses
on est tous passer par la...juste retour des choses
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Remerciement à papadad
C est un ks qui a partiellement eter restauré avec des pièces de différentes moto
Phare de 103sp
Emmerdeur de frein de 400gsx
Levier et comodos de Yamaha
Ses 4 dernières années j'ai arrive à retrouvé toutes ses pièces sur le bon coin
Phare de 103sp
Emmerdeur de frein de 400gsx
Levier et comodos de Yamaha
Ses 4 dernières années j'ai arrive à retrouvé toutes ses pièces sur le bon coin
yannick51- Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: présentation yannick51
tu vas mettre quoi comme comodos.....pour les ks 50 de 79 il sont specifique de marque ZKW...
celui de gauche est trouvable chez MASSINK.NL ...
pour les connexion c'est chez un autre fournisseur...
montre nous les pièces que tu veux monter et on te dira si elles sont compatible avec ton model de ks...
j'avais bien vu que le frein ar avais un probleme
celui de gauche est trouvable chez MASSINK.NL ...
pour les connexion c'est chez un autre fournisseur...
montre nous les pièces que tu veux monter et on te dira si elles sont compatible avec ton model de ks...
j'avais bien vu que le frein ar avais un probleme
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
https://www.zundapp.com/wp-content/uploads/2013/09/2306.jpg
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
https://www.zundapp.com/wp-content/uploads/2013/09/3065.jpg
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
https://www.zundapp.com/wp-content/uploads/2013/09/2389.jpg
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: présentation yannick51
https://www.zundapp.com/wp-content/uploads/2016/12/Z100-16.335-2.jpg
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
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