cet reparti
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cet reparti
aujourd hui démontage de l épave nettoyage du cadre au karcher ponçage
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gunther- Messages : 2854
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cet reparti
et ce soir deux couches d apprêt
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gunther- Messages : 2854
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Re: cet reparti
Marc et avec toi
rjm- Messages : 4059
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Re: cet reparti
Belle épave !
Et la zundapp noir et or dérriere est sublime
Et la zundapp noir et or dérriere est sublime
Newton- Messages : 274
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Re: cet reparti
C'est sûr qu'il y a un peu de boulot mais avec ta passion et de l'huile de coude ça devrait en faire une de plus dans le club !
Bon courage on attend la suite...
Bon courage on attend la suite...
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
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cet reparti
aujourd hui il faisait pas trop beaux mais c était peinture demain ce sera le tour du vernis
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gunther- Messages : 2854
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Re: cet reparti
Tu vernis le cadre...c'est le grand luxe...
Moi je fait en polyuréthane en mat, satiné ou brillant en une seule fois..au pistolet..bien sûr...
Moi je fait en polyuréthane en mat, satiné ou brillant en une seule fois..au pistolet..bien sûr...
troutch- Messages : 2536
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Re: cet reparti
obliger de vernir car peinture a l eau plus facile pour moi
gunther
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gunther- Messages : 2854
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Re: cet reparti
La peinture à l'huile
C'est bien difficile
Mais c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau!
C'est bien difficile
Mais c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau!
antoine57- Messages : 3611
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Re: cet reparti
Ca Antoine, c'est les paroles, mais tu sais le chanter aussi ?
dedeheck- Messages : 1503
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Localisation : Moselle
Re: cet reparti
Pour les cadres je vais au brico je prend un pot d'antirouille noir satine ou mat sa depend
loicw- Messages : 918
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Localisation : moselle
Re: cet reparti
dedeheck a écrit:Ca Antoine, c'est les paroles, mais tu sais le chanter aussi ?
oui , regarde dehors ...... il pleut
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: cet reparti
Vous qui semblez maitriser la peinture, question : quelle différence entre une peinture mat qu'on vernis ensuite et une peinture brillante directe ? Facilité d'application ? Résistance ? Différence de prix ? Quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre ?troutch a écrit:Tu vernis le cadre...c'est le grand luxe...
Moi je fait en polyuréthane en mat, satiné ou brillant en une seule fois..au pistolet..bien sûr...
Zündappmann- Messages : 643
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Répondre en citant Re: cet reparti
salut moi qui ne suis pas peintre je préfère la peinture plus facile a passer très vite sèche
et si tu fais un manque de l eau et une éponge et tu recommence
de plus avec deux couches de verni si il t arrive de faire une rayure pas trop profonde
facile de reprendre
peinture brillante direct moins joli car moins de profondeur
après cet affaire de gout ceci n ai que mon point de vu chacun fait comme il veux ou comme il peux
gunther
et si tu fais un manque de l eau et une éponge et tu recommence
de plus avec deux couches de verni si il t arrive de faire une rayure pas trop profonde
facile de reprendre
peinture brillante direct moins joli car moins de profondeur
après cet affaire de gout ceci n ai que mon point de vu chacun fait comme il veux ou comme il peux
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: cet reparti
Merci pour cet avis.
L'avis de Troutch ?
L'avis de Troutch ?
Zündappmann- Messages : 643
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: cet reparti
le brillant direct est plus economique , très pour les peintures non metallisées
ideal pour les moto anciennes
pour les metallisées le bicouche plus facile a utiliser car en brillant direct en cas de charge trop importante il peut y avoir des marbrures et souvent on ne trouve les teinte metal uniquement en bicouche , mais plus onereux que le brillant direct et un plus joli rendu
la peinture a l'eau plus delicate ou alors il faut habiter dans le sud comme gunther
car elle est plus longue a secher le rendu comme le bicouche solvanté mais le prix plus elevé
personnellement je prefère la solvanté et pour les teintes opaques le brillant direct
tu verras que les avis seront partagés
ideal pour les moto anciennes
pour les metallisées le bicouche plus facile a utiliser car en brillant direct en cas de charge trop importante il peut y avoir des marbrures et souvent on ne trouve les teinte metal uniquement en bicouche , mais plus onereux que le brillant direct et un plus joli rendu
la peinture a l'eau plus delicate ou alors il faut habiter dans le sud comme gunther
car elle est plus longue a secher le rendu comme le bicouche solvanté mais le prix plus elevé
personnellement je prefère la solvanté et pour les teintes opaques le brillant direct
tu verras que les avis seront partagés
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: cet reparti
wow qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum, en faite, je connais pas grand chose en peinture .
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: cet reparti
Chacun fait effectivement comme il veut...mais pour "barbouiller " un cadre et accessoires, je préfère un " brillant direct " comme vous l'appelez.
En une seule opération, en moyennant 2 couches successives on a un bon résultat car il y a un bon pouvoir couvrant.
C'est moins cher que de la bi-couche ( mat et vernis).
On peu se servir dans la gamme poids lourds voir industrielle qui est moins chère.
L'effet est moins beau que dans la gamme vl mais pour ce qu'on voie du cadre c'est largement suffisant et bien résistant aux hydrocarbures.
Pour un cadre et bras oscillant, T de fourche, patte d'échappement, support moteur, 200 gr de peinture suffisent.
Une fois dilué et réacté on a presque 300 ml de peinture.
Pour les pièces nobles, les tons métallisés en bi-couche pour un résultat meilleur, mais pour les teintes opaque un brillant direct en game VL reste très efficace.
La 517 orange de RJM a été faite de cette façon.
Après il faut le doigté et le bon feeling..
Pour apprendre faites des essais sur des pièces mulet mais quand même bien préparées.
Vous ne risquez rien , vous êtes détendu, et vous appréciez les limites à ne pas dépasser...pour virer dans le cauchemar...
Bon courage....zundapp...
En une seule opération, en moyennant 2 couches successives on a un bon résultat car il y a un bon pouvoir couvrant.
C'est moins cher que de la bi-couche ( mat et vernis).
On peu se servir dans la gamme poids lourds voir industrielle qui est moins chère.
L'effet est moins beau que dans la gamme vl mais pour ce qu'on voie du cadre c'est largement suffisant et bien résistant aux hydrocarbures.
Pour un cadre et bras oscillant, T de fourche, patte d'échappement, support moteur, 200 gr de peinture suffisent.
Une fois dilué et réacté on a presque 300 ml de peinture.
Pour les pièces nobles, les tons métallisés en bi-couche pour un résultat meilleur, mais pour les teintes opaque un brillant direct en game VL reste très efficace.
La 517 orange de RJM a été faite de cette façon.
Après il faut le doigté et le bon feeling..
Pour apprendre faites des essais sur des pièces mulet mais quand même bien préparées.
Vous ne risquez rien , vous êtes détendu, et vous appréciez les limites à ne pas dépasser...pour virer dans le cauchemar...
Bon courage....zundapp...
troutch- Messages : 2536
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: cet reparti
troutch a écrit:Chacun fait effectivement comme il veut...mais pour "barbouiller " un cadre et accessoires, je préfère un " brillant direct " comme vous l'appelez.
En une seule opération, en moyennant 2 couches successives on a un bon résultat car il y a un bon pouvoir couvrant.
C'est moins cher que de la bi-couche ( mat et vernis).
On peu se servir dans la gamme poids lourds voir industrielle qui est moins chère.
L'effet est moins beau que dans la gamme vl mais pour ce qu'on voie du cadre c'est largement suffisant et bien résistant aux hydrocarbures.
Pour un cadre et bras oscillant, T de fourche, patte d'échappement, support moteur, 200 gr de peinture suffisent.
Une fois dilué et réacté on a presque 300 ml de peinture.
Pour les pièces nobles, les tons métallisés en bi-couche pour un résultat meilleur, mais pour les teintes opaque un brillant direct en game VL reste très efficace.
La 517 orange de RJM a été faite de cette façon.
Après il faut le doigté et le bon feeling..
Pour apprendre faites des essais sur des pièces mulet mais quand même bien préparées.
Vous ne risquez rien , vous êtes détendu, et vous appréciez les limites à ne pas dépasser...pour virer dans le cauchemar...
Bon courage....zundapp...
Je ne vais pas dormir de la nuit !!!
Ça me file le bourdon et vous parlez chinois pour moi
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: cet reparti
pour avoir un beau brillant avec une peinture poids lourd une lichette de vernis dans la peinture
pour la peinture de la souplesse dans le poignée
si vous n'avez pas de cabine utiliser de preference un durcisseur extra court si la temperature ne depasse pas 15° au durcisseur normal ou court si vous etes rapide pour l'application
attention la preparation fait la belle peinture
pour la peinture de la souplesse dans le poignée
si vous n'avez pas de cabine utiliser de preference un durcisseur extra court si la temperature ne depasse pas 15° au durcisseur normal ou court si vous etes rapide pour l'application
attention la preparation fait la belle peinture
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: cet reparti
Merci pour ces conseils !
En fait la peinture, je m'y suis déjà essayé, mais n'étant pas un pro, j'aime bien recueillir les avis de ceux qui "maitrisent".
Pour le cadre de ma Z1000 j'avais utilisé une peinture polyuréthane brillant direct. J'en suis content car après 12 ans, je me rends compte qu'elle est très résistante aux coups, rayures et hydrocarbures. Rien a bougé. Par contre à l'application, gare aux coulures qui viennent vite... Heureusement c'est un cadre, et les quelques défauts sont bien cachés...
Troutch (désolé je ne connais pas ton prénom), quand tu dis "deux couches successives", ça veut dire quoi ? Tu passes un voile en première couche et tu laisses quelques minutes avant de passer la 2e couche ? Dans ce cas, faut-il charger pour obtenir un beau tendu dès la première ou bien faut-il laisser ça pour la 2e couche ?
En fait la peinture, je m'y suis déjà essayé, mais n'étant pas un pro, j'aime bien recueillir les avis de ceux qui "maitrisent".
Pour le cadre de ma Z1000 j'avais utilisé une peinture polyuréthane brillant direct. J'en suis content car après 12 ans, je me rends compte qu'elle est très résistante aux coups, rayures et hydrocarbures. Rien a bougé. Par contre à l'application, gare aux coulures qui viennent vite... Heureusement c'est un cadre, et les quelques défauts sont bien cachés...
Troutch (désolé je ne connais pas ton prénom), quand tu dis "deux couches successives", ça veut dire quoi ? Tu passes un voile en première couche et tu laisses quelques minutes avant de passer la 2e couche ? Dans ce cas, faut-il charger pour obtenir un beau tendu dès la première ou bien faut-il laisser ça pour la 2e couche ?
Zündappmann- Messages : 643
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Re: cet reparti
ta recu ta commande ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: cet reparti
Une réponse ?Zündappmann a écrit:quand tu dis "deux couches successives", ça veut dire quoi ? Tu passes un voile en première couche et tu laisses quelques minutes avant de passer la 2e couche ? Dans ce cas, faut-il charger pour obtenir un beau tendu dès la première ou bien faut-il laisser ça pour la 2e couche ?
Zündappmann- Messages : 643
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