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La Zundapp de David

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Message  david Ven 25 Mar 2016 - 9:59

Merci de votre accueil,

Elle a l'air juste poussiéreuse mais sa retraite et le climat tropical de chez nous a fait son œuvre.    
Et sans vouloir provoquer d'urticaire a quiconque j'ai pas l'intention de la restaurer tel qu' à l'origine.
Attention il faudra tout de même qu'au premier coup d'œil on sache de qui l'on parle.
On va donc dans un premier temps relooker la partie cycle sans trop toucher au moteur.

En plus dimanche je l'ai dépoilée :

La Zundapp de David Wp_20113
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Message  papadad Ven 25 Mar 2016 - 10:29

Le démontage et remontage ça fait aussi parti du plaisir de la mécanique.

Ça permet aussi un contrôle complet pour une meilleurs fiabilité Wink
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Message  alazun Ven 25 Mar 2016 - 13:16

un conseil david enleve au moins cylindre culasse pour voir si les segments ne sont pas gommés et le vilo rouillé ou avec jeu
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Message  rjm Ven 25 Mar 2016 - 13:42

Une belle KS dans son jus qui mérite une remise en état dans les règle de l'art ! bounce
Bienvenu !!
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Message  dedeheck Ven 25 Mar 2016 - 21:34

David,

je t'avais dis juste un coup sur les chromes !    affraid

La Zundapp de David Wp_20113

Bon, maintenant faut assumer.   Very Happy
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Message  david Ven 1 Avr 2016 - 9:37

papadad a écrit:Le démontage et remontage ça fait aussi parti du plaisir de la mécanique.

Ça permet aussi un contrôle complet pour une meilleurs fiabilité Wink

C'est clair, en plus mon garçon n'est pas très intéressé par la mécanique, je connais donc le C.. qui va remettre en état à la prochaine panne. Mais comme on dit l'important c'est de prendre du plaisir et ou il y a de la chaîne ...


dedeheck a écrit:David,

je t'avais dis juste un coup sur les chromes !    affraid

Les photos sont trompeuses de plus près les chromes sont piqués sévèrement (comme sur le bon coin sur la photo c'est pas mal, une fois que t'es devant c'est moins bien.)


J'ai démonté la fourche pour remplacer les joints spi mais j'ai foiré une rondelle sur un fourreau celle-ci :

La Zundapp de David Sans_t10

J'ai trouvé sur eBay un jeu de deux rondelles en Allemagne pour 10.60€ frais de port compris

Auriez vous une bonne adresse à un prix plus raisonnable ?

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Message  papadad Ven 1 Avr 2016 - 11:12

Y'en a pas chez Massink, JMPB ou PPMA

Ceci dit le prix est très correct avec les frais de port compris

http://www.ebay.it/itm/Abdeckring-Zundapp-Typ-530-/171970506084
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Message  david Ven 1 Avr 2016 - 11:46

Non je n'ai pas trouvé ailleurs et comme j'avais l'intention de commander d'autres pièces j'aurais limité les FDP.
J'ai trouvé facilement la rondelle repère 4 mais elle est concave et différente du repère 6.
Merci quand même.


En attendant
La flasque et l'entraineur compteur brillent.

La Zundapp de David Wp_20110
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Message  papadad Mar 12 Avr 2016 - 22:02

Alors tu en es où David sur ta restauration ?
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Message  david Mer 13 Avr 2016 - 8:28

papadad a écrit:Alors tu en es où David sur ta restauration ?

Le cadre est chez un pote qui travaille dans le ravalement en attente d'un chantier de gommage avec un grain fin.

quelques pièces sont terminés :

La Zundapp de David Wp_20111

Le carbu est démonté pour nettoyage et changement de joints :

La Zundapp de David Wp_20112
La Zundapp de David Wp_20113

Le carter modifié pour recevoir le Kick (merci pour le tuto supprimer les pédales)

La Zundapp de David Wp_20114
La Zundapp de David Wp_20115

La culasse et le cylindre sont tombés :

La Zundapp de David Wp_20117
La Zundapp de David Wp_20116

Une nouvelle commande chez JMPB est en cours. Bref j'avance !


Dernière édition par david le Mer 13 Avr 2016 - 11:52, édité 1 fois
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Message  david Mer 13 Avr 2016 - 9:22

Il y a deux de ailes cassées sur la culasse, ça ne représente pas une surface énorme vous pensez que je dois la changer ?

La Zundapp de David Wp_20118
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Message  papadad Mer 13 Avr 2016 - 10:48

Ca ne doit pas gêner le refroidissement. Un petit coup de lime pour arrondir les angle et que ça fasse plus joli ^^ Smile
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Message  david Jeu 14 Avr 2016 - 16:41

En restant en configuration d'origine (juste changement de pot La Zundapp de David 2993ui10)

Je voudrais conserver la boite à air d'origine plutôt qu'un cornet. Le gicleur principal n° 86 m'a l'air d'origine, est ce que je peux l'augmenter ou ça sert à rien ?
Quelqu'un a forcément fait l'expérience ?  je suis preneur de toutes infos.
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Message  david Jeu 14 Avr 2016 - 16:45

papadad a écrit:Ca ne doit pas gêner le refroidissement. Un petit coup de lime pour arrondir les angle et que ça fasse plus joli ^^ Smile

Oui c'est ce que je pensais faire, par contre le nettoyage c'est pas évident. Faut dire il y avait une couche épaisse de graillons sur l'avant du moteur impressionnant. L'ancien proprio faisait certainement un mélange très riche.
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Message  Ben75 Jeu 14 Avr 2016 - 17:25

Carbu d'origine et pot detente ,mauvaise idée , fait plutôt l'inverse carbu plus gros et pot d'origine.
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Message  david Jeu 14 Avr 2016 - 17:36

Ben75 a écrit:Carbu d'origine et pot detente ,mauvaise idée , fait plutôt l'inverse carbu plus gros et pot d'origine.

Le pot d'origine est sympa si on conserve la bécane comme à l'époque, mais on voudrais un look plus sport.
Quitte à changer le carbu.
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Message  Ben75 Jeu 14 Avr 2016 - 17:51

En général on perd en perfomance avec les pots de detente, apres si c'est un choix esthétique ! Ne jette surtout pas le pot d'origine.
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Message  papadad Jeu 14 Avr 2016 - 18:26

Et puis ces pots là font beaucoup de décibels. Les flics ne vont pas te rater What a Face

Pour le nettoyage culasse, moi j'ai opté pour le décap-four. Tu en mets, tu laisse agir 15mn maximum et tu frottes avec un goupillon et tu rinces abondamment à l'eau claire.

Puis si besoin, tu répètes l'opération une deuxième fois et ça ressort impec !!!

Passage au décap-four sur une partie de la culasse pour voir la différence (le petit goupillon qui va bien)
La Zundapp de David 0010

Et on voit bien la différence entre la partie nettoyée et la partie sale
La Zundapp de David 0111

La Zundapp de David 0210
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Message  papadad Jeu 14 Avr 2016 - 18:28

Bien sûr il faut de l'huile de coude mais ce sont les plaisirs de la mécanique et d'avoir fait ça soit-même Razz
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Message  david Jeu 14 Avr 2016 - 20:31

Merci pour les infos et les astuces, je vais sans doute avoir droit a pas mal de montage/démontage/essai/démontage...
En ce qui concerne l'huile de coude c'est plutôt mon huile que celle de mon garçon... (les enfants faut les brûler!)
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Message  papadad Jeu 14 Avr 2016 - 20:42

david a écrit:En ce qui concerne l'huile de coude c'est plutôt mon huile que celle de mon garçon... (les enfants faut les brûler!)

C'est ça qui est bon. Dans le même temps initier son garçon à la mécanique est plutôt satisfaisant pour perpétuer la marque Zundapp.

Ils auront sûrement plaisir à transmettre leur savoir-faire comme tu l'auras fais avec eux bounce
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Message  pmg Jeu 14 Avr 2016 - 21:58

Salut David, contrairement à mes collègues j'ai une bonne opinion du carbu d'origine/le Bing de 15mm, aussi bien avec le cylindre d'origine qu'avec un kit, mais il y a deux conditions impératives utiliser les gicleurs et réglages d'origine et surtout utiliser la boite à air d'origine!!!
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Message  alazun Ven 15 Avr 2016 - 6:44

david a écrit:En restant en configuration d'origine (juste changement de pot La Zundapp de David 2993ui10)

Je voudrais conserver la boite à air d'origine plutôt qu'un cornet. Le gicleur principal n° 86 m'a l'air d'origine, est ce que je peux l'augmenter ou ça sert à rien ?
Quelqu'un a forcément fait l'expérience ?  je suis preneur de toutes infos.

avec ce type de pot tu perds enormement en bas et avec un petit carbu tu ne gagneras rien en haut

le seul gain obtenu , les decibels

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Message  rjm Ven 15 Avr 2016 - 11:59

alazun a écrit:
david a écrit:En restant en configuration d'origine (juste changement de pot La Zundapp de David 2993ui10)

Je voudrais conserver la boite à air d'origine plutôt qu'un cornet. Le gicleur principal n° 86 m'a l'air d'origine, est ce que je peux l'augmenter ou ça sert à rien ?
Quelqu'un a forcément fait l'expérience ?  je suis preneur de toutes infos.

avec ce type de pot tu perds enormement en bas et avec un petit carbu tu ne gagneras rien en haut

le seul gain obtenu  , les decibels

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si tu mais se pot il faut un bon moteur a la base tu sera toujours dans les tours sur une de mais je les le turbo c 6 mille tours en dessous rien !
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Message  papadad Jeu 26 Mai 2016 - 20:33

Alors elle en est où cette belle Zundapp pour ton fiston ?

Ça avance ?

Au fait, tu es d'où dans le nord ? On a un ami Grotien qui est de Calais. Un bon moyen de commencer à former un groupe de passionnés non ?

A te lire
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