Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'embrayage de la Mayal est collé...

3 participants

Aller en bas

L'embrayage de la Mayal est collé... Empty L'embrayage de la Mayal est collé...

Message  pmg Mer 30 Déc 2015 - 14:16

Voici un message d'Adelino qui est arrivé sur le blog

Bonjour aux Zundappistes
voici des photos de ma Mayal à moteur Zundapp/3vitesses.
je vous remercie d'avance de bien vouloir exposer mon problème sur le forum : moteur ZUNDAP TYP 26 année 1967 -

problème d'embrayage apparemment collé d'où impossibilité de passer les vitesses - voir s'il existe une possibilité de décoller l'embrayage sans ouvrir le moteur, et dans le cas où il faudrait l'ouvrir ,est-ce-que quelqu'un disposerait d'une revue technique du moteur ?

amicalement
Adelino

L'embrayage de la Mayal est collé... <a href=L'embrayage de la Mayal est collé... Mayal110" />

L'embrayage de la Mayal est collé... <a href=L'embrayage de la Mayal est collé... Mayal210" />

Vos astuces et liens (vers les docs) utiles pour décoller l'embrayage de cette Mayal sont les bienvenues.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'embrayage de la Mayal est collé... Empty Re: L'embrayage de la Mayal est collé...

Message  pmg Mer 30 Déc 2015 - 14:21

Au passage on peut constater que les fabriquants portugais faisait du costaud!!

L'embrayage de la Mayal est collé... <a href=L'embrayage de la Mayal est collé... Mayal310" />

L'embrayage de la Mayal est collé... <a href=L'embrayage de la Mayal est collé... Mayal410" />
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'embrayage de la Mayal est collé... Empty Re: L'embrayage de la Mayal est collé...

Message  papadad Mer 30 Déc 2015 - 14:37

Pour décoller l'embrayage je ne sais pas mais la revue technique fournie par Jean-Marc est sur ce lien

https://zseft.forumactif.org/t108-montage-moteur-3v-par-rjm

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur entièrement. Il faut déposer l'allumage et ensuite on enlève toutes les vis SAUF 3 en rouge pour accéder à l'embrayage. (Ne pas oublier qu'il y en a encore 2 coté embrayage à ôter)

L'embrayage de la Mayal est collé... 3vis10

Photo prise sur le Blog du Zseft Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'embrayage de la Mayal est collé... Empty Re: L'embrayage de la Mayal est collé...

Message  alazun Jeu 31 Déc 2015 - 8:38

c'est possible si il est juste collé suite a un arret prolongé ça m'est arrivé sur la gts que j'ai vendu a dosimètre

le vilebrequin etait aussi collé dans ce cas l essence et laisser tremper

tout d'abord vidangé la bdv pour voir s'il ya pas de limailles si c'est le cas mieux vaut ouvrir

sinon apres vidange mettre de l'huile très fluide avec un verre d'essence dans la boite meme quantite que l'huile

mettre du degrippant sur la commande démarrer le moteur et rouler en embrayant une fois chaud l'embrayage devrait se decoller revidanger et remettre de l'huile

bonne chance

alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

L'embrayage de la Mayal est collé... Empty Re: L'embrayage de la Mayal est collé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum