oups...je suis perdu sur les modeles
+2
PATMANN57
PASCAL93
6 participants
Page 1 sur 1
oups...je suis perdu sur les modeles
Bonjour
voila dans un futur proche ,je souhaite acquérir un zundapp 50.les modèles antérieurs a 1975 ne m’intéressent pas
ma préférence irait vers un wc restauré mais un bon ks ferai ' affaire..
cependant ,plus je parcours de la doc ,je regardes des photos ,plus je m'embrouille.
j ai connu les zundapp c50 sports,puis celui a phare rond ,ressemblant étrangement au mien mais sans dosseret de sel,avec le feu arrière sur le garde boue ce devait être en 1975
le modele phare rond ,selle plate avec dosseret...
puis il y a eu mon modèle, phare carre selle un peu a 2 étages
j ai vu aussi des modèles ressemblant au wc avec cadre double berceau mais sans le radiateur boite 4 et 5 vitesses si je ne m'abuse
et voila que je tombe sur des modèles 80 cm3
entre tous les modèles de diverses génération cites plus haut (vers 1975)les performances sont elles différentes?
que valent monétairement et réalistement ces modèles restaurés a l'origine?outre le prix de la valeur sentimentale que le propriétaire en donne.
question bete:peut on aller sur le peripherique parisien et l’autoroute avec un ks normal?je pense que non
idem pour un wc? periph oui...autoroute pas sur
merci
Pascal
voila dans un futur proche ,je souhaite acquérir un zundapp 50.les modèles antérieurs a 1975 ne m’intéressent pas
ma préférence irait vers un wc restauré mais un bon ks ferai ' affaire..
cependant ,plus je parcours de la doc ,je regardes des photos ,plus je m'embrouille.
j ai connu les zundapp c50 sports,puis celui a phare rond ,ressemblant étrangement au mien mais sans dosseret de sel,avec le feu arrière sur le garde boue ce devait être en 1975
le modele phare rond ,selle plate avec dosseret...
puis il y a eu mon modèle, phare carre selle un peu a 2 étages
j ai vu aussi des modèles ressemblant au wc avec cadre double berceau mais sans le radiateur boite 4 et 5 vitesses si je ne m'abuse
et voila que je tombe sur des modèles 80 cm3
entre tous les modèles de diverses génération cites plus haut (vers 1975)les performances sont elles différentes?
que valent monétairement et réalistement ces modèles restaurés a l'origine?outre le prix de la valeur sentimentale que le propriétaire en donne.
question bete:peut on aller sur le peripherique parisien et l’autoroute avec un ks normal?je pense que non
idem pour un wc? periph oui...autoroute pas sur
merci
Pascal
PASCAL93- Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
Pour le prix d'une KS 50 type 529 il faut compter environ 1800 euros et pour une KS 50 WC type 530 environ 2200 euros. Beaucoup de vendeur en veulent plus mais ont du mal à les vendre.
Si tu achète une bécane jamais immatriculée il faut faire une demande de carte grise à la FFVE pour une MTL et tu pourras aller sur l'autoroute car les Zundapp non bridées montent à 85 Km/h.
D'autre membres pourront t'aider pour te donner la marche à suivre.
Si tu achète une bécane jamais immatriculée il faut faire une demande de carte grise à la FFVE pour une MTL et tu pourras aller sur l'autoroute car les Zundapp non bridées montent à 85 Km/h.
D'autre membres pourront t'aider pour te donner la marche à suivre.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
Salut, va sur le site "moped museum zundapp", tu pourras te faire une idée plus précise du modèle qui te fait envie. Une zundapp peut avoir une carte grise en cyclo ou en MTL (collection) ou encore en MTT1...
lolorem- Messages : 252
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 58
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
le prix des 530 wc est plus large 3000 € pour un modèle de 1977 et justifier , il y a en gros 3 version petit cylindre , gros cylindre , phare rond ou carré sans cul de selle ou avec .....mais surtout avec cylindre d'origine ou refabriqué ....PATMANN57 a écrit:Pour le prix d'une KS 50 type 529 il faut compter environ 1800 euros et pour une KS 50 WC type 530 environ 2200 euros. Beaucoup de vendeur en veulent plus mais ont du mal à les vendre.
Si tu achète une bécane jamais immatriculée il faut faire une demande de carte grise à la FFVE pour une MTL et tu pourras aller sur l'autoroute car les Zundapp non bridées montent à 85 Km/h.
D'autre membres pourront t'aider pour te donner la marche à suivre.
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
Fin 1976 apparition en France des premiers cyclomoteurs KS/GTS les modèles 1977:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/22/21193963.html
Courant 1978 une nouvelle version du GTS avec une selle identique au KS et des modifications sur le garde boue avant du KS
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/15/13399351.html
Les versions 1979 des cyclo GTS/KS avec nouveau décor de réservoir et le phare rectangulaire.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/13/12941976.html
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/22/21193963.html
Courant 1978 une nouvelle version du GTS avec une selle identique au KS et des modifications sur le garde boue avant du KS
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/15/13399351.html
Les versions 1979 des cyclo GTS/KS avec nouveau décor de réservoir et le phare rectangulaire.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/13/12941976.html
Dernière édition par pmg le Dim 17 Fév 2019 - 19:12, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
Pour la version KS50 avec permis de conduire (5 vitesses) il y avait en Allemagne 2 versions "air" et "liquide", seule la version "liquide" était importée en France.
Voici la version 1979
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/17/13012873.html
Bien que non importée en France la version KS50 "air" 5 vitesses et permis avait été essayée par moto-revue en janvier 1978.
Certainement pour faire de la pub à la version cyclo 4 vitesses, car MotoRevue n'essayait jamais de cyclo.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/03/11618743.html
Voici la version 1979
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2009/03/17/13012873.html
Bien que non importée en France la version KS50 "air" 5 vitesses et permis avait été essayée par moto-revue en janvier 1978.
Certainement pour faire de la pub à la version cyclo 4 vitesses, car MotoRevue n'essayait jamais de cyclo.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/03/11618743.html
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
J'est ma WC serringa je c pas à toi voire mais je la donne pas
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
Pour les performances des 50cc Zundapp en version cyclomoteur 4 vitesses c'était 45km/h avant modifications et après modifications c'était proche du 5 vitesses.
Voir le comparatif allemand de 1978 avec les performances du 5 vit à air, la version liquide avait les mêmes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html
Voir le comparatif allemand de 1978 avec les performances du 5 vit à air, la version liquide avait les mêmes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: oups...je suis perdu sur les modeles
bonjour..
merci a tous pour vos retours d'information
salutations
Pascal
merci a tous pour vos retours d'information
salutations
Pascal
PASCAL93- Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
cisco aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|