Et..c'est reparti..

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Message  dedeheck le Jeu 12 Nov 2015 - 21:45

C'est un HK 1212 disponible chez 123 roulements.
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Re: Et..c'est reparti..

Message  antoine57 le Jeu 12 Nov 2015 - 22:17

dedeheck a écrit:C'est un HK 1212 disponible chez 123 roulements.

NON HK 1312
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Re: Et..c'est reparti..

Message  antoine57 le Jeu 12 Nov 2015 - 22:18

HK 1212 C'est pour les 5 v dans le carter allumage tongue
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Re: Et..c'est reparti..

Message  dedeheck le Jeu 12 Nov 2015 - 22:20

Oups, j'ai confondu la douille du Zundapp avec celle du Minarelli.

Heureusement Maître Antoine veille !

Dieu
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dedeheck

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Re: Et..c'est reparti..

Message  antoine57 le Jeu 12 Nov 2015 - 22:21

antoine57 a écrit:
dedeheck a écrit:C'est un HK 1212 disponible chez 123 roulements.

NON HK 1312

mais aussi dispo chez 123 roulements
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Re: Et..c'est reparti..

Message  rjm le Ven 13 Nov 2015 - 14:57

j'ai mesure au pied a coulisse Antoine a raison ! Laughing
http://www.123roulement.com/recherche.php
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Re: Et..c'est reparti..

Message  rjm le Ven 13 Nov 2015 - 14:59

mais sure le catalogue c faux ?
10 12.5 chez plu koi Evil or Very Mad
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Ven 13 Nov 2015 - 19:31

D'apres la RT les cotes sont 10x13x12,5...alors ?
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Ven 13 Nov 2015 - 19:53

Autrement cet AM J'ai mis le moteur mulet et monté la chaîne, puis remonté les carters de chaîne et même le soufflet histoire qu'il prenne la forme..
.
.
Et aussi le câble d'embrayage..
.
Reste le câble de gaz, l'échappement et la purge du frein AV et...c'est tous en attendant le moteur.
A propos de l’échappement Antoine à remarqué que la chicane des pots Jamarcol avait une sortie en 12 au lieu de 14 d'origine.
Mais...le tube est de diamètre 14...et donc, vu le montage et la soudure intérieure on peu aisément mettre la sortie en 14 de cette façon.
.
.
Avec la fraise à étage de 14 et un tout petit peu de la 16 car la soudure est très épaisse, du moins sur cette chicane.
Après on peu aussi augmenter de 1mm les trou sur la chicane, mais c'est tout de suite plus bruyant...

Gardons courage..
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Mar 17 Nov 2015 - 21:25

Apparemment on peu percer jusqu'à 8 mm sans être plus bruyant...a essayer..dixit Antoine de source jos chez Massink.
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Re: Et..c'est reparti..

Message  antoine57 le Mar 17 Nov 2015 - 21:35

troutch a écrit:Apparemment on peu percer jusqu'à 8 mm sans être plus bruyant...a essayer..dixit Antoine de source jos chez Massink.

non info de Hans
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Mer 18 Nov 2015 - 18:37

Das égal... cheers
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Mer 18 Nov 2015 - 19:13

Donc aujourd'hui... j'ai fait de la mécanique sur le moteur.
Je me suis lancé dans le calage de la boite de vitesse à 'l'ancienne ".
J'ai donc remonté tous les roulements neufs mais pas les joints à lèvres qu'il faut mettre, vous le savez tous, une fois les axes montés, vilo comprit faute de quoi ils se retournent au montage et fuient.
Pour le calage j'ai monté les axes dans les carters et mis les rondelles principales.
J'ai fermé les carters avec le joint en place.
Ensuite avec mon seul instrument précis, un pied à coulisse numérique équipé d'une pige de profondeur, j'ai évalué le jeu en place en prenant les cotes extérieures en poussant les axes et ensuite en les tirant.
J'ai ensuite redémonté plusieurs fois en ajoutant des cales jusqu’à n'avoir plus de jeu et ensuite j'ai enlevé  0.10 par 0.10 pour retrouver un jeu + ou - égal à 0.10/0.20.
Idem pour le calage de l'embrayage. A la main on sent un léger jeu qui semble correct.
Mon frangin , jacqouille17, qui est mécano en exercice me dit que règler un jeu de 0.10 avec des mesures prisent avec des instruments manuels reste presque irréalisable. What a Face
Bien sur RJM recontrôlera tous cela mais je pense que c'est pas mal.
Cette méthode n'est pas réalisable pour le calage du vilo car il est monté serré sur les roulements et donc compliqué a redémonter, enfin je pense.
Je n'ai rien inventé car j'ai entendu que certains du forum font cela.
Le " jeu " étant l'art de la mécanique...pourquoi pas cette méthode facile ?
On verra les résultat une fois que RJM aura sévit.. cheers
.
.

Autrement en attendant le vilo, tout est prêt, reste la plaque d'immatriculation à faire...demain promis....
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Mer 18 Nov 2015 - 19:16

Mauvais clic..la dernière vue..
.
Au fait n'hésitez pas à me donner votre avis sur la façon...

ZUNDAPP..
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Re: Et..c'est reparti..

Message  patj le Jeu 19 Nov 2015 - 10:30

.


Dernière édition par patj le Jeu 19 Nov 2015 - 12:02, édité 1 fois

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Re: Et..c'est reparti..

Message  alazun le Jeu 19 Nov 2015 - 13:13

bonjour a tous j'ai pris la liberté de supprimer les post qui polluent le sujet   de l'ami trouch qui est interressant et reflete ce que doit etre un vrai forum de passionnés

pour etre impartial je les ai tous supprimer

ps j'ai laissé le message de rjm  qu'il vient de poster

allez trouch on attend la suite
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Jeu 19 Nov 2015 - 19:29

C'est cool de retrouver les copains..
donc ce jour calage du vilo a la façon de quelqu'un qui se reconnaitra surement.. cheers

J'ai procédé comme suit.

Un vieux vilo ou je coupe la bielle pour ne pas quelle gêne au cours des opérations..
Ensuite je passe de la toile abrasive sur chaque  axe du vilo.
Le but  est de réduire le diamètre pour que les roulements rentrent bien glissant.
.
.
Cela va permettre de pouvoir aisément ouvrir à volonté les carters équipés des roulement neufs sans les détériorer.
J'ai enlevé et rangé soigneusement les axes déja calés de la BV ( axe quick starter et celui des pignons flottants, celui relié à l’embraye reste en place)  pour travailler aisément.
Sur le vilo on mets les deux grosses cales à G et à D. On rajoute pour le 4V une cale de 0.8 coté Droit..
Une fois fait on referme les carter et on s'assure que le vilo est centré entre les carters car ils ne sont pas égaux..
Avec un jeu de cale on peu faire un petit contrôle à G et à D du vilo pour se rassurer..
On prends la cote du vilo d'essai et on la compare au neuf.
Restera à reporter les difféences et on devrai être pas mal.

Tous ceci reste à controler mais je pense que c'est jouable et facile à faire et sans trop de matériel de précision.

J'attends l'avis des pros...


On s’aperçoit avec un jeu de cales que les 0.8 préconisé sont suffisant.Il n'est pas besoin d'être trop précis car les jeux de pied et tête de bielle rattrape bien une petite différence.
Reste ensuite à mesurer pour évaluer le jeu restant a G. Ceci en prenant la mesure vilo poussé puis tiré. Cette mesure reste approximative mais permet de se donner une idée des cales à mettre.
.
Ensuite on procéde comme pour la BV.
On mets des cales jusqu'à pas de jeu et on retire .10 par 0.10 jusque apprécier un très léger jeu.
On bloque bien les carters et on recontrôle.


Dernière édition par troutch le Jeu 19 Nov 2015 - 19:45, édité 1 fois
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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Jeu 19 Nov 2015 - 19:38

Désolé ça c'est un peu mélangé sur la fin " faites le tri "mes amis
Prise de la cote du vilo d'essai pour la comparer au neuf..qui va arriver..



Même pas peur, le mec.. cheers cheers
Merci Alain...
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Message  gunther le Jeu 19 Nov 2015 - 19:51

super et très bonne explication apparemment assez facile



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Re: Et..c'est reparti..

Message  troutch le Jeu 19 Nov 2015 - 20:14

Merci en espérant que ce soit efficace .
Je vous tiens au jus.
Zundapp..
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Re: Et..c'est reparti..

Message  alazun le Jeu 19 Nov 2015 - 22:19

c'est efficace au sud on a dejà 5 moteurs qui tournent avec ce système
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Re: Et..c'est reparti..

Message  rjm le Ven 20 Nov 2015 - 12:21

c une solution ! mais pour l'axe de boite et démarrage il faut mesure la profondeur des carters quand même !Cool
maintenant pour centre le vilo dans un carter 4v aparament il faut monter une rondelle de 0.8 pour compence son centre ?
si il y a 0.7   c   0.3 de chaque coter pour un 5v !

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Re: Et..c'est reparti..

Message  rjm le Ven 20 Nov 2015 - 14:50

un moteur de zun tu peu le remonter de dif manière mais c mieux qu'il et plus de jeux qu'il soi serrais Shocked
bon c mon point vue Cool
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Re: Et..c'est reparti..

Message  alazun le Ven 20 Nov 2015 - 19:36

rjm a écrit:un moteur de zun tu peu le remonter de dif manière mais c mieux qu'il et plus de jeux qu'il soi serrais Shocked
bon c mon point vue Cool

+1 on a monté le moteur de quenzun très libre il est très performant et pour le moment il tient le coup environ 10 000 km
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Re: Et..c'est reparti..

Message  papadad le Ven 27 Nov 2015 - 21:33

troutch a écrit:La photo ( mauvais clic) What a Face

J'ai trouvé un gars qui met des liserés vraiment très très larges affraid affraid affraid   lol!

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