Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
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Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Beau travail Pierre
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
+1, du beau boulot. Heureusement que certaines pièces s'adaptent, ça permet de sauver nos machines
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Répondre en citant Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
du beau travail comme toujours pierre
gunther
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gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Merci pour vos encouragements, mais on n'est pas encore rendu!!
Il reste à préparer un cadre pour ce moteur......
Jusqu'à présent la seule machine que j'avais remonter à partir de mon stock de récupération c'était mon GTS50 gris(529), toutes mes autres machines ayant été acquises complète et à peu près en état....
Donc maintenant avec mes pièces accumulées au fil des années et plus récemment les achats et les dons de quelques amis fait pour ce projet, je me lance dans le remontage de ce 518 (on pourrait presque dire 517 car le cadre est presque identique).
Le but sera d'utiliser le moins possible des pièces de refabrication, mais il y en aura qq unes c'est inévitable....
Donc voici le cadre type 518 (à 5Vit car le cadre du 518 4Vit était lui un vrai cadre de 517).
Ici il y a déjà deux pièces de refabrications utilisées, la barre repose pieds et les amortisseurs.
J'avais un peu l'idée de l'allure de ce cadre avec sa principale caractéristique: son support inférieur de soutient du moteur.
Mais je m'imaginais que pour la fixation arrière du moteur j'allais utiliser un support de 50cc/517 (que j'avais préparé), mais là surprise toutes les pattes qui sont habituellement sur le support de moteur des 50cc sont ici déjà soudées sur le tube du cadre du 518!!
Pour la première opération, mise en place du bras oscillant arrière, pas de photo, mais rien à signaler par rapport aux 50cc.
Deuxième opération, la colonne de direction à mettre en place avec ses billes!
La aussi idem les 50cc, à ceci près que lorsque l'on fait ce travail sur une machine complète reposant sur ses roues il faut prendre des précautions pour ne pas voir le 38 billes de 6mm se répendre dans l'atelier....(du fait de la gravité terrestre!!)
Avec un cadre nu aucun souci de gravité il suffit de retourner le cadre et les billes restent sagement à leur place...
Je suppose qu'à Munich c'est comme cela qu'ils procédaient!!
Et voilà reste à visser le gros écrou qui maintient le té supérieur et c'est fait, comme vous le constatez c'est une platine supérieure avec extensions que j'utilise, cela me permettra de monter les bracelets du "super sport".
A suivre.....
Il reste à préparer un cadre pour ce moteur......
Jusqu'à présent la seule machine que j'avais remonter à partir de mon stock de récupération c'était mon GTS50 gris(529), toutes mes autres machines ayant été acquises complète et à peu près en état....
Donc maintenant avec mes pièces accumulées au fil des années et plus récemment les achats et les dons de quelques amis fait pour ce projet, je me lance dans le remontage de ce 518 (on pourrait presque dire 517 car le cadre est presque identique).
Le but sera d'utiliser le moins possible des pièces de refabrication, mais il y en aura qq unes c'est inévitable....
Donc voici le cadre type 518 (à 5Vit car le cadre du 518 4Vit était lui un vrai cadre de 517).
Ici il y a déjà deux pièces de refabrications utilisées, la barre repose pieds et les amortisseurs.
J'avais un peu l'idée de l'allure de ce cadre avec sa principale caractéristique: son support inférieur de soutient du moteur.
Mais je m'imaginais que pour la fixation arrière du moteur j'allais utiliser un support de 50cc/517 (que j'avais préparé), mais là surprise toutes les pattes qui sont habituellement sur le support de moteur des 50cc sont ici déjà soudées sur le tube du cadre du 518!!
Pour la première opération, mise en place du bras oscillant arrière, pas de photo, mais rien à signaler par rapport aux 50cc.
Deuxième opération, la colonne de direction à mettre en place avec ses billes!
La aussi idem les 50cc, à ceci près que lorsque l'on fait ce travail sur une machine complète reposant sur ses roues il faut prendre des précautions pour ne pas voir le 38 billes de 6mm se répendre dans l'atelier....(du fait de la gravité terrestre!!)
Avec un cadre nu aucun souci de gravité il suffit de retourner le cadre et les billes restent sagement à leur place...
Je suppose qu'à Munich c'est comme cela qu'ils procédaient!!
Et voilà reste à visser le gros écrou qui maintient le té supérieur et c'est fait, comme vous le constatez c'est une platine supérieure avec extensions que j'utilise, cela me permettra de monter les bracelets du "super sport".
A suivre.....
Dernière édition par pmg le Mer 15 Fév 2017 - 15:31, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Répondre en citant Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
vivement la suite
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
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Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
La peinture bleue est en vogue cette année
Joli cadre Pierre, merci pour ce partage
Joli cadre Pierre, merci pour ce partage
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
papadad a écrit:La peinture bleue est en vogue cette année
Joli cadre Pierre, merci pour ce partage
Et oui Luc, que du bleu, pour la France aucune autre teinte n'a existé pour ce 10ch (en Allemagne le 10ch était dispo en plusieurs teintes).
Celui de Patrice est noir mais lorsqu'il l'avait acheté il était bleu comme les autres, c'est lui qui l'avait peint en noir et installé une selle rouge et des bracelets pour faire "super sport".
Le cadre que m'a donné Alain étant bleu je n'ai pas voulu changer la teinte, j'ai fait qq retouches là où il y en avait besoin.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
bravo pierre , une 518 de sauvée
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Pour le moment les travaux sur le cadre sont au ralenti, côté carter d'embrayage il y a quelques évolutions.
Avant c'était ça:
Et maintenant après le rechargement du carter, l'achat d'un petit carter et un coup de bombe par la dessus, il y a du mieux :
Avant c'était ça:
Et maintenant après le rechargement du carter, l'achat d'un petit carter et un coup de bombe par la dessus, il y a du mieux :
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Répondre en citant Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
beau boulot pierre la preuve qu avec un peu gout on peut pratiquement tout refaire
gunther
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gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
J'ai mis le cadre sur deux roues, maintenant je vais pouvoir le placer sur la table élévatrice, ce sera plus pratique que la petite étagère à roulette que j'utilisais jusque là.
Les observateurs verront qu'il y a un problème sur la roue avant....j'avais une flasque de frein en état pour la roue arrière, mais rien de pret pour la roue avant, alors en attendant j'ai monté une flasque droite de KS50 (à disque).
Donc pour le moment pas de frein avant, mais j'ai des restes de freins avant de GTS en ruines, avec cela je vais pouvoir en remettre un en état.
Les observateurs verront qu'il y a un problème sur la roue avant....j'avais une flasque de frein en état pour la roue arrière, mais rien de pret pour la roue avant, alors en attendant j'ai monté une flasque droite de KS50 (à disque).
Donc pour le moment pas de frein avant, mais j'ai des restes de freins avant de GTS en ruines, avec cela je vais pouvoir en remettre un en état.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
bien ça avance bravo president
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Pour Fanou, un 517-20 équipé (provisoirement) d'un 125.
Je n'aurais pas le temps de faire l'expérience d'un proto avec un avant de 530 à batons et disque.
Avec ces modifs et une peinture autre que ce noir ce serait top.
Mais on sera patient et on attendra le proto de Fanou.
Je n'aurais pas le temps de faire l'expérience d'un proto avec un avant de 530 à batons et disque.
Avec ces modifs et une peinture autre que ce noir ce serait top.
Mais on sera patient et on attendra le proto de Fanou.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
je l'aurais un jour.............je l'aurais...............ma 517 sauce hollandaise
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Fanou a écrit:je l'aurais un jour.............je l'aurais...............ma 517 sauce hollandaise
des jantes a batons sur une 517 c'est dommage, mais plus facile a trouver et moins cher a restaurer
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Quelques mots pour vous signaler que je vais interrompre pour quelque temps ce chapitre du remontage d'un 10ch.
Compte tenu que le cylindre de mon 10ch doit un jour subir une coûteuse réfection et au train où les choses avancent cela risque de ne pas être pour demain............
Peut être influencé par Fanou, je vais diverger...................
j'ai sorti de mon stock un vieux bas moteur 17ch sur lequel j'ai adapté le Kit "air" qui équipait mon ancienne 125 watercooled. Cela va me donner immédiatement une mécanique opérationnelle.
Ma prochaine publication va s'intituler "Un 518 à l'hollandaise" (pas le François)........ je vous présenterai ce moteur monté dans le cadre 518...........Ce ne sera pas tout à fait conforme au futur projet de Fanou, personnellement je préfère les rayons et les freins à tambour.
Après la conclusion de cette variante , j'espère que mon cylindre de 10ch sera en état et que je pourrai reprendrai ce chapitre pour le remontage d'un 518 10ch enfin conforme.
Compte tenu que le cylindre de mon 10ch doit un jour subir une coûteuse réfection et au train où les choses avancent cela risque de ne pas être pour demain............
Peut être influencé par Fanou, je vais diverger...................
j'ai sorti de mon stock un vieux bas moteur 17ch sur lequel j'ai adapté le Kit "air" qui équipait mon ancienne 125 watercooled. Cela va me donner immédiatement une mécanique opérationnelle.
Ma prochaine publication va s'intituler "Un 518 à l'hollandaise" (pas le François)........ je vous présenterai ce moteur monté dans le cadre 518...........Ce ne sera pas tout à fait conforme au futur projet de Fanou, personnellement je préfère les rayons et les freins à tambour.
Après la conclusion de cette variante , j'espère que mon cylindre de 10ch sera en état et que je pourrai reprendrai ce chapitre pour le remontage d'un 518 10ch enfin conforme.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
je vais suivre ton projet et apprendre des tas de choses qui me serviront j'en suis sur.......bravo
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
le 10 cv est suffisant pour la partie cycle 517 / 518 il y a aussi le problème des roues a rayons , sur la 518 les rayons sont plus gros et pourtant j'en ai déjà cassé 2 et seulement mis un dellorto de 21 a la place du 17 bing origine alors avec un 17 cv ou un 175 les rayons risquent de souffrir voilà peut etre la raison pour laquelle les hollandais mettent des roue a batons
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
ouai...les rayons se tordent et cassent a l'acceleration a la roue ariere , et il faut un double disque av pour stopper l'engin..
SINON IL FINISSENT DANS LES TULIPES
SINON IL FINISSENT DANS LES TULIPES
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
Bon je vais peut être mettre une roue à bâtons à l'arrière pour éviter la casse,
par contre pour l'avant je n'ai pas de roue bâton à tambour de GTS alors je resterai en rayon.
..............
par contre pour l'avant je n'ai pas de roue bâton à tambour de GTS alors je resterai en rayon.
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Bientôt un nouveau 518-26 au Zseft????
pmg a écrit:Bon je vais peut être mettre une roue à bâtons à l'arrière pour éviter la casse,
par contre pour l'avant je n'ai pas de roue bâton à tambour de GTS alors je resterai en rayon.
..............
j'en ai une
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
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