ks 125 Jean75
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ks 125 Jean75
Bonsoir à tous,
Avec les beaux jours, je me remets au travail sur la 125 (mon garage est trop froid l'hiver ..)
J'ai une interrogation sur le montage de la fourche:
Il y a une vis btr qui tient le tube sur le fourreau et sur celle-ci un joint caoutchouc vert qui sert d'étanchéité (à priori).
Je vais remplacer les joints spi et je voulais également démonter les tubes mais le système parait très fragile (écrou et vis fendue que
je n'ai pas eu envie de casser). Mes tubes sont un peu piqués, je laisserai ainsi, je verrai plus tard..
Je sais pas si pour les 50 c'est le même système?
Pas évident pour mettre l'huile de fourche aussi.
J'ai reçu les bons soufflets (merci gege83).
Ma question: ces 2 vis qui maintiennent la fourche par le bas, doivent être bien serrées mais ne risque t-on pas d'écraser le joint ou de ne pas serrer
assez fort avec le risque encouru.. A quel couple ? Puis-je remettre le joint vert tel qu'il est ? En trouve t-on en neuf chez les revendeurs?
Je mets une photo de la vis, du joint et du haut du tube qui montre le système de maintient les ressorts.
Merci par avance de vos lumières
Jean75- Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: ks 125 Jean75
Je ne connais pas du tout les fourches 125cc mais je peux te dire qu'elles n'ont rien à voir avec celles des 50cc.
Elles sont complètement différentes.
Sur les 50cc on les remplit par le haut
Elles sont complètement différentes.
Sur les 50cc on les remplit par le haut
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: ks 125 Jean75
Merci de ta réponse.
Sinon on verse l'huile également par le haut du tube et l'huile doit s'écouler assez doucement vu le système.
Peut-être un joint genre joint bouchon de vidange pourrait remplacer le joint caoutchouc (son rôle est sensiblement le même) et permettrait de serrer sans risque de le détruire ?
Bonne soirée
Sinon on verse l'huile également par le haut du tube et l'huile doit s'écouler assez doucement vu le système.
Peut-être un joint genre joint bouchon de vidange pourrait remplacer le joint caoutchouc (son rôle est sensiblement le même) et permettrait de serrer sans risque de le détruire ?
Bonne soirée
Jean75- Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: ks 125 Jean75
Tu peux conserver le petit joint vert sans serrer exagérément !!! au point dur ... comme on dit, pas de couple précis et pas de refabrication.. éventuellement un joint torique ???
Pour changer les spis , inutile de démonter le haut, en enlevant la btr , le fourreau glisse le long du tube et après remise en place des spis, le remplissage se fait en pompant la fourche pour "aspirer" le lookeed. l'opération est plus facile à 2 .....120 ccm3 par fourreau de dexron ou ATF iiD
Pour changer les spis , inutile de démonter le haut, en enlevant la btr , le fourreau glisse le long du tube et après remise en place des spis, le remplissage se fait en pompant la fourche pour "aspirer" le lookeed. l'opération est plus facile à 2 .....120 ccm3 par fourreau de dexron ou ATF iiD
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: ks 125 Jean75
le lookeed ???? je suis mal réveillé ..... le liquide = liquide boite à vitesse = dexron = ATF IID ouff !!!
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: ks 125 Jean75
Merci pour ta réponse précise!
Je m'y attèle .. Au point dur !
Bon we
Je m'y attèle .. Au point dur !
Bon we
Jean75- Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2016
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