La dernière....MDR.
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Thierry67
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troutch
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Re: La dernière....MDR.
Je pige pas ton explication Luc ????
Sur un 4 V carré le carter centrale de droite est carré à l'avant.... Je dirai plutôt anguleux.
Et le carter de gauche lui est rond.....
Mais les carters extérieurs eux sont carré à l'avant....
Autre aujourd'hui pas eu le temps....
juste fabriqué la tresse de masse entre le moteur et le cadre...
Ça ira mieux demain....
Zundapp.....
Sur un 4 V carré le carter centrale de droite est carré à l'avant.... Je dirai plutôt anguleux.
Et le carter de gauche lui est rond.....
Mais les carters extérieurs eux sont carré à l'avant....
Autre aujourd'hui pas eu le temps....
juste fabriqué la tresse de masse entre le moteur et le cadre...
Ça ira mieux demain....
Zundapp.....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La dernière....MDR.
troutch a écrit:Je pige pas ton explication Luc ????
Ha oui c'est pas facile à voir sur ma dernière photo. Donc je vais te mettre des couleurs rouge et jaune.
Si tu en as sous la main, prends 1 carter 4V et 1 autre en 5V Marc.
Ci-dessous un carter 4V. Côté gauche il est "carré" et côté droit il est "rond"
Et un ancien 4V, il est rond des 2 côtés
Et ci-dessous un carter 5V. Il est "carré" des deux côtés
Comme ça au premier coup d'œil tu reconnais un 4V d'un 5V quand tu es en bourse. Sans compter la gorge à droite sur les 4V pour accueillir le soufflet du carter de chaîne fermé alors que le 5V est plus ouvert en haut pour le pare-chaine ouvert
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La dernière....MDR.
Et donc pour finir la différence de hauteur sur le haut à droite du carter qui accueil soit le carter de chaîne fermé soit celui qui est ouvert
Le 4V pour les carters de chaîne fermés avec soufflet (sans kick pour les versions françaises)
Le 5V pour les carters de chaîne ouverts et qui accueil tous un kick
Le 4V pour les carters de chaîne fermés avec soufflet (sans kick pour les versions françaises)
Le 5V pour les carters de chaîne ouverts et qui accueil tous un kick
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La dernière....MDR.
C'est bon j'ai pigé.....merci....
Autrement ce jour......
Vidange des fourreaux de fourche....qui sont très beaux....entre autres.
2 cl dans les 2.....
.
Et....
j'ai terminé le moteur...
.
.
J'ai quand même réussi à casser le segment ..... en engageant dans le cylindre.....
Heureusement que j'ai de la pièce.
C'est moche de vieillir....très moche.....
Gardons courage....demain encore.....
ZUNDAPP.....mes amis...
Autrement ce jour......
Vidange des fourreaux de fourche....qui sont très beaux....entre autres.
2 cl dans les 2.....
.
Et....
j'ai terminé le moteur...
.
.
J'ai quand même réussi à casser le segment ..... en engageant dans le cylindre.....
Heureusement que j'ai de la pièce.
C'est moche de vieillir....très moche.....
Gardons courage....demain encore.....
ZUNDAPP.....mes amis...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La dernière....MDR.
Ou c'est peut-être le segment qui est de très mauvaise qualité et non pas Marcus
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La dernière....MDR.
C'est un segment neuf de très bonne qualité de chez Massink.calou du 93 a écrit:Ou c'est peut-être le segment qui est de très mauvaise qualité et non pas Marcus
C'est moi qui a mal fait.
J'ai remis un identique et pas de problème.
Zundapp.
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La dernière....MDR.
Merci Luc j'avais jamais vue se détaille pour le carter
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La dernière....MDR.
Afin de préserver la bonne marche du forum, ce topic a été nettoyé des dires de certains membres.
Tous nouveaux post négatifs seront retirés.
Tous nouveaux post négatifs seront retirés.
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La dernière....MDR.
Merci mon Luc..
Donc ce jour un petit peu car j'ai mis en hivernage ma pseudo cabine de peinture.
Mais un peu quand même...
Pose du carter de chaine.
J'ai du mettre un soufflet de 517.
je voulais mettre un carter de chaine de 530 mais il ne va pas car le carter 4 V n'est pas assez haut..
Mais ça passe bien....
Aussi le freinage AR..
.
Et démontage du faisceau élec a réviser...
.
Aussi monté les amortos neuf....
Demain encore....
ZUNDAPP....
Donc ce jour un petit peu car j'ai mis en hivernage ma pseudo cabine de peinture.
Mais un peu quand même...
Pose du carter de chaine.
J'ai du mettre un soufflet de 517.
je voulais mettre un carter de chaine de 530 mais il ne va pas car le carter 4 V n'est pas assez haut..
Mais ça passe bien....
Aussi le freinage AR..
.
Et démontage du faisceau élec a réviser...
.
Aussi monté les amortos neuf....
Demain encore....
ZUNDAPP....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La dernière....MDR.
Marc juste une information
j'ai vu sur ta photo
les roulements du vilebrequin si on les monte dans l'autre sens cela fait quoi ???
j'ai vu sur ta photo
les roulements du vilebrequin si on les monte dans l'autre sens cela fait quoi ???
troutch a écrit:Comme dit hier, je me suis attardé autour du moteur.
Comme j'ai démonté le carter d'embrayage, j'ai trouvé un jeu anormal à l'axe du vilo.
Pas un jeu latéral mais comme si le roulement avait du jeu
Du coup je sort culasse et cylindre.
Une grosse raye dans le cylindre.
.
Je démonte le moteur et j'ai bien fait.
Roulements de vilo et joints HS.
Le roulement 16001 pour la couronne d'embrayage n'était pas le bon.
Dans la BV tout semble en ordre ou presque...
J’ai du stock donc j'ai déjà remplacé tous les roulements.
.
.
Demain encore....
Zundapp......
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: La dernière....MDR.
Le coté fermé du roulement va coté vilo.
Le roulement est lubrifié par le petit trou dans le transfert.
si tu mets dans l'autre sens, je pense que ça gênera la bonne circulation des gazes frais et que le roulement sera lavé par ces même gazes.
C'est ce que je pense.
Zundapp.
Le roulement est lubrifié par le petit trou dans le transfert.
si tu mets dans l'autre sens, je pense que ça gênera la bonne circulation des gazes frais et que le roulement sera lavé par ces même gazes.
C'est ce que je pense.
Zundapp.
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: La dernière....MDR.
Merci de l'information
Je vais faire comme cela
Je vais faire comme cela
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: La dernière....MDR.
. C'est bien ça...moi j'en profite pour bourrer de graisse tous les roulements ... Ça ne nuis pastroutch a écrit:Le coté fermé du roulement va coté vilo.
Le roulement est lubrifié par le petit trou dans le transfert.
si tu mets dans l'autre sens, je pense que ça gênera la bonne circulation des gazes frais et que le roulement sera lavé par ces même gazes.
C'est ce que je pense.
Zundapp.
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La dernière....MDR.
vivement demain alors
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La dernière....MDR.
je confirme aussi pour le roulement beaux travail marc
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La dernière....MDR.
wahouuuu
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La dernière....MDR.
Pour moi les plus beaux compteurs / compte-tour en vert !
Je kiff
Je kiff
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La dernière....MDR.
surtout quand la zundapp et verte
mais en bourse tu en voie de mois en mois
mais en bourse tu en voie de mois en mois
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La dernière....MDR.
Salut les gars....
J'ai pas réussi à poster quelques jours, pas le temps, c'est dur la vie de retraité........
Mais....j'ai bien bossé...
Je m’aperçoit que les pattes de phare n'ont pas les trous pour les supports de clignotants et le phare n'a pas non plus les trous pour faire entrer les faisceaux......
Donc mise en œuvre de la transformation avec retouche de peinture......bien sûr....
.
Et mise en place des faisceau AV et AR...
.
.
.
Demain je termine les connections et je remplace les câbles d'acc et d'embrayage.....
ZUNDAPP....
J'ai pas réussi à poster quelques jours, pas le temps, c'est dur la vie de retraité........
Mais....j'ai bien bossé...
Je m’aperçoit que les pattes de phare n'ont pas les trous pour les supports de clignotants et le phare n'a pas non plus les trous pour faire entrer les faisceaux......
Donc mise en œuvre de la transformation avec retouche de peinture......bien sûr....
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Et mise en place des faisceau AV et AR...
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Demain je termine les connections et je remplace les câbles d'acc et d'embrayage.....
ZUNDAPP....
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
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