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Message  gunther Dim 21 Fév 2016 - 21:37

aujourd hui démontage de l épave nettoyage du cadre au karcher ponçage

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Message  gunther Dim 21 Fév 2016 - 21:45

et ce soir deux couches d apprêt

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Message  rjm Lun 22 Fév 2016 - 3:36

Marc et avec toi Laughing Laughing Laughing
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Message  Newton Lun 22 Fév 2016 - 18:09

Belle épave !
Et la zundapp noir et or dérriere est sublime drunken
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Message  papadad Lun 22 Fév 2016 - 18:54

C'est sûr qu'il y a un peu de boulot mais avec ta passion et de l'huile de coude ça devrait en faire une de plus dans le club !

Bon courage on attend la suite... cheers
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Message  gunther Lun 22 Fév 2016 - 20:01

aujourd hui il faisait pas trop beaux   mais c était peinture demain ce sera le tour du vernis

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Message  troutch Lun 22 Fév 2016 - 20:09

Tu vernis le cadre...c'est le grand luxe... bounce
Moi je fait en polyuréthane en mat, satiné ou brillant en une seule fois..au pistolet..bien sûr...
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Message  gunther Lun 22 Fév 2016 - 20:21

obliger de vernir car peinture a l eau plus facile pour moi


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Message  antoine57 Lun 22 Fév 2016 - 20:25

La peinture à l'huile
C'est bien difficile
Mais c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau!
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Message  dedeheck Lun 22 Fév 2016 - 21:12

Ca Antoine, c'est les paroles, mais tu sais le chanter aussi ? Very Happy
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Message  loicw Lun 22 Fév 2016 - 23:42

Pour les cadres je vais au brico je prend un pot d'antirouille noir satine ou mat sa depend
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Message  antoine57 Mar 23 Fév 2016 - 9:47

dedeheck a écrit:Ca Antoine, c'est les paroles, mais tu sais le chanter aussi ?   Very Happy

oui , regarde dehors ...... il pleut
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Message  Zündappmann Mar 23 Fév 2016 - 12:55

troutch a écrit:Tu vernis le cadre...c'est le grand luxe... bounce
Moi je fait en polyuréthane en mat, satiné ou brillant en une seule fois..au pistolet..bien sûr...
Vous qui semblez maitriser la peinture, question : quelle différence entre une peinture mat qu'on vernis ensuite et une peinture brillante directe ? Facilité d'application ? Résistance ? Différence de prix ? Quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre ?
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Message  gunther Mar 23 Fév 2016 - 13:52

salut moi qui ne suis pas peintre je préfère la peinture plus facile a passer très vite sèche
et si tu fais un manque de l eau et une éponge et tu recommence
de plus avec deux couches de verni si il t arrive de faire une rayure pas trop profonde
facile de reprendre
peinture brillante direct moins joli car moins de profondeur
après cet affaire de gout ceci n ai que mon point de vu chacun fait comme il veux ou comme il peux


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Message  Zündappmann Mer 24 Fév 2016 - 10:24

Merci pour cet avis.
L'avis de Troutch ?
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Message  alazun Jeu 25 Fév 2016 - 7:27

le brillant direct est plus economique , très pour les peintures non metallisées

ideal pour les moto anciennes

pour les metallisées le bicouche plus facile a utiliser car en brillant direct en cas de charge trop importante il peut y avoir des marbrures et souvent on ne trouve les teinte metal uniquement en bicouche , mais plus onereux que le brillant direct et un plus joli rendu

la peinture a l'eau plus delicate ou alors il faut habiter dans le sud comme gunther

car elle est plus longue a secher le rendu comme le bicouche solvanté mais le prix plus elevé

personnellement je prefère la solvanté et pour les teintes opaques le brillant direct

tu verras que les avis seront partagés




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Message  Newton Jeu 25 Fév 2016 - 19:58

Shocked wow qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum, en faite, je connais pas grand chose en peinture .
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Message  troutch Jeu 25 Fév 2016 - 20:29

Chacun fait effectivement comme il veut...mais pour "barbouiller " un cadre et accessoires, je préfère un " brillant direct " comme vous l'appelez.
En une seule opération, en moyennant 2 couches successives on a un bon résultat car il y a un bon pouvoir couvrant.
C'est moins cher que de la bi-couche ( mat et vernis).
On peu se servir dans la gamme poids lourds voir industrielle qui est moins chère.
L'effet est moins beau que dans la gamme vl mais pour ce qu'on voie du cadre c'est largement suffisant et bien résistant aux hydrocarbures.
Pour un cadre et bras oscillant, T de fourche, patte d'échappement, support moteur, 200 gr de peinture suffisent.
Une fois dilué et réacté on a presque 300 ml de peinture.
Pour les pièces nobles, les tons métallisés en bi-couche pour un résultat meilleur, mais pour les teintes opaque un brillant direct en game VL reste très efficace.
La 517 orange de RJM a été faite de cette façon.
Après il faut le doigté et le bon feeling..
Pour apprendre faites des essais sur des pièces mulet mais quand même bien préparées.
Vous ne risquez rien , vous êtes détendu, et vous appréciez les limites à ne pas dépasser...pour virer dans le cauchemar... affraid

Bon courage....zundapp...
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Message  papadad Jeu 25 Fév 2016 - 21:27

troutch a écrit:Chacun fait effectivement comme il veut...mais pour "barbouiller " un cadre et accessoires, je préfère un  " brillant direct " comme vous l'appelez.
En une seule opération, en moyennant 2 couches successives on a un bon résultat car il y a un bon pouvoir couvrant.
C'est moins cher que de la bi-couche ( mat et vernis).
On peu se servir dans la gamme poids lourds voir industrielle qui est moins chère.
L'effet est moins beau que dans la gamme vl mais pour ce qu'on voie du cadre c'est largement suffisant et bien résistant aux hydrocarbures.
Pour un cadre et bras oscillant, T de fourche, patte d'échappement, support moteur, 200 gr de peinture suffisent.
Une fois dilué et réacté on a presque 300 ml de peinture.
Pour les pièces nobles, les tons métallisés en bi-couche pour un résultat meilleur, mais pour les teintes opaque un brillant direct en game VL reste très efficace.
La 517 orange de RJM a été faite de cette façon.
Après il faut le doigté et le bon feeling..
Pour apprendre faites des essais sur des pièces mulet mais quand même bien préparées.
Vous ne risquez rien , vous êtes détendu, et vous appréciez les limites à ne pas dépasser...pour virer dans le cauchemar... affraid

Bon courage....zundapp...

Je ne vais pas dormir de la nuit !!! pale

Ça me file le bourdon et vous parlez chinois pour moi lol! lol! lol!
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Message  alazun Jeu 25 Fév 2016 - 21:47

pour avoir un beau brillant avec une peinture poids lourd une lichette de vernis dans la peinture

pour la peinture de la souplesse dans le poignée Laughing Laughing

si vous n'avez pas de cabine utiliser de preference un durcisseur extra court si la temperature ne depasse pas 15° au durcisseur normal ou court si vous etes rapide pour l'application

attention la preparation fait la belle peinture
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Message  Zündappmann Dim 28 Fév 2016 - 21:24

Merci pour ces conseils ! Very Happy
En fait la peinture, je m'y suis déjà essayé, mais n'étant pas un pro, j'aime bien recueillir les avis de ceux qui "maitrisent".
Pour le cadre de ma Z1000 j'avais utilisé une peinture polyuréthane brillant direct. J'en suis content car après 12 ans, je me rends compte qu'elle est très résistante aux coups, rayures et hydrocarbures. Rien a bougé. Par contre à l'application, gare aux coulures qui viennent vite... Neutral  Heureusement c'est un cadre, et les quelques défauts sont bien cachés... Laughing
Troutch (désolé je ne connais pas ton prénom), quand tu dis "deux couches successives", ça veut dire quoi ? Tu passes un voile en première couche et tu laisses quelques minutes avant de passer la 2e couche ? Dans ce cas, faut-il charger pour obtenir un beau tendu dès la première ou bien faut-il laisser ça pour la 2e couche ?
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Message  rjm Lun 29 Fév 2016 - 15:17

ta recu ta commande ?
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Message  Zündappmann Jeu 3 Mar 2016 - 22:25

Zündappmann a écrit:quand tu dis "deux couches successives", ça veut dire quoi ? Tu passes un voile en première couche et tu laisses quelques minutes avant de passer la 2e couche ? Dans ce cas, faut-il charger pour obtenir un beau tendu dès la première ou bien faut-il laisser ça pour la 2e couche ?
Une réponse ? Laughing
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