Parmakit 70 cc LC
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Parmakit 70 cc LC
Bonjour, sur le KS fraîchement acheté est monté ce kit : Parmakit 70 cc LC.
Si certain on déjà utilisé ce modèle, quels : pipe, carburateur et filtre conseillez vous pour en tirer le meilleur ?
Merci.
Si certain on déjà utilisé ce modèle, quels : pipe, carburateur et filtre conseillez vous pour en tirer le meilleur ?
Merci.
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Peu de membre ont un LC 70 Parmakit sur le forum. Je laisserai les spécialistes te répondre.
Par contre on sera tous unanime pour te dire qu'il faut laisser le filtre-à-air d'origine
As-tu des photos de la bête ?
Par contre on sera tous unanime pour te dire qu'il faut laisser le filtre-à-air d'origine
As-tu des photos de la bête ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Parmakit 70 cc LC
Pour le carbu j'opterai quand même pour un Mikuni 20VM (celui qui était monté d'origine sur les 50 LC Zundapp)
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Parmakit 70 cc LC
Moi j'ai ai un parmakit 70 mais en version air et à mon avis aussi carbu 20 et pot d'origine devrait suffire. L admission et les transferts sont identiques en taille au cylindre d'origine, seul l échappement à une hauteur supérieur. Comme je viens juste de le monter je ne sais pas encore si ça pousse plus qu un athena en 70 qui lui pousse plutôt bien. Je n'ai pas ajuster le cylindre avec les carter du bas moteur comme.certain le font , pour pouvoir garder la possibilité de le remettre en 50.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Parmakit 70 cc LC
Vous êtes très réactif (papadad et ben 75 ), ça fait plaisir.
Je vais donc préciser, un début de proto abandonné (par un carrossier et pas un mécano, fibre sur basse de 125 Aprilia RS avec les caches Zundapp bien incorporés...). Fourche et double disque hydrau qd même... Couronne montée à l'envers etc... A Priori, un moteur qui va bien parmakit 70 cc LC, vilo rito 16 k rpm, carbu de merde et pipe maison de merde. J'ai acheté un carton, et un moulin. D'ou les questions, au pire je fabrique (Pas le carbu, 24 VHST, Polini 21 CP ???) , mais 5 h de taf pour trente balle... (la pipe) J'ai envoyer des mails aux fournisseurs identifiés, réponses : questions pour les forums. Tu ne sais pas ce que tu vends ? A Faire commande reculées ( en partie réalisées), élec (ulo présent, volant 30/35), civilisation de la bête, etc... Les photos, bientôt.
Ps : filtre dans la boite à air, sûr, efficace et, faut être discret...
Ps 2 : vu les champions, je vais déposer, car pour moi ajuster les transferts, c'est la base...
Je vais donc préciser, un début de proto abandonné (par un carrossier et pas un mécano, fibre sur basse de 125 Aprilia RS avec les caches Zundapp bien incorporés...). Fourche et double disque hydrau qd même... Couronne montée à l'envers etc... A Priori, un moteur qui va bien parmakit 70 cc LC, vilo rito 16 k rpm, carbu de merde et pipe maison de merde. J'ai acheté un carton, et un moulin. D'ou les questions, au pire je fabrique (Pas le carbu, 24 VHST, Polini 21 CP ???) , mais 5 h de taf pour trente balle... (la pipe) J'ai envoyer des mails aux fournisseurs identifiés, réponses : questions pour les forums. Tu ne sais pas ce que tu vends ? A Faire commande reculées ( en partie réalisées), élec (ulo présent, volant 30/35), civilisation de la bête, etc... Les photos, bientôt.
Ps : filtre dans la boite à air, sûr, efficace et, faut être discret...
Ps 2 : vu les champions, je vais déposer, car pour moi ajuster les transferts, c'est la base...
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Tu l'as acheté dans le.91 ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Parmakit 70 cc LC
Exact, tu connais ?
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Tu as monté quoi comme carbu, sur quelle pipe ?
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Mikuni 20 avec une pipe pour Bing 21 de famel. Mais d'origine il existe une pipe courte avec manchon qui s adapte directement sur le filtre à air d'origine.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Parmakit 70 cc LC
Deux montages possibles :
En montage souple, pipe courte et manchon (ne pas mettre ce filtre à air)
En montage rigide sans manchon
En montage souple, pipe courte et manchon (ne pas mettre ce filtre à air)
En montage rigide sans manchon
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Parmakit 70 cc LC
pour le montage en souple ( comme d'origine ) prendre le manchon souple chez Massink , ceux de la concurrence sans trop souple ref 283-04.102 , la pipe 283-04.106 et le tube 283-04.110 , le carbu 284-04.744 et les collier din 3017 la 20-32 ( tape la ref 283-04.102 )
les collier , ne pas utilisé de serre flexe mais sa
et le tube du filtre a air ( si tu ne la pas ) 530-10.110
les collier , ne pas utilisé de serre flexe mais sa
et le tube du filtre a air ( si tu ne la pas ) 530-10.110
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Parmakit 70 cc LC
voila le montage merci Philippe
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Les avancées du jour
La fameuse pipe maison :
Donc étanchéité parfaite, serrage parfait et carbu quasi vertical, pas étonnant qu'il ne prenait pas les tours...
Etant assez impatient comme mec et n'ayant pas les réponses attendues (merci quand même), fabrication d'une pipe ( j'ai qd même réutilisé le premier morceau, reprise de la base pour donner de l'angle, rallonge avec un tube mis bout à bout, le tout brasé ) et montage souple, reste à voir pour le filtre maintenant, sortie carbu en 50 mm, quel le diam du raccord d'origine ?
Carbu presque horizontal, la ça prend des tours, du coup test, mes bobines 30 W et 35 W donnent, je vais pouvoir me pencher sur l'éclairage.
Le carbu est un ysn 24 mm, il a pas l'air trop pourri finalement.
A suivre...
Donc étanchéité parfaite, serrage parfait et carbu quasi vertical, pas étonnant qu'il ne prenait pas les tours...
Etant assez impatient comme mec et n'ayant pas les réponses attendues (merci quand même), fabrication d'une pipe ( j'ai qd même réutilisé le premier morceau, reprise de la base pour donner de l'angle, rallonge avec un tube mis bout à bout, le tout brasé ) et montage souple, reste à voir pour le filtre maintenant, sortie carbu en 50 mm, quel le diam du raccord d'origine ?
Carbu presque horizontal, la ça prend des tours, du coup test, mes bobines 30 W et 35 W donnent, je vais pouvoir me pencher sur l'éclairage.
Le carbu est un ysn 24 mm, il a pas l'air trop pourri finalement.
A suivre...
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Tu es en montage souple donc nous on utilise cette pipe. Mais vu que tu as un gros carbu, je pense que ça va limiter le débit...
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=501&category_id=19&option=com_virtuemart&Itemid=2
A l'arrière du carbu, tu es à la bonne distance. Le cône du filtre à air semble être à la bonne distance pour s'insérer directement dans le carbu comme pour le Mikuni VM20, SAUF que le diamètre ne sera pas le bon. Tu vas être obligé de faire un adaptateur ???
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=501&category_id=19&option=com_virtuemart&Itemid=2
A l'arrière du carbu, tu es à la bonne distance. Le cône du filtre à air semble être à la bonne distance pour s'insérer directement dans le carbu comme pour le Mikuni VM20, SAUF que le diamètre ne sera pas le bon. Tu vas être obligé de faire un adaptateur ???
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Parmakit 70 cc LC
a aucun moment tu nous a montre un photos ton carbu ?
un conseille f une patte pour que ton moteur tienne la n° 1 !
un conseille f une patte pour que ton moteur tienne la n° 1 !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Parmakit 70 cc LC
Effectivement je n'avais précisé le carbu dont je disposais.
Ma question première était : si y en a qui connaissent, novice et preneur d'info.
L'adaptation du filtre à air va falloir réfléchir, je recherche une boite à air, en avez vous à vendre ?
Support moteur absent pour cause d'accessibilité, imagine, sans plans coté, ni même un joint, finalement 3 h la pipe et 0 balle...
Pas de photo de la belle "dépoilée", sans intérêt.
Ma question première était : si y en a qui connaissent, novice et preneur d'info.
L'adaptation du filtre à air va falloir réfléchir, je recherche une boite à air, en avez vous à vendre ?
Support moteur absent pour cause d'accessibilité, imagine, sans plans coté, ni même un joint, finalement 3 h la pipe et 0 balle...
Pas de photo de la belle "dépoilée", sans intérêt.
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: Parmakit 70 cc LC
Si tu laisse le carbu 24 , la boîte à air d'origine n'aura de toute façon pas un volume suffisant .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Parmakit 70 cc LC
Ben75 a écrit:Si tu laisse le carbu 24 , la boîte à air d'origine n'aura de toute façon pas un volume suffisant .
le tube fait 35 intérieur environs 38 extérieur , comme le passage dans le cadre
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: Parmakit 70 cc LC
antoine57 a écrit:Ben75 a écrit:Si tu laisse le carbu 24 , la boîte à air d'origine n'aura de toute façon pas un volume suffisant .
le tube fait 35 intérieur environs 38 extérieur , comme le passage dans le cadre
Antoine l'a dit, Antoine on suit
Merci Maître
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Parmakit 70 cc LC
merci grand Maître, que ta lumière nous guide .papadad a écrit:antoine57 a écrit:Ben75 a écrit:Si tu laisse le carbu 24 , la boîte à air d'origine n'aura de toute façon pas un volume suffisant .
le tube fait 35 intérieur environs 38 extérieur , comme le passage dans le cadre
Antoine l'a dit, Antoine on suit
Merci Maître
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
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