Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
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rjm
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calou du 93
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Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
et des poignet merci
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Ok, pour les fixations de l'échappement (haut/cross) je pourrai te transmettre cela, en fin de semaine prochaine (si personne ne l'a fait avant).
Pour les poignées il y a deux versions, la première 1968 (comme la mienne que je recommande) qui est la plus facile et la plus économique à reproduire car elle utilise des composants facile à se procurer (et beaucoup moins cher que la version suivante).
La deuxième version à partir de la fin 69, qui utilise les mêmes poignées et commandes élec que les premiers 50cc watercooled.
Attention si l'on veut être totalement ok, la première version de poignées n'a existé qu'avec le gros réservoir buffle, alors que la deuxième version de poignée a existé avec les deux types de réservoir (gros et petit).
Attention dans tous les cas au passage des cables pour rentrer dans le capotage de phare, il faut faire des trous dans le capotage "réplique" à un endroit spécifique au super sport,et pour ce même capotage utilisé sur les "10ch" les trous et passages ne sont pas au même endroit.
A signaler aussi que ce modèle "Super Sport" existait aussi en version "pot bas" classique.
..................
Pour les poignées il y a deux versions, la première 1968 (comme la mienne que je recommande) qui est la plus facile et la plus économique à reproduire car elle utilise des composants facile à se procurer (et beaucoup moins cher que la version suivante).
La deuxième version à partir de la fin 69, qui utilise les mêmes poignées et commandes élec que les premiers 50cc watercooled.
Attention si l'on veut être totalement ok, la première version de poignées n'a existé qu'avec le gros réservoir buffle, alors que la deuxième version de poignée a existé avec les deux types de réservoir (gros et petit).
Attention dans tous les cas au passage des cables pour rentrer dans le capotage de phare, il faut faire des trous dans le capotage "réplique" à un endroit spécifique au super sport,et pour ce même capotage utilisé sur les "10ch" les trous et passages ne sont pas au même endroit.
A signaler aussi que ce modèle "Super Sport" existait aussi en version "pot bas" classique.
..................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Suite du passage des cables du super sport:
Voici ce qu'il ne faut pas faire :
Par contre ce montage est ok pour le montage d'un guidon normal, comme sur les KS100 et 125 (bleu à chassis 517 et 5vit de 69 à 72)
Ci-dessus c'est le montage avec les poignées 1ere versions, mais le passage des cables n'est pas conforme, ce passage par le dessus n'est à utiliser que dans le cas d'un guidon normal.
Avec les guidons bracelets voici le passage ok:
Ce perçage est à faire des 2 cotés pour les cables gauche et droit (c'est valable pour les 2 versions de poignées)
Voici ce qu'il ne faut pas faire :
Par contre ce montage est ok pour le montage d'un guidon normal, comme sur les KS100 et 125 (bleu à chassis 517 et 5vit de 69 à 72)
Ci-dessus c'est le montage avec les poignées 1ere versions, mais le passage des cables n'est pas conforme, ce passage par le dessus n'est à utiliser que dans le cas d'un guidon normal.
Avec les guidons bracelets voici le passage ok:
Ce perçage est à faire des 2 cotés pour les cables gauche et droit (c'est valable pour les 2 versions de poignées)
Dernière édition par pmg le Dim 9 Nov 2014 - 9:00, édité 4 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
moi je mettre c poignet pot haut dit stp par ou passz les cable stp
rjm- Messages : 4059
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Les cables passent par les trous latéraux rectangulaires, visible sur la 2eme photo que j'ai mis (et celle ci-dessous). Lorsqu'ils n'existent pas il faut les faire:
.................
.................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Interessant tout cela
loicw- Messages : 918
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rjm- Messages : 4059
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
je vien de regarde les trous ne son pas f sure les coque de refabriquer il va falloir que prenne des cote sure un vrais
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
ah tu va en faire une jean marc?
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Jean Marc pour ces perçages latéraux pas besoin de cotes, je te mettrai une photo de celui que je viens de faire, tu verras ce n'est pas au milimètre près, là je n'ai pas le temps je remonte à Lyon pour amener la soupe de midi à nos forçats.
pmg- Modérateur
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Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
merci pierrepmg a écrit:Jean Marc pour ces perçages latéraux pas besoin de cotes, je te mettrai une photo de celui que je viens de faire, tu verras ce n'est pas au milimètre près, là je n'ai pas le temps je remonte à Lyon pour amener la soupe de midi à nos forçats.
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
avent il fo que je réuni un max d'info sure cette bécane je me lance pas les yeux fermer kiki !loicw a écrit:ah tu va en faire une jean marc?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
salut rgm
passe me voir pour les fixations du pot ou regarde chez massink il vend un kit de fixation
1 ecrou
1 joint caoutchouc
1tige filté +pate en forme de s
1rallonge + 1 bloc mf caoutchouc.
zundapp.
passe me voir pour les fixations du pot ou regarde chez massink il vend un kit de fixation
1 ecrou
1 joint caoutchouc
1tige filté +pate en forme de s
1rallonge + 1 bloc mf caoutchouc.
zundapp.
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
je c ca ? se que veux savoir c comment c fixer !calou du 93 a écrit: salut rgm
passe me voir pour les fixations du pot ou regarde chez massink il vend un kit de fixation
1 ecrou
1 joint caoutchouc
1tige filté +pate en forme de s
1rallonge + 1 bloc mf caoutchouc.
zundapp.
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
j m
regarde ton telephone il y a 3 photos.
regarde ton telephone il y a 3 photos.
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
merci Pascalcalou du 93 a écrit:j m
regarde ton telephone il y a 3 photos.
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Découpes du capotage SuperSport
Sur ces photos on comprend qu'il n'y a pas besoin de cote, puisque l'on est aligné sur les formes du capotage, l'angle en bas et le bombé du dessus, à part cela on s'arrête à l'épaisseur de la fonderie.
Sur la deuxieme photos on voit l'arrondie que l'on fait avec une lime demie-ronde, il supprime l'angle du bas qui aurait abîmé les cables. Ensuite il ne se verra plus car il sera sous les gaines de cables.
Ces découpes fait ici sur une copie, correspondent aux découpes existantes sur le capotage original.
Montage du pot
Le support inférieur du pot est vissé dans le trou taraudé inférieur des caches qui entour le cône plastique d'admission.
Sur ces photos on comprend qu'il n'y a pas besoin de cote, puisque l'on est aligné sur les formes du capotage, l'angle en bas et le bombé du dessus, à part cela on s'arrête à l'épaisseur de la fonderie.
Sur la deuxieme photos on voit l'arrondie que l'on fait avec une lime demie-ronde, il supprime l'angle du bas qui aurait abîmé les cables. Ensuite il ne se verra plus car il sera sous les gaines de cables.
Ces découpes fait ici sur une copie, correspondent aux découpes existantes sur le capotage original.
Montage du pot
Le support inférieur du pot est vissé dans le trou taraudé inférieur des caches qui entour le cône plastique d'admission.
Dernière édition par pmg le Lun 10 Nov 2014 - 15:40, édité 2 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
un grand merci a tous pour c infos !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
pour faire celle la en gros il me fo ?
coque de phare ensemble matton + fixation 500
siege rouge 80
pot haut 200
un moyeu ar prix ???
je v mi mettre tou doucement !
coque de phare ensemble matton + fixation 500
siege rouge 80
pot haut 200
un moyeu ar prix ???
je v mi mettre tou doucement !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
rjm a écrit:pour faire celle la en gros il me fo ?
coque de phare ensemble matton + fixation 500
siege rouge 80
pot haut 200
un moyeu ar prix ???
je v mi mettre tou doucement !
Doucement mais sûrement Jean-Marc. Tu as raison, il vaut mieux retaper sa moto avec plus de temps plutôt que la faire vite-fait !
Le coût ne sera certainement pas le même mais il sera bien meilleur ^^
Après........ Seul le porte-monnaie reste notre directeur
papadad- Modérateur
- Messages : 9864
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
très jolie machine...
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Le super sport a aussi existé depuis les débuts avec le pot "bas".
Comme celui-ci de 1970. Cela fait beaucoup moins cher.
Et pour transformer un 517 en super sport on peut le faire progressivement au fil des trouvailles.
Comme celui-ci de 1970. Cela fait beaucoup moins cher.
Et pour transformer un 517 en super sport on peut le faire progressivement au fil des trouvailles.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
la seul chose sur certain model c le réservoir buffle je l'aime pas !
a part ca elle super !
a part ca elle super !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Le réservoir buffle n'a équipé que les tous premiers modèles (avec les anciennes poignées Magura), les modèles avec les nouvelles poignées Magura (comme celle que tu as achetées sur Ebay) étaient presque tous avec le petit réservoir.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 18/09/2014
Re: Des photos de la fixation du pot de la 517 super sport
Moi jaime bien le buffle ca fait mastoc jen ai encore un il finira sur une 517
loicw- Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
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Localisation : moselle
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